Loin des yeux près du coeur.
Chap 11
Fort de sa résolution, Jack décida de proposer son chalet à Sam pour qu'elle puisse réfléchir au calme et seule.
Carter et Cassie jouaient aux échecs en salle de repos. Enfin, pour être exact, il y avait effectivement un plateau à damier entre elles avec les pièces de jeu dessus, mais elles avaient trop de chose à se dire pour que la partie avance sérieusement. Jack vint les rejoindre et fit sa proposition à Sam:
"Dites-moi Carter, ça vous tenterez pas un chalet bien tranquille pour vous toute seule pendant une ou deux semaines?
"-Toute seule! s'exclama Cassie; Jack, tu as perdu la tête! Tu vas pas la laisser aller dans ce trou perdu toute seule! Elle va s'ennuyer à mourir!
"-Trou perdu? se vexa O'Neill.
"-D'après ce que vous avez pu m'en dire mon colonel, je doute qu'elle est tord, dit Sam. En plus, je ne sais même pas où ça se trouve.
"-Et tu risque pas de le trouver toute seule, continua la jeune fille. Il faut faire d'énormes détour pour le trouver, tu risque de te perdre! Jack, tu dois aller avec elle!"
Devant de tels argument Jack se vit obliger de suivre l'idée de Cassie (sans compter que ça ne le déranger pas...)
Après un rapide passage dans le bureau du général, Jack et Sam décidèrent de passer la nuit dans l'ancienne maison de Sam pour pouvoir partir le lendemain de bonne heure.
Pendant le trajet vers le chalet, Jack prévint Sam :
« Je ne sais pas dans quel état nous allons le trouver. Je n'y suis pas revenu depuis… depuis que vous…vous…
«-Avez disparu , finit Sam à sa place.
«C'est ça, acquiesça Jack. La dernière personne à y être aller, c'est Cassie avec une quinzaine d'amis pour fêter ses dix-neuf ans. »
Cette information ne rassura pas Carter, si ses souvenirs étaient exactes, Cassandra était le réincarnation du désordre. Ils risquaient d'avoir une sacrée surprise.
« Au fait, Lucie m'a dit qu'elle étaient ma vint et unième remplaçante, je peux savoir ce qui c'est passé avec les précédentes ?
«-Tout d'abord vous devez savoir qu'à chaque fois le général se débrouillait pour trouver une femme….J'ai rien contre les femme, s'empressa-t-il de préciser devant le regard noir de Sam. Le problème c'est qu'elles voulaient toutes vous ressembler, faire comme vous. Le résultat était très pathétique et ç a me tapait sur les nerfs. Elle s'installaient dans votre bureau, essayaient d'avoir votre attitude. J'avais tendance à les rabaisser. Vous êtes irremplaçable, Carter. Hammond aurait du laisser SG-1 à trois membres. En fait je pensais qu'il le ferait à force, mais il faut croire qu'il est aussi borné que moi. Mais de toute façons, le problème est résolu maintenant que vous êtes de retour.»
Sam ne répondit pas. A travers les paroles de Jack elle avait compris un sous entendus qui en fait n'y était pas. Elle cru que ce que Jack lui demandais, c'était de revenir dans SG-1 de redevenir une militaires, de reconstruire les barrières entre eux. Elle réprima un sanglot. Elle se trouvait stupide d'avoir espérer qu'après deux ans d'absence plus quelques années à jouer aux chat et à la souris à faire comme si de rien n'était, il puisse encore se passer quelques chose entre eux. Sam regarda pas la fenêtre le paysage qui défilait au dehors et ne lâcha pas un seul mot durant tout le reste du chemin.
Quand ils arrivèrent à destination, les craintes de Sam concernant Cassie furent confirmé. Le pire désordre depuis le chaos originel régnait dans tout le chalet hormis la salle de bain.
« Désolé, s'excusa Jack, mais je crois qu'on va être de corvée de ménage. Finalement heureusement que vous n'êtes pas venue seule ! »
Ils commencèrent par les chambres pour pouvoir décharger la voitures et avoir un endroit où dormir au cas ou le rangement dure très longtemps. Un fois les chambres finis, ils s'attaquèrent au salon. Sam trouva une bouteille de bière entre deux coussins du canapé.
