Résumé : C'est l'histoire de James, Lily, Sirius et Rémus qui font un petit voyage temporel et qui font tout pour découvrir le passé de Harry et leur futur bien sur. Au programme, de nombreuses questions, de l'amour, un peu d'action et surtout TOUS les sentiments des personnages.

Dislaimer : Rien n'est à moi, tout à JKR.

Note de l'auteur : Les phrases se trouvant entre « » sont les pensées des personnages. Et les phrases en gras sont mes commentaires.

James → Jamis Belland (frère jumeau de Sophian, petit ami de Julia)

Lily → Julia Ronsara (petite amie de Jamis, demi-soeur de Romain)

Sirius → Sophian Belland (frère jumeau de Jamis)

Rémus → Romain Pelliata (cousin de Jamis et Sophian, demi-frère de Julia)

RARs :

Ocaora : Merci c'est trop gentil.

Lily : Hello ! J'espère que ma plus fidèle revieweuse va bien. Merci d'être fidèle à cette fic. Je te souhaite de bonnes vacances et profites en bien. A bientôt. Kissous.

Emustang : Je te dis pas le plaisir que ça fait de lire une review comme la tienne, merci ça me va droit au cœur.

audrey22 : Merci, voilà la suite.

Note bis : Ne vous habituez pas trop à ce miracle, pour les prochains chapitres je ne serais pas aussi rapide. Mais je voulais faire un petit cadeau à ma petite Lily, juste avant ses vacances.

Bonne lecture.


Chapitre 4 : Première rencontre et douloureux souvenir.

Le 1er cours des Griffondor de 7ème année fut avec le Pr de Métamorphose.
Elle entama son cours en rappelant que la fin de l'année signifiait un tournant important dans leurs vies, le nombre d'ASPIC qu'ils obtiendraient jouerait en leurs faveurs ou défaveurs dans leurs futurs métiers.
McGonagall passa 1heure entière à parler des examens. Pendant ce temps les Gryffondors en profitèrent pour avoir 1heure de sommeil en plus. Seul Hermione ne perdait pas un mot de son prof préféré.
La fin du cours sonna enfin, réveillant en sursaut les élèves, qui se dirigèrent vers la classe du Pr Barberi.
Ce cours passa tout aussi lentement que le précédant.

Alors que les 7èmes années sortaient de la classe pour se diriger vers la Grande Salle, Ron, Hermione et Harry traînaient le pas, faisant des commentaires :

-Vu ce cours, on va être obligé de réunir l'AD cette année encore. Annonça Hermione.

-Oui, même si ça ne m'enchante pas trop. Depuis que le Ministère a totalement changé avec la démission de Fudge, sa va mieux mais il ne voit pas d'un très bon œil ce que nous faisons. Poursuivit Harry.

-Heureusement que Dumbledore nous laisse faire sans rien dire.

-Je me demande ce qui se serait passé, s'il ne nous avait pas couvert l'année dernière quand le Pr Kent nous a chopé en pleine réunion. Dit Ron.

-Le Ministère aurait sûrement obligé Dumbledore à exclure tous les membres. Dit Hermione.

-En tous cas…

Mais Ron ne put finir sa phrase car les Maraudeurs s'approchaient d'eux.

-Salut ! Je m'appelle Julia et je vous présente Romain mon demi-frère, Jamis son cousin et mon petit ami, et Sophian le frère de Jamis. Se présenta Lily en pointant son index sur ses camarades.

-Heu… Salut. Répondit sans enthousiasme le trio.

-Moi c'est Hermione Granger, et voici Harry Potter et Ron Weasley. Dit la jeune fille en reprenant son aplomb.

-Nous sommes désolés de vous avoir interrompu, mais nous avons entendu votre conversation et nous voudrons en savoir un peu plus sur les cours dont vous parliez.

Le trio ne répondit pas tout de suite, ils ne savaient pas quoi penser des nouveaux. N'allaient-ils pas le rapporter au Ministère ? Finalement Harry pris la parole.

-En fait ça fait maintenant 2 ans que nous avons réunis un petit groupe de volontaire pour faire du soutient en DCFM. Les 2 précédent professeurs n'étaient pas… disons, professionnels. Et depuis le retour de Voldemort, pardon, je veux dire Vous-Savez-Qui, nous pensons qu'il nous faut plus de pratique.

-Oh ! D'accord. S'exclama Sirius, surpris de cette initiative. Mais qui fait le cours ?

