Disclaimer: Le monde d'Harry Potter, ses personnages et tout le reste appartient à JK Rowling.


Préjugés préconçus


Chapitre 13- Un moyen de diversion

Fredrick était confortablement installé, accoté contre sa grande sœur. Il avait réussi à retrouver Harry, Sky et leurs amis dans le Poudlard express et s'était assis avec eux. Tout comme lui, Sky ne parlait pas beaucoup et le frère et la sœur restèrent pratiquement inséparables pour toute la durée du voyage.

Drago était parti de son côté, avec les Serpentard des années supérieures.

Quelques heures plus tard, Fredrick eut une envie d'aller au petit coin. Sky l'accompagna et Harry, Ron et Hermione en profitèrent pour aller acheter d'autres friandises. La dame et son chariot étaient justement tout près de leur wagon.

Alors qu'ils faisaient leur choix, Drago passa et s'arrêta pour parler à Sky, qui se situait un peu plus loin dans l'allée du wagon.

« Alors? Tu n'es pas trop nerveuse? » Demanda-t-il gentiment à la fille de son parrain.

Sky sourit faiblement. « Un peu, quand même. Mais je crois bien que mon frère l'est encore plus que moi, » répondit-elle.

Drago sourit. « C'est compréhensible, tu sais. Ne t'en fais pas trop avec tout ça, » la rassura-t-il.

« DRAGOOO! » S'exclama alors une voix criarde près d'eux.

« Eh, merde— » Souffla Drago près d'elle. Sky tourna la tête pour voir d'où venait la voix, mais avant qu'elle ne puisse voir quoique ce soit, une main se posa sur sa mâchoire, forçant sa tête à revenir vers Drago et des lèvres douces et sucrées se posèrent sur les siennes.

« Uh! » Trop surprise, elle ne réagit pas –sinon que pour cligner des yeux, ahurie– et se laissa embrasser à en perdre haleine. Elle pouvait sentir une main jouer avec ses cheveux et l'autre la tenant par la taille avec force, mais délicatesse à la fois. Ses bras à elle étaient lâches de chaque côté de son corps.

Soudain, elle entendit la voix se transformer en sanglots ainsi que des pas de course et une porte qui se referma violemment. Ce fut à ce moment seulement que Drago cessa son langoureux baiser.

« Désolé, » murmura-t-il, ses yeux gris fixant les yeux noirs de Sky.

Encore sous le choc, Sky ne répondit pas immédiatement, mais elle fronça les sourcils, deux doigts venant toucher ses lèvres. Drago ricana, surprit par l'effet qu'il lui avait fait. Il partit pour lui dire quelque chose, mais une voix remplie de haine l'en empêcha.

« Oi! C'est quoi ton problème, Malefoy? »

Surpris, Drago et Sky cessèrent de se fixer et tous deux tournèrent leurs regards sur Harry qui se dirigeait vers eux. Derrière lui, Ron et Hermione essayaient de comprendre le comportement de leur ami.

« Ce ne sont pas de tes affaires, Potter, » répliqua dangereusement Drago.

Harry serra les poings et s'approcha de Malefoy. « Eh bien, si, justement! Ça s'adonne que c'est ma petite amie que tu viens juste d'embrasser! »

« Sa petite amie? » Se questionnèrent d'une même voix Ron et Hermione à l'autre bout du couloir. Harry les regarda, un peu mal à l'aise de leur avoir rien dit plus tôt.

Drago en profita pour reporter son attention sur Sky. « Encore désolé pour tout ça. Pansy est convaincue qu'un jour je vais l'épouser, mais elle est insoutenable. Il me fallait trouver une façon de la décourager. Alors, merci! »

Sky eut un petit sourire amusé. « C'est quand tu veux— Je veux dire; je ne t'en veux pas! » Répondit Sky avec une grimace, mal à l'aise de son erreur, surtout lorsqu'elle réalisa qu'Harry l'avait entendu.

