Disclaimer: Le monde d'Harry Potter, ses personnages et tout le reste appartient à JK Rowling.
Préjugés préconçus
Chapitre 10- Un cadeau pour Rogue
Ce matin-là, Harry se réveilla avec un élancement à la tête, mais cela ne le dérangeait plus, puisque depuis l'attaque des Finnigan, il y avait de cela trois semaines, son mal de tête n'avait pas cessé. C'était agaçant, mais Harry s'y était résigné.
Doucement, il sortit du lit, pris des vêtements pour la journée et se dirigea vers la douche. Celle d'en bas étant déjà utilisée, Harry se dirigea vers la salle de bain du haut, mais voilà que celle-ci était également prise.
Le professeur Rogue était en train de donner le bain à Kayley. D'habitude, la fillette prenait son bain le soir, mais aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'Harry et la famille Rogue s'apprêtait à recevoir ses amis!
En effet, Cassandra avait gentiment invité Ron, Hermione et Ginny à venir passer la journée chez eux. Rogue n'avait point apprécié, mais l'épisode de Sirius avait été, pour Cassandra, un argument de poids pour convaincre son mari.
Leur querelle avait duré un certain temps. Cassandra pouvait être très têtue lorsqu'elle le voulait, mais au finale, Rogue avait trouvé une 'façon efficace' de se faire pardonner. Néanmoins, sa jeune épouse savait parfaitement 'quand' lui remettre sous le nez! Elle s'en servait comme d'une arme ultime. Rogue n'appréciait gère, mais il semblait juger qu'il le méritait. Et puis, il aimait tellement sa femme!
Harry regardait toujours Kayley mettre de la mousse à bain sur le visage de son père pour lui faire une barbe blanche lorsqu'un bras lui entoura la taille et que des lèvres se déposèrent dans son cou.
« Bonjour, Sky, » chuchota-il doucement, avec un sourire.
« Comment as-tu deviné que c'était moi? » Rigola-t-elle.
« Eh bien, » fit semblant de réfléchir Harry, « disons que si ça avait été Fredrick, je me serais posé des questions! »
Tous deux partirent à rire.
« Sky, Harry? » La voix de Rogue les ramena à la réalité. En un éclair, Sky s'était éloignée d'Harry d'au moins deux mètres. « Venez donc m'aider au lieu de rigoler dans le couloir. »
Sky lança un sourire d'excuse à Harry avant d'entrer dans la salle de bain et de tendre une douce serviette à son père pour qu'il y enrobe Kayley.
La relation entre Harry et Sky avait considérablement évoluée durant ces trois dernières semaines. Sky se montrait très affectueuse, mais elle ne se sentait aucunement prête à déclarer son amour pour Harry au grand jour.
Non, c'était faux; le déclarer au grand jour ne posait pas vraiment de problème, mais l'annoncer à son père, 'ça', ça lui faisait peur! Harry comprenait la réaction et la décision de Sky. De toute façon, il n'était pas encore tout à fait prêt à se faire écorcher vif par Rogue.
C'était pourquoi ils avaient gardé leur relation secrète. Et puis, ça rajoutait du suspense; des baisers volés et des sourires aux mille et une promesses sans que la famille de Sky ne sache quoique ce soit!
Dernièrement, néanmoins, Sky se faisait de moins en moins discrète. Comme en cet instant où ils avaient failli se faire prendre sur le fait par son père.
Mais après tout, serait-ce une mauvaise chose? Un jour ou l'autre, il faudra bien qu'ils annoncent à Rogue qu'ils entretenaient une relation. Et qui sait? Peut-être qu'il le prendra bien. Peut-être qu'il sera heureux et compréhensif. NON! Il s'agissait de Severus Rogue, tout de même; Harry n'était pas prêt à tenter l'impossible.
Harry sortit de ses pensées lorsque Rogue se dirigea vers la porte et sortit avec Kayley dans les bras. Il semblait davantage trempé que la petite demoiselle et Harry eut de la difficulté à retenir un éclat de rire. Rogue se renfrogna.
« La salle de bain est libre, » dit-il en s'adressant à Harry, mais Sky, qui était déjà dans la pièce, s'exclama en rigolant : « Non, elle ne l'est pas! » et claqua la porte au visage d'Harry.
