Résumé : C'est l'histoire de James, Lily, Sirius et Rémus qui font un petit voyage temporel et qui font tout pour découvrir le passé de Harry et leur futur bien sur. Au programme, de nombreuses questions, de l'amour, un peu d'action et surtout TOUS les sentiments des personnages.

Dislaimer : Rien n'est à moi, tout à JKR.

Note de l'auteur : Les phrases se trouvant entre « » sont les pensées des personnages. Et les phrases en gras sont mes commentaires.

James → Jamis Belland (frère jumeau de Sophian, petit ami de Julia)

Lily → Julia Ronsara (petite amie de Jamis, demi-soeur de Romain)

Sirius → Sophian Belland (frère jumeau de Jamis)

Rémus → Romain Pelliata (cousin de Jamis et Sophian, demi-frère de Julia)

RARs :

Le Saut de l'Ange : Salut ! J'espère que tu aimeras ce chapitre aussi. C'est un de mes préférés car un des personnages que j'adore y fait une petite apparition. Je ne dis pas qui, tu le sauras quand tu le liras. Sinon, comme tu l'as si bien dis un Malefoy reste un Malefoy mais il peut y avoir une surprise à la fin de la fic…Kissous.

Lily : Je sais que tu es en vacance alors que j'écris ça et que tu ne vas le lire que plus tard mais je te réponds quand même. Ça va très bien, je suis en vacance et c'est bientôt la fête de ma ville, je vais pouvoir faire la bringue ! YOUPI ! Sinon je pense que t'as raison au sujet de Ron et Hermione, ils vont sûrement finir ensemble mais j'aime bien le couple que j'ai créé, c'est le mariage du cœur (Harry) et de la raison (je pense que tu devines qui c'est pas besoin de préciser, lol). Gros kissous ma puce.

Moi : Où je vais chercher ces idées ! Mais c'est très simple, dans ma tête bien sur ! ;-p.depuis que je suis toute petite je m'invente des histoires, et il y a peu de temps je me suis lancée dans celle-ci. Voilà pour mon petit blabla, pas intéressant, non ? . Merci en tout cas. Bye.

audrey22 : Re-salut ! Tu vas bientôt avoir la réponse ! Je ne sais pas trop si c'est comique mais moi ça me fait sourire. Je ne suis pas douée pour l'humour mais j'essaye.Bye et merci.

Zozo : Merci c'est très très très très gentil, lol.


Chapitre 5 : De surprises en surprises.

Harry se réveilla bien avant Hermione, il la regarda dormir. Elle était si calme si sereine dans son sommeil. « Comment ai-je pu tomber amoureux de Cho alors que Hermione était à mes côtés ? Elle est tellement belle, je pourrais rester ma vie entière à la regarder dormir. Je l'aime de tout mon cœur. »

-Je t'aime Mione. Murmura t-il.

-Je t'aime aussi. Dit-elle avec une voix ensommeillée. Depuis quand tu me regardes ?

-Depuis un petit moment.

-Tu aurais dû me réveiller, nous allons être en retard, déjà que nous avons manqués un cours hier.

-A peine debout et tu ralles. Bonjour quand même. Dit Harry avec un sourire amusé à sa petite amie, qui était en train de se lever.

-Oh, désolé. Tu me connais, les études sont…

-Très importante pour toi, je sais.

-C'est ça. Dit la jeune fille en essayant d'enfiler ses chaussures sans perdre l'équilibre.

Harry, qui était toujours allongé, lui pris une main et la tira vers lui. Déséquilibrée et surprise, Hermione ne put se retenir et tomba de tout son long sur Harry, qui lui vola un baiser.

Quelques minutes plus tard, après s'être embrassés un nombre incalculable de fois, ils quittèrent la Salle sur Demande et rejoignirent leurs camarades attablés pour le petit déjeuné.

Personne ne posa la moindre question au Survivant sur son attitude de la veille. Ron avait fait passer le message de ne pas l'ennuyer sinon ils auraient à faire avec lui et personne ne voulait mettre en colère un Weasley d'1m90, entraîné depuis 2 ans à arrêter des souafles à pleine vitesse. De leur côté, les Maraudeurs discutaient à voix basses.

-Il est quand même là ce matin, j'aurais pourtant pensé qu'il n'irait pas en cours. Dit Sirius.

-Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur lui, si tu veux James. Dit Rémus en voyant son ami lancer de rapide coup d'œil vers son fils.

-A qui veux tu parler ? Demanda Lily.

-Je pensais aller voir Ginny, elle est assez proche de Harry pour connaître son histoire.

