Disclaimer: Le monde d'Harry Potter, ses personnages et tout le reste appartient à JK Rowling.
Préjugés préconçus
Chapitre 7- Désagréable rencontre
Les enfants Weasley, ainsi qu'Hermione étaient complètement abasourdis par le Rogue qui se trouvait devant eux, mais Harry dû s'avouer qu'il aurait eu la même réaction. Ce n'était effectivement pas tous les jours que les étudiants de Poudlard pouvaient voir leur Maître de potions habillé de façon moldue, une jolie fillette dans les bras et entouré d'une famille... sa famille!
Rogue semblait irrité et mal à l'aise, alors que Cassandra semblait trouver la situation cocasse. Fred et George échangeaient quelques murmures, Ginny semblait intimidée et Ron et Hermione étaient tous deux bouche bée. De leur côté, Sky et Fredrick affichaient une tête d'incompréhension devant ces réactions. Mr. et Mrs. Weasley, quant à eux, avaient l'air presque honteux des réactions de leurs enfants.
Cassandra décida de couper le silence. « Bonjour, vous êtes sans aucun doute la famille Weasley. Harry nous a beaucoup parlé de vous! Je suis ravie de vous rencontrer. »
Harry, amusé, crut voir les mâchoires des trois frères Weasley se dérouler au sol. Visiblement, ils ne s'étaient pas attendus à ce que la femme de leur professeur de potions soit aussi gentille et polie.
« Oh, tout l'honneur est pour nous, » répondit gentiment Mr. Weasley. « Je m'appelle Arthur. »
Il regardait Cassandra avec intérêt… peut-être même avec un peu trop d'intérêt aux yeux de Molly et de Severus.
« Enchantée, » répondit Cassandra en lui serrant la main.
Durant les quelques instants qui suivirent, Mr. et Mrs. Weasley firent connaissance avec Cassandra. Rogue resta un peu à l'écart, avec pour seul compagnie, sa fille de 2 ans et demi. Harry le vit rouler les yeux à plusieurs reprises, mais il ne s'en préoccupa guère. Il était occupé à présenter Sky à ses amis. Celle-ci était nerveuse, ne sachant pas comment Ron et Hermione allaient réagirent, mais elle s'inquiétait pour rien.
« Je suis très heureuse de te rencontrer, » lui avait dit Hermione. « Tu sais que tu as de la chance de rentrer à Poudlard, comme ça, au beau milieu de ta scolarité! D'après 'L'histoire de Poudlard', ça ne s'est encore jamais fait! Mais il faut dire que tu es la fille d'un des enseignants, alors j'imagine que— Oi! »
Elle ne put finir son discours, ma foi, si passionnant, que Ron lui avait mis la main sur la bouche pour la faire taire. « Il faut l'excuser. J'aimerais te dire qu'elle n'est pas toujours comme ça, mais ça serait impossible, » lui avait expliqué Ron.
Harry s'esclaffa alors que Sky dévisageait Ron et Hermione, ne sachant trop s'il s'agissait d'une blague. Hermione retira la main de Ron de ses lèvres et le frappa.
Sky Rogue avait été, sommes toute, bien acceptée! Ron et Hermione étaient sincèrement ravis de faire sa connaissance et les jumeaux avaient su la mettre à l'aise, ainsi que Fredrick, avec leurs nombreuses farces et attrapes. Seule Ginny semblait réticente à l'idée de la côtoyer.
Harry se demanda pourquoi…
Puis Rogue se lassa et coupa toutes les conversations. « Planifions-nous de rester ici à papoter toute la journée, ou pouvons-nous finalement vaquer à nos occupations premières? J'ai deux enfants à équiper pour Poudlard. »
« Oh, cesse d'être grincheux, mon amour, » répliqua sa femme, ce qui déclencha un rire général de la part des jeunes Weasley. Rogue grogna. « Tu n'as qu'à aller avec tes fils au magasin de Quidditch, ainsi que pour les articles scolaires de Fredrick, » continue Cassandra. « Je m'occupe de ceux de Sky et Harry! »
« Oh, oui, papa! Allons-y! » S'exclama Fredrick, ravi.
