Résumé : C'est l'histoire de James, Lily, Sirius et Rémus qui font un petit voyage temporel et qui font tout pour découvrir le passé de Harry et leur futur bien sur. Au programme, de nombreuses questions, de l'amour, un peu d'action et surtout TOUS les sentiments des personnages.

Dislaimer : Rien n'est à moi, tout à JKR.

Note de l'auteur : Les phrases se trouvant entre « » sont les pensées des personnages. Et les phrases en gras sont mes commentaires.

James → Jamis Belland (frère jumeau de Sophian, petit ami de Julia)

Lily → Julia Ronsara (petite amie de Jamis, demi-soeur de Romain)

Sirius → Sophian Belland (frère jumeau de Jamis)

Rémus → Romain Pelliata (cousin de Jamis et Sophian, demi-frère de Julia)

RARs :

Désolé pour les reviews je n'y répondrais pas personnellement cette fois ci. Merci beaucoup à audrey22, MarissaParker, Fifi Brindacier, Le Saut de l'Ange, et sans oublier ma petite puce lily,je vous fait de gros bisous.

Coucou tous le monde ! Finalement je n'aurais pas à me passer d'internet (gros soupir de soulagement). Je vous fais de gros gros kissous et bonne lecture.


Chapitre 6 : Harry, un prof qui vous veut du bien.

La fin de la semaine passa très vite, les 7èmes années n'arrêtaient pas de travailler, les cours étant de plus en plus difficiles. Ils avaient des tonnes d'exercices à faire tous les soirs. Malgré tout, les maraudeurs (sauf Lily) trouvaient toujours le temps de faire des farces aux Serpentards. Les jumeaux Weasley étaient enfin remplacés.

La 1ère réunion de l'AD devait se dérouler le vendredi soir. Après avoir prévenu les membres, le Trio avait préparé les cours. Il fallait aussi prévenir les nouveaux, ce que fit Hermione la veille. Comme ils ne connaissaient pas la salle où se passait la réunion, elle leur donna RDV dans la salle commune des Gryffondors pour la fin de la journée. Lily, Sirius, Rémus et James avaient hâte que les cours se finissent. Ils espéraient que la réunion de l'AD les rapproche du Trio car leur précédente tentative n'avait rien donné. Seul Lily avait lié contact avec Hermione car elles partageaient la même chambre et l'amour des études, ce qui avait favorisé l'entente entre les jeunes filles. Rémus, lui aussi, s'était lié un peu avec le Trio car il restait de plus en plus souvent avec la sœur de Ron. Et contre toute attente, ce dernier avait accepté qu'un garçon parle et s'approche de Ginny. Le lycanthrope, essayait de convaincre ses amis que la relation qu'il avait avec la jeune Weasley, n'était que platonique. Mais Sirius et James ne faisaient que le chambrer sur sa 'petite amie', la 1ère qu'il n'ait jamais eue. A chaque fois, cette discussion finissait en bataille, chacun restant sur ses positions. Ce que ne savait les faux jumeaux (James et Sirius pour ceux qui ne lisent pas les infos de l'auteur qui se situe au tout début) c'est que Rémus s'était fait la promesse de ne jamais tomber amoureux sa condition ne lui permettant pas (dixit le lycanthrope).

Harry, Ron et Hermione allèrent directement dans la salle sur demande dès la fin des cours. Le nouveau couple eut quelques minutes pour lui, Les 2 Gryffondors avaient préféré cacher leur relation, Ron était le seul mis au courant. Peu à peu, la salle se remplit, quand ils furent tous là Hermione alla chercher les nouveaux. Les maraudeurs furent surprit, même s'ils avaient créé une carte portant leur nom, ils ne connaissaient pas cette salle. Harry pris la parole :

-Bien. Nous voilà réunis encore cette année pour des cours de DCFM. Aujourd'hui nous allons revoir les sorts appris les années précédentes. Mais avant il faut décider de l'entrée de Jamis, Julia, Romain et Sophian dans le groupe.

Il y eut un murmure d'approbation chez les élèves. Se tournant vers les nouveaux, Harry poursuivit :

-L'AD est un regroupement d'élève créé il y a 2 ans pour savoir se protéger de Voldemort et des Mangemorts. C'est un groupe secret dont chaque membre a juré de ne rien révéler sous peine de grave punition. Si vous êtes toujours d'accord pour y entrée, vous devez mettre votre nom sur cette liste. Mais avant votons. Ceux qui veulent qu'ils nous rejoignent, lèvent la main. Toute l'AD leva la main.

-Avec la majorité absolue, vous êtes acceptés. Vous pouvez vous inscrire sur la liste. Et bien sur, bienvenue !

Le cours put alors commencer. Harry demande de faire des groupes de 2 pour l'entraînement au désarment. Tous y arrivèrent très bien, même Neville qui depuis l'aventure au ministère de la magie, avait pris confiance en lui. Le Survivant leur fit travailler des sorts d'attaque. Les nouveaux s'en sortaient plutôt bien mais quand il fallut lancer le sort du patronus, ils se regardèrent avec étonnement.

-Ce sort est très complexe, on ne l'apprend que lors d'études de défense spécifique. Dit Julia.

-Oui, c'est exact. Mais les Détraqueurs aident Voldemort. Il faut pouvoir se défendre contre eux. C'est pour ça qu'on le pratique régulièrement. Expliqua Hermione.

