Disclaimer: Le monde d'Harry Potter, ses personnages et tout le reste appartient à JK Rowling.


Préjugés préconçus


Chapitre 8- Déception et nouveaux patients

Après réflexion, et avec l'aide du regard sévère que lui lançait sa femme, Rogue accepta enfin d'aider Drago.

« Oh, merci, Severus, » pleura de joie Narcissa. « Je vous revaudrai ça! »

Rogue, pour qui ses enfants comptaient plus que tout, comprenait la réaction de Narcissa.

Harry et Sky étaient toujours dans les escaliers et regardaient la scène. Narcissa embrassa rapidement Drago sur le front et prit une pincée de Poudre de cheminette, se préparant à repartir sans son fils.

« Attendez, mère! » L'arrêta Drago. « Où allez-vous? Ne retournez pas au Manoir. »

Pour Malefoy, ce vouvoiement était une marque de respect.

« Bien sûr que non, » répondit celle-ci. « Ne t'inquiète pas, je m'en vais à Poudlard afin de rencontrer Albus Dumbledore et de faire le sortilège Fidelitas. »

À ces mots, Harry vit Cassandra blêmir et baisser les yeux. Elle avait sans doute pensé à Sirius et aux Potter, ignorant encore la vérité.

« Ne vous en faites pas, » continua Narcissa pour rassurer Severus et Cassandra, « je n'ai pas l'intention de vous trahir, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que Drago soit inaccessible à son père. Je n'ai jamais voulu vous causer des ennuis; je sais que vous avez aussi une famille à protéger. »

« Merci, » répondit Cassandra.

Rogue se contenta de hocher la tête. Puis, Narcissa partit par la cheminée après avoir prononcé clairement « Pré-au-Lard ».

Il y eut un silence avant que Cassandra ne se décide de parler. « Viens, Drago. Je vais te montrer ta chambre, » lui dit-elle d'une voix douce. « Elle est bien simple comme ça, mais dès demain, nous la décorerons à ton goût. »

« Ce ne sera pas nécessaire, » répondit-il, visiblement mal à l'aise.

Harry resta abasourdi. Venait-il de voir un Drago poli et modeste? Ce n'était tellement pas lui. Il semblait apprécier Cassandra et Harry en déduit qu'il n'était pas à sa première visite.

Aucun lien fraternel ne liait les Rogue aux Malefoy, pourtant, ceux-ci semblaient s'être souvent côtoyés à l'époque.

Sky s'approcha de Drago lorsque celui-ci arriva au niveau des escaliers.

« Salut, Drago. »

« Sky! Comment vas-tu? »

« Bien, mais toi? »

Drago se contenta de hausser les épaules.

« Que faites-vous encore debout, tous les deux? » Intervint la voix de Rogue.

« Euh— Je n'arrivais pas à dormir et j'ai entendu des voix, » mentit-elle, laissant sous-entendre qu'elle avait été dans sa chambre, sans son lit, et non dans celui d'Harry.

Si son père eut l'air d'avoir compris qu'elle lui cachait quelque chose, il n'insista pourtant pas.

« Et toi? » Redemanda-t-il à Harry avec un sous-entendu dans la voix.

Cu fut à ce moment-là que Malefoy le vit. « Potter? »

Il avait retrouvé son air fier et froid, ses yeux flamboyants de méchanceté, prêt à répliquer une insulte blessante comme lui seul savait le faire si Harry osait un seul commentaire déplacé. Drago Malefoy dans toute sa splendeur!

Ce changement brusque fit comprendre à Harry qu'il était préférable de ne rien dire. Il vit Rogue sourire derrière Drago. Définitivement, le Maître des potions aimait bien lorsqu'Harry se faisait persécuter par son protégé.

« Bon, allez tous les trois, au lit, » intervint Cassandra.

Harry était dans son lit et n'arrivait plus à dormir. Il avait une espèce de mauvais pressentiment et… il devait avouer que la présence de Sky lui manquait!