« Hey! » S'indigna Harry avec humour. « C'était mon tour! »
Pour unique réponse, le rire de Sky lui parvint par-delà la porte. Rogue eut un sourire amusé avant d'entrer dans la chambre de sa cadette. Harry fit la moue. Résigné, il redescendit à l'étage.
« Bon anniversaire, Harry, » entendit-il.
Il se retourna avec le sourire. « Merci, Mrs. Ro— » Cassandra lui fit de gros yeux. « Cassandra, » se reprit-il.
« Mieux, » ricana la femme. « Si tu cherches une salle de bain, » continua-t-elle, « je crois que celle d'en bas devrait être bientôt libérée. Ça fait déjà un moment que Drago y est. »
Harry la remercia et descendit vers le salon bleu. Il avait l'habitude de ces 'courses aux salles de bain', mais ce matin, c'était pire! Et Ron, Hermione et Ginny arriveraient bientôt.
Toc. Toc. Toc.
« Allez, Malefoy! Grouilles-toi, un peu. » Harry perdait patience.
« Attends ton tour comme tout le monde, Potter! » Siffla la voix de Drago de l'autre côté de la porte.
Harry soupira. « Ma tante Pétunia est moins longue que toi pour se pomponnée le matin, » rit Harry.
Il y eut un déclic et le visage enragé de Drago apparut dans l'ouverture de la porte. « Comment oses-tu me comparer à une espèce de bonne-femme moldue? »
« J'ose, c'est tout, » répondit-il du tact au tact. « Allez, sors de là! »
Malefoy croisa les bras. « J'y resterai aussi longtemps que je voudrai, » répliqua-t-il d'un air insolent. Il était évident qu'il en avait fini de la salle de bain et qu'il ne faisait que provoquer Harry, mais celui-ci, qui pourtant avait promis, par respect pour Cassandra, de rester impassible face aux insultes de Malefoy, ne se sentait pas d'humeur aujourd'hui.
Drago, qui était d'abord resté discret, s'était vite mis à son aise dans cette maison. De plus, il ne respectait pas l'entende prise avec Cassandra et ne faisait aucun effort pour s'entendre avec le Gryffondor. Ses seuls efforts se résumait à faire l'hypocrite lorsque Cassandra et Rogue étaient présents.
« Dégage, Malefoy. Tu m'ennuies, » dit platement Harry en roulant les yeux.
Malefoy grinça les dents et plissa les yeux. « Tu te crois tellement supérieur, Saint Potter, » dit-il avec un dégoût total dans la voix. « Mais tu n'es rien! La seule chose que te rends si 'spécial' aux yeux de tous, c'est que tu as le visage défiguré. »
« Et toi tu n'es qu'un enfant gâté, Malefoy! » Lui répliqua-t-il avec le même dégoût apparent.
Drago fut d'abord surpris, puis, une fraction de seconde, il parut blessé. Mais rapidement, il retrouva son air arrogant. « Tu crois me connaître, peut-être? Quand on ignore de quoi on parle, Potter, on se la ferme! »
« Ah, d'accord, » continua un Harry colérique, « parce que tu crois peut-être que tu me connais davantage? »
Malefoy haussa une épaule et esquissa un sourire sournois. « Je te connais assez pour savoir que tu as des vues sur la fille de mon parrain. »
Ce fut au tour d'Harry de rester surpris. Il cligna des yeux, choqué. « Qu—quoi? » Puis il se reprit. « Tu nous as espionnés! » Hurla-t-il.
« Pas exactement, » confia Drago avec un sourire mauvais. « Ce n'était pas voulu, mais tu peux le voir comme ça, si ça te chante. » Harry rageait. Il savait très bien où Drago voulait en venir… « N'empêche, je suis sûr que 'papa Rogue' sera ravi de savoir ce que tu fais avec sa petite fille chérie! »
Et voilà que les menaces commençaient déjà!
Harry bouillait, les poings serrés de chaque côté de ses cuisses. « Tu n'es qu'un— »
« Tut, tut, » le coupa Malefoy. « Si j'étais toi Potter, j'éviterais d'insulter la personne qui connait ton secret. »
Potter referma la bouche. Drago était satisfait d'avoir eu le dernier mot. En fait, il ignorait tout de la relation entre Harry et Sky : ce n'était qu'une ruse. Il avait remarqué les regards que les deux adolescents s'échangeaient, mais il n'avait pas cru que ceux-ci avaient réellement commencé une relation. Un Potter et une Rogue; c'était voué à l'échec!