-La formule est Spero Patronum, il faut penser à un souvenir joyeux pour qu'apparaisse une forme animale qui éloignera le danger. Au début c'est un peu difficile, ne vous inquiétez pas si n'y arrivez pas immédiatement. Dit Harry. Pendant que vous vous entraînez à dire la formule et à penser à un évènement joyeux, je vais chercher un épouventard.

Il s'éloigna, laissant les maraudeurs faire leurs exercices. Il rejoignit Ron et Hermione pour leur demander de surveiller le groupe pendant qu'il s'occuperait des nouveaux.

A son retour il faisait avancer devant lui un coffre. Les maraudeurs se demandaient à quoi cet épouventard pouvait servir, il n'eurent pas le temps de poser la question.

-Mon épouventard se change en détraqueur, comme ça vous pourrez vous entraîner sur lui sans qu'il y ait de danger. Qui veut commencer ? S'expliqua Harry.

-J'y vais la première.Dit Julia.

-Très bien, est-ce que ton patronus a pris une forme particulière lors de tes essais ?

-Oui, un oiseau. Mais seulement pendant quelques secondes.

Harry se plaça devant la malle et l'ouvrit avec un Alohomora. Un détraqueur en sortit. La pièce se refroidit instantanément. Le Survivant s'écarta pour faire de la place à Julia. Elle lança le sort, met juste un mince filet gris sortit de sa baguette, Julia s'évanouit.

-Spero Patronum ! Cria Harry, repoussant le détraqueur-épouvantard vers la malle. Il s'approcha ensuite de Julia.

-Qu'est-ce que tu lui as fait ! Hurla James qui s'était agenouillé près de sa petite amie.

-Ce n'est rien. Tiens, regardes elle se réveille.

-Ce… C'était atroce, je te voyais mourir et puis il m'attaquait pour tuer… Murmura Lily.

-Mange ça, tu iras mieux après. Dit Harry en lui tendant un morceau de chocolat.

-Tu n'aurais jamais dû lui faire travailler ce sort ! Continua à l'apostropher James.

-C'est comme ça qu'on m'a appris et je suis sûr que c'est la meilleure manière. Je ne pouvais pas savoir qu'elle allait réagir aussi mal à une attaque de détraqueur. Se justifia Harry.

-C'est vrai, les personnes ne réagisse pas de la même façon. C'est plus ou moins difficile selon ce que nous avons vécu. Ajouta Hermione qui s'était rapprochée. Mais Jamis continuait à grommeler.

-Je crois que se sera tout pour aujourd'hui. Annonça Harry.

Les élèves sortirent de la salle pour aller prendre un repas bien mérité après cette longue journée de travail. Il ne resta plus que les maraudeurs, le trio et Ginny.

-Harry nous a aussi entraîné de cette manière. C'était dur au début mais je sais que c'est utile, Chany m'a dit qu'elle avait dû se défendre cet été et sans cet entraînement elle serait morte. Dit Ginny.

-C'est moi qui n'ai pas assuré, Jamis, ne t'en prends pas à Harry. Dit Lily.

-Excuse moi. Finit par dire James après un silence. Je ne supporte pas de voir souffrir Julia, et je m'emporte vite.

-Ce n'est rien, je te comprends… C'est vrai que Chany c'est fait attaquée cet été ? Demanda Harry pour changer de sujet.

-Oui, elle nous en a parlé un soir de cette semaine. Répondit Hermione.

-Harry… Je peux recommencer encore une fois. Je sais que le cours est fini mais…

-Je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée, tu es encore faible.

-S'il te plais ! Le supplia Julia.

-Bon d'accord. Si tu penses que ça ira.

Harry ouvrit la malle de nouveau.

-Spero Patronum ! S'écria la jeune fille.

Une hirondelle apparut au bout de sa baguette, le détraqueur se retourna alors vers Rémus. Tout d'abord surpris, le jeune homme lança le sort et fit apparaître un renard argenté. Complètement affolé, le détraqueur se rua vers Sirius, il fut de nouveau repoussé par un chien et un cerf appartenant à James. Ginny, Hermione, Ron et Harry se réunirent aux autres. Le détraqueur-épouvantard se volatilisa en fumée.

Heureusement le trio n'avait pas fait le rapprochement entre la forme des patronus de Jamis et Sophian, et les animagis de James et Sirius.

Content d'avoir réussit à repousser le détraqueur, le petit groupe d'adolescent sortit de la salle sur demande, bavardant gaiement sur leur réussite. Une nouvelle amitié étai née.


Note finale : Je me rends compte en relisant le chapitre que c'est un peu confus lors du dialogue, je suis désolée mais je n'ai pas le courage de le réécrire.

Le prochain chapitre est plus passionnant, se sera la 1ère sortie à Prés-au-Lard (en couple).

C'est en lisant une fic où un auteur proposait ce qui va suivre que j'ai pensé pouvoir faire la même chose (ma phrase est un peu bizarre non ?). Pour ceux qui laissent des review dites 'anonyme' donc qui ne sont pas inscrit sur je peux leur envoyer un mail pour les prévenir d'un nouveau chapitre, si vous me laissez votre adresse bien sur. Comme ça vous n'aurez pas à faire le tour des fics que vous aimez pour voir s'il y a du nouveau. Généralement il faut 24h (d'après les dires de pour que s'affiche la fic donc dès que j'affiche un nouveau chap, je vous préviens mais ce sera initialisé que 24h plus tard.

Une derniere chose : REVIEWWWWWWWWWW ! PLEASEEEEEEEEEE !