Rogue regarda Harry, puis les Weasley. Lorsqu'il reposa son regard sombre sur sa femme, il semblait résigné. « D'accord, mais soyez prudent. » Puis il s'avança, mit la petite Kayley dans les bras de Cassandra, embrassa rapidement celle-ci et partit avec ses deux garçons.
À leur tour, les Weasley se divisèrent. Il était hors de question qu'Harry reste seul sans adultes (au plus grand agacement de celui-ci). Cassandra et Mr. Weasley discutèrent longtemps pour savoir lequel veillerait sur la sécurité d'Harry aujourd'hui.
Ce fut Cassandra qui l'emporta, s'appuyant sur le fait que c'était à elle que Dumbledore avait confié la garde d'Harry pour l'été. Résigné, Mr. Weasley partit avec les jumeaux et Ginny. Molly avait insisté pour rester avec Ron, Hermione et Harry.
Tous les sept allèrent donc sur le Chemin de traverse. Lorsque Cassandra toucha les briques d'un geste délicat avec sa baguette et que le mur les laissa passer, Kayley émit une exclamation de surprise. « Wow! »
Harry la comprenait; il avait toujours adoré cet endroit.
« Premier arrêt: Gringotts, » dit Mrs. Weasley.
Lorsqu'ils entrèrent à la banque des sorciers, Harry fut surpris de voir Bill, le grand frère de Ron. Le rouquin leur fit un signe de la main, mais il semblait très occupé.
« Il est en voyage d'affaires, » avait expliqué Ron à Harry, Hermione et Sky.
Après avoir retiré leur argent de leur coffre, ou d'avoir échangé l'argent moldu pour celle des sorciers, ils sortirent et commencèrent leurs achats.
Cette année, Ron fut gâté! Molly avait décidé que c'était à son tour d'avoir du matériel scolaire neuf. Ou alors, c'était pour faire concurrence à Cassandra qui n'achetait rien d'usagé pour Sky. Harry n'aurait su le dire. Enfin, ce n'était pas Ron qui allait s'en plaindre!
Une fois tout leur matériel, ainsi que leurs nouvelles robes achetées, ils décidèrent d'aller chez Floraine Fortârome pour déguster une glace. Le soleil de l'après-midi était cuisant.
Assis autour d'une même table, Harry, Ron, Hermione et Sky purent enfin discuter un peu.
« Eh bien, je dois dire, » commença Ron, « j'ai vraiment cru que tu nous faisais une blague quand tu disais que tu passais l'été chez Rogue, Harry! »
Le garçon rigola. « C'est ce que j'ai compris. »
« Non, mais, qui aurait pu croire que Rogue avait une famille? » Continua-t-il sans filtre.
Harry et Hermione échangèrent un regard avant de tourner leur attention sur la fille de Rogue, qui effectivement, se renfrognait.
« Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant là-dedans, » dit-elle en croissant les bras.
Il était évident qu'elle adorait son père. Comment la blâmer, Severus était réellement un père formidable. Mais ça, seuls elle, ses frères et sa sœur, ainsi que leur mère le savaient.
Et Harry. Il en avait été témoin plus d'une fois au cours de l'été. Le Survivant avait parfois l'impression que Rogue donnait tout l'amour qu'il contenait en lui à sa famille et qu'il ne lui en restait plus pour les autres, encore moins pour ses étudiants de Gryffondor.
« Oh, uh— Je… Je ne voulais pas te vexer, » commença Ron, réalisant son erreur. « Disons seulement que Rogue n'est pas—j »
« Ron, » l'avertit Hermione avec un regard et le garçon comprit qu'il valait mieux qu'il se taise. La jeune sorcière regard Sky avec un regard compatissant. « Ce qu'il voulait dire, c'est que ton père est une personne plutôt privé. »
« Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire du tout, » contra Ron, mais Harry le fit taire d'un coup de pied sous la table. Hermione roula des yeux avant de placer une main sur son visage, découragé par la densité de son ami.
