Résumé : C'est l'histoire de James, Lily, Sirius et Rémus qui font un petit voyage temporel et qui font tout pour découvrir le passé de Harry et leur futur bien sur. Au programme, de nombreuses questions, de l'amour, un peu d'action et surtout TOUS les sentiments des personnages.

Dislaimer : Rien n'est à moi, tout à JKR.

Note de l'auteur : Les phrases se trouvant entre « » sont les pensées des personnages. Et les phrases en gras sont mes commentaires.

James → Jamis Belland (frère jumeau de Sophian, petit ami de Julia)

Lily → Julia Ronsara (petite amie de Jamis, demi-soeur de Romain)

Sirius → Sophian Belland (frère jumeau de Jamis)

Rémus → Romain Pelliata (cousin de Jamis et Sophian, demi-frère de Julia)

RARs :

audrey22 : pour se qui est de Ginny et Rémus tu vas avoir une réponse simple et claire dans ce nouveau chapitre, il faut juste que tu ais la patience d'arriver à la fin. Pour Harry, il aura la surprise de sa vie et sa réaction est, disons… spéciale… je ne t'en dis pas plus sinon je te gâcherais tous le plaisir, non ? Gros kissou et au prochain chapitre.

Adaska : Merci beaucoup ça fait vraiment très plaisir de lire des reviews comme la tienne, ça m'encourage à continuer. Bonne lecture.

Lily: salut ma puce ! Contente de savoir que le camp s'est bien passé malgré quelques problèmes intestinaux et une tempête qui vous est passé dessus. MOIIII sadique pas du tout, où va tu chercher tous ça… (Sourire angélique), la preuve ce petit chapitre qui arrive tout chaud sortie de mon classeur où je range mes fics. Bon je te l'accorde, je suis un peu en retard pour pas dire beaucoup mais il faut dire que j'étais très occupée à faire la grasse mat, à faire la fête avec mes ami(e)s et plein d'autres choses tout aussi importante. Enfin, je vais arrêter de m'épancher pour te laisser à la lecture. Gros kissou !

luluflo4 : Merci ! Mais ne recommence pas à être en retard sinon… Oups il faudrait que je m'arrête, je péte quelque fois les plombs, surtout que moi aussi j'étais en retard pour ce chapitre. Allé bonne lecture, kissou.


Chapitre 8 : Quand Harry rencontre des animagis et Rémus l'amour, ça donne un feu d'artifice.

(Le titre est long mais je l'aime bien donc je le laisse comme ça).

Quand James, Sirius et Rémus furent transformés, ils partirent vers le parc de Poudlard. A la sortie du tunnel, Sirius-chien était tellement content qu'il sautait partout comme un jeune chiot. Pour se défouler les pattes, il courut autour de ses amis qui s'amusaient de le voir aussi joyeux. Alors que James-cerf et Rémus-loup partaient vers la forêt interdite, Sirius décida de courir vers le lac.

Harry ne vit pas immédiatement le chien, il n'aperçu qu'un ombre qui avançait rapidement. Tout d'abord surpris, puis effrayé de se faire prendre par un professeur en dehors du château à une heure avancée de la nuit, il pensa fuir pour retourner le plus vite possible dans son dortoir. Au 2ème passage, il vit nettement le chien noir. Harry ne fit plus aucun mouvement. « Ce chien ! Non ! Ce n'est pas possible ! Il ressemble tellement à… »

-Sirius ! Finit-il par dire tout haut.

Le chien l'entendit grâce à son ouïe très fine, il stoppa sa course pour voir qui pouvait l'appeler. Il reconnu Harry qui n'était qu'à une 20ène de mètre en face de lui. Il réalisa que son futur filleul n'aurait pas du le voir, il fallait qu'il retrouve ses amis et qu'ils retournent au plus vite dans la cabane hurlante.

« Mais s'il connaît l'existence de nos animagis il doit connaître la cabane hurlante et son passage secret. Que faire ? ». Ça commençait à faire un petit moment qu'ils se faisaient face et Harry décida de s'approcher pour voir mieux le chien. A se mouvement, Sirius s'enfuit à toute allure laissant le garçon totalement interdit. Ce dernier appela encore une fois le nom de Sirius mais le chien ne se retourna plus.

Harry n'essaya pas de le suivre et préféra retourner dans son dortoir. Il était troublé… Ce n'était pas un rêve… Le chien noir existait bien… il en était sûr. Etait-ce son parrain ?... L'animal ressemblait beaucoup à l'animagus de Padfoot, mais il semblait encore être un jeune chien… Bien trop jeune… C'était-il arrêté au nom de Sirius ou simplement parce qu'il avait entendu du bruit ?... Toutes ces questions tournaient dans la tête du survivant, il ne réussit à se rendormir qu'au petit matin, épuisé.

