Résumé : C'est l'histoire de James, Lily, Sirius et Rémus qui font un petit voyage temporel et qui font tout pour découvrir le passé de Harry et leur futur bien sur. Au programme, de nombreuses questions, de l'amour, un peu d'action et surtout TOUS les sentiments des personnages.
Dislaimer : Rien n'est à moi, tout à JKR.
Note de l'auteur : Les phrases se trouvant entre « » sont les pensées des personnages. Et les phrases en gras sont mes commentaires.
James → Jamis Belland (frère jumeau de Sophian, petit ami de Julia)
Lily → Julia Ronsara (petite amie de Jamis, demi-soeur de Romain)
Sirius → Sophian Belland (frère jumeau de Jamis)
Rémus → Romain Pelliata (cousin de Jamis et Sophian, demi-frère de Julia)
RARs : désolé pour les rar's, je ne les fait pas personnellement, en tous cas merci beaucoup à Lily, audrey22 (3 review pour un chapitre, wouah c'est trop !), Zazo, Rebecca-Black, koyl78. Gros gros bisous. Je vous aime.
Chapitre 9 : Harry, James, Lily ; une famille un peu spéciale.
Au retour des vacances, les élèves se posèrent beaucoup de questions, ils avaient remarqué la tension qui s'était instaurée entre Harry et les nouveaux, alors qu'ils semblaient si proches avant. Les tentatives pour en savoir plus auprès des concernés ou de leurs amis n'aboutirent à rien. Ils remarquèrent aussi que Romain, Sophian et Jamis s'étaient totalement arrêtés. Enfin ils découvrirent, pour le plus grand malheur de quelques prétendants et prétendantes, le couple de Romain et Ginny.
Les professeur avaient vu ces changement, eux non plus n'avaient pas de réponse sur ce qui s'était passé. Seul Dumbledore comprit que le trio savait pour l'identité des nouveaux.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Lors de la réunion de l'AD prévue le jeudi de la rentré, Harry ne prêta aucune attention aux Maraudeurs. Le seul regard qu'il leur accorda aurait suffit à glacer le plus bouillonnant des volcan, ce fut Hermione et Ginny qui s'occupèrent de leur faire travailler les sorts. A la fin du cours particulier, il ne resta dans la salle plus queque Harry et Lily. La Gryffondor s'approcha timidement de son futur fils.
-Harry ? …
-Quoi ! S'emporta le jeune homme. Ce n'est pas la peine de venir plaider le cas de Jamis, il n'a qu'à le faire lui-même.
-Ce n'est pas la peine de me parler comme ça, je ne viens pas pour James ? D'ailleurs moi aussi je suis en colère contre lui.
-Et alors ? Tu es là pour ? dit-il plus calmement.
-Je voulais juste t'expliquer comment nous sommes arrivés ici et pourquoi nous t'avons caché notre identité. Tu as le droit de savoir.
-…
Prenant son silence pour un acquiescement, Lily poursuivit :
-C'est une blague des 3 idiots qui nous a amené à cette époque. Dit-elle avec un petit rire sarcastique. Encore une. Dumbledore ne voulait pas que Voldemort connaisse notre présence ici, il aurait sûrement voulut nous tuer.
-Pourquoi ne pas me l'avoir dit à moi !
-Franchement, je ne sais pas. Peut-être que nous avions peur de ta réaction. Tu as déjà beaucoup souffert, la mort de Sirius était récente. Comment allais-tu réagir ? Peut-être mal. Quand je t'ai vu le jour de la rentré, tu semblais si… fragile. J'ai eu peur (et les autres aussi je pense) de te faire souffrir.
-Mais j'aurais été si content ! J'aurais préféré l'entendre de votre bouche que de le découvrir de cette façon.
-Nous ne le savions pas à ce moment là. Oh Harry ! Nous avons le même âge mais je t'aime comme une mère. Acheva Lily, des larmes perlant au coin des yeux.
-Moi aussi je t'aime… maman. Dit Harry en se jetant dans les bras de la jeune fille.