Sky rigola, mais lorsqu'elle posa ses yeux sur Harry, ceux-ci étaient interrogateurs. « Pourquoi c'est si dur de croire que mon père à une famille? »
« Uh— » Harry commença, à cours d'idée quant à une possible explication qui ne chagrinerait pas la jeune fille.
« Harry! Harry, regarde ça! »
Harry, Ron et Hermione parurent soulagés! Sky fronça les sourcils, mais se tourna elle aussi vers la voix. Fredrick courrait vers eux, un splendide 'Esprit du vent' entre les mains.
« Wow! » S'exclamèrent d'une même voix Harry et Ron. Voir l'Esprit du vent de si près était bien différent que de le voir en photo dans un magazine et les garçons s'extasièrent pendant un moment.
Rogue était en arrière, portant les achats et Alan. Celui-ci semblait épuisé; il avait la tête sur l'épaule de son père.
Peu de temps après, le reste des Weasley arrivèrent. Les jumeaux furent aussitôt ébahis par le nouveau balai. Rogue et Mr. Weasley s'installèrent à la même table que leurs épouses et de leurs filles cadettes. En effet, Ginny était restée à l'écart. Harry le remarqua, trouvant cela étrange. Même si Ginny était du genre timide, elle n'avait pas l'habitude de rester à l'écart comme ça. La présence de Sky semblait la gêner.
Au cours de la journée, ils n'avaient pas croisé beaucoup de personnes qu'ils connaissaient. Il était encore tôt dans l'été. Par contre, une qu'ils connaissaient tous s'approcha alors d'eux.
« Tut, tut. Tu me déçois, Severus. Traîner avec ces sorciers de deuxième classe. Et puis te voilà la baby-sitter de Potter! Tu vaux beaucoup mieux, crois-moi, » dit une voix pleine de mépris.
Rogue ne prit même pas la peine de se retourner pour lui faire face. Il répondit sur un ton las et calme. « Qu'est-ce que tu veux, Lucius? »
Celui-ci rit. « Très bien, tu me reconnais encore, même après tout ce temps. »
« Comment t'oublier? » Répliqua Rogue, toujours aussi las.
« Mhm. En effet, après tout ce qu'on a vécu, ensemble. De bons souvenirs, ne dirais-tu pas, Severus? »
« Pas particulièrement… » Grogna le sombre sorcier, mais ce fut sa femme, Cassandra, qui se leva d'un bond, furieuse.
« Qu'est-ce que tu lui veux, Malefoy? »
Lucius la dévisagea un court laps de temps, puis, il la replaça enfin. « Tiens, tiens, Cassandra! Comment vas-tu? » Demanda-t-il avec un sourire pervers, ses yeux froids balayant son corps de la tête aux pieds.
« Ugh. »
« Ça suffit, Lucius. Viens-en aux faits! » Rogue s'était également levé, ne supportant pas le regard vicieux que l'homme avait lancé à sa femme.
Lucius Malefoy eut un sourire méprisant. « Très bien, Severus, j'y viens, » dit-il en reportant son attention sur Rogue, lui parlant comme s'ils étaient tous les deux seuls. « Reviens vers nous, Severus, redevient celui que tu étais avant. Nous savons tous les deux que c'est le côté des gagnants! »
« Ça n'arrivera pas; je ne veux plus de cette vie! »
« Tu te mens à toi-même, Severus. Mais regarde-toi; le pouvoir t'attire! »
Rogue grinça des dents. « J'ai changé. »
Lucius eut un rire dérisoire, s'avança et releva la manche de la chemise de Rogue, lui montrant la marque plus noire que jamais que Severus tentait d'oublier.
« On ne peut pas changer, Severus. Vois la vérité en face, tu lui appartiens. »
D'un geste brusque, Rogue retira son bras. « Je suis le seul maître de mon destin. »
Lucius ricana. « Très bien! Il nous faudra trouver d'autres moyens pour te convaincre… »
« Ma réponse sera toujours la même, » le défia Rogue.
« Oh, Severus, mon vieil ami, ne me sous-estime pas. Je connais tes faiblesses. » Répliqua Lucius en regardant Cassandra, ainsi qu'Alan et Kayley qui se tenaient derrière elle.
