Disclaimer: Le monde d'Harry Potter, ses personnages et tout le reste appartient à JK Rowling.
Préjugés préconçus
Chapitre 11- Délit de tendresse
Sky se retournait et gigotait dans son lit depuis maintenant deux bonnes heures. Il était près d'une heure du matin et elle n'avait toujours pas réussi à trouver le sommeil alors que tout le monde dormait déjà.
Demain était le grand jour; sa rentrée à Poudlard. Elle devait avouer que cette idée la stressait au plus haut point. Comment allait-elle trouver Poudlard? Comment les autres élèves allaient-ils la trouver, elle? Et puis, Hermione avait raison, c'était la première fois dans toute l'histoire de la prestigieuse école de sorcellerie que des nouveaux élèves faisaient leur entrée au milieu de leur scolarité.
Ah! Pourquoi n'était-elle pas comme son frère Fredrick, qui lui, ne s'inquiétait en rien de ce changement d'école? Trop paniquée pour dormir, elle décida d'aller voir Harry pour lui parler, oubliant l'heure tardive.
Pour une rare fois depuis longtemps, Harry dormait à poing fermé lorsqu'une voix l'appela et le retira de son sommeil. « Mh. Quoi? » Maugréa-t-il, semi-endormi, semi-irrité.
La personne ne répondit pas. En revanche, Harry entendit sa porte se refermer doucement et un corps chaud glissa sous ses couvertures. Aussitôt, toute son irritation se changea en tendresse. « Sky. Qu'est-ce qu'il y a? » Demanda-t-il doucement en rapprochant sa petite amie de lui.
Celle-ci se laissa faire sans broncher, même qu'elle se colla encore plus à Harry, plaçant sa tête dans le creux de son épaule. Elle soupira. Harry déposa un baiser sur le front de la jeune fille, respectant son silence.
« Harry? » Osa-t-elle enfin, juste au moment où Harry allait se rendormir.
« Mh? »
« Parle-moi de Poudlard, » ordonna-t-elle en chuchotant.
Harry cligna ses yeux lourds de sommeil. « Poudlard? »
« Mh-mh. »
Harry ricana malgré sa fatigue. « J'ai passé tout l'été à te parler de Poudlard, » lui rappela-t-il.
Sky soupira, son souffle chatouillant le cou du garçon. Pour la première fois, il se rendit compte de leur position; si proche, si naturelle, si intime…
« Je sais, » dit Sky, « mais— » Elle ne put continuer, car Harry lui mit un doigt sur ses lèvres pour la faire taire.
« Chuuut, » murmura-t-il tendrement. « Tu t'inquiètes pour rien, Sky. Tu vas adorer Poudlard et tu te feras un tas d'amis. Tu es merveilleuse. »
Sky releva la tête vers lui et, même s'il faisait très noir dans la pièce, Harry sut qu'elle le regardait avec surprise. « Tu crois? »
Le garçon hocha la tête. « J'en suis convaincu. Et puis tu connais déjà Ron, Hermione, Ginny, Fred et George. Et il y aura Drago et ton frère… »
« C'est vrai, » admit Sky. « Quoique je ne suis pas sûre que je peux compter Ginny parmi mes amis. »
Harry fronça les sourcils. « Tu ne t'entends pas bien avec Ginny? » Il était surpris.
Sky soupira. « Je crois plutôt que c'est elle qui ne m'aime pas beaucoup, » avoua Sky dans un murmure.
Harry ne dit rien et monta sa main pour jouer avec les longs cheveux de la jeune fille, qui se cambra encore plus dans ses bras. « Uh, » souffla Harry, commençant à sentir les effets de la proximité de Sky sur son corps d'adolescent.
« Est-ce qu'il y a déjà eu quelque chose entre toi et elle? » Demanda soudain Sky, le bout de ses doigts chatouillant inconsciemment Harry à la base de son cou, là où son t-shirt commençait.