Quand Hermione entra dans la salle sur demande pour y chercher son petit ami, elle le trouva en pleur dans les bras de Lily qui le berçait. Une scène étrange, où une mère et son fils avaient le même âge. Une scène pleine d'amour. Cette scène, Hermione ne voulut pas la déranger, elle sortit le plus doucement possible, laissant une mère et son fils réunit pour la première fois depuis bien longtemps.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
-Hermione ! Tu ne saurais pas où est Lily par hasard ? Je la trouve nulle part. demanda James à la jeune fille qui refermait la porte de la salle sur demande. Elle sursauta.
-Ça va pas de surprendre les gens comme ça ! Tu pourrais prévenir quand tu arrives, j'ai failli avoir une crise cardiaque.
-Désolé, je ne voulais pas te faire peur.
-C'est bon, ne t'inquiète pas. Lily est dans la salle, mais je préfèrerais que tu la laisses un peu.
-Il faut lui dire que le dîner va bientôt finir, il voudrait mieux qu'elle vienne. Dit-il en s'avançant.
-Non ! Hermione fit un rempart de son corps. Elle est avec Harry, laisse les un peu tous les deux.
Voyant qu'il ne bougeait pas, elle le tira par le bras en disant :
-Ne t'inquiète pas, il va pas te la voler ta Lily !
-En fait, j'aimerais lui parler aussi. Je voudrais lui dire qu'il a raison et…
Hermione le coupa :
-Il vaut mieux que tu laisses passer un peu de temps. Je le connais bien, c'est quelqu'un d'impulsif mais ça passera.
-Il m'en veut tellement et il a raison.
-Il ne t'en veut pas ou du moins pas beaucoup. Il a eu un choc en apprenant qui vous étiez et il s'en est pris à vous pour se protéger en quelque sorte. Je pense qu'il a peur de s'attacher à vous car il sait qu'il va vous perdre.
-Tu es sûre ?
-Oui, sûre et certaine. Il s'en fiche de la blague et je pense qu'il en aurait ri si vous n'étiez pas apparu. Allé, viens et ne t'inquiète plus.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le lundi suivant, à la fin du cours de potion, Rogue garda Jamis, Romain et Sophian sous prétexte que leur potion était ratée. Harry, qui était sorti en même temps que les autres élèves, prétexta refaire son lacet pour rester près de l'entré du cachot et entendre ce qui se disait.
-Votre potion est d'une nullité totale. Commença le professeur.
-Mais ce n'est pas vrai ! S'écrièrent les 3 amis.
-Taisez-vous. Qui est le professeur ici ? Pour votre insolence j'enlève 50 points à votre maison et vous ferez une heure de retenue.
Harry ne put s'empêcher de réagir devant la mauvaise foi de son professeur abhorré. Il entra en trombe dans la salle de classe.
-Vous n'en avez pas assez de vous en prendre à eux ? Ce n'est pas parce qu'il vous ont fait une mauvaise blague quand vous étiez jeune que vous avez le droit de vous acharner contre eux aujourd'hui.
-Potter ! Que faites-vous là ? Je ne vois pas de quoi vous parlez mais retenait votre langue sinon vous aurez aussi une retenue.
-Arrêtez de jouer à ça, je sais tous.
Rogue se tourna vers les Maraudeurs les yeux remplient de colère.
-Dumbledore vous avez dit de ne rien révéler !
-Ils n'ont rien dit. Les défendit Harry. J'ai tous découverts par moi-même. Pourquoi vous en prendre à eux, vous n'êtes plus un adolescent.
Rogue était rouge de colère, il leva son bras pour gifler Harry mais se retint au dernier moment en voyant le regard de défit que le garçon lui lançait. Dans son mouvement, la manche de sa robe de sorcier laissa apparaître la marque du Seigneur des Ténèbre.
-C'est un mangemort ! J e le savais ! S'écria Sirius en pointant de son doigt le poignet de son ennemi de toujours. Il faut prévenir le directeur.
-Sirius ! Attends ! Dit Harry en retenant son parrain. Je sais qui il est et Dumbledore aussi, maintenant il est de notre coté en espionnant Voldemort pour l'Ordre du Phénix.
-Il vous trahira, il a ça dans le sang.
-Calme toi Sirius ! Ce que je dis est vrai, s'il n'avait pas été là les années précédentes je serais mort à l'heure qu'il est.