Néanmoins, Drago trouva la réaction du Survivant bien intéressante. Ce nouveau développement lui sera sans aucun doute grandement utile.
Pour finir en beauté, Drago referma la porte de la salle de bain et la verrouilla. Comme il n'avait plus rien à faire dans cette pièce, il prit place sur le rebord du comptoir, près du lavabo, balançant ses pieds dans le vide. Il rit intérieurement alors qu'il pouvait encore entendre Potter jurer à l'extérieur.
« Harry? »
« Sky! » Le garçon se retourna vers elle. La jeune fille portait une petite robe d'été bleu pâle et ses longs cheveux mouillés dégoûtaient sur ses épaules et dans son dos. Elle affichait une tête d'incompréhension face à l'étrange comportement de son petit ami.
« Uh, celle d'en haut est enfin libre, » le renseigna-t-elle.
« Super, merci, » dit-il avec résignation avant de remonter à l'étage pour enfin aller prendre sa douche.
Sky haussa un sourcil et cogna à la porte de la salle de bain. Drago répondit rapidement.
« Bonjour, Sky, » dit-il gentiment.
La jeune sorcière l'évalua de la tête aux pieds, puis plissa les yeux. « Salut. Ça fait longtemps que tu es prêt? » Demanda-t-elle soupçonneuse.
« Un moment, oui, » répondit le blond avec un grand sourire.
Sky ne put s'empêcher d'échanger un sourire avec l'adolescent. « Drago! Tu fais exprès, » s'exclama-t-elle.
« Bien sûr, » confirma Malefoy avec un rictus.
Sky secoua la tête. « Sois gentil; c'est son anniversaire, » plaida-t-elle.
Le garçon leva les paumes de ses mains de chaque côté de son visage. « D'accord, d'accord. S'il le faut, je licherai les bottes de Potter comme tout le monde le fait déjà. »
Sky fronça les sourcils et perdit son sourire. « Personne ne fait ça. Personne ne te demande de le faire, non plus. » Elle croisa les bras sur sa poitrine, prête à défendre son point, mais Drago l'ignora et, la contournant, monta à l'étage. Les yeux noirs de Sky le suivirent avec intensité.
Ding. Dong.
Sous les recommandations de Cassandra, Arthur Weasley avait emprunté une voiture au ministère. Chez les Rogue, la Poudre de cheminette ne servait que pour les cas d'urgence.
Les Weasley, vêtus de vêtements moldus disparates, se tenaient sur le balcon. Rapidement, Sky alla ouvrir.
« Bonjour, » les accueillit-elle. Mr. Weasley lui adressa un sourire, ainsi que Ron et Hermione, mais Ginny resta plus à l'écart. « Entrer, » les invita-t-elle.
« Merci, » dit Hermione.
Tous trois étaient ravis de revoir Harry, mais savoir qu'ils passeraient la journée dans la maison de leur professeur de potions les inquiétait un peu. Mr. Weasley, pour sa part, était fasciné par la maison. Une vraie mine d'or d'objets moldus!
« Bonjour, Arthur. Ron. Hermione. Ginny. » Cassandra, qui venait d'arriver avec Alan et Severus, les salua tous chaleureusement.
« Mh? Oh, bonjour, » répondit Mr. Weasley qui avait été distrait par la lampe du salon qui était, sans aucun doute, avait-il déduit, un objet ecklectic. « Fascinant, » murmura-t-il.
« Euh, papa, » dit Ron qui commençait quasiment à avoir honte de son père, « je crois que… tu peux y aller maintenant. »
« Hein? Oh, oui, bien sûr, » dit Arthur avec un sourire envers ses enfants. « Je reviendrai vous rechercher ce soir. Passer une bonne journée; vous souhaiterai bon anniversaire à Harry pour moi. » Puis, à l'intention de Rogue et de sa femme, il ajouta quelques au revoir.
Ron, Hermione et Ginny lui dire au revoir, puis ils se retournèrent vers la famille Rogue, totalement mal à l'aise.
« Uh— C'est joli chez vous, » se risqua Hermione.
Rogue roula les yeux et s'en alla à la cuisine. Malefoy, qui regardait la scène par-delà la cage d'escalier, ricana.
« Sky, ma puce, pourquoi tu ne leur ferais pas visiter la maison, en attendant? » Proposa Cassandra.