Les cours avaient repris, chaque jour apportait son lot de mauvaises nouvelles. On apprenait la mort d'un parent proche ou d'un amis de la famille. Chaque jour, les élèves redoutaient d'apprendre de la bouche de Dumbledore ou par l'arrivée d'une lettre de couleur sombre la terrible nouvelle d'une mort violente. Et chaque jour, ils oubliaient leur peine ou leur malheur grâce aux farces de Romain, Sophian et Jamis. Si les 3 compères se faisaient prendre, la punition n'était généralement pas trop dure sauf avec Rogue (on se demande pourquoi ! lol) car ils permettaient de mètre un peu de gaîté dans ces temps si sombres. Le 1er match de l'équipe de Gryffondor contre celle de Poufsouffle fut largement remporté par les rouge et or (340 à 130). Le match suivant, contre les Serdaigles le fut tout aussi facilement (500 à 110). Les lions menaient de quelques points devant les Serpentards, le dernier match serait donc décisif.

Lors des vacances de noël, pratiquement tous les élèves rentèrent chez eux, il ne resta plus au château que le trio, les maraudeurs, Ginny, Chany, et 4 ou 5 élèves d'autres maisons.

Depuis la sortie à Pré-au-lard, Romain et Ginny ne se parlaient plus et essayaient de s'éviter le plus possible. Hermione avait bien tenté de poser des questions à son amie mais elle n'eut aucune réponse. De leur côté les maraudeurs essayaient de raisonner Rémus mais le lycanthrope ne voulait rien savoir (une vrai tête de mule le loup-garou, mouaaah, trop drôle non ? Je sais… pas la peine de le dire mon jeu de mot était nul. Grr, si on peut plus rire…). Pourtant cet éloignement forcé, il pesait beaucoup.

Harry avait parlé de sa rencontre avec le chien à ses meilleurs amis, ils en avaient conclue que l'animal n'avait rien à voir avec Sirius. Pourtant Harry avait un doute. En plus, le trio se posait de nombreuses questions sur les nouveaux, ils leur arrivaient quelque fois de penser qu'ils pourraient faire partis des Mangemorts, l'absence occasionnelle de Romain pouvait en être la preuve. Peu à peu, Hermione, Harry et Ron se méfiaient de leurs 4 amis.

Sophian n'arrêtait pas de tourner autour d'Hermione malgré ses refus catégoriques. Ce petit jeu commençait à taper sur les nerfs de Harry qui avait décidé d'avoir une discussion sérieuse avec son rival, quitte à lui révéler sa relation avec Hermione. La jeune Gryffondor n'était pas enchantée par la décision de Harry, elle essayait de lui faire changer d'avis en disant que Sophian finirait bien par se lasser d'être toujours éconduit. Harry lui répondait qu'il lui parlerait de toute façon.

Quelques jours après noël, Sirius réunit une sorte de conseil de guerre avec James et Rémus dans leur chambre.

-J'ai eu une petite idée pour une blague. Dit-il avec un sourire machiavélique.

-Oh ! Je n'aime pas ça. Dit Rémus. La dernière fois que tu as eu cette air là, ta farce nous a envoyé ici dans le futur.

-Ce n'est pas la même chose aujourd'hui, il n'y aura pas de potion, juste de simple pétard mouillé du Docteur Flibuste.

-Je ne vois pas ce qu'il y a d'original alors. Commenta James. On en utilise tout le temps.

-Ah, ah ! Surprise ! S'écria Sirius en sautant sur son lit.

-Si tu ne nous dit rien se n'était pas la peine de nous réunir, j'ai du travail pour les cours de potion qui m'attend.

-Non ! Reste ! Nous allons faire une blague aux filles et ça se passera dans leur dortoir.

-Dans leur dortoir ! Mais tu sais aussi bien que moi qu'aucun garçon ne peu y monter. S'exclama Rémus.

-Oui, d'accord, nous non, mais quelqu'un d'autre oui.

-Pas question de demander à Lily, tu sais qu'elle refusera. S'écria James.

-Qui te parle de lui demander ? C'est pas à elle que je pensais mais plutôt à un chien et un cerf.

-Je ne suis pas sûr que ça marche. Dit Rémus. Même son vos forme animagis vous restez des hommes.

-Ne t'en fait pas Moony, j'ai déjà essayé pour vérifier et ça va.

-Alors je te suis, explique ton plan Paddy. Dit son vrai-faux jumeau.

Avant de reprendre la parole, Sirius se tourna vers le Lycanthrope.

-Mais bien sur que j'en suis. Dit Rémus devant le regard interrogateur du jeune homme.

-Bon, voilà… Et il se lança dans l'explication détaillée et très longue de son plan d'attaque. Cette fois tout était prévu.