Rogue le remarqua et sorti de ses gonds. Avec violence, il poussa Lucius sur le mur de pierre et le maintien là, une main entoura sa gorge avec force et l'autre le menaçant de sa baguette.
« NE. TOUCHE. JAMAIS. À. MA. FAMILLE! » Rugit-t-il, les lèvres retroussées sur ses dents.
Lucius se contenta de ricaner davantage avant de transplaner.
Révolté, Severus hurla et donna un coup de poing dans le mur, là où se trouvait le visage de Malefoy quelques instants auparavant.
Personne n'osait parler. Les Weasley s'étaient réunis et tous compatissaient avec Rogue. Celui-ci avait la tête accotée sur le mur et essayait de se calmer. Kayley pleurait légèrement, mais Sky l'avait prise dans ses bras. Harry, lui, s'occupait d'Alan, qui semblait effrayé.
Doucement, Cassandra se rapprocha de son époux. Tous savaient qu'il serait affreusement irritable et qu'il ne fallait pas le brusquer. Avec tendresse, elle mit ses mains sur ses épaules. Rogue releva la tête.
« Je me suis laissé emporter. Je n'aurais pas dû; c'est exactement ce qu'il voulait, » dit-il d'une voix abattue.
« Chuuut… C'est normal, » lui murmura-t-elle près de l'oreille.
Il se retourna, mis une main sur la hanche droite de sa femme et de l'autre, il lui caressa doucement la joue.
« Je ne supporterais pas qu'il vous arrive quelque chose par ma faute, » lui avoua-t-il.
« Ne t'inquiète donc pas, Dumbledore— »
Mais son mari la coupa. « Dumbledore est peut-être invaincu, mais il n'est pas invincible. »
« C'est vrai, mais pour l'instant, cela suffit, » dit-elle doucement. « Allez, viens; rentrons à la maison. »
Le Chemin de traverse était de nouveau calme et Harry ne voulait pas quitter Ron et Hermione tout de suite, pourtant, ses tuteurs ne lui en laissèrent pas le choix. Par contre, Cassandra lui assura qu'ils pourraient les revoir pour sa fête, dans deux semaines.
Le cœur léger, mais un peu inquiet, Harry retourna dans le VUS noir des Rogue, non sans avoir échappé à une surcharge d'étreintes de la part de Mrs. Weasley et même d'Hermione.
Le chemin du retour se fit dans le silence, mais Harry ne pouvait s'empêcher de se questionner. Bien sûr, il savait que Rogue avait été un Mangemort, mais qu'y avait-il exactement entre lui et Lucius Malefoy? Les pensées d'Harry dérivèrent jusqu'à Drago Malefoy; non pas qu'il s'inquiétait pour lui, mais il trouvait cela étrange de voir le père sans le fils. Il se surprit à sourire lorsqu'il songea que celui-ci n'aurait sans doute plus le même traitement de faveur de la part de Rogue une fois de retour à Poudlard.
Le repas du soir se passa également dans le silence. Harry trouvait l'atmosphère lourde, et apparemment, il n'était pas le seul. Ce soir-là, il se retira rapidement dans sa chambre. Il s'allongea sur son lit, les bras sous sa tête et, les yeux fixés sur le plafond, il continua de s'interroger.
Avec la famille Rogue qui vivait parmi les moldus, Harry n'avait pas eu accès à énormément de renseignements sur le monde des sorciers. Bien sûr, Rogue était en contact permanent avec Dumbledore et Sirius (même si Cassandra l'ignorait toujours), mais il ne communiquait pas ses renseignements avec Harry, au plus grand agacement de celui-ci.
Toc. Toc.
Harry releva la tête et vit Sky dans le cadre de sa porte.
« Je peux entrer? » Demanda-t-elle avec un sourire.
« Oui, bien sûr, » répondit-il en lui rendant son sourire.
Elle entra et referma la porte.
« Est-ce que tout le monde dort? » Demanda Harry en regardant l'heure. Il était 10h30 passé. Il n'avait pas remarqué qu'il était resté seul à penser si longtemps.
