Coucou tout le monde ! Je crève de chaud alors miraculeusement aujourd'hui je vais pas raconter ma vie (on se demande ce que je suis en train de faire si je raconte rien…). Je vous remercie tous chaudement pour vos gentilles reviews. J'arrive toujours pas à croire que j'ai du succès (et surtout autant lol). Donc voilà merci à tous, j'essaye de publier sur Echange d'âmes en début de semaine prochaine.
C'est parti !
¤
Onarluca :Hello toi ! Tu vas toujours aussi bien ? La chaleur ne te tue pas ? Moi non mais je suis pas loin non plus. Ca devient même difficile de trouver le courage de sortir faire du vélo. Je vais bientôt m'installer des bouteilles d'eau dans le dos reliées avec un fil jusqu'à ma bouche pour boire. Enfin passons, je me demande encore comment je fais je dois vraiment être douée, avec toi j'ai toujours l'impression que tout est parfait, tu ne fais jamais de critiques. A force, je vais croire que je suis la boss. (si seulement c'était vrai…). Régales toi bien avec ce nouveau chapitre et surtout n'oublies pas de me dire ce que tu en penses. A très vite. Bisous
¤
Alinemcb54 : Coucou ! Je me plante toujours quand je tape ton pseudo, j'inverse à chaque fois le m et le b (grosse goutte comme dans les mangas lol). Moi je suis surtout très contente de te lire. Après que tu gâches pas mes nuits j'avoue que c'est un plus non négligeable ! - De toute manière en ce moment je suis assez douée pour me les gâcher toutes seules et si j'y arrive pas, le chien de la voisine m'aide et la chaleur aussi. Il faut croire que le monde entier m'aime bien tu vois. Il se met en quatre pour me faire plaisir. lol. Super woman hein ? Et quels sont tes pouvoirs (à part le don d'ubiquité ?). Tu vas être déçue, ce chapitre n'est pas mais alors pas du tout sur Dray et Harry, d'ailleurs c'est limite si j'en parle. Quelques mots par-ci par là. Mais je pense que la fin du chapitre va te plaire quand même. Bises
¤
EvIl-aNGel666 : Bijour ! Aie, le début de ta review m'a fait peur. Heureusement que je ne suis pas trouillarde sinon je me serais cachée les mains devant les yeux pour pas lire la suite. Le bon côté, c'est que c'était moins grave que tu en donnais l'air (je ne pourrais pas répondre sinon, suicide oblige). Alors je te signale gentiment que le chapitre 5 était le plus long de toute l'histoire courte de la fic et je trouve méchant que tu te plaignes… Mais je te fais plaisir, celui-ci fait une page de plus ! Conclusion, ton problème est réglé même si je suis sûre que ce sera encore trop court. Et puis tu sais ce qu'on dit, c'est la qualité et pas la quantité qui prime (je m'envoie pas des fleurs là ? Nonnnnnnnnnnn !). Deuxièmement, il est frustrant ? où ça ? (Non non, ce n'est pas de la mauvaise fois). J'aime bien vous frustrer, c'est sadique mais alors, qu'est-ce que c'est amusant ! - En plus ce chapitre va te frustrer… Pas de petit Dray… Pas de pitit Ryry. Rien que les autres ! Et je fais ce que je veux avec eux ! ( Cours ce cacher poursuivie par une EvIl-aNGel666 folle à liée tenant un hachoir de cuisine dans la main droite).
¤
Lilou : Coucou ! Merci, personnellement je l'aime bien aussi malgré qu'elle soit précisément de moi. Non je plaisante, je suis contente de lire une petite nouvelle et ça me fais très plaisir que la fic te plaise. Lol. En effet Harry n'a pas de chance du tout. Perso, je le plains, je ne sais pas encore tout ce que je vais lui faire subir mais je me réjouit d'avance ! Si t'as des idées propose. Pour Rogue c'est en projet. Au début je voulais que ce chapitre ne parle et puis finalement je me suis laissée tenter par autre chose. On va voir si le résultat te plaît. Rogue sera donc dans le prochain chapitre. Et oui padma est folle, c'est pas sa faute t'as vue sa sœur ? J'imagine si les parents sont dans le même genre… Bye !
