Disclaimer: Le monde d'Harry Potter, ses personnages et tout le reste appartient à JK Rowling.
Préjugés préconçus
Chapitre 5- La pensine de Cassandra
Cela faisait maintenant près de deux semaines qu'Harry avait fini sa quatrième année au collège Poudlard. Une semaine qu'il vivait avec la famille de Rogue, et, au grand étonnement de tous –à commencer par lui-même– il s'y était bien intégré.
Il était devenu très proche de Sky et parlait souvent 'Quidditch' avec Fredrick. Tous deux s'étaient faits à l'idée d'aller à Poudlard. Harry s'entendait aussi très bien avec le petit Alan, et la petite dernière, Kayley, était totalement tombée sous le charmés du Survivant!
Harry la trouvait hyper mignonne, mais il avait vite appris à ne pas lui parler de ses cheveux blonds, car, même si elle était très jeune, elle avait fait le lien qu'elle était la seule de la famille à avoir cette couleur et elle n'aimait visiblement pas se sentir différente. Dès que quelqu'un y faisait allusion, elle fondait en larmes!
Pour sa part, Cassandra était tout simplement superbe avec lui. Il avait appris par Sky qu'elle avait été à Gryffondor lors de ses études… Nouvelle qui avait beaucoup surpris Harry. Que Rogue soit marié; d'accord! Qu'il se soit reproduit; ça passe encore! Mais qu'il ait fait tout ça avec une Gryffondor?! C'était on ne peut plus surprenant!
Cassandra lui avait avoué qu'elle connaissait sa mère, Lily. Elle le traitait davantage comme le fils d'une de ses amies que comme une 'personne célèbre à protéger'.
Même Rogue semblait s'être fait à l'idée qu'Harry partage sa vie privée. Harry avait même cru comprendre qu'il s'inquiétait pour lui. En effet, Harry avait développé une accoutumance à la potion anti-rêve et Rogue hésitait à lui en faire davantage pour ne pas qu'il développe une dépendance.
C'est ainsi qu'une certaine nuit, vers 2h30 du matin, Harry se réveilla en sursaut, suite à un terrible cauchemar que la potion n'avait pas su repousser. Voir Voldemort torturer des innocents et y prendre plaisir rendait Harry nauséeux.
Tout tremblant et en sueur, Harry se leva de son lit et se dirigea vers la chambre de Rogue et Cassandra. Il voulait que Rogue lui prépare une dose plus forte de potion, peu importe ce que celui-ci répliquerait. Harry savait qu'il se souciait de son bien-être, mais pour le moment, il ne pensait pas à sa santé physique, car, s'il continuait de faire ce genre de rêve, c'est son psychologique qui en subirait les conséquences.
Un peu mal à l'aise, il cogna à la porte; aucune réponse. Il réessaya, mais encore une fois, il n'y eut aucune réponse. Bien que cela le gênait, Harry ouvrit la porte et entra dans la chambre.
Une lumière orangée qui venait du lampadaire de la rue éclairait le couple enlacé. Tous deux semblaient dormir paisiblement.
« Professeur, » murmura Harry, « professeur, réveillez-vous, svp. J'ai besoin d'une nouvelle dose de— »
Mais Harry ne put finir sa phrase; il venait de trébucher sur la poupée de Kayley et quand il essaya de se rattraper à la table de nuit, il sentit sa main rentrée en contact avec un étrange objet. Tout à coup, la chambre conjugale de ses tuteurs disparut et Harry eut l'impression qu'il était projeté dans l'objet.
Harry reconnut cette sensation. Il venait de rentrer dans une petite pensine. En effet, il fit la même chute, dans le même tourbillon noir que lorsqu'il avait regardé de trop près la pensine de Dumbledore peu avant sa troisième tâche.
Cette fois-ci, Harry atterrit dans un fauteuil moelleux devant un feu dans une cheminée. Il remarqua qu'il se retrouvait dans la salle commune des Gryffondor. Il voulut repartir, mais il se rappela qu'il ignorait toujours comment faire.
Oh, pourquoi donc Kayley avait-elle laissé cette foutue poupée à cet endroit?!
Harry se leva et s'approcha d'une table où deux jeunes filles d'environ son âge étaient en train de discuter. C'est alors qu'il vit Sky— 'Mais non idiot, c'est sans doute Cassandra,' se dit-il à lui-même.