« D'accord, maman. Vous venez? » Dit-elle en adressant un sourire aux nouveaux arrivés.
« En attendant quoi? » Demanda Ron. Puis, « Hey! Où est Harry? » Les filles rigolèrent.
« Sous la douche, » répondit une voix désagréable. « Potter est pire qu'une fille pour se préparer le matin! »
« Malefoy! » Ron et Hermione restèrent surpris, mais pas trop longtemps. Harry les avait avertis de l'arrivée de Malefoy dans une lettre il y avait quelque temps, ainsi que de la courte visite de Sirius. Par contre, trop inquiets de passer la journée dans la maison de Rogue, ils avaient pratiquement oublié que Drago serait présent.
« Drago, s'il te plaît! » Lui lança Sky sur un ton qui laissait sous-entendre qu'elle en avait assez de son humour noir et de ses insultes.
Drago sourit mesquinement à la fille de son parrain comme quoi il avait saisi le message et qu'il essaierait de faire des efforts, puis, après un dernier regard de dégoût vers 'les amis de Potter', il partit vers la cuisine.
« Comment arrives-tu à le supporter? » Demanda alors Hermione. « Il est tellement… »
« Arrogant, » proposa Ron.
« Prétentieux, » dit Ginny.
« Méprisant, » conclut Hermione.
Sky rigola. « L'habitude, je suppose. Je le connais depuis toujours, alors. »
« Eh bien, je te plains! » Compatit Ron.
Tous partirent à rire.
« Hey! On s'amuse sans moi alors que c'est censé être mon anniversaire? »
« Harry! » S'exclama Hermione en se jetant dans ses bras.
« Er— » fut le seul son qu'Harry put articuler.
« Oh… désolée, » rit Hermione en se dégageant.
« Salut, Harry, » dit Ron en lui donnant une poignée de main qui se transforma en genre d'accolade masculine. « Joyeux anniversaire. »
« Merci, Ron! » Harry était surprit par l'accueil de ses amis, mais il comprit alors qu'il leur avait réellement manqué et qu'ils se souciaient vraiment de lui.
Harry regarda Ginny, peu sûr de ce qu'il devait faire. Finalement, il décida de la serrer dans ses bras, elle aussi, au plus grand bonheur de la rouquine.
« Joyeux anniversaire, Harry, » lui dit-elle doucement.
« Merci, Ginny, » répondit-il en souriant.
« Et alors? » Demanda soudainement Sky, interrompant ainsi leur étreinte. « Je vous fais visiter ou pas? »
Ginny lui lança un regard noir, alors qu'Harry lui fit un sourire d'excuse.
« Oh, oui! » S'exclama Hermione, réellement curieuse.
Sky leur fit faire le tour de la maison, évitant soigneusement les chambres de Fredrick, de Drago et de ses parents. Hermione était étonnée par le caractère si moldu de la maison et Ron était carrément bouche bée.
Bien vite, l'heure du dîner arriva. La maison était peut-être grande, la table de la cuisine n'accueillait pas facilement 11 personnes. Ils dînèrent tous dehors. Le soleil brillait de tous ses éclats et le vent était tombé, laissant ainsi une chaleur étouffante. Les verres de limonades baissaient rapidement.
Kayley, vêtue d'une petite robe rose et ses cheveux tressés pour lui épargner la chaleur, jouait au ballon avec Alan. Drago, qui était un peu plus à l'écart, regardait les quatre Gryffondors avec dégoût. De temps en temps, il allait chercher le ballon des petits lorsqu'ils le lançaient par-dessus la clôture.
Les quatre Gryffondors en question, ainsi que Sky, étaient installés à l'ombre, au pied d'un arbre et parlaient de tout et de rien; Quidditch, Poudlard, Pré-au-Lard, cérémonie de répartition… Sky écoutait avidement les autres parler de sa nouvelle école.
Fredrick, quant à lui, aidait gentiment sa mère dans la maison et Severus était en train de préparer les hamburgers sur le B.B.Q, sous le regard inquiet de Ron.
Lorsque vint le moment de manger, Ron inspecta son hamburger avec minutie avant d'oser y goûter. Son geste n'échappa pas à Rogue. « Il n'y a ni venin de scorpion ni arsenic, dedans, Mr. Weasley, » dit-il platement.