¤
Slydawn : Lol. Oui effectivement il fait très chaud. Dans ma fic je trouve que c'est à peine tiède. J'arrangerais ça très bientôt…
¤
Elodie : Bonjour ! Mais pourquoi vous dites qu'il est court ! (désespérée l'auteur déprime) C'était le chapitre le plus long ! Z'êtes méchantes. Je vais bouder et je vais plus écrire comme ça se sera bien fait. (la chaleur me monte à la tête je crois). La bonne nouvelle c'est qu'il t'ai plue quand même. J'espère que celui là aussi. Pour mon âge pas de problème je vois pas pourquoi je ne répondrais pas. Je suis née le 10 novembre 1986 j'ai donc 18 ans. Mais si tu as deux minutes, tu pourrais aller jeter un coup d'œil à ma bio, c'est inscri dedans (avec pleins d'autres trucs dont otut le monde se fout). A plus
¤
Thealie : Encore une chtite nouvelle ! J'aime bien les chtites nouvelles, en général elles pensent moins que je suis sadique et débile… Et perverses aussi. Enfin bref. Merci d'aimer (et merci encore si tu continues…) Bisous
¤
Lunatheunatique : Lol merci. Moi c'est ta prochaine review que j'attends avec impatience ! (non ce n'est pas du chantage… Sort un revolver et le pointe sur luna, n'estce pas que tu fais ça par plaisir ? Je crois qu'Evil est en train de signer son grand retour… Ca doit être la chaleur.) Bise
¤
Voilà voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Donc je signale pour ceux qui n'auraient pas lu les réponses aux reviews des autres, que Drago et Harry sont quasiement absents de ce chapitre. Nous verrons donc entièrement les événements d'après les yeux et les commentaires de cette chère Pansy Parkinson… Oui j'ai osé.
Bonne lecture !
¤
¤ Petites précisions : ¤
¤
Nom : Pansy Parkinson, Serpentarde modèle
Age : 17 ans
Date : 4 décembre
Taille : Parfaite, ah vous parlez pas de celle là ! 'Euh…' 1 m69
Signe caractéristique : Hum… Mes magnifiques cheveux blonds dans lesquels se perdent d'agréables et véritables reflets roux, mes sourcils fins et distingués, ma beauté inégalable… Bref, je suis unique, tout me caractérise. 'Ah oui c'est bien moi ça'
Qualité : Rusée, intelligente, ambitieuse (comment c'est pas une qualité ?), et contre Voldemort (mais contre les Sang de bourbe aussi)
Défauts ? A désolée vous vous trompez de personne là. Allez plutôt voire du côté des Gryffondor, là-bas, ils s'amassent à la pelle. Faut dire qu'à force d'accepter des Sang de bourbe forcément le brassage peut pas donner des gens distingués. Je vous donne même des noms si vous voulez. Granger et… Weasley. Longdubat je vous conseille pas, vous risqueriez de ne pas vous en remettre.
Occupations : Espionner les gens, me faire manucurer et faire tourner Crabbe et Goyle en bourrique. La vision de ces deux attardés courant dans tous les sens pour attraper un gâteau volant est particulièrement délirante…
Loisirs préféré : 'C'est quoi ces questions débiles ?' Bon ok, agresser Blaise j'avoue.
Ce que je fais là ? 'Vous êtes cons depuis votre naissance ou c'est juste un effort que vous faites pour moi ?' Je suis dans la salle commune et j'essaye de remonter le moral de ce cher Drago.
¤ # ¤
Nom : Hermione Granger
Age : 17 ans et toutes mes dents (nda : aie pas put m'en empêcher) 'Hein papa ? On se demande à cause de qui ?'
Date : Samedi 4 décembre
Taille : 1m73
Signe caractéristique : Mes cheveux incoiffables ?
Qualité : Je ne suis pas stupide, du moins pas autant que ces imbéciles de crétins de Crabbe et Goyle. Calme et réfléchie.
Défauts : Je suis vaniteuse et extrêmement fière de moi. Et aussi, j'ai honte de l'avouer, épier les couples dans les buissons… Je vous interdit de faire le moindre commentaire !
Occupations : Lire, me moquer de Lavande et Parvati, lire, me moquer de Parkinson, lire, me moquer de … Comment ça je me répète ?
Loisirs préféré : Hum… Faire chier Parkinson ! Oui, ça c'est vraiment le pied total. D'ailleurs où est-ce qu'elle est cette dépravée ?