Harry, pour qui les pensées étaient toutes concentrées sur la jeune fille dans ses bras, mit un certain temps à comprendre la question. « Entre moi et qui? »
« Ginny! » Ricana Sky, convaincue que son petit ami sombrait encore une fois dans le sommeil et que c'était pour cela qu'il avait de la difficulté à se concentrer sur leur discussion.
« Ginny? La petite sœur de mon meilleur ami? » S'exclama Harry dans un murmure amusé. « Que pourrait-il y avoir eu entre nous? »
Sky haussa les épaules et enfoui son visage dans le creux du cou du jeune homme en grognant. Harry rigola de plus belle et se recula un peu d'elle.
« Oublions ça, tu veux. »
« Attends, » continua Harry avec de l'amusement audible dans sa voix. « Serais-tu jalouse, Sky Rogue? »
« Nooonn, » se lamenta Sky sans grande conviction, faisant rire son petit ami de plus belle. « La ferme, » gronda-t-elle sans méchanceté en utilisant ses petits poings pour frapper le garçon dans l'abdomen.
Harry ricana en agrippant ses mains dans les siennes pour faire cesser l'agression. Ses yeux, pratiquement introuvable dans la noirceur, étaient brillant et fixés sur elle. Il lui plaqua les mains de chaque côté d'elle sur le matelas, et il se rendit compte par le fait même qu'ils avaient bougés dans le lit et qu'elle se trouvait désormais sous lui. Il eut un hoquet d'étonnement et cessa de bouger complètement.
Sky ne se rendit pas compte de l'hésitation d'Harry et continua de rigoler. Tout comme son père, Sky n'aimait pas montrer ses faiblesses. Si Harry lui assurait qu'il ne s'était jamais rien passé entre lui et Ginny Weasley, alors elle le croyait. Néanmoins, elle avoua : « Peut-être un peu. »
« Qu—Quoi? » Encore une fois, Harry semblait avoir perdu le fil de la conversation. Sky roula des yeux; elle n'arrivait pas à croire qu'il lui faisait répéter un truc aussi gênant.
« Peut-être que je suis un peu jalouse, » avoua-t-elle à contrecœur. « T'es content? »
Harry resta un instant silencieux, immobile. Puis, lui relâchant les poignets, il vint placer une mèche de cheveux derrière l'oreille de Sky. « Tu n'as aucune raison de l'être, » lui dit-il d'une voix douce avant de l'embrasser.
Sky ferma les yeux. Ses mains, enfin libres, montèrent dans les cheveux du garçon et tint son visage collé au sien alors qu'elle répondait à ses baisers fougueusement. Lorsqu'Harry se colla encore plus à elle, elle se sentit enfoncé dans le matelas, mais aucun des deux adolescents n'arrêtèrent.
Harry intensifia ses baisers et ses caresses. Ses mains, jusqu'alors innocentes, glissèrent sous sa chemise de nuit, caressant son ventre et ses côtes. Sky rigola.
« Est-ce que ça te va? » Demanda le garçon en haletant, son désir bien évident dans sa voix.
Sky mordilla ses lèvres et hocha la tête. Doucement, tendrement, la main d'Harry monta plus haut.
« Harry, attends! » L'arrêta Sky en panique. Aussitôt, le garçon retira ses doigts du vêtement et se recula un peu. « Je suis désolée, » ajouta Sky, plus calmement.
Harry secoua la tête. « Tu n'as pas à t'excuser. » Il semblait un peu irrité par le rejet, mais se garda de passer quelconque commentaire.
De jours en jours, ils expérimentaient avec leurs limites, se découvrant l'un l'autre. C'était, habituellement, quelque chose d'amusant et d'intime. Cela ferait bientôt deux mois qu'ils étaient ensemble, plus enticher l'un de l'autre que jamais, et bien qu'ils n'aient jamais passé à l'acte, Harry semblait fin prêt à aller plus loin que ces simples caresses avec elle.
Néanmoins, ils étaient encore très jeunes et même si Sky pensait aimer Harry, et qu'elle se sentait à l'aise avec lui, la prochaine étape était une grosse étape.
