Disclaimer: Le monde d'Harry Potter, ses personnages et tout le reste appartient à JK Rowling.


Préjugés préconçus


Chapitre 6- Chemin de traverse

Bien que plusieurs semaines soient passées, Harry se souvenait très bien de la discussion qu'il avait eue avec son tuteur au retour de la pensine de Cassandra.

« Maintenant, Potter, vous comprenez pourquoi je déteste Black et pourquoi il me déteste. »

« Oui— »

« Bien sûr, vous me direz que sa réaction était compréhensible… »

« Non— »

« Il n'empêche pas qu'il a fait énormément souffrir la femme que j'aime. »

« Oui— »

« Cassandra aimait son frère, mais les réactions de Black l'ont blessée au plus haut point. »

« Je comprends— »

« Et le jour où il a été envoyé à Azkaban, j'ai bien cru qu'elle allait mourir de chagrin. »

« Je suis désolé— »

« Elle ne sait pas encore qu'il est innocent; j'ignore comment le lui dire… »

« Quoi? Mais— »

« Taisez-vous, Potter! Je ne veux plus en entendre parler. C'est à moi de lui annoncer, alors pas un mot sur votre parrain; ni à ma femme ni à mes enfants. Suis-je bien clair? »

« Oui, professeur. »

En fait, le mot 'discussion' était un bien grand mot; Harry avait été interrompu à chaque essai. Pourtant, il était totalement en désaccord avec le Maître de potion. Selon lui, Cassandra avait le droit de savoir, mais il n'osait pas désobéir à un Rogue en furie.

Surtout qu'après cet événement il avait semblé retourner au point initial avec Harry. Les efforts étaient de nouveau palpables pour le tutoiement et il ne recevait que des rictus forcés pour sourire.

De plus, tout comme Harry, Rogue semblait craindre le retour à Poudlard. En effet, tous sauraient qu'Harry avait passé l'été chez lui. Qu'en penseraient les Serpentard?

Cette pensée fit sourire Harry qui attendait le départ pour le Chemin de traverse avec ennui, étendu sur son lit.

« Yo, Harry! Tu viens? On part bientôt, » lança soudain Fredrick et Harry sauta sur ses deux pieds, plus que prêt. Quelques jours auparavant, il avait reçu une courte lettre de Ron :

J'ignore ce que tes moldus ton donné, mais n'en reprend plus jamais! Tu hallucines grave! Rogue? Avoir une famille? Elle est bien bonne celle-là! Hermione est chez nous, au Terrier, et nous serons au Chemin de traverse le samedi de la mi-juillet. Demande à tes tuteurs si tu peux venir!

À bientôt!
Ron et Hermione

Harry avait immédiatement demandé à Cassandra qui avait accepté d'y aller à cette date précise. Bien sûr, Rogue avait prévenu Dumbledore de cette sortie et plusieurs mesures de sécurité avaient été prises.

Harry se leva pris sa veste et se dirigea vers la porte de sa chambre. Lorsqu'il l'ouvrit, il vit Sky de l'autre côté.

« Il était temps! »

« Désolé, » dit-il en riant.

Sky semblait encore plus excitée que lui à l'idée d'aller au Chemin de traverse. D'après ce qu'Harry avait déduit, elle adorait cet endroit!

Elle lui lança un regard septique. « Tu viens comme ça? » lui demanda-t-elle soudain.

Harry regarda son accoutrement. Il avait un jeans et un t-shirt bleu. Sa veste était noire avec un capuchon. Il ne pouvait être habillé plus moldu que ça et décidément, il ne voyait pas où était le problème. Sky avait une jupe d'été blanche qui lui frôlait les mollets, et une chemise fleurie rose et jaune. Elle était très bien et surtout, très attirante.

« Eh bien, je croyais que oui, » dit-il enfin. « Pourquoi? Qu'est-ce qui ne va pas? »

Elle sembla l'évaluer du regard. « Attends, je reviens, » dit-elle. Puis elle se dirigea dans la chambre de Fredrick. Harry la suivit.

« Que fais-tu? Qu'est-ce que tu cherches? » Demanda-t-il alors qu'elle fouillait dans les tiroirs de son frère.

« Ah, voilà, » s'exclama-t-elle. Elle avait dans les mains une casquette noire avec le logo de l'équipe de foot d'Angleterre; trois lions bleus.

« Cool, » dit Harry en mettant la casquette sur sa tête, cachant ainsi sa cicatrice.

« Évidement, ceux qui t'ont déjà vue te reconnaîtront, mais ceux qui se basent seulement sur cette marque seront évités, » expliqua Sky avec un sourire. « Pas la peine d'attirer plus d'attention que nécessaire sur toi. »

« Merci, » dit Harry tout en se regardant dans le miroir. Il avait l'air du parfait adolescent moldu.

Ensemble, ils montèrent les escaliers pour se rendre à l'étage.

« Oh, Harry, à quelle heure dois-tu rejoindre tes amis? » Demanda Cassandra.

« Autour d'une heure trente au Chaudron Baveur, » répondit-il en se remémorant la réponse qu'il avait renvoyée à Ron, confirmant qu'il allait venir.