« # »
« ¤ »
« # »
¤ Pauvre Pansy… ¤
¤
Pensées de Pansy Parkinson
¤
Assis tranquillement dans sa salle commune, Drago rit d'une de mes blagues. Ses yeux pétillent d'amusement et je laisse échapper un sourire. Depuis plus jours déjà, je ne l'ait plus vu ne serait-ce qu'esquisser un fantôme de sourire. A vrai dire, depuis la sortie à Pré au lard quinze jours plus tôt, il n'est plus vraiment lui-même.
Il faut dire aussi qu'il n'a pas vu Potter à partir de ce jour là. Je n'en veux pas vraiment à Drago de nous délaisser moi et les autres, mais depuis qu'on a plus de nouvelles du Balafré, je souhaite ardemment étrangler ce cher Malefoy tellement il devient insupportable. D'ailleurs Potter ne me dérange pas. Il est sympa, marrant et toujours prêt à faire des les quatre cent coups. Sans parler qu'il est plutôt pas mal. Si vous voyez ce que je veux dire… Un joli petit fessier bien musclé, des yeux émeraudes brillants à chacun de ses sourires… Je m'égare là…
Je regarde un peu leur petit groupe. Blaise essaye de faire comprendre les échecs à Crabbe et Goyle sans parvenir à autre chose qu'à les faire loucher, les sourcils froncés, signe chez eux, d'une réflexion très, mais alors infiniment même, profonde. Et si je vous promet que ça leur arrive ! C'est juste extrêmement rare. Une fois par an maximum.
Ce ne sont pas des mauvais bougres quand on réfléchit bien, mais c'est vrai que souvent, ils manquent de subtilité. Enfin ! J'observe donc les efforts de mes amis adorés quand Vincent tape du poing sur la table, l'air exaspéré. Inutile de dire que je déteste ce genre de comportements absolument inutiles et bon sang de Salazar, démontrant une perte de sang froid innommable de la part d'un Serpentard. Nous nous devons de cacher nos sentiments même à nos propres amis et confidents. Parce que oui, il nous arrive d'avoir l'un ou l'autre. Jamais les deux ça casserai notre réputation que nous avons eut tellement de mal à obtenir.
Vous pensiez peut être que cet imbécile de Salazar y avait suffit vous ? Depuis des siècles, chacun des habitants de la meilleure maison de l'école, j'ai nommé la maison Serpentard, applaudissez, ce doit d'être fidèle à une ligne de conduite stricte, précise, qui ne tolère aucun écart. Mais ce n'est pas le moment de vous la décrire.
Bref, Crabbe se tourne vers Drago et là, je sens, je sais pas comment l'expliquer, c'est disons l'intuition féminine. Le premier qui ose ne serait-ce que penser que je ne suis pas une fille je l'éclate c'est clair ? Moi aussi je vous aime. Donc je disait, Crabbe se tourne vers ce cher Dray et je devine qu'il va faire une bourde monumentale.
- Drago t'as des nouvelles de Potter ?
Voilà, qu'est ce que je disait ? Il vient de commettre une bourde. Et dire que j'ai pensé une seconde qu'il pouvait être intelligent ! Je sort pourtant pas de Poufsouffle pour espérer des trucs pareils. Merlin aide moi, je deviens folle ! Je me parle à moi-même et pire encore, je crois que quelqu'un m'écoute !
Je suis foutue.
Bien, je m'égare à nouveau là. A voir le renfrognement soudain et subtile de Dray, je crois pouvoir assuré en toute sécurité qu'il n'aime pas qu'on lui rappelle l'absence de Potter. Il faut que je rétablisse la situation sinon, on est mort.
- Hum, je sais que c'est quasiment impossible pour ton cerveau Crabbe mais regarde autour de toi, vois-tu Potter quelque part ?
Et Crabbe tourne la tête de tous les côtés et se penche même sous le canapé. Ce type est débile. Qu'est-ce que j'ai fait pour être entouré de crétins congénitaux pareils ? Zabini c'est le moment d'intervenir non ?
Il continue à chercher des coups sur son putain de jeu d'échecs de merde.
Non, à première vue il trouve que le moment n'est pas venu.
Tant pis. J'en ai ma claque, ils sont tous cons, je suis la seule à avoir un QI supérieur à celui d'une éponge de mer, je laisse tomber.
- Vous êtes trop stupides tous ! Je me tire !