Puis il se mit à repenser à tout ce qu'il avait appris au cours de la cette nuit. Ainsi donc, si Rogue favorisait Drago, ce n'était pas pour prouver quoi que ce soit à Lucius Malefoy, mais bien parce qu'il était son parrain.

Aussi, il se rappela la façon dont Drago avait agi avec sa mère… jamais il n'aurait cru ça de lui. Il se remémora aussi le choc qu'il avait eu en découvrant la vraie vie de Severus Rogue et il se dit, que dans le fond, peut-être qu'il s'était fait trop d'idées préconçues sur Rogue et Malefoy.

Pourtant, ceux-ci le traitaient comme une personne célèbre et gâtée, alors qu'ils ignoraient totalement ce qu'il avait vécu comme enfance. Eux aussi avaient des préjugés non fondés sur son compte.

Remuant ces pensées, il finit par s'endormir aux petites heures du matin.

Lorsqu'il se réveilla quelques heures à peine plus tard, la première chose qu'il vit fut deux beaux grands yeux bleus remplis de joie de vivre.

« Bonjour, Kayley, » marmonna-t-il encore endormit.

« Zalut! » Répondit-elle de sa petite voix. Elle était encore en pyjama et tenait son 'nounoussse' contre elle.

« Qu'est-ce que tu fais ici? » Demanda gentiment Harry en se redressant dans son lit.

« Ssss'est ma maman qui m'envoie. Elle veut te pa'ler! »

Harry rigola. Elle avait l'air tellement fier d'accomplir ce que sa mère lui demandait. Il sortit du lit, prit Kayley dans ses bras et monta voir Cassandra.

Dans le salon, Fredrick et Alan regardaient la télévision. Cassandra était seule dans la cuisine et semblait épuisée. Elle avait dû dormir très peu cette nuit…

« Ah, bonjour Harry, » dit-elle en souriant.

« Bonjour. On m'a dit que tu voulais me parler? » Demanda-t-il en regardant Kayley qui avait pris son air coquiné

Cassandra sourit et regarda sa fille. « En effet, mais j'espère qu'elle ne t'a pas réveillé. »

« NON! » S'écria Kayley d'un ton aigu et très perçant.

Harry et Cassandra rirent, mais bien vite, Cassandra redevint sérieuse.

« Kayley, ma cocotte, irais-tu dans le salon avec tes frères? » Proposa Cassandra. Harry la déposa à terre, mais Kayley prit plutôt la direction de la chambre de ses parents. « Ne va pas réveiller ton père, » lui ordonna sa mère, mais Kayley était déjà dans la chambre.

Harry rit alors que Cassandra secouait la tête, découragée.

Severus ne dormait plus depuis un moment déjà. Dans la cuisine, il entendit le doux rire mélodieux de Cassandra ainsi que celui d'Harry, puis, de petits pas tout près de son lit attira son attention.

Allongé sur le ventre, il tourna la tête afin de voir son 'bébé » lui sourire. « Allô, mon papa! » Dit-elle joyeusement.

« Salut, ma puce. » Doucement, il tendit son bras, souleva sa cadette et l'amena dans son lit. Kayley adorait venir jouer dans l'immense lit de ses parents, mais cette fois, elle se contenta de s'allonger à côté de son père.

Severus sourit. Sa petite dernière semblait particulièrement éveillée ce matin, mais elle se forçait à rester calme pour ne pas trop le déranger.

Soudain, Kayley commença à chantonner quelque chose d'indéchiffrable, mais malgré sa petite voix aiguë, elle n'était pas agressante. Severus regardait son enfant avec amour, puis, tendrement, il passa la main dans les cheveux de la fillette.

Celle-ci leva son regard vers son père. « Ze t'aime, mon papa! » Dit-elle avec toute la sincérité qu'une enfant puisse avoir.