-En fait c'est moi. Répondit son futur filleul.

-Toi ! S'écrièrent les Maraudeurs d'une seule voie.

-Oui. Dit Harry gêné de leur réaction.

-Harry est très fort dans cette matière donc nous l'avons proposé aux autres.Poursuivit Ron en voyant le malaise de son ami.

-Pouvons-nous faire partie de se groupe ? L'AD je crois ? Qu'est-ce que ça signifie ? Demanda Lily.

-Se sont les initiales de l'Armée de Dumbledore. C'était pour montrer notre opposition au Ministère de la Magie. Expliqua Hermione. Pour votre entrée dans l'AD, nous devons en discuter avec les autres membres. Je pense qu'une réunion aura lieu cette fin de semaine. Vous viendrez avec nous et nous déciderons alors.

Cette dernière phrase marqua la fin de la 1ère rencontre entre le trio et les Maraudeurs.

La suite de la journée de cours se passa plus ou moins normalement. Et se n'est que le soir que les 4 voyageurs temporels purent se retrouver seul pour donner leurs impressions.
Ils se trouvaient dans la chambre des garçons et discutaient âprement.

-Alors, vous penser quoi de la classe. Demanda Sirius.

- Pas grand-chose, ils sont sympas, c'est tout. Dit James.

-On a bien rigolé en Sortilège avec se garçon maladroit, Neville je crois.

-Hermione est une fille très intelligente. Ajouta Lily. Je suis dans le même dortoir qu'elle, il y a la sœur de Ron et une autre fille de notre classe.

-La sœur de Ron c'est bien la fille rousse ? Elle a l'air gentille. Elle est proche du trio je crois. Dit Rémus.

-C'est la 1ère fois que je te vois t'intéresser à une fille. Dit Sirius en souriant. C'est vrai qu'elle est mignonne.

-Ce n'est pas ce que tu crois Padfoot !

-Oui, oui, on y croit Moony. Vous pensez quoi de votre fils ? Demanda Sirius.

Après un petit silence, James répondit :

-Je suis un peu… comment dire… Déçu.

-Déçu ! S'exclama sa petite amie.

-Ne le prend pas mal Lily, mais je l'imaginais comme nous, les Maraudeurs. Et en fait c'est un élève 'lambda'. Et puis il a l'air si fragile, toujours mélancolique.

Lily était vexée mais elle devait se rendre à l'évidence, il n'avait pas tout à fait tort. Elle avait croisé le regard de son fils et elle n'y avait vu que tristesse.

-Peut-être, mais se n'est pas un élève 'lambda' comme tu dis, il a créé l'AD et ce n'est pas rien.

-Elle a raison Prongs.Dit Rémus. D'après ce qu'on a entendu, ils ont fait ça contre le ministère.

-Oui, mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'il est fragile. Vous aussi, vous l'avez remarqué. Il ne parle pas beaucoup, il reste dans son coin et quand Neville a fait tomber son encrier en Sortilège, tous le monde rigolaient, lui non, j'ai même cru qu'il allait pleurer, puis il est sorti si précipitamment.

Flash-back :

Les Gryffondor de 7èmes années avaient repris les cours après un copieux déjeuné. Ils devaient rejoindre la salle de Sortilège pour un cours en commun avec les Serpentards.
Ils se mirent par 2 pour la pratique d'un nouveau sort. Après quelque minute d'entraînement, le Pr Flitwick fit quelque changement dans les binômes et mit entre autre Neville et Drago ensemble, pour le plus grand malheur du Gryffondor. Une dispute démarra rapidement entre eux.

-Je te tuerais Londubat pour ce que tu as fait à mon père. Lança le Serpentard.

-Il n'a eu que ce qu'il méritait.

-Tu vas me le payer, Tarentallegra.

Une lumière sortie de la baguette du jeune Malefoy et toucha Neville en pleine poitrine. Ses jambes se mirent à gigoter et il s'effondra par terre. En essayant de se relever, il pris appui sur une table. Il ne tint pas longtemps et tomba de nouveau en entraînant avec lui un encrier qui se fracassa en mille morceaux.

La plupart des élèves qui n'avait pas fait attention à la dispute, étaient en train de rigoler. Pourtant Ron, Hermione et Harry n'esquissèrent pas le moindre sourire. Ils se souvenaient, certain pour l'avoir vécu, d'autre pour l'avoir entendu, du jour où ils étaient allés au Ministère et de la perte de la prophétie quand un des Mangemorts avait lancé le même sortilège de Tarentallegra à Neville. Ces souvenirs n'avaient rien de méchant mais ils en faisaient ressortir un autre beaucoup plus douloureux. Ce souvenir, c'était la mort de Sirius.