Et je sort dignement de la salle. Tiens on parlait des règles des Serpentards tout à l'heure. Celle-ci est une des plus importantes. En tant que Serpentard et donc obligatoirement (à part de rares exceptions comme cette face de cochon atrophié de Voldemort), de sang pur, tu es supérieur aux autres. N'oublie pas de leur faire sentir dès que l'occasion s'en présente et soit toujours digne, dans n'importe quelle situation. Si tu oublies cette règle, tu n'es pas bon à être dans cette maison. Reconvertis toi plutôt chez les Poufsouffles ou, si dans un cas exceptionnel ton cerveau dépasse celui d'un poisson rouge, chez les Serdaigles.
Evite les Gryffondor, c'est la déchéance ultime. Tout te sera refusé et de toute manière, les personnes de cette maison sont effroyablement bornées. De toute façon pour eux, les Serpentards n'ont pas de cœur, pas de sentiments et sont des gens infréquentables car toujours à préparer des mauvais coups.
Ouai… En attendant les Maraudeurs et les jumeaux Weasley ils étaient pas chez nous…
Je sort dans le parc respirer un peu. Mes idées philosophiques en profiteront peut être pour se faire la malle ailleurs, dans un cerveau plus débile que le mien. Le temps est splendide aujourd'hui. Je marche paisiblement et passe près de bosquets qui, à en entendre les bruits qui en sortent, doivent être fortement habités…
Eurk ! Je viens de voir une chevelure blonde et sale à travers le feuillage… Non je n'espionne pas, je me renseigne. Personne ne saisit correctement les nuances ici.
Bon. Ok. C'est la chose la plus affreuse que j'ai vu de ma vie… Je ne vais pas vomir, je ne vais pas vomir… Et merde, j'ai vomit.
Pas ma faute, Longdubat et Lovegood en train de forniquer n'est pas précisément la vision que je veux voir devant moi au milieu de l'après-midi. Ni à n'importe quel moment de la journée d'ailleurs.
Oui mon langage et cru et alors ? Je vous signale que je vous parle dans ma tête pas en vrai. Heureusement sinon je serais déjà à terre avec un bon doloris pour réfléchir sur mon vocabulaire.
Encore une autre règle, un serpentard parle toujours aristocratiquement. Logique pour des sangs purs. Et je peux vous dire que nos parents nous aide à la retenir. 'Hein maman ?'
Oh. Bon. Sang. C'est autorisé en Grande Bretagne ce qu'il est en train de lui faire ?
Faut que j'aille raconter ça à Blaise !
Ouai… D'abord je fais un détour par les toilettes les plus proches…
Je me traîne donc aux toilettes du deuxième étage, y a jamais personne à cause de l'autre fantôme binoclarde de mimi geignarde. Elle porte bien son nom celle là. Je pousse la porte et me précipite dans les premiers toilettes, une main sur la bouche.
Je lâche allégrement mon déjeuner en faisant des bruits tous sauf appropriés à mon rang. 'Que dirais-tu mère si tu me voyais ainsi ?'
Eh merde ! Pourquoi j'ai pensé ça ?
Bien, ça va un peu mieux. Attendez, j'ai fini de sortir des bruits dégueulasses… Alors quelqu'un peut me dire pourquoi ils continuent ?
Je sort et me passe de l'eau sur le visage. Un coup d'œil dans la glace me prouve que je suis affreuse. Génial, on dirait Granger dans ses grands jours !
La porte des toilettes derrière moi s'ouvre et une fille sort et marche en titubant jusqu'au robinet. Elle met la tête dedans et allume le jet. L'eau froide à l'air de la soulager. Quand elle relève la tête, je m'aperçois avec horreur que c'est Granger !
Dommage que j'ai plus rien à sortir…
Elle me regarde. Je la regarde. On se regarde. Et on éclate de rire. Ok je dois avouer que la scène sonne faux pour moi aussi. Seulement c'est ce qui se passe. Elle s'arrête la première et me contemple, perplexe.
- Parkinson ? Tu savais que Nott et Bulstrode s'envoyaient en l'air ?
Pardon ? C'est pas vrai ! Elle se fout de ma gueule ? Je crois que…
Hum… Je vous passe les détails. Je reviens quelques minutes après. J'ignorais que j'avais encore quelque chose a régurgiter dans mon estomac. Une chose est sûre, maintenant il est vraiment vide. Millicent, tu vas me le payer.
Granger s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule, un semblant d'air compatissant sur le visage. Je m'éloigne d'elle et la toise une ou deux secondes avant de fermer les yeux, en soupirant.
