Je sais que ça fait longtemps que j'ai pas fait de mise à jour, mais j'ai eu ce qu'on appelle le syndrome de la page blanche. Désolé !

Chap. 10

La fatigue, le stress et la peur s'abattirent sur Sam comme des vautours sur leur proie et elle ne tarda pas à s'endormir. Jack ne tarda pas à la rejoindre dans les bras de morphée. Ils dormirent tous les deux sur le canapé, Sam étendu sur son colonel.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !

La sonnerie stridente le réveilla brusquement. Jack se leva d'un coup et Sam se retrouva par terre les quatre fers en l'air. O'Neill décrocha :

« Allo, dit-il en tendant sa main à Sam pour l'aider à se relever.

«-Ici le général Hammond, je vous attend, vous et Sam dans une heure à la base.

«-A vos ordres, répondit Jack encore un peu dans le brouillard sans lâcher la main de Sam. »

Les deux militaires se préparèrent aussi vite que possible pour rentrer à la base.

Hammond leur appris la démission du major Hart et demanda à Carter si elle voulait reprendre sa place au sein de SG-1. Elle répondit qu'elle ne se sentait pas prête et qu'elle avait besoin de réflexion. Le général se montra très compréhensif et lui dit de prendre tout le temps qui lui était nécessaire.

Daniel Jackson était assis dans son bureau et il relisait pour la 20iéme fois le faire part qu'il tenait entre ses mains. Il n'arrivait pas à y croire et se demandait si ce n'était pas juste une mauvaise blague. Il relut une nouvelle fois le texte, faisant en même temps, un petit récapitulatif de la situation :

' «Sarah Gardner et Peter Shanahan ont le plaisir de vous convier à leur mariage. » Bon essayons de raisonner calmement. En plus de ce faire part horrible, Sarah a eu la délicatesse de me dire que je pouvais amener un deux ou trois amis puisqu'il est fort possible que je ne connaisse personne. Faisons trente secondes de science fiction : Si j'y vais ce sera donc avec Bonnie, Teal'c, Jack et Sam. Donc pour résumé, j'irait donc au mariage de mon ex avec ma nouvelle petite amie et en compagnie d'un extraterrestre, de l'ex du marié elle même accompagné par son éventuel petit ami. '

« Euh, dit-il à voix haute, je crois que je vais pas y allé ! »

Jack quoi passait à ce moment là devant la porte du bureau de Daniel s'arrêta en entendant son ami parler tout seul. Il entra et demanda :

« Alors Daniel, on parle seul maintenant ?

«-Non, avec un faire part, répondit l'archéologue sans réfléchir.

«-Ça s'arrange pas ! Je crois que vous devriez aller faire un tour chez votre chère doc.

«-Qu'est ce qui ce passe, interrogea Sam qui venait d'arriver et qui voulait tout savoir.

«-Daniel parle avec un faire part, expliqua O'Neill.

«-Mon dieu, vous êtes malade ? s'inquiéta Sam.

«-C'est grave Docteur, je crois qu'il est perdu pour nous !

«-Jack, vous n'êtes pas drôle ! C'est juste que je suis surpris par ce mariage et je réfléchissais à voix haute !

«-Qui se marie ?

«-Allons, Carter, on ne vous a jamais dit que la curiosité était un vilain défaut ? la réprimanda Jack. Alors, c'est qui ?

« Peter Shanahan et Sarah Gardner, lâcha Jackson. »

Daniel leva rapidement les yeux vers Sam comprenant qu'il aurait peut-être du ne rien dire. Il se demandait quelles pourraient être les conséquence de sa gaffe. La femme haussa juste les épaules devant le regard inquiet de sont ami et déclara :

« Je savais qu'ils étaient ensemble, Pete m'a quitté pour elle par téléphone juste avant notre dernière mission, celle dont je ne suis pas revenue.

«C'est une honte de plaquer quelqu'un au téléphone, s'indigna Jack. Moi je vous aurait pas plaquer au téléphone et surtout pas pour une autre. Je vous aurez pas plaquée tout court.. euh… Enfin, vous voyez ce que je veux dire ? C'est pas bien de rompre comme ça… Et … Daniel faites moi le plaisir d'enlever ce sourire de crétin de votre visage ! »

Le colonel soupira et sortit du bureau sans se retourner, pour échapper à la situation plutôt embarrassante dans laquelle il se trouvait. Sam et Daniel le regardèrent partir sans chercher à le retenir.

« C'est à cause de Jack que vous hésitez à reprendre votre ancien poste ? demanda Daniel.

«- Oui, avoua Carter.

«-Si ce n'est pas indiscret, vous aimiez vraiment Pete ?

«-Non, ce que j'aimais c'était le fait qu'il ne soit pas Jack. C'était d'ailleurs sa plus grande qualité… et son plus gros défaut. Seigneur, Daniel, j'ai perdu deux ans de ma vie sur une planète à l'autre bout de l'univers et je risque de perdre bien plus si je ne suis pas capable de faire un choix entre ma carrière et l'homme que j'aime ! »

L'archéologue regarda son amie avec des yeux ronds de surprise puis il sourit et dit :

« Ça fait du bien, hein ?

«Enormément, reconnu Sam. Merci. Bon je vais vous laissez travailler ou parler avec votre faire part.

«-Faites attention, vous êtes en train de devenir comme Jack.

«Je prends ça comme un compliment. »

O'Neill était étendu sur son lit, les mains derrière la tête, pensant à toutes sortes de choses. Depuis le retour de Sam il était écartelé entre son envie de la voir réintégrer l'équipe et son envie de construire quelque chose de plus profond avec elle qu'une simple relation de collègues. Cela faisait bien longtemps qu'il avait admis les sentiments qu'il éprouvait pour elle. Quand elle avait disparue, il avait continuer à l'aimer. Pendant quelques temps, il avait cru que cette séparation avait dilué son amour, mais il se trompait. Il était toujours aussi fort, toujours aussi puissant. Sa carrière valait-elle vraiment qu'il renonce à Sam ? Non ! Sa décision était prise, si Sam réintégrait le SG-1 , il démissionnerait pour elle.

A suivre…

Je pars en vacances 15 jours, bonne nouvelle avec un ordi portable, mauvaise nouvelle : en camping, donc pas de connexion, mais je ferais en sorte de vous mettre le prochain chapitre le plus vite possible après mon retour. Gros bisous à tout mes lecteurs et bonne vacances