Trois jour plus tard, Sirius, James et Rémus se réunirent de nouveau pour mètre leur plan à exécution. Il était 20h30 et tous les Gryffondor présent pendant les vacances de noël étaient réunis dans la salle commune, sauf, bien entendu nos 3 conspirateurs. Rémus se joignit à eux pour les empêcher, au cas où, de sortir de la pièce avant que tous soient prêts dans la chambre des filles. Vers minuit la petite troupe se décida à monter dans leurs dortoirs. Les 3 farceurs étaient impatients de voir la réaction de Ginny, Chany, Hermione et Lily. James proposa alors de la vivre en temps réel, ils se transformèrent en leur animagis respectif et grimpèrent l'escalier menant chez les filles. Lorsque les pétards explosèrent, les 4 Gryffondor poussèrent de grands cris. Alerté, Ron et Harry suivit de près par Romain se précipitèrent vers l'entrée de l'escalier. Après l'avoir descendu en 4ème vitesse, Chany se jeta dans les bras de Ron, Hermione dans ceux de Harry, et contre toute attente Rémus recueillit sans aucun mouvement de recul la jeune Weasley. Harry essayait de calmer sa petite amie avec des paroles rassurantes quand il vit apparaître un chien et un cerf dans l'escalier. « Ce n'est pas possible ! Ils sont morts ». Les animagus furent étonnés de voir l'attroupement et se rendirent conte de leur erreur trop tard. Ne pouvant rien faire d'autre ils reprirent leurs formes humaines.

Tu… tu es… James Potter ? Tu es mon père ? demanda d'une petite voix Harry même s'il n'avait pas besoin de réponse. Ne ment pas !

-Oui je suis James. Je vais t'expliquer…

Rogue avait raison, s'emporta Harry, tu ne sais faire que l'imbécile pour te rendre intéressant. -Tu n'es en fait qu'un être prétentieux et trop fier de toi ! Et dire que je te prenais pour mon héros, je me suis trompé et maintenant je m'en rends compte. J'ai honte d'avoir un père comme toi, qui ne sait que s'amuser en se jouant des autres.

-Ne dis pas ça ! Je te l'interdis. Répliqua James blesser dans son amour propre par son futur fils.

-Quoi ! Tu n'as aucun droit sur moi ! Si tu penses que je vais être fier de toi… Tu me dégoûtes ! Je ne veux plus te voir, ni te parler. Ne t'approche plus de moi et de mes amis. Il se tourna vers Sirius. Et toi ! Le fidèle chienchien de James, c'est pareil ! Si je te vois encore tourner autour d'Hermione je te colle mon point dans la figure ! Hermione est MA petite amie.

Quand il eu finit de s'en prendre à son père et son parrain, Harry partit précipitamment, suivit par Hermione, Ron et Chany qui ne l'avaient jamais vu aussi en colère.

-Vous êtes content de vous ? Maintenant il nous déteste. Triple idiot ! Harry a raison, tu n'es qu'un imbécile James Potter. Dit Lily qui remonta dans sa chambre.

Accablé, James et Sirius décidèrent d'aller se coucher. Il ne resta plus que Ginny toujours dans les bras de Rémus. S'écartant un peu de lui pour le regarder dans les yeux, elle lui parla pour la 1ère fois depuis la sortie de Près-au-Lard :

-Tu es Rémus Lupin ?

-Oui.

-Je comprends un peu mieux ta réaction quand on s'est embrassé… Je sais que tu es un loup-garou, je m'en fiche car je t'aimes. Ta condition ne me fait pas peur.

-Tu n'es pas en colère contre moi après les pétards et mon éloignement depuis la sortie ?

-Si. Je suis en colère, mais je comprends que vous ayez gardés le silence sur votre réelle identité. Je suis sûre qu'Harry le comprendra aussi et que ça s'arrangera entre lui et James.

-Tu sais… Je ne sais pas si nous pouvons avoir une relation ensemble. Dit le lycanthrope d'une toute petite voix. Je m'étais fais la promesse de je jamais tomber amoureux, j'ai peur que tu souffre à cause de moi.

-Il ne faut jamais dire jamais, c'est en me tenant éloigné de toi que tu me fais souffrir. Je t'en pris, e me repousse pas encore une fois.

Pour toute réponse, Rémus embrassa doucement la jeune fille. Puis se séparant de ses douces lèvres, il lui murmura :

-Je t'aime.


Note finale : voilà c'est l'avant avant dernier chapitre avant le point final de cette fic.

Je propose toujours de vous envoyer un mail pour vous signaler qu'un nouveau chap est en ligne, à vous de me laisser une review avec votre adresse. Ne vous inquiétés pas je n'envoie pas de virus avec.

Des reviews en grands nombres me feraient très plaisir ainsi que me faire sauter partout dans la maison comme une folle devant les yeux exorbités de mes parents. Vous savez se qui vous reste à faire, un petit mot gentil, une remarque (c'est constructif), un message d'amour, je prends tous.