- Et toi tu savais que Longdubat et Lovegood faisaient de même ?
Paf ! C'est à son tour de retourner parlementer avec la cuvette. J'aime cette sensation de supériorité. N'empêche, je suis certaine que ces toilettes n'ont jamais été autant utilisés dans la même journée. Rien qu'à voir la crasse qu'il y a sur le sol, je suis prête à jurer sur la tête de… Blaise que Rusard est jamais venu ici.
Granger se laisse tomber le long d'un mur et m'invite à faire de même.
- Alors tu l'as appris comment ?
Je souris. Pour une petite conversation, je peux bien fermer les yeux. Et puis pour une Sang de bourbe elle a pas l'air méchante, ni malade.
- Dehors, je marchais près d'un buisson et j'ai entendu des bruits… Faut bien satisfaire sa curiosité tu comprends ?
Elle comprends. Finalement cette fille est loin d'être bête. 'Vas y Pansy fais l'éloge des Gryffondor, te gène pas !'
- Moi c'était dans une pièce du quatrième étage.
Elle secoue la tête, désespérée.
- Je crois que j'ai jamais vu un truc aussi dégueulasse.
Je hoche la tête à mon tour.
- Ils pourraient au moins faire ça dans des endroits ou on risque pas de les voir.
Une idée me vient. Et si je prenais des photos et que je les affichait sur le panneau principal ? A voir le sourire que Granger me fais, je crois qu'on à eut les mêmes pensées…
- Pansy ? Ca te dirait de s'associer pour un projet commun ?
Je me lève et je lui tends la main. Elle accepte l'aide et époussette sa robe.
- Vas-y Hermione, expose ton plan.
Plus tard, Tableau d'affichage principal…
-Vas y donne les photos Pansy, grouille !
Je donne les superbes images que nous avons passées l'après-midi à glaner en gloussant. Je deviens pathétique. M'associer à une Gryffondor pour si peu. Dites moi que l'apocalypse approche pitié !
C'est bon, Granger annule son sort de lévitation et retrouve le plancher des vaches. Enfin celui de Poudlard. Vous m'avez suivi non ?
Des discussions nous parviennent et on se dépêche de passer derrière un tableau. Vous imaginez la scène ? Granger et moi courant ensemble dans un couloir ! Moi j'ai du mal. En plus je connaissais même pas l'existence de ce couloir ! C'est bizarre, au bout de sept ans je pensais tout connaître de ce foutu bahut et je m'aperçoit que c'est loin d'être le cas.
Granger rigole à côté de moi et me donne un coup de coude. Qu'est-ce qui lui prend à celle-là ? Elle croit peut être que parce qu'on s'est associées pour ce coup là, on est amies ? Y en qui sont d'éternels rêveurs. J'ignorais que c'était le cas de Miss-je-sais-tout-et-j'en-suis-fière. Comme quoi on connaît jamais les gens…
- Pas de familiarités Granger. On a pas été élevées dans les mêmes sphères je te rappelle.
Elle se renfrogne avant de sourire en s'arrêtant.
- Je m'en souvenais merci. Je voulais savoir comment se portait Malefoy ?
'Mais qu'est-ce que ça peut te faire sale…' Respire Pansy, les Sang de Bourbe ne méritent pas que l'on s'abaisse au niveau des insultes.
- Dis moi Granger, t'espère quand même pas avoir une chance de te taper Drago ?
Moi qui pensait qu'elle était plus intelligente que la majorité des Gryffondors. Je suis déçue, très très déçue. Croyez moi ou pas, je l'aime bien cette fille. C'est la seule qui me tiens tête. Oh ! Elle rougit ! Granger vient de rougir ! Granger vient de rougir ! C'est génial, quand je vais raconter ça à Blaise !
- Parkinson t'es vraiment débile. Je m'assure juste qu'Harry ne lui manque pas trop. Depuis que cette dégénérée de Padma à flashé sur lui, il passe son temps sur son Eclair de feu ou à étudier dans la salle sur demande. Je passe ma journée à le chercher. Sans parler que le fait de ne plus pouvoir voir Malefoy le fout de mauvaise humeur. Il arrête pas de grogner.
Padma ? Flashé ? Etudier ? Mauvaise humeur ? Je sens que je vais avoir mal à la tête. Granger ça y est, j'arrive au terme de ma patience infinie. J'ai réussit à te supporter deux