Résumé : C'est l'histoire de James, Lily, Sirius et Rémus qui font un petit voyage temporel et qui font tout pour découvrir le passé de Harry et leur futur bien sur. Au programme, de nombreuses questions, de l'amour, un peu d'action et surtout TOUS les sentiments des personnages.
Dislaimer : Rien n'est à moi, tout à JKR.
Note de l'auteur : Les phrases se trouvant entre ' ' sont les pensées des personnages. Et les phrases en gras sont mes commentaires. Comme vous le savez surement je n'ai pas pu mettre de tiré à la place, au début des phrase j'ai mis des ".
Je voulais vous prévenir que je n'aurais pas de régularité pour l'affichage des prochains chapitres. Mais ne vous en faites pas l'histoire est déjà totalement écrite sur papier donc je ne la laisserai jamais tomber. Mais il faut que je la tape sur l'ordi et ça me prend un peu de temps vu que quand je suis décidée la place est prise et que les prochaines semaines vont être utilisées pour les révisions.
Bon fini pour le blabla et place, en 1er aux RARs, et ensuite à la lecture.
RARs :
Le
Saut de l'Ange : Ce n'est pas exactement un bouc
émissaire. Je l'imagine plutôt comme un 'testeur'
des blagues de Sirius. En plus il faut bien que se bon vieux Paddy
s'occupe quand il n'y a pas de Serpentard dans le coin (Je suis
horrible de dire ça mais je déteste le rat).
En tout cas, j'espère
que mon histoire t'intéressera encore par la suite.
Pour la proposition sur le
sorcier réponse dans quelques instants, après la pub…
lol
Jamesie-cass :
Merci c'est très gentil. Mais côté
crédibilité, je ne suis pas sure ; j'ai eu du
mal à écrire le passage sur la potion qui change
d'effet à cause du sortilège de Peter, franchement je
ne le trouve pas convainquant.
Bon je vais pas m'étaler
trop, voilà la suite.
Ob : Merci voilà la suite.
Eiliss : Merci, la voilà, j'espère qu'elle te plaira.
luluflo4 : La réponse juste après…
lily : Merci pour ta review, elle me fait très plaisir. Les chaussures sont à… La réponse très rapidement.
Re-note : Je voulais remercier ma copine Adeline d'avoir lu ma fic et de m'avoir encouragé. Si tu passes par là, je te fais de gros kissou.
Chapitre 2 : Vous avez dit quelle année ?
Ils étaient tous tombés les uns sur les autres et Sirius commençait à étouffer sous le poids de ces camarades.
"Pouvez pas vous lever, nom de Merlin ! Je vous signale que vous êtes en train de m'asphyxier si vous ne l'aviez pas remarqué. S'écria Sirius. Vous n'avez pas un poids plume ! Sauf toi Evans. (On ne change pas un bourreau des cœurs)
James ne faisait pas le moindre mouvement pour se relever tellement il était absorbé dans la contemplation des chaussures qui se trouvaient en face de ses yeux et qui n'avaient pas bougé d'un pouce. Mais une voix qui ne lui était pas inconnu le fit sortir de sa contemplation :
"James, tu devrais te lever, sinon, comme l'a justement fais remarquer Sirius, tu vas finir par l'asphyxier.
Complètement sortit de sa rêverie, James se releva vivement sans faire attention où il s'appuyait et écrasa quelque jambes et bras appartement à ses amis qui l'apostrophèrent au passage.
"Professeur Dumbledore ! Je… On… Enfin, on est désolé, on voulais pas faire de mal en plus ça c'est retourné contre nous. Donc pas besoin de nous punir. On a retenu la leçon. Hein les gars ? Dit James sans reprendre sa respiration.
"Ne t'inquiète pas, tu ne sera pas punis. Je vous attendais un peu plus tôt que ça. Vous êtes en retard.
Pendant l'échange entre James et Dumbledore, les 3 autres s'étaient tant bien que mal relevés. Ils se posaient de nombreuses questions : 'Le directeur savait-il qu'ils allaient faire une blague ? Pourquoi avait-il dit qu'ils étaient en retard ?'
Ils s'aperçurent qu'ils étaient dans la Salle Commune des Gryffondor mais qu'elle était totalement vide.
"Où sont passés les élèves ? Y a pas 2 minute elle était bondée. Demanda Lily.
"Venez dans mon bureau, je vais tout vous expliquer. Ça risque d'être un peu long.
Alors qu'ils traversaient les couloirs de Poudlard, les 4 jeunes gens s'aperçurent qu'il faisait jour et qu'il n'y avait pas âmes qui vivent.
'C'est étrange, je n'avait pas l'impression de m'être évanoui. Et où sont les autre élèves, d'habitude on croise toujours 1 ou 2 personnes même pendant les cours' Pensa Rémus.
Ils se posaient tous les mêmes questions mais aucun n'avait de réponses cohérentes.
Enfin ils arrivèrent devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore. Le directeur donna le mot de passe et entra, suivit de James, Lily qui lui tenait la main, Sirius et Rémus.
"Asseyez-vous. Dit le Directeur en faisant apparaître 2 chaises de plus.Je vais vous expliquer ce qui c'est produit lors de votre petite fête.Je pense que vous aurez du mal à comprendre au début et je sais que vous aurez des questions à me poser, mais je vous prie de ne pas m'interrompre pour l'instant. Bien, je vais déjà vous donner la date de ce jour. Nous sommes le 20 août 1997.