L'adolescent se laissa tomber sur le dos et soupira longuement. Sky remarqua alors son état; il devait en être indisposé.
« Je suis désolée, » répéta-t-elle. « Ça doit être la nervosité pour demain. » Harry resta silencieux. « Je, uh— Je devrais peut-être m'en aller. Excuse-moi de t'avoir réveillé… »
Mais alors qu'elle s'assit sur le bord de lit et que ses pieds touchèrent le tapis, deux bras l'enlacèrent. « Attends, Sky! » Murmura Harry d'une voix sincère à son oreille. « Pardonne-moi, j'ai réagi en idiot. Il fallait juste que je me calme. Tu n'as rien fait de mal. Je t'en prie; reste. »
La jeune fille se retourna et regarda son copain dans les yeux. « Seulement si tu le souhaites vraiment, » dit-elle, refusant de lui imposer sa présence juste parce qu'il culpabilisait.
Harry eut alors un sourire et il vint embrasser ses lèvres, chastement. « Je veux que tu restes, » affirme-t-il en souriant.
Sky lui rendit son sourire et se rallongea à ses côtés. Harry passa un bras autour de ses épaules mais garda ses mains pour lui. Sky soupira d'aise. L'heure et la fatigue eurent raison d'eux, et bien vite, ils s'endormirent.
oOo
Ce matin-là, le soleil et le chant des oiseaux réveillèrent Severus. Doucement, il baissa la tête pour pouvoir voir sa femme dormir contre son torse. Amoureusement, il lui caressa les cheveux en se remémorant leur nuit!
« Mh… Severus? » Marmonna celle-ci.
« Désolé, je ne voulais pas te réveiller. »
Cassandra se redressa et sourit malicieusement à son mari. « C'est mieux ainsi, tu ne crois pas? » Dit-elle. « Comme ça, on a tout le temps pour une dernière fois avant que les enfants ne se réveillent et que tu repartes à Poudlard. »
Puis, elle l'embrassa passionnément. Au même moment, la porte de leur chambre s'entrouvrit et une Kayley, tout endormie encore, apparut.
Severus haussa un sourcil. « Tu disais? » Ricana-t-il.
Cassandra soupira, puis se retourna vers sa fille. « Qu'est-ce qui se passe, ma puce? »
« Z'ai fait pipi dans mon lit, » articula l'enfant, honteuse.
« Oh, ça ne fait rien, ma chérie, » la rassura sa mère. Puis elle se leva, enfila rapidement une robe de chambre –celle de son mari– et partit avec l'enfant.
Severus soupira. Ces réveils lui manquaient tellement lorsqu'il serait de retour à Poudlard. Il ne sut combien de temps il était resté allongé, pensif, mais la voix de Cassandra le ramena à la réalité. « Severus, irais-tu réveiller les ados? Ils doivent se préparer pour la rentrée! »
À son tour, Severus sortit du lit, s'habilla et descendit à la cuisine.
Kayley semblait avoir toutes les misères du monde à manger son bol de céréales, contrairement à Alan qui ne l'avait même pas entamé. Celui-ci semblait plutôt boudé.
« Encore? » Demanda Severus à sa femme et en regardant son enfant avec un haussement de sourcil.
Cassandra qui était occupée à nettoyer les dégâts de Kayley se retourna vers Severus et leur fils, puis soupira. « Oui. Il ne veut pas que tu repartes, » expliqua Cassandra avec une pointe de tristesse dans sa voix; elle semblait du même avis qu'Alan.
Severus soupira de nouveau et partit pour s'expliquer à son fils, mais Cassandra l'arrêta, lui disant qu'il serait mieux de se dépêcher à aller réveiller les quatre étudiants de Poudlard.
Severus se dirigea donc vers le salon bleu à l'étage inférieur. Il commença par la chambre du fond, celle près du piano. Il ouvrit la porte.
« Drago! »
« Hm? Ça va, je suis réveillé, » marmonna l'adolescent encore endormi. Il s'étira et poussa les couvertures de sur son corps à coups de pied.