« Oh! Bien sûr que non, professeur, » répondit Ron mal à l'aise. « Je ne faisais que… l'admirer! »
Tous partirent à rire, excepter peut-être Rogue qui eut un roulement d'yeux exaspéré.
Puis, un bruit de pas interrompit les rires et les conversations. Tous se tournèrent vers l'homme qui venait d'arriver dans la cour des Rogue : Dumbledore!
Harry, Ron, Hermione et Drago ne purent retenir un rire en voyant leur Directeur ainsi. Cassandra sourit alors que Rogue leva un sourcil. Les quatre enfants Rogue semblaient ravis de le voir et Alan et Kayley accoururent dans ses bras.
« Papi! »
« Hé, hé! Bonjour, mes trésors! Bonjour, » les accueillit Dumbledore.
Celui-ci portait des sandales avec une grosse fleur mauve sur le dessus, un short vert fluo ainsi qu'une chemise fleurie. Ses habituelles lunettes en demi-lune étaient remplacées par de grosses lunettes solaires aux montures jaunes et sur sa casquette bleu pâle, il y avait une petite hélice rose.
Harry soupçonna le vieil homme d'avoir mis volontairement ce 'déguisement' puisqu'il savait que Dumbledore prônait l'humour en temps de guerre.
« Albus? » Demanda Rogue. « Que nous vaut cet accoutrement— uh, je veux dire, visite? » Rectifia-t-il après le coup de coude de Cassandra.
« Bonjour, Severus! Je suis venu souhaiter joyeux anniversaire à Harry, » expliqua-t-il en souriant au fêté. « Ainsi que d'apporté à tout ce beau monde, leurs lettres de Poudlard. »
Il distribua les lettres aux étudiants, ainsi qu'à Sky et Fredrick. Harry sourit en lisant que le professeur McGonagall l'avait désigné pour être le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor!
Il jeta un coup d'œil à Drago, qui souriait, d'un air habituel aux Malefoy, et qui hocha la tête vers son parrain, comme pour le remercier. Severus lui rendit son sourire. 'Et voilà le nouveau capitaine des Serpentards', songea Harry, aucunement surpris.
« Ron! Ron, je suis préfète! » Hurla alors Hermione en se jetant dans les bras de son ami, qui devint ultra rouge à ce contact.
« Uh—félicitations! » Réussit-il à articuler.
Accompagnant leurs lettres, il y avait la liste de fourniture pour l'année. Aucun ne s'en préoccupa, leurs matériels étant déjà achetés. Il y avait des avantages à vivre chez un professeur.
« Est-ce que les hiboux sont en panne d'essence? » Rigola Cassandra, se demandant pourquoi le vieux directeur avait pris la peine de venir en personne.
Harry crut voir une étincelle briller dans les yeux bleus du directeur.
« Non, en fait, la vraie raison de ma visite est que je voulais te parler, Severus, » expliqua-t-il en fixant le professeur.
« Qu'est-ce qu'il y a? » Demanda celui-ci.
« Eh bien, comme tu sais, le poste de professeur de Défenses contre les forces de mal est, une fois de plus, vacant cette année… »
« Oui? » L'encouragea-t-il à continuer, une lueur d'espoir au fond des yeux.
« Eh bien, si tu le veux toujours, je te le donne. »
Severus n'en croyait pas ses oreilles! Est-ce que Dumbledore avait enfin compris qu'il était le mieux placé pour ce poste, surtout avec le retour de Voldemort? Après tout ce temps!
« J'attends ta réponse. »
« Oui, Albus. Bien entendu, j'accepte le poste. »
Cassandra se rapprocha de son mari et plaça une main sur son épaule. Ils échangèrent un sourire.
« Oh, pitié, protégez-nous quelqu'un, » marmonna Ron, ce qui lui valut un sourire mauvais de la part de Severus, qui était trop heureux pour être énervé.
« Très bien, alors, » s'exclama Dumbledore. « Et tant mieux si tu n'as pas peur de la malédiction! Maintenant, je dois me trouver un nouveau Maître de potions… À bientôt, tout le monde. Harry. »
Harry dit au revoir au vieux directeur avec un signe de tête. Celui-ci repartit… à pieds! Le voisinage devait s'interroger.
Mais présentement, Severus s'en fichait. Lui, professeur de Défense contre les forces du mal! Wow! Et puis au diable la malédiction… Il ne lui arriverait rien cette année… Non, rien!
À suivre…