-Je croyais que tu n'étais pas amoureux Moony. Le taquina Sirius.

-Mais je ne le suis pas, c'est juste pour poser des questions. Se justifia le loup-garou.

-Ne lui en pose pas trop, elle pourrait le répéter à son frère. Conseilla Lily.

Rémus se leva de sa place entre Sirius et James, et se dirigea vers la jeune fille rousse.

-Salut ! Je suis Romain. Je peux m'installer à coté de toi ?

-'Lut. Moi c'est Ginny. Tu peux t'asseoir.

-Je voulais faire de nouvelle connaissance, c'est pour ça que je suis venu te parler.

-Mm, je comprends. Tu viens d'où ?

-D'Italie.

-C'est bizarre, tu n'as aucun accent. Remarqua Ginny.

-Normal, ma mère est Anglaise et depuis mon plus jeune âge je parle cette langue. Je peux te poser une question plutôt indiscrète ?

-Vas-y mais je ne te promets pas d'y répondre.

-En fait c'est au sujet de ce qui c'est passé hier, je pense que tu en as entendu parler.

Mal à l'aise Ginny ne répondit pas tout de suite. « Pourquoi ne pas tout lui raconter, les autres connaissent bien l'histoire puisque Dumbledore en a parlé » Pensa t-elle.

-C'est une longue histoire, tu dois savoir ce qui s'est passé lors de la chute de Tu-Sais-Qui, le parrain de Harry était, d'après ce que tous le monde pensait, le traître qui avait fait tuer les parents de Harry. Et bien…

Rémus lui coupa la parole pour en savoir plus sur la mort de ses amis.

-Je suis désolé de te couper, tu vas trouver mon ignorance un peu bizarre, mais je ne sais pas comment Tu-Sais-Qui a disparu.

-Tu ne sais pas ça ! Mais tous les enfants sorciers connaissent cette histoire. S'exclama Ginny.

-Mes parents ne me l'ont jamais raconté. Je suppose qu'ils voulaient oublier l'époque du règne du Mage Noir. Ce justifia le jeune homme.

-Il va falloir que j'aille en cours, on peut se retrouver en fin d'après-midi pour que je te raconte tout.

-D'accord. On se retrouve à 17h30 dans la salle commune.

Les 2 jeunes Griffondor se séparèrent, Ginny, allant à son cours de Soin aux Créatures Magiques, et Rémus rejoignant ses amis dans les couloirs des cachots où leur 1er cours de potion allait avoir lieux.
« Peut-être que Rogue est un prof simpa. » Pensa le loup-garou, mais au fond de lui il en doutait.
Devant la salle, James se jeta littéralement sur Rémus.

-Alors ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Le pressa t-il.

-Pas grand-chose pour l'instant. Je dois la retrouver tout à l'heure. Je vous ferais le rapport ce soir mon colonel. Ironisa Rémus en se mettant au garde-à-vous.

James déçu, essayait tout de même d'en savoir un peu plus.

-Allez ! Vous avez parlé ensemble. Dit nous…

-M. Belland, vous m'avez l'air très enthousiaste pour aller en cours. Fit une voix mielleuse derrière les Maraudeurs. Nous allons voir tout de suite si vous avez des aptitudes dans cette matière qu'est la potion.

Le cours fut terrible pour les nouveaux sauf pour Julia. Rogue n'arrêtait pas de les pousser à bout. Harry et ses camarades se demandaient comment ils avaient fait pour résister à l'envie de meurtre qui passait dans leurs yeux. Pour le Survivant, au contraire, ce fut le cours de potion le plus reposant qu'il n'ait jamais eu avec Rogue. On aurait dit que le professeur l'avait complètement oublié.
Quand le dernier cours de la journée prit fin, Rémus se précipita dans sa chambre pour déposer ses affaires, puis il descendit dans la salle commune des Gryffondors pour rejoindre Ginny, qui l'attendait déjà.

-Tu veux qu'on aille dehors, Demanda Rémus. Comme ça, on profitera des derniers rayons du soleil de l'été.

Ils sortirent du château et s'installèrent sur l'herbe près du lac. Ginny lui raconta la vie de Harry. La mort de James et Lily. La 1ère année à Poudlard du Survivant. Comment il l'avait sauvé de Tom Elvis Jedusor alias Voldemort, en 2ème année. La rencontre entre Harry et Sirius Black et bien sur les révélations qui en suivirent. Le retour de Voldemort. Et pour finir, le cauchemar qui entait Harry depuis 2 ans et qui l'avait fait sortir de cours, la mort de Sirius, son dernier parent proche. Ils restèrent ensemble après la fin de l'histoire et mangèrent ensemble, discutant de tout et de rien. Pendant ce temps, James n'arrêtait pas de leur jeter des regards, impatient que son ami lui répète ce qu'il avait appris.