Severus sourit de nouveau. Cet enfant était magnifique! De ses petites lèvres humides, Kayley vint lui donner un bizou rapide sur la bouche, puis aussitôt fait, elle retourna à sa chanson.

Severus se retourna sur le dos et s'étira lentement. Kayley l'imita. Puis il sortit du lit et enfila sa robe de chambre noire. La fillette était désormais debout sur le lit et sautillait joyeusement. Il la prit contre lui et sortit de la chambre.

« Très bien, » disait Harry. « Je ferai des efforts s'il en fait aussi. 50/50! »

Harry avait trouvé la demande de Cassandra très censé. Elle souhaitait qu'Harry et Drago mettent leurs querelles de côté pour la période estivale. Severus lui avait parlé de la haine que les deux étudiants avaient développée l'un pour l'autre et même si son mari l'avait averti que ça ne serait pas évident, elle voulait tenter de les rapprocher.

« Bien sûr, » répondit-elle, ravie. « Je lui en parlerai dès qu'il se réveillera… » —ses yeux allèrent se perdre sur quelqu'un derrière Harry et un sourire charmant apparut sur le visage de Cassandra— « Bonjour, mon amour! Bien dormi? »

Harry se retourna pour apercevoir Rogue descendre les escaliers, la petite demoiselle blonde confortablement installée sur sa hanche.

« Bon matin, » dit-il simplement avec un hochement de tête envers Harry.

« Bonjour, professeur. »

Ils avaient dit cela tellement naturellement que Cassandra sourit à leur progrès. Mais son sourire fut vite interrompu par le baiser que lui offrit son mari.

Au même moment, Harry se retourna pour voir arriver Fredrick et Alan. Tous deux souriaient, mais Fredrick perdit vite son sourire en voyant son père. En effet, suite à l'altercation avec Lucius Malefoy hier, l'aîné des deux garçons n'avait pas encore accepté le fait que son père, son modèle, ait pu être, dans une autre vie, un Mangemort.

Pour Alan, cela ne faisait aucune différence puisqu'il était trop jeune pour comprendre, mais la déception qu'avait ressentie Fredrick était palpable et visiblement, cela brisait le cœur de son père.

« Bonjour, les garçons, » les salua Cassandra. « Est-ce que Sky et Drago sont réveillés? On va bientôt manger. »

« Drago est ici? » S'exclamèrent-ils d'une même voix.

Mais à cet instant, les deux concernés arrivèrent.

« On parle de nous? » Demanda Sky, souriante. Puis elle alla s'asseoir aux côtés d'Harry alors qu'Alan sautait dans les bras de Drago.

« Alan, mon chéri; lâche-le un peu, » rit Cassandra.

« Hey, gamin, » sourit Drago en ébouriffant les cheveux noirs du petit garçon.

Tous prirent place autour de la table et déjeunèrent. Les conversations qui avaient été inexistantes la veille repartirent de bons trains.

Cassandra demanda à Drago la même chose qu'elle avait demandée à Harry quelques instants auparavant, c'est-à-dire de faire un effort pour minimiser leur haine. Drago sembla accepter avec réticence, les lèvres pincés, les yeux durs.

Fredrick avait une conversation des plus sérieuses avec son père. La déception se lisait toujours sur son visage, mais Harry remarqua que Rogue arrivait à le faire sourire quelques fois.

De leur côté, Alan et Kayley se chicanaient pour le verre bleu contenant du lait. Vu le couvercle avec le bec de bébé, il était évident qu'il appartenait à Kayley, pourtant, ce fut Alan qui l'emporta. Sky dut alors s'interposer afin de rendre le verre à la blondinette.

Harry aimait cette famille de plus en plus!

Puis soudain, une sensation de nausée s'empara de lui. Il blêmit et Sky sembla s'en apercevoir.

« Ça va, Harry? » demanda-t-elle, inquiète.

Tous les regards étaient désormais tournés vers lui. Comme il n'aimait pas être le centre de l'attention, malgré ce que certains pouvaient croire, il essaya de les rassurer.