Elle parlait à une jeune fille qu'Harry ne reconnut pas. Il s'approcha davantage.
« Alors? Tu lui as dit? » Demanda la jeune fille inconnue.
« Non, » soupira Cassandra. « Tu crois que je devrais? »
La jeune fille sembla mal à l'aise et haussa les épaules. « Je crois que ça serait mieux, Cass. Mais tu sais, il va mal le prendre… Très mal. »
« Je sais, » répondit simplement Cassandra.
Harry entendit alors des pas descendre de l'escalier du dortoir des filles. Il se retourna pour être face à face avec… sa mère. Bien sûr, celle-ci ne pouvait le voir.
« Bonsoir, les filles, » leur dit-elle.
« Salut, Lily, » dit Cassandra. « Saurais-tu où se trouve Sirius? »
Harry resta stupéfait. Pourtant, c'était logique que Cassandra le connaisse. Si elle connaissait sa mère et Rogue, elle connaissait aussi les Maraudeurs!
Lily eut un sourire. « Il est probablement avec James, » dit-elle avec un soupir. « Je l'attends, justement. »
Harry prit place une table un peu plus loin. Cela lui faisait bizarre de voir sa mère à 16 ans, mais il ne pouvait s'empêcher de la regarder. C'était mieux encore que le miroir du riséd.
« Bon. Eh bien moi, je vais me coucher, » lança la jeune fille inconnue. « Bonne chance, Cassy! »
« Merci, » souffla Cassandra sans trop d'enthousiasme. « Bonne nuit, Anna. »
Puis Anna monta par où Lily venait d'arriver.
« Bonne chance? » Répéta Lily en dévisageant Cassandra. « Alors, tu t'es enfin décidé à le lui dire? Ce n'est pas trop tôt; ça fait presque un an que tu es avec Severus. »
« Je sais, Lily, je sais! » Concéda la jeune femme. « Mais j'ai un peu peur de sa réaction… »
« Ah, eh bien ça… » La voix de la mère d'Harry semblait compatissante.
Puis, un silence gêné s'installa. Harry crut comprendre de quoi elles parlaient quand soudain, le tableau pivota, laissant entrer deux jeunes hommes.
« Ah! James! » S'exclama Lily avec un sourire.
« Ah! Lily! » L'imita James avec le même timbre de voix. Néanmoins, lorsqu'il la serra dans ses bras, l'amour et la dévotion qu'il avait pour la jeune femme étaient évidents sur son visage. Harry regarda ses parents avec fascination.
« Idiot! » Roucoula Lily en passant ses bras autour du cou de son petit ami.
Harry sourit.
Sirius et Cassandra rirent devant le comportement du couple, attirant l'attention du garçon sur eux. C'est alors qu'Harry comprit réellement ce qu'il y avait entre eux deux; ils avaient le même rire, les mêmes manières et… les mêmes parents!
« Alors, » demanda Cassandra. « Qu'avez-vous fait comme bêtises, cette fois? »
« Bêtises? » S'exclama Sirius. Faussement vexé. « Mais nous ne faisons jamais de bêtises, nous! »
« Nooon… bien sûr! » dit Cassandra ne semblant pas les croire.
James et Sirius échangèrent un regard complice avant de pouffer de rire.
« Bon, je suis épuisé, je monte me coucher, » lâcha Sirius en bâillant. « Bonne nuit, les tourtereaux! Bonne nuit, sœurette. »
« Attends, Sirius, » s'écria Cassandra ayant l'air déterminée.
Celui-ci se retourna, incrédule.
« Quoi? Pourquoi? »
« Je, uh— Je voulais te dire quelque chose… » Commença Cassandra.
« Ah, bon? D'accord, » dit-il simplement en revenant sur ses pas.
« Viens, James, » dit Lily à James en l'entraînant plus loin, près de l'endroit où Harry se trouvait.
« Je— » Cassandra sembla hésiter, jouant avec le bas de sa chemise, ses yeux évitant ceux de son frère.
« Oui? »
« Je, uh— Je sors… »
Sirius haussa les sourcils. « Tu sors? »
Cassandra eut un petit rire dérisoire. Elle tenta un regard sur son frère qui la fixait avec perplexité. « Je sors avec Severus Rogue, » réussit-elle à dire enfin.