Celui la regardait avec des yeux de hareng frit et Drago sourit face à confusion la jeune fille; il lui fit un clin d'œil et parti rapidement dans un autre wagon.

Sky se retourna vers son petit ami. « Harry, » commença-t-elle, mais le garçon la coupa.

« C'était quoi, ça? » Demanda le Survivant avec un ton qui se voulait le plus neutre possible.

« C'était rien. Ce n'était certes pas consentant, » s'expliqua Sky.

Si elle avait tenté de rassuré Harry, ses paroles eut l'effet inverse et le garçon se renfrogna. Il grommela quelque chose qui ressemblait étrangement à des menaces, mais sans plus. Sky lui agrippa la main.

« Harry, » le secoua-t-elle un peu. « Il s'est servi de moi pour faire fuir une autre fille. Ça ne voulait rien dire, j'étais juste là, au bon endroit, au bon moment— »

Il lui envoya un regard noir et Sky rigola. « Ou si tu préfères, au mauvais endroit, au mauvais moment. » Harry approuva d'un signe de tête bourru. Sky embrassa sa joue. « Cesse de faire la tête. Ça ne se reproduira plus. Pas besoin d'être jaloux. »

En disant cela, elle avait entouré ses bras autour du cou d'Harry et le tirait vers leur wagon.

« Je ne suis pas jaloux, » répliqua-t-il avec un faible sourire taquin. « Seulement, son baiser semblait t'avoir fait de l'effet. »

Sky devint rouge. « Non, » nia-t-elle. Harry n'insista pas.

De nouveau, ils étaient, tous les cinq, assis dans leur cabine. Ils avaient déjà enfilé leurs uniformes et au fur et à mesure que Poudlard approchait et que la noirceur tombait, Harry pouvait sentir la tension monter. Bien vite, ils arrivèrent à la gare de Pré-au-Lard.

« Je dois vous laisser, » dit alors Hermione en pointant son insigne de préfète. « On se retrouve dans la grande salle. Bonne chance Sky. Fredrick. »

« Merci, » répondit Sky, alors que Fredrick se contenta de hocher la tête. Des deux, il était clairement le plus nerveux.

Alors que la voix d'Hagrid appelait les premières années, Harry, Ron, Sky et Fredrick prirent place dans un des carrosses. Aucun nuage n'était visible ce soir-là et la pleine lune éclairait le lac autour du château. La vue était magnifique et Sky et Fredrick en restèrent bouche bée.

« Bienvenue à Poudlard, » leur dit Ron en souriant.

« C'est magnifique, » murmura Sky.

« C'est mille fois mieux que Beauxbâtons, » ajouta Fredrick, ébahit.

Harry et Ron se sourirent. Eux même se souvenaient de la première fois où ils avaient vu le château. De leur avis, il était plus beau vu du lac, mais Poudlard restait Poudlard.

Mêlés aux autres maisons et aux autres années, ils entrèrent dans la majestueuse école. Aussitôt, le professeur McGonagall les arrêta. « Mr. et Miss Rogue. Suivez-moi, je vous en prie. » Elle les avait facilement reconnus grâce au manque de couleur associée aux maisons sur leur uniforme.

« On se revoit plus tard, » lui dit Sky d'une voix qui trahissait son anxiété.

« Oui. » Il aurait aimé lui dire bonne chance, que tout irait bien ou encore l'embrasser, mais elle avait déjà disparue dans la foule, à la suite de la directrice adjointe. Il soupira.

« Allons, Harry, ce n'est qu'une répartition, » lui dit Ron avec une tape amicale dans le dos.

« Je sais, Ron. »

Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser que si Sky était pour être répartie dans la maison Serpentard, leur relation déjà si compliquée ne ferait que s'aggraver. Aussi, il repensa aux explications de Rogue en début d'été : envoyer ses enfants à Beauxbâtons pour leur épargner les conséquences de son enseignement avait été, jusqu'alors, une bonne idée. Mais désormais, Sky et Fredrick devaient faire face à la réputation que leur père s'était créé.


À suivre…