"Quoi ! S'écrièrent-ils. Ce…
S'il vous plait, laissez moi continuer. Vous avez bien entendu et vous ne rêvez pas. Lorsque Peter a lancé le sort pour repousser les fioles de ta potion, Sirius, il en a involontairement changé l'effet. Ce n'était plus une potion de vieillissement mais une potion pour aller dans le futur. C'est ainsi que vous êtes arrivés ici.
"Nom de Merlin ! Mais qu'allons nous faire, il faut qu'on rentre, nos parents vont être fous d'inquiétude. Dit Rémus.
"Ne vous en faites pas, nous nous en occupons, les professeurs et moi-même. Mais la potion de retour prendra un certain temps avant d'être prête. Nous n'avons pas pu la préparée avant car il faut que les voyageurs temporels soient arrivés pour commencer sa fabrication. Pour vos parents, il n'y aura pas non plus de problème car vous serez renvoyés quelque minutes après votre disparition, ils n'en sauront rien.Lui répondit Dumbledore.
"Qu'allons nous faire le temps que la potion soit prête ? demanda Lily. Je pense que se serait mauvais de rencontrer nos 'nous' futur. Et si nous changions le cours du temps ?
Tes remarques sont toujours aussi pertinentes Lily. Pour ce qui est de ce que vous aller faire, ce n'est pas un problème, vous resterez à Poudlard. En fait vous allez recommencer votre 7ème année.
"Nous sommes vraiment obligés ? Demanda Sirius en faisant la moue.
"Oui car ici vous serez protégés. S'il vous arrivait quelque chose maintenant, le futur en serait totalement changé. Pour ce qui est de vos 'vous' futur, là non plus il n'y a pas de problème sauf pour toi Rémus, mais je pense que ça va s'arranger. Maintenant je vais devoir vous expliquer ce qui s'est passé depuis l'année 1977. Ce que je vais vous dire vous choquera mais vous devrez surmonter tous cela. Je vous prierai encore de ne pas m'interrompre. Lily et James, vous avez eu un bébé nommé Harry ; environ 1 an après sa naissance, Voldemort vous a attaqué dans le but de tuer Harry. Il a survécu mais vous êtes tous les deux morts en le protégent… Je suis désolé de vous l'annoncer ainsi. Dans cette attaque, Voldemort faillit perdre la vie, il disparut de la surface de la terre pendant 13 ans et le monde pensa que s'en était fini de lui. Il tentera plusieurs fois de revenir mais échouera à chaque fois sauf, il y a maintenant 2 ans. Depuis le monde des sorciers vit de nouveau dans la terreur.
"Et Rémus et moi ? Demanda Sirius. Voldemort nous a aussi tué ?
"J'y viens. Pour toi Sirius, la vie n'a pas été facile non plus.Pendant 12 ans, tu a été enfermé à la prison d'Azkaban, je ne te dirais pas les raison car je pense que tu sauras le découvrir par toi-même.Tu as réussit à t'en échapper. Il y a maintenant 1 an et quelque mois, en voulant sauver ton filleul, tu es mort. Je suis de nouveau désolé de t'apprendre cette nouvelle comme ça. Pour toi Rémus, tu es le dernier encore en vie et tu veilles sur Harry.
Les Maraudeurs et la préfette en chef étaient choqués.Lily fut la 1ère à sortir de l'état où ils étaient tous plongés.
"ça ne posera pas de problème sur le futur si on le connaît ?
"Non car en partant je vous ferais subir un sortilège d'oubliette. Bien, assez parlé du futur. Parlons maintenant du présent. Vous allez venir avec moi, il faut vus préparer pour la rentrée car elle est dans 11 jours. Vous vous ferez passer pour des élèves venant d'une autre école.Vos parents ont emménagé en Angleterre cet été. James et Sirius, vos nouveaux noms sont Jamis (il faut le prononcer à la française et il faut dire le 's'à la fin) et Sophian Belland, vous êtes des jumeaux. Rémus, tu seras leur cousin et tu t'appelleras Romain Pelliata. Enfin Lily, tu seras bien sûr la petite amie de Jamis et pour expliquer ta venue ici tu diras que les parents de romain t'ont élevé après la mort de ta mère et de ton père. Ton nom est Julia Ronsara. Vous avez compris ?
"Professeur, il faudrait que l'on change d'apparence sinon des personnes pourraient nous reconnaître, non ?
"Tu as raison Rémus, c'est pour ça que nous allons dans les cachots pour prendre la potion qui vous fera changer d'apparence. Elle est plus puissante que le polynectar et vous ne serez pas obligés d'en boire toutes les heures mais seulement 1 fois par semaine. Ah, J'oubliais, il ne faut pas que vous utilisiez vos surnoms car Harry et ses amis les connaissent, et vous allez les rencontrer à la rentrée, ils seront en 7ème année.Vous serez ensemble.Maintenant suivez moi, nous allons retrouver votre futur maître de potion, le professeur Rogue. Ajouta Dumbledore avec un petit sourire en coin.
"Je crois avoir mal compris le nom. Dit Sirius avec un air horrifié.
"Tu as très bien entendu Sirius, j'ai bien dit le professeur Rogue.
"Par Merlin ! Je ne sais pas qu'elle est la pire nouvelle que j'ai pu apprendre aujourd'hui. Ma mort ou avoir comme professeur de potion mon pire ennemi. S'exclama Sirius alors que les autres étaient en train de rire.
Note de fin : Je vais essayer de mettre la suite rapidement mais je ne vous promet rien, je voudrais juste ajouter que les review me font taper plus vite. Vous voyez ce que je veux dire… Le petit bouton bleu en bas à gauche vous fait de grands signes (du chantage ? J'oserais jamais ;-p lol).