Sirius cligna des yeux. Il y eut un silence pesant, pendant lequel les yeux d'Harry firent des allers-retours sur Sirius, qui devenait de plus en plus rouge, puis sur ses parents qui semblaient soucieux.
Puis soudain, Sirius explosa : « QUOI? T'ES FOLLE OU QUOI! POURQUOI? »
Si Cassandra ne sembla pas étonnée de la réaction de son frère, elle en fut clairement chagrinée. Puis, résignée, elle releva le menton et croisa les bras sur son torse.
« Parce que je l'aime, » répondit Cassandra essayant de garder son calme.
Sirius eut un rire sans joie, dédaigneux.
« Impossible. Personne ne peut aimer ce—ce— ce mec dégoûtant et graisseux; ce futur Mangemort! »
Harry resta surpris de la réaction de son parrain. C'était son choix à elle, après tout. Puis, il imagina la réaction qu'aurait Ron s'il apprenait que Ginny sortait avec Malefoy… Il regarda ses parents; ils semblaient désolés pour leurs amis.
« Je t'interdis de l'insulter, » cria Cassandra.
Sirius sembla encore plus énervé à cette déclaration. « Pourquoi le protèges-tu? » Demanda-t-il, abasourdit.
« Parce que je l'aime, Sirius! Je suis complètement amoureuse de lui; qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase? J'aime Severus Rogue. »
Sirius resta sans voix, dévisageant sa sœur avec horreur. Frère et sœur restèrent un moment silencieux, puis, Sirius déglutit.
« Depuis quand? » Se risqua-t-il.
Cassandra baissa les yeux et regarda le sol, visiblement mal à l'aise. Elle ressemblait encore plus à sa fille à cet instant.
« Presque 11 mois, » avoua-t-elle.
Sirius eut un soupir et déglutit avec colère.
« Et tu as— Est-ce que vous avez—? »
Cassandra releva la tête, les joues soudainement toutes rouges. « Ça ne te regarde absolument pas! » S'indigna-t-elle.
Mais son ton, à lui seul, suffit à répondre à l'affirmatif à la question de Sirius. « Cassandra! » S'emporta-t-il. « Je n'arrive pas à croire que tu ais pu coucher avec… lui! Il est abject! »
Cassandra parut plus rageuse que jamais… puis soudainement, elle se calma et sourit.
« Quoi? » Sirius haussa un sourcil, perplexe par l'attitude de sa jeune sœur. « Pourquoi ris-tu bêtement? » lui demanda-t-il.
Cassandra eut un sourire mauvais. Puis, d'une voix calme et froide, elle admit : « Severus et moi avons fait l'amour il y a des mois de cela. Désolé, frérot, mais cette fois, tu es hors-coup. » Puis, elle se retourna et se dirigea avec rapidité et dignité vers les escaliers, sans que Sirius ne puisse y faire quoi que ce soit.
Harry regarda son parrain, le souvenir s'estompant de plus en plus à mesure que Cassandra s'éloignait.
« Je le tuerai, » siffla Sirius entre ses dents.
« Allons, Patmol, tu dis ça parce que tu es en colère, » tenta doucement James.
« Non. Je te le jure, Cornedrue; Je vais l'envoyer voir Lunard un soir de pleine lune… »
Puis, les voix de ses parents et de son parrain disparurent peu à peu et il ne resta plus rien de la salle commune des Gryffondor. Harry comprit qu'il changeait de souvenir…
Il était toujours à Poudlard, mais dans la Grande salle pleine d'élèves de toutes les années et de toutes les maisons confondues. Cassandra, qui semblait être en 7e année, était assise à côté d'Anna. Lily n'était pas avec elles, mais elle avait dû finir sa scolarité l'année précédente. Il n'y avait aucune trace des Maraudeurs non plus.
Cassandra lisait une lettre. Curieux, Harry s'approcha pour lire par-dessus son épaule.
Ma très chère Cassy,
Pardonne-moi. J'aurais tellement aimé que ton frère ait tort, mais malgré toute ma volonté, je ne peux pas fuir mon destin déjà tracé. Il serait mieux, pour toi, qu'on ne se voit plus.
Je t'aime tant,
S.R.
C'était court et implicite, mais Harry avait compris. De toute évidence, Cassandra aussi. Severus Rogue était désormais un Mangemort.
« Oh que si, tu peux fuir ton destin, Severus… Bats-toi! » Murmura-t-elle pour elle-même, mais Harry l'entendit.