« Très bien, alors ne tardons pas! » Dit Cassandra en regardant l'horloge accrochée à gauche de la bibliothèque. « Alan, tu viens, mon cœur? »

« On n'y va pas par la Poudre de cheminette? » Demanda Harry à Sky, trouvant la réaction de Cassandra étrange.

« Oh, non, » répondit Sky qui regarda sa mère aller chercher Alan dans sa chambre. Puis elle reporta son attention sur Harry. « Ça ne ferait pas très moldu; on y va en voiture. »

« Oh! » S'exclama Harry. « Et, uh— est-ce que ton père vient aussi? »

Sky éclata de rire. « Bien sûr qu'il vient, mais ne t'inquiète pas Harry, il ne te mangera pas! »

Harry aurait bien voulu expliquer que ce n'était pas de Rogue qu'il avait peur, mais bien des réactions de ses amis, mais Cassandra arriva et les poussa dehors. Elle portait Alan dans ses bras.

« Allons, allons, tu ne voudrais pas être en retard, n'est-ce pas, mon grand? »

Harry savait qu'elle s'adressait à lui. Cassandra avait toujours appelé ses enfants par des mots doux et Harry n'avait pas échappé à la règle.

« Il était temps, » grogna Rogue alors qu'ils prirent place dans l'auto.

Il y avait déjà installé Kayley, dans son siège d'auto, et, lui-même assit derrière le volant, il semblait exaspéré d'avoir eu à les attendre.

Fredrick aussi était déjà dans le VUS depuis longtemps; il était tellement impatient d'avoir son nouveau balai!

Harry et Sky s'assirent sur la banquette arrière à côté de celui-ci laissant les deux plus jeunes en avant, près de leurs parents.

Harry entama la conversation :

« Sais-tu quel balai tu aimerais avoir, Fredrick? »

Aussitôt, le concerné sorti une revue, provenant visiblement du monde sorciers. En effet, il s'agissait du 'Quidditch magazine'.

« Regarde celui-ci, » dit-il en lui tendant et en lui pointant un magnifique balai noir brillant métallique.

« Un Esprit du vent? Mais ce n'est encore qu'un prototype! »

« Non! Plus maintenant! Il est en vente depuis une semaine déjà! » S'exclama Fredrick, enjoué.

C'était un nouveau balai qui venait de sortir sur le marché. Il était, selon les dires, encore plus performant que l'Éclair de feu!

« Je ne vois vraiment pas en quoi il va te servir, » dit alors Sky avec un air hautain. « Tu ne sais même pas s'il y aura des places de libres dans l'équipe de la maison où tu seras. »

« Il y en a à Serpentard! »

« Et qu'est-ce qui te dit que tu iras à Serpentard ? » Demanda Sky, semblant le trouver pathétique.

« Papa, » répondit Fredrick, fièrement.

Harry ne put s'empêcher de penser que si le gamin allait à Serpentard, il serait définitivement dans l'équipe de Quidditch, avec comme père le directeur de cette maison.

« Tu es un ambitieux de nature? » Demanda Harry avec un sourire, refusant de croire que Fredrick se dirigeait là pour la magie noire.

« Ouais. »

« Il est surtout trop peureux pour être un Gryffondor, » marmonna Sky en riant.

« Hey, Sky! Tu n'es qu'une— »

« Fredrick! Sky. Arrêter ça, tous les deux! » Les gronda leur mère.

Visiblement, les querelles entre ces deux-là étaient régulières. Harry crut voir Rogue ricaner par le rétroviseur.

Bien vite, ils arrivèrent à Londres. Rogue stationna le VUS non loin du Chaudron Baveur et ils s'y rendirent à pied.

Plusieurs moldus dévisagèrent Severus lorsqu'il pénétra dans le vieux pub miteux avec une adorable Kayley dans les bras. Harry et Sky ricanèrent.

À l'intérieur, Harry remarqua immédiatement les Weasley. Ils étaient assis à une table en train de manger. Il y avait Arthur et Molly, Ron, Hermione, Ginny et les jumeaux. Harry vit une expression d'irritation passer sur le visage de Rogue et l'homme tenta de s'éclipser avant que les Weasley ne les voient.

« Je vais aller tout de suite avec Fredrick et Alan au magasin de balai, » lança Rogue à sa femme, « et on se rejoint au— »

« Hey, Harry! Par ici, » cria soudain Ron en faisant un signe de la main.

Rogue ferma les yeux et soupira, semblant rassembler tout son sang-froid pour survivre au prochaines minutes. Harry rigola.

Le jeune adolescent se souvenait de sa première visite ici, avec Hagrid, où tous l'avaient reconnu. Mais cette fois, il n'y avait presque personne au Chaudron Baveur excepté les Rogue, les Weasley, Tom le barman et quelques autres clients. Ceux-ci avaient regardé Harry à l'appel de Ron, mais ne voyant aucune célèbre cicatrice, ils étaient vite retournés à leurs occupations.

Harry replaça sa casquette et s'avança dans la direction, des Weasley, et fut rapidement engouffré dans l'étreinte de Mrs. Weasley.

« Oh, Harry, mon chéri! Comment vas-tu? J'étais si inquiète! »

« Je vais bien, merci Mrs. Weasley, » répondit-il en souriant doucement.

« Molly, enfin, laisse-le respirer un peu, » intervint Arthur Weasley.

Tous partirent à rire.


À suivre…