« Jack O'Neill, pouvez vous m'expliquer ce que fait une bouteille de bière fait dans la fête d'une jeune fille qui n'est pas en âge de boire de l'alcool ? s'énerva-t-elle. Que je sache, la loi est toujours la même depuis deux ans en ce qui concerne l'acquisition de boissons alcoolisées pour les jeunes de moins de 21 ans ? Je peux savoir si c'est vous qui les lui avez fournies à moins bien sûr qu'elle n'est eut qu'a se servir sur place !
«C'est pas vrai ! Vous délirez complètement ! Je ne suis peut-être pas l'adulte le plus responsable du monde mais je ne suis pas stupide ! Elle devait avoir un ami plus vieux qui c'est chargé des achats, répondit-il sur le même ton qu'elle. Vous voulez me faire croire qu'à son age vous ne buviez pas pendant la fêtes ?
«-Evidemment ! Parce que vous si ?
« Désolé de vous décevoir, mais on est pas tous aussi parfait que v… »
Il s'arrêta net et lâcha le chiffon qu'il tenait pour se précipiter et prendre les mains de Sam dans les siennes. En effet la bouteille était cassée et elle avait entaillée assez profondément le main de Carter qui n'avait rien remarqué.
« Venez,la salle de bain est part là, je vais vous faire un bandage. »
Il la tira doucement vers une petite pièce à l'autre bout du chalet. Il l'a fit s'asseoir sur le rebord de la baignoire et ouvrit l'armoire à pharmacie. Pendant qu'il la soignait, elle tenta de s'excuser :
« Je m'en veux pour tout à l'heure, ma réaction était démesuré et…
«-Laissez tomber, la coupa Jack en continuant son pansement, sans la regarder. Vous allez vous coucher, je finirais le rangement et après je rentrerais à Colorado Springs, vous avait besoin d'être seule.
«-Non ! s'écria-t-elle. »
Elle se leva précipitamment. Il fallait qu'elle trouve un moyen de le retenir. Si elle c'était énervé tout à l'heure c'est pas ce qu'elle ne savait plus où elle en était et qu'elle avait passé ses nerfs sur la seule personne présente, mais maintenant, elle savait ce qu'elle voulait. Elle se moquait de l'armée, de sa carrière, ce qu'elle voulait, c'était lui ! Sam se rapprocha de l'homme qu'elle aimait, mit sa main valide sur l'arrière de sa nuque pour le rapprocher encore plus d'elle et l'embrassa. Elle s'attendait à ce qui la repousse mais au contraire il passa ses mains dans son dos pour que leurs corps se retrouve collés. Jack mit fin au baiser et mit son front contre celui de Sam et lui dit :
« Si on continu, il n'y aura pas de marche arrière possible, pas cette fois, pas encore.
«-Je sais ! »
Et elle recaptura ses lèvres avec les siennes. La salle de bain fut vite délaisser au profit de la chambre la plus proche où il laissèrent s'extérioriser une passion depuis trop longtemps refoulée.
Le lendemain, Jack se réveilla seul…
J'arrêta là pour ce chap. où je continu ?
Oui ?
Non ?
Oui ?
Non ?
Oui ?
Non ?
Oui ?
Bon aller, je veux pas être accusé de sadisme alors je vous met la suite ;-)))))))
D'un mouvement, Jack fut hors du lit, il s'habilla et sortit de la chambre. Une rapide inspection, lui appris que le chalet était vide. En regardant par la fenêtre il vit Sam assise sur le ponton, les jambes se balançant au dessus de l'eau. Regrettait-elle ? Il espérait que non ! Il prépara du café et lui en apporta une tasse. Elle la prit sans dire un mot et Jack prit place à ses cotés. Ils pensaient tous deux à la même chose, mais aucun n'avait le courage de le dire à voix haute. Finalement, c'est Jack qui s'y risqua :
« Et maintenant ?
«Je vais réintégré SG-1, dit Sam »
Jack hocha la tête, elle avait pris sa décision, et il la respecterait. C'est donc lui qui allait quittait l'armée, il allait lui faire part de sa décision à lui mais elle rajouta :
« En tant qu'Astrophysicienne.
«-J'ai pas tout suivit là, reconnu Jack.
«-C'est simple je réintègre SG-1 en tant que civile mais pas militaire !J'ai pas dormi de la nuit pour trouver une solution, expliqua-t-elle. Si bien sûr, aucun de mes supérieurs n'y voit d'inconvénient. Alors, verdict ?