Quand Rémus rejoignit les Maraudeurs, il était déjà tard et James était ronchon. Il s'installa confortablement et débuta son récit.
Les maraudeurs n'en croyaient pas leurs oreilles.

-Harry est bien plus qu'un enfant ordinaire. Finit par dire Sirius, après un long moment de silence, ils le voyaient différemment de la veille.

-Il a vécu tellement de choses horribles, comment a-t-il fait pour ne pas craquer. Poursuivit Sirius.

-Parce qu'il a des amis près à tout pour et avec lui.Répondit une personne qui se tenait à l'entrée de la porte de la chambre.

-Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ? Pourquoi nous avoir espionné ? Vous êtes un professeur ? Pourtant on ne vous connaît pas ! S'écrièrent les maraudeurs.

-Voilà beaucoup de question en peu de temps ! Dit le nouveau venu. Voici les réponses. Oui, j'étais professeur ici il y a quelque temps. Non, je ne vous espionnais pas, j'étais venu vous parler de Harry à la demande de Dumbledore. Mais j'ai pu comprendre que se n'était plus la peine. Enfin, vous vous trompez en disant que vous ne me connaissez pas c'est tout le contraire. Vous me connaissez très bien, en particulier toi Rémus. Dit-il en pointant le lycanthrope, un large sourire étirant sa bouche.

Comme personne ne semblait comprendre il poursuivit.

-Il est vrai que j'ai beaucoup changé en 20ans, j'ai vieilli. J'aurais pourtant pensé que Padfoot ou Prongs me reconnaîtraient.

-Comment connaissez-vous nos surnoms ! Il n'y a que Dumbledore et Harry qui… Mais Sirius fut coupé par Rémus.

-Vous êtes moi ! Murmura Rémus junior.

-Gagné ! Lui répondit Rémus senior.

Un grand silence plana après cette révélation.

-Je vois que ma visite vous fait plaisir. Ironisa Rémus senior.

-Excusez-nous…Excuse-nous. Ça fait bizarre. Dit Lily. Ce n'est pas dangereux pour toi… pour vous 2 ?

-Non, il n'y a aucun risque. Rien ne changera. C'est juste un peu troublant de se voir.

L'atmosphère se détendit et Rémus senior s'installa avec les maraudeurs. Il leur expliqua qu'il ne se rappelait pas d'avoir fait un voyage dans le futur mais que depuis quelques jours des souvenirs lui revenaient. Il revint sur l'histoire de Harry et combla les blancs.

La nuit était déjà bien entamée quand ils décidèrent de se coucher.

-Tu restes ici longtemps encore ? Demanda Rémus junior.

-Non, je ne peux pas rester, je dois partir en mission pour l'ordre du phénix. Je ne sais pas quand je vais revenir, ni si je vous reverrais avant que vous ne repartiez pour le passé. Je suis très content de vous avoir parlé. Vous me manquez depuis que vous… Enfin vous m'avez compris je pense. Il sortit de la chambre, suivit de près par Lily qui avait donné un dernier baisé à James.

Ils eurent tous du mal à s'endormir après tant de nouvelles.


Note finale: J'espère que vous avez aimé. C'est en lisant une fic où un auteur proposait ce qui va suivre que j'ai pensé pouvoir faire la même chose (ma phrase est un peu bizarre non ?). Pour ceux qui laissent des review dites 'anonyme' donc qui ne sont pas inscrit sur je peux leur envoyer un mail pour les prévenir d'un nouveau chapitre, si vous me laissez votre adresse bien sur. Comme ça vous n'aurez pas à faire le tour des fics que vous aimez pour voir s'il y a du nouveau. Généralement il faut 24h (d'après les dires de pour que s'affiche la fic donc dès que j'affiche un nouveau chap, je vous préviens mais ce sera initialisé que 24h plus tard. Voilà!

Une review, ou même plusieurs me ferait grandement plaisir, en plus ce n'est pas dur, juste un clic sur le bouton bleu en bas à gauche.Si vous ne le faites pas je vous ferai subir mille tourmant,niark niark. C'est pas vrai, je vais pas vous manger, de toute façon je peux pas savoir qui vient mais si vous me laissez une review, là je le saurai et je sauterai partout dans le bureau car je serai très, très contente (véridique). Adishatz.