Severus referma la porte et se dirigea vers la chambre de Sky.
« Chérie, il faut— » Il s'interrompit en remarquant le lit vide de sa fille. Il se retourna et vit son filleul monter les escaliers.
« Drago, » demanda-t-il, « saurais-tu où est Sky? »
Le blond s'arrêta dans les marches et regarda son parrain. « Um, peut-être sous la douche? » Dit-il sans en avoir la moindre idée. Puis il ajouta avec un sourire en coin, « Ou alors elle est dans le lit de Potter! »
« Potter? »
Drago avait dit cela en parfaite ignorance et il ne se doutait point qu'il avait entièrement raison! Il ne voulait que placer le doute dans l'esprit de son parrain afin qu'Harry ait quelques petits ennuis. Ce qu'il ne savait pas, s'était que Rogue avait déjà des doutes. Rapidement, l'ex-Maître de potions se dirigea vers la chambre d'Harry et ouvrit la porte avec énergie et colère.
Le bruit réveilla les deux adolescents enlacés qui remuèrent, endormis. Rogue, pour sa part, rageait. Il venait de surprendre sa 'petite fille chérie' avec ce bon à rien de 'Potter', dans les bras l'un de l'autre.
« Papa! » S'exclama soudain Sky en le reconnaissant et en se dégageant aussitôt d'Harry.
« Professeur— » À son tour, Harry se redressa.
« Papa! Ce n'est—ce n'est pas ce que tu crois, » essaya d'expliquer Sky, mais son père ne l'écoutait pas. Ses yeux flamboyaient de colère et étaient fixés sur Harry.
« Sky, » articula-t-il, sans quitter Harry des yeux. « Sors. »
« Mais papa, laisse-moi t'expliqu— »
« SORS! »
Désagréablement surprise, car son père n'avait jamais levé la voix sur elle, Sky sortit du lit et se dirigea vers la porte. Lorsqu'elle arriva dans l'embrasure de la porte, près de l'homme, elle se retourna et regarda Harry. Il semblait plus désespéré qu'effrayé. Quant à son père, il ressemblait plus à un assassin avec une mission qu'à un père en colère!
« Papa, il ne s'est rien pa— » essaya une fois de plus Sky, mais en vain. Rogue posa une main derrière la tête de son aînée et l'obligea à sortir, puis, il referma la porte violemment.
« Professeur, je— »
« TAISEZ-VOUS, POTTER! » Siffla Rogue. « Comment avez-vous osé? Je vous savais hypocrite et arrogant, mais de là à penser que vous alliez corrompre ma fille. »
« Corrompt? » Harry fronça les sourcils et sorti du lit. « Écoutez professeur, ce n'est vraiment pas ce que vous croy— »
« Taisez-vous! » Rugit Rogue. « Je vous ai accueilli sous mon toit, dans ma vie et voilà comment vous me remercier? C'est honteux! »
Rogue soupira, essayant de reprendre son calme, son index et son pouce pinçant l'arête de son énorme nez. Puis, il dit d'une voix doucereuse et menaçante, il ajouta : « Vous oubliez ma fille, Potter! Jamais je n'approuverai. »
Doucement, mais avec des yeux plus froids que jamais, Rogue se retourna et tourna la poignée. Par contre, avant qu'il ne sorte, Harry lui dit d'une voix calme et sincère : « Je l'aime, professeur. »
Rogue sembla hésiter, mais finit par grogner et sortir de la pièce, laissant derrière lui un Harry déconfit.
« Severus Nathaniel Rogue! » Hurla alors la voix de Cassandra dans la cuisine.
Harry monta à l'étage. À la table, il y avait Alan et Kayley qui regardaient leurs parents avec ahurissement. Sky était en pleurs et Drago essayait vainement de la consoler. Cassandra, aussi en colère que son mari il y a quelques instants, ce tenait face à ce dernier. Étant de dos, Harry ne pouvait voir le visage de Rogue.
« Uh, oh, ça ne sera pas joli, ça, » dit alors une voix derrière lui.