Fin du flash-back.

-Sa réaction était bizarre, il doit y avoir une explication. Plaida Lily pour son fils.

-Peut-être… Il faudra poser des questions, discrètement bien sur. Il ne faut pas éveiller les soupçons sur nous. Déjà Que Ron, Harry et Hermione ne nous font pas totalement confiance. Dit James.

Ils discutèrent encore quelques minutes, puis Lily retourna dans son dortoir, qu'elle partageait avec Hermione, Ginny et une autre fille de 7ème année nommée Chany Breew. Lily remarqua que le lit de Hermione était vide, elle se fit la réflexion qu'elle ne l'avait pas revu depuis son départ précipité à la poursuite de Harry. Trop fatiguée pour y réfléchir plus longuement, elle se changea, se coucha et s'endormit immédiatement.

Pendant ce temps, Harry, Hermione et Ron étaient ensemble dans la Salle sur Demande. Ron les y avait rejoint peu après leur départ du cours de Flitwick. Il avait dû expliquer et excuser leur absence à McGonagall, qui lui avait permis de les rejoindre, en manquant le dernier cours de la journée. Quand il les avait trouvé, Harry était en train de pleurer dans les bras de Hermione, qui essayait tant bien que mal de le calmer. Ils passèrent la fin de l'après-midi et la soirée ensemble, n'échangeant que de rare parole.

Il était environ 22h30 quand Ron se décida à revenir à la tour des Gryffondors. Harry ne se sentait pas encore capable de supporter les questions de ses camarades et décida donc de rester un peu plus. Hermione ne voulait pas le laisser seul.

-Harry… Je ne veux pas que tu fasses une bêtise. Promet-moi de ne pas te suicider. Je ne supporterais pas de te perdre. Finit-elle par lui avouer.

-Mione ! Ne t'inquiète pas, ce n'était pas mon intention. L'année dernière j'y ai pensé, mais aujourd'hui je veux vivre.

-Tu peux me parler de tout à l'heure, si tu veux.

-En fait, depuis notre discussion dans le train, j'ai essayé de passer à autre chose mais avec ce qui c'est passé en cours… J'avais l'impression de revivre sa mort. C'est comme si il était devant moi à combattre Bellatrix sur le bureau de Flitwick, j'avais peur de le revoir tomber à travers le rideau… C'était atroce. Acheva Harry en sanglot.

La jeune Gryffondor le serra de nouveau dans ses bras. D'un mouvement qu'elle ne pus s'empêcher de faire, elle releva la tête de Harry et par de tendre baiser, elle sécha les larmes qui coulaient de ses yeux émeraudes. Enfin, elle captura ses lèvres salées par les pleurs dans un baiser qu'elle refoulait depuis si longtemps. Alors qu'elle allait s'éloigner, Harry répondit doucement à cette preuve d'affection. Quand ils y mirent fin, Ils échangèrent un regard puis un timide sourire.

-Je t'aime depuis si longtemps. Murmura Hermione.

-Moi aussi je t'aime, mais je ne pensais pas que c'était réciproque… C'est pour toi, que j'ai continué à vivre… Je ne suis pas sur que l'on puisse commencer une relation, tu serais en danger avec moi. Voldemort voudra s'en prendre à toi pour m'atteindre. Je ne supporterais pas de te perdre ou de te voir souffrir par ma faute.

-Je vois que tu n'écoutais pas ce que je disais dans le train. Je te suivrai ans tous tes combats et tu ne me feras jamais changer d'avis. Maintenant que je sais que tu m'aimes, je veux vivre pleinement cet amour. Il ne faudra pas le crier sur tous les toits, c'est tout. Sa phrase finie, elle l'embrassa de nouveau.

Fatigués par tant d'émotion, ils s'allongèrent l'un contre l'autre et finirent par s'endormir d'un sommeil profond. Un sommeil comme n'en avait plus eu Harry depuis 2 ans.


Note de fin : Vous connaissez sûrement le petit bouton bleu sur votre gauche en bas, alors n'hésitez pas. En plus pour l'énorme effort que j'ai fournit pour mettre rapidement ce chapitre, j'ai bien droit à une petite review… lol. Kissous.