« Uh— Oui, ne vous inquiétez pas, j'ai juste AAAAAAAAAHHHHHHHH! »

Une douleur intense, comme il n'en avait plus ressenti depuis la fin juin, s'empara de lui. D'un geste brusque, il plaqua ses mains sur son front. Sa cicatrice lui brûlait énormément. Kayley, Alan et Fredrick semblaient effrayés. Sky était visiblement morte d'inquiétude et Drago affichait une expression difficilement identifiable.

Immédiatement, Rogue se dirigea vers sa chambre, là où se trouvait son laboratoire de potions et alla chercher quelque chose d'efficace pour le mal qu'endurait Harry. Cassandra, elle, s'était rapprochée et s'occupait de lui du mieux qu'elle pouvait vu les circonstances.

Dès que Rogue fut de retour, Harry avala la potion. Un mal de tête intense lui était resté, mais la douleur intense et insoutenable était partie. Il avait eu l'impression d'avoir reçu un Doloris concentré en pleine tête.

Pourtant, il était certain que ce n'était pas dû au fait que Voldemort était proche. Non, mais il savait que pour la première fois depuis qu'il était de retour, il avait agi seul et avec haine, montrant qu'il avait retrouvé toute sa force d'antan.

Cassandra et Rogue étaient tous deux à genoux devant lui, alors qu'il était tremblant sur sa chaise. Cassandra passa une main sur son front perlant de sueur.

« Voldemort? » Se risqua Cassandra.

« Oui, » répondit sans grande conviction Harry.

« Il est ici? » Demanda soudain Drago, blème.

Harry lui lança un regard. « Non… Mais il agit par lui-même, » expliqua Harry.

« Qui? » demanda la voix hésitante de Rogue. Harry comprit qu'il voulait savoir qui étaient les victimes.

« Je— je ne sais pas, » répondit-il avec un air désolé. « C'était flou, je— je n'ai pas bien vu. »

Il était faible et se sentait totalement impuissan. Il détestait cette sensation.

« Je ferais peut-être mieux d'aller me renseigner, » dit Rogue en se relevant.

« Oui, » approuva sa femme, mais une détonation venant de foyer l'interrompit soudain.

Un homme, environ dans la vingtaine et qui portait une robe de sorcier blanche, pénétra dans la cuisine.

« Adam! Que fais-tu ici? » Demanda Cassandra surprise.

« Docteur Rogue! Il y a une urgence, » expliqua le nouvel arrivant. « Nous avons besoin de vous. »

Aussitôt que ces mots furent prononcés, Cassandra se dirigea vers sa chambre en vitesse. Elle en ressortit quelques minutes à peine plus tard, vêtue elle aussi d'une robe de sorcière blanche et elle avait attaché ses cheveux noirs brillant en une queue de cheval haute.

« Allons-y! »

Puis tous deux reprirent la Poudre de cheminette en s'exclamant « Hôpital Ste-Mangouste ».

Harry remarqua que Rogue semblait inquiet.

« Que se passe-t-il, professeur? » Demanda Harry de sa voix faible.

Les yeux sombres, soucieux, Rogue expliqua que jamais auparavant Cassandra n'avait été interrompue dans ses vacances et que ça devait vraiment être grave. Il était certain qu'il y avait un lien entre la crise d'Harry et l'urgence de Cassandra.

« Oh, papa! Dit, on peut le garder? » S'écria alors Alan d'une voix pleine d'émerveillement.

Rogue cligna des yeux, surpris par le changement de sujet et de ton. « Quoi donc? » Demanda son père intrigué.

« Le chien! »

Harry et Rogue tournèrent leur tête vers la porte vitrée qui donnait sur le patio. Dehors, un splendide chien noir qu'on aurait pu confondre avec le Sinistros se tenait devant la porte, essoufflé, la langue pendante.

« Sirius! » S'écria Harry.


À suivre…