-Harry a raison. Dit une voix dans l'entré du cachot. J'ai une entière confiance en Sévérus. Acheva Dumbledore. Je crois que vous avez cours de Sortilège, il serait préférable que vous vous y rendiez maintenant, vous êtes déjà en retard.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Depuis l'altercation avec Rogue, Harry et les maraudeurs se parlaient de nouveau. Ils restaient la plupart du temps ensemble avec le reste du trio et leurs petites amies respectives. Les cours de potion étaient beaucoup plus calmes pour les maraudeurs mais on pouvait voir dans les yeux de Rogue une haine indescriptible et qui ne s'effacerait jamais.
La vie à Poudlard se poursuivait et les examens approchaient. Voldemort ne faisait pas parler de lui, il préparait quelque chose d'important mais aucune information ne filtrait, même Rogue ne savait rien. Tous ça était inquiétant mais personne ne pouvait rien y faire, il ne pouvait qu'attendre et le moment venu ils sauraient.
Le mois d'avril touchait à sa fin et les beaux jours se faisaient de plus en plus nombreux. Dumbledore avait annoncé aux 4 visiteurs du passé que la potion de retour serait bientôt terminée. Les maraudeurs profitaient de leurs derniers jours en cette année 1997. La jeune Weasley n'arrivait pas masquer le voile de tristesse qui passait dans ses yeux, son amour pour Rémus était très fort et leur séparation serait un vrai déchirement. Pour Harry aussi se serait difficile, il allait perdre une nouvelle fois ses parents, mais il en profitait le plus possible en essayant d'en apprendre le plus possible sur eux.
Le dernier week-end avant le départ des maraudeurs arriva plus rapidement que prévu à leurs yeux. Ils avaient arrêté de prendre la potion pour changer d'apparence, et peu à peu leurs yeux reprenaient leur couleur naturelle. Dans leurs cheveux apparaissaient des mèches. Ce qui en étonnait plus d'un mais par chance personne ne se doutait de leur réelle identité.
Le dimanche matin, pendant le petit déjeuné, ils décidèrent de leur occupation de la journée, ils se mirent d'accord pour aller dehors et profiter du soleil. Les hiboux entrèrent dans la grande salle pour le courrier journalier. Quand les élèves ouvrirent le journal, il y eu de nombreuses exclamations.
Maintenant, on sait ce que préparait Voldemort. Dit Hermione en désignant le journal qu'elle avait ouvert devant elle.
-Qu'est ce qui se passe ? Demanda Ron.
-Les mangemorts détenus à Azkaban se sont évadés avec l'aide des détraqueurs.
-On aurait du s'en douter. Commenta Harry. Regarder la table des Serpentards, ce que j'aimerais te faire bouffer ton sourire Malefoy.
Ce dernier se leva et s'approcha d la table des Gryffondor.
-Alors Potter, tu fais moins le malin.
-Tais toi Malefoy ! Va jouer au mangemort avec tes poupées. Répliqua Hermione.
-Si j'étais toi, Granger, j'irais me cacher, les sang-de-bourbe seront les 1ers sur la liste.
Le Serpentard se retourna et sortit de la grande salle.
-Qu'est ce qu'il voulait dire ? Demanda Lily.
-Je ne sais pas, Voldemort à une idée derrière la tête et l'évasion de ses sbires n'était que la 1ère partie de son plan. Dit Harry d'un ton grave.
Note finale : Plus qu'un chapitre. Et oui je vais bientôt vous laisser mais j'ai une petite idée soit d'un one shot ou d'une mini fic.
Sinon pour la vie est faite pour surprendre, la guerre approche, comment cela va-t-il se finir ? Je ne vous le dirais pas ! Niark, niark (grand sourire machiavélique), j'aime être sadique…lol. Je vous donne quand même un indice, le titre du chapitre 10 est : Une guerre, un adieux, la fin quoi.
A vous de juger, n'hésiter pas à m'envoyer une review avec le petit bouton bleu noté Go. J'aimerais savoir comment vous voyer la fin.
Pour ceux qui laissent des review dites 'anonyme' donc qui ne sont pas inscrit je peux leur envoyer un mail pour les prévenir d'un nouveau chapitre, si vous me laissez votre adresse bien sur. Généralement il faut 24h (d'après les dires de pour que s'affiche la fic).
Kissous.