«-Je trouve ridicule notre manière de tourner nos phrase afin d'éviter tout tutoiement ou vouvoiement.
«-Ridicule, j'aurais dit pitoyable..
«-On continu.
«-Je sais »
La situation n'avait pas beaucoup évolué.
« Je crois qu'one st dans une impasse, Carter »
Carter ? Une alarme se déclancha dans la tête de Sam. C'est loin d'être un bon signe lorsque l'homme avec qui vous venez de passer la nuit vous appelle encore par votre nom de famille. Elle décida donc de prendre les choses en mains. Elle profita que Jack ne la regardé pas pour poser discrètement sa tasse et se laissa tomber dans le lac. O'Neill en réfléchit pas une seule seconde et se jeta à l'eau pour venir au secours de sa belle croyant que sa chute était involontaire.
« Sam ! cria-t-il »
Il l'attrapa par la taille et le remonta à la surface, la femme faisant semblant d'avoir perdu connaissance. Il la ramena sur la berge et l'allongea sur le sol.
« Sam ! Sam !
«-Sam ? c'est déjà mieux que Carter ! »
Jack compris qu'il c'était fait avoir mais il était trop heureux de voir qu'elle n'avait rien pour lui en tenir rigueur.
« Je propose une nouvelle amélioration, dit Jack : Je t'aime
«-Le jury t'accorde le prix de la meilleure amélioration ! »
Sam sourit et ils s'embrassèrent pour mettre des habits secs. Même si Sam savait ce qu'elle voulait faire, ils restèrent au chalet le reste de la semaine. Leur séjour se déroula aux rythmes des baignades, randonnées, leçons de pêche et câlins sous la couette.
Quand vint le jour du départ, ils avaient l'impression d'être arriver la veille. Ils passèrent la nuit chez Sam avant de rentrer à la base. Sam était nerveuse, et si Hammond refusait ? C'est vrai qu'en temps normal il se montrait assez tolérant avec SG-1 mais accepterait-il de voir son équipe de tête composé d'un seul militaire ? Cela faisait trois personnes pouvant remettre en cause son autorité.
Dans l'ascenseur Sam se torturait les main, pour la calmer, Jack le pris dans ses bras et lui donna un rapide baiser pour lui donner du courage avant de la relâcher à l'ouverture des portes. O'Neill regagna ses quartiers, à moins qu'ils n'aille houspiller ce pauvre Daniel, Sam elle se dirigea d'un pas décidé vers le bureau du général.
Quand elle arriva devant le bureau, elle pu entendre à travers la porte que le général n'était pas seul, ce qui l'obligea à patienter, faisant monter d'un grand son angoisse. Enfin, Hammond la fit entrer.
« Bonjour, asseyez vous, je vous en pris. Alors, avez vous fait votre choix ? »
Sam croisa les bras, pour s'empêcher de trembler.
« Oui, général. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je souhaiterait réintégrer SG-1 en tant que civile.
«-Cela ne me pose aucun problème, et à vrai dire, je crois que je suis prêt à tout pour ne pas à avoir à demander un nouveau membre pour SG-1. Et bien sur, si le colonel O'Neill accepte de diriger une équipe sans un seul militaire.
«-Et bien lorsque nous avons parler, il n'a pas émis d'objection, dit Sam.
«-Tant mieux , s'exclama le général. Cependant, je voudrait faire une mise au point avec le reste de l'équipe. Je vous attends tout en salle de briefing dans deux heures, je vous charge de faire passer le message.
«-A vos ordres, général. Et merci. »
Sam partit à la recherche de ses amis.
Pendant l'entrevue de Sam et d'Hammond, bureau de Daniel.
« Bonjour Daniel, dit Jack en entrant dans le bureau de son ami, sans avoir pris la peine de frapper, bien sur. »
L'archéologue fut si surpris qu'il éparpilla les feuilles sur lesquelles il était en train de travailler.
« Jack, vous êtes vraiment obligé de faire ça ? Vous savez pourtant que je déteste être surpris pendant mon travail !
«-Oui, je le sais, sinon, où serait l'intérêt ?
«-Vous êtes désespérant, soupira Daniel. je me demande comment fait Sam pour vous supporter.
«-Qu'est ce qui vous fait croire que Sam doit me supporter ? interrogea O'Neill.
«-C'est simple, répondit Jackson, vous m'avez piqué mon sourire de crétin…
«-C'est pas un sourire de crétin, c'est un sourire d'un homme amoureux et … Et je viens de me trahir tout seul ! Vous êtes content ?
«-Ravi, bienvenue au club ! »
Les deux hommes continuèrent de parler, jusqu'à ce que Carter vienne les rejoindre.
«-Colonel, le général tient à faire une mise au point quant à ma réintégration dans SG-1, il tient à ce que vous soyez présent, ainsi que vous Daniel, rendez vous dans moins de deux heures dans la salle de briefing, au fait vous n'auriez pas vu Teal'c je dois le prévenir lui aussi pour la réunion, déclara Sam d'un seule traite.
«-C'est pas la peine de jouer les militaires devant moi, l'informa Daniel, je suis au courant. »
Sam sourit, mais fronça les sourcils en voyant que Jack faisait un drôle de tête.
« Jack, ouh ouh, Jack, est-ce que ça va ?
«-Comment tu fais pour dire autant de chose sans reprendre ton souffle ?
«-L'habitude. »
Le téléphone sonna, Daniel décrocha :
« Allo.. Oui … Ok, je lui dit, bisous mon cœur. Sam c'est Bonnie, elle veut que vous allier la rejoindre à l'infirmerie, elle a des chose importante à vous dire. »
Sam voulu partir mais Jack l'attrapa par la taille et lui vola un baiser.
Bonnie attendait Sam, elle venait de recevoir les résultats de analyses. Carter allait devoir suivre un traitement assez contraignant pendant un certain temps. Même si les analyses ne révélaient rien de très alarmant, le doctoresse préférait ne pas prendre de risque avec une chose aussi importante, surtout si Sam envisageait un jour d'avoir des enfants.
« Bonnie ! l'interpella Sam.
«-Sam , vous avez fait vite, tant mieux, plus tôt vous commencerez, mieux ça sera. Il est nécessaire que vous preniez la pilule à une plus forte dose et pendant au moins six mois, après nous referons des analyses pour voir ce qu'il en ai. Voilà une première boite de pilules.
«-Merci, bon je vous laisse, il faut que je trouve Teal'c.
«-Salle de musculation.
«-Merci.. encore. »
Sam trouva le Jaffa, le prévint et retourna dans son cher labo dont Hammond lui avait remis les clefs. Elle le trouva inchangé. 'C'est normal ,pensa-t-elle, mes remplaçante n'ont pas vraiment eu le temps de le personnaliser' Elle retrouva vite ses marques et commença même un expérience qu'elle ne pu pas mener à terme à cause de l'heure de la réunion qui arriva !
Cela fut assez rapide, le général mit le reste de l'équipe au courant du chois de Sam et les trois hommes approuvèrent sa décision.
A la demande de Sam, l'équipe se prépara à retourner sur Stania pour signer une entente avec les habitant de la planète, surtout qu'il y avait un mine de naquada qui ne demandait qu'a être exploitée. Sam retrouva avec beaucoup de joie ses anciens amis. Les closes de l'entente fut simples, les Stanients aimaient et respectaient trop les chère Shiva pour faire des problèmes.
SG-1 pu aussi remarque que Cita et Noc'am étaient passé à la vitesse supérieure de leur relation..
Voilà ! Normalement, il y'a un petit épilogue, mais je ne sais pas quand je pourrais vous le mettre, étant donné la reprise des cours et que cette année est très importante, j'essaierais de vous le mettre le plus tôt possible ! Gros bisous !
RAR !
Marina : Merci de pour ta review en espérant que la suite t'as plu, bisous !
Frenchgirl : Ravie de te voir toujours présente au poste et de savoir que tu apprécie toujours autant ma fic, bisous !
Bonnie Jackson : Et oui, c'est un fait avérait, Daniel Jackson est un grand comique, lol, bisous !
Tyto27 : Non, je suis pas sadique, j'aurais jamais laisser Sam à l'autre bout de la galaxie, j'aurais pas eut le courage de briser le cœur de ce pauvre Jack. Et je suis pas non plus assez sadique pour ne pas les faire finir ensemble, bisous !