Harry se retourna pour voir Fredrick qui affichait une expression d'inquiétude.
« Je ne peux pas approuver ça, Cassy! Pas lui, » expliqua calmement, mais durement Severus à sa femme.
C'était implicite, mais les concernés comprirent. Sky sanglota de plus belle et Harry grinça des dents. Lui qui croyait que sa relation avec Rogue s'était amélioré au cours de l'été, il avait été bien naïf.
« Sauf que tu n'as pas à dire ton opinion, » répliqua Cassandra.
« C'est ma fille! »
« C'est sa vie! »
« Elle est trop jeune! » S'emporta le professeur.
Cassandra sourit, satisfaite. Cet argument causerait la fin du dilemme. « Tu es mal placé pour dire ça, ne crois-tu pas, Severus? » Lui dit-elle, lui faisant ainsi réaliser la ressemblance avec leur propre histoire et leur âge.
« C'est complètement différent! »
« C'est exactement pareille! » S'indigna Cassandra. « À un seul détail prêt, tu as raison; sa famille à elle approuvera et la soutiendra dans ses choix! »
C'était davantage un ordre qu'un fait, mais tous pu apercevoir la tristesse dans la voix et dans le regard de Cassandra.
Severus n'hésita pas. Il s'approcha et l'enlaça. « Mon amour, » soupira-t-il, contrit, conscient qu'il venait de la blesser.
Harry ne comprit pas sur le coup, puis, il repensa à la pensine et se souvint des réactions des parents de Cassandra et de Sirius face à l'enfant à venir -Sky- et à son futur mariage avec Severus. Il savait qu'elle s'était disputée avec son frère, mais il n'avait pas su la suite…
Eh bien, maintenant, il la savait. Ses parents n'avaient point approuvé et elle avait tout abandonné pour Severus.
Sky avait cessé de pleurer. Par-dessus l'épaule de son mari, Cassandra regarda Harry et son fils et leur fit un clin d'œil, malgré sa tristesse non feinte. L'atmosphère resta lourde toute la matinée. Harry et Sky ne s'échangèrent pas un seul mot sous le regard encore froid et vexé de Rogue.
Bien vite, le moment de partir à la gare pour prendre le Poudlard express arriva. Il était convenu que Severus allait reconduire les quatre jeunes étudiants avant de revenir porter l'auto et de lui-même transplaner jusqu'à Pré-au-Lard.
Cassandra fit ses aux revoir à ses enfants, ainsi qu'au filleul de son époux et à Harry.
« Sois prudent, surtout, » lui ordonna-t-elle, une main sur sa joue. Harry acquiesça; il allait s'ennuyé de son instinct maternelle. « Et prend bien soin de Sky, » chuchota-t-elle ensuite, lorsque Severus eut détourné son attention.
« D'accord, » rigola Harry, appréciant les mots d'encouragement et d'approbation. « Merci Cassandra; merci pour tout! »
Cassandra lui sourit, puis l'étreignit avant de se tourner vers Drago. Au même moment, Alan sauta dans les bras d'Harry.
« Hey! » S'exclama Harry, puis, rendant l'étreinte au jeune garçon, il ajouta : « Toi aussi, tu vas me manquer, bonhomme! »
Alan sourit. Dans ce genre de situation, c'est à dire, les aux revoir et les séparations, Alan était plutôt du genre silencieux. Harry avait associé cela au fait que depuis toujours, Alan vivait le départ de son père -et maintenant de sa sœur et de son frère- à la fin de chaque été.
Cassandra lui avait effectivement confirmé que l'enfant réagissait comme cela depuis qu'il était en âge de comprendre.
Kayley vint également lui faire un câlin. Elle s'accrochait encore à Harry lorsque sa mère l'arracha de cette étreinte pour qu'Harry puisse prendre place dans la voiture.
Il y avait beaucoup de circulation sur les routes et sauf peut-être Fredrick, qui exprimait sa joie à son père, personne n'osa parler. Encore moins le couple récemment découvert. D'ailleurs, Drago était assis au centre.
À suivre…