« Non, » répondit-elle. « Mes parents sont en grande discussion dans le salon en haut, mais les petits dorment. »
Elle s'était rapprochée et Harry remarqua son air triste. « Hey, » dit-il en se rassoyant et en lui prenant la main pour qu'elle le rejoindre sur le lit.
Elle se laissa complètement tombée sur le matelas. Sentant sa détresse, Harry l'enlaça.
« Oh, Harry! Quand est-ce qu'ils vont le laisser en paix? » Sanglota-t-elle, son visage enfoui dans l'épaule du Survivant.
Harry comprit qu'elle parlait de son père et eu bien envie de répondre « jamais », mais il se contenta de resserrer son étreinte et de lui murmurer un doux « chut » en lui jouant tendrement dans les cheveux. Cela sembla l'apaiser et doucement, ils s'allongèrent et ils s'endormirent, enlacés.
BOUM!
Harry se réveilla en sursaut, mais cette fois, ce n'était pas dû à un cauchemar. À côté de lui, la silhouette de Sky remua.
« Qu'est-ce que c'était? » Demanda-t-elle.
Harry se contenta de secouer la tête; il l'ignorait.
Il regarda l'heure, il était plus d'une heure du matin. Il prit sa baguette et tous deux se levèrent et montèrent à l'étage, mais ils restèrent à l'écart, dans les escaliers.
Dans le salon, il y avait Rogue et Cassandra, mais aussi deux nouveaux arrivants. Le 'boum' assourdissant avait été provoqué par leur arrivés par la Poudre de cheminette.
« Narcissa? Que fais-tu ici? » Demanda Rogue surpris.
Harry se demanda si Rogue était assez inconscient pour avoir laissé son foyer dans le réseau de Cheminette, les liants si aisément au Manoir Malefoy et autres demeures non protégées. Puis il remarqua les capes de voyage des visiteurs et réalisa que ceux-ci avait dû faire un sacré bout de chemin avant d'avoir atteint un des rares foyers qui permettaient de se rendre chez les Rogue.
« Oh, Severus! » S'exclama la jolie femme blonde désespérée. « Il faut que tu m'aides. »
« Que se passe-t-il? » interrogea Cassandra inquiète.
« C'est Lucius! Aidez-moi, je vous en prie; sauvez mon fils, » supplia- elle.
Ainsi donc, l'autre personne n'était autre que Drago Malefoy. Il était resté droit et fier alors que sa mère se rabaissait à supplier Rogue et sa femme presque à genoux. Rogue le remarqua. Il comprit également de qui Narcissa voulait le sauver.
« Je ne peux rien faire pour lui si c'est ce qu'il désire, » avait-il répondu froidement.
Narcissa sanglota, mais ce fut son fils qui répliqua. « Je ne souhaite pas devenir Mangemort! » Sa voix était raide, colérique, mais sincère. « Je suis ambitieux et je recherche le pouvoir, c'est vrai; mais par le respect, et non par la peur. »
Mais Rogue avait encore l'épisode de cet après-midi sur le cœur. « Mh. Je ne sais pas— »
« Quoi? » Narcissa éclata en sanglots. « Sev—Severus, tu es son seul espoir! Toi-même tu dis qu'il n'est pas comme son père! »
Le professeur Rogue les toisa de haut un instant, ses bras se croisant sur son torse. « C'est vrai, mais je ne risquerai pas la sécurité de ma famille pour la tienne, Narcissa. »
« Severus! » Contra soudain Cassandra, colérique. Ella lança un regard noir à son mari et s'approcha de Narcissa pour la consoler. « Il n'y a pas de 'mais' qui tienne, » le réprimanda Cassandra. « Enfin Severus… c'est ton filleul! »
À suivre…
N/A:
X Un petit rappel qu'au moment où j'écrivais cette histoire, j'ignorais que Narcissa Malefoy était née Black. Ici, elle n'est donc pas la cousine de Sirius, frère de Cassandra. Il n'y a aucun lien de sang entre les Black et Narcissa; entre les Malefoy et les Rogue.