Puis, encore une fois, le décor changea. Harry regarda autour de lui, mais il ne reconnut pas l'endroit. C'était une grande salle à manger aux couleurs sombres, avec un vaisselier superbe et une table et des chaises luxueuses. Plus loin, on entendait des voix provenant du salon.
Puis, Cassandra pénétra dans la pièce, suivie de Sirius et d'un couple d'âges avancés, qui devait être leurs parents. Tous s'assirent et Harry se rapprocha. Un elfe de maison apporta le repas et ils commencèrent à manger en parlant de tout et de rien.
« J'ai eu une bonne nouvelle, aujourd'hui, » dit alors Sirius. « Je vais être parrain! Lily est enceinte. »
Harry ne put s'empêcher de sourire devant la fierté que Sirius exprimait à devenir son parrain.
« Oh, c'est fantastique! » S'exclama la femme âgée. « Tu leur transmettras nos félicitations! »
« Bien sûr! »
« Moi aussi, j'ai appris une nouvelle aujourd'hui, » dit doucement Cassandra.
« Vraiment? Laquelle? » Questionna son père.
« J'attends aussi un enfant. »
Le silence qui s'en suivit fut si lourd qu'Harry mordilla ses lèvres, appréhensif. Ses yeux se posèrent sur Sirius, qui semblait bouiller de l'intérieur. Uh, oh!
La mère de Cassandra prit le temps de déposer sa fourchette et de s'essuyer la commissure des lèvres avant de partager son opinion.
« Ma chérie, tu es trop jeune, » dit-elle avec un ton offusqué. « Tu n'as que 19 ans— »
« Lily n'en a que 20, » contra Cassandra, évitant de regarder qui que ce soit.
« Lily est mariée, » contra son père, indigné.
« Et moi je le serai bientôt, » avoua Cassandra, ce qui sembla choquer ses parents.
« AVEC ROGUE? » Rugit soudain Sirius qui n'avait pas dit un mot jusqu'à là. « Pas tant et aussi longtemps que je vivrai! »
Les yeux de Cassandra lancèrent des éclairs. « Oui, avec Severus, » confirma-t-elle avec calme. « Et tu n'as absolument pas ton mot à dire, cher frère! »
Sirius se leva de la table, ses deux paumes agrippant le rebord. « COMMENT PEUX-TU ÉPOUSER UN MANGEMORT? » Hurla-t-il.
Il semblait hors de lui. Plus encore que le soir où il avait appris pour sa relation avec Rogue. Harry ne l'avait vu qu'une seule fois dans cet état et c'était dans la cabane hurlante, alors qu'il s'adressait à Peter Pettigrow. Définitivement, Sirius exécrait les Mangemorts.
« Il n'est plus un Mangemort, » tenta d'expliquer Cassandra en colère. « Dumbledore lui a donné une deuxième chance! Fais-en donc autant! »
« JAMAIS! »
Sur ce, il quitta le repas et Cassandra pleura sa rage, une fourchette volant dans la pièce et se plantant dans le cadre de porte tout près de l'endroit que Sirius venait de quitter.
Une fois encore, au grand désarroi d'Harry, la scène changea du tout au tout. La belle et luxueuse cuisine s'évanouit pour laisser la place à un cimetière lugubre.
Harry regarda autour de lui. Il y avait là une petite foule. Parmi eux, il vit le professeur Dumbledore, Hagrid, le professeur McGonagall, Remus Lupin, et Anna et Cassandra qui pleuraient dans les bras l'une de l'autre. Plus loin, en retrait, Harry nota la présence du professeur Rogue, portant dans ses bras une fillette d'environ un an. Elle avait les cheveux aussi noirs que ceux du professeur. Sky.
Harry comprit alors à qui était réservé cet enterrement : Lily et James Potter.
« Pas très joyeux, cette pensine, n'est-ce pas? »
Harry sursauta et se retourna vers un Rogue qui portait un t-shirt gris sur un pantalon de pyjama noir.
« Professeur! Je— Je ne voulais pas. Je suis désolé! »
Rogue hocha simplement la tête. « Viens. Nous en reparlerons, » lui dit-il.
Ensemble, ils sortirent enfin de la pensine de Cassandra. Harry en était soulagé, mais il devait admettre que cette aventure lui avait fait oublier son cauchemar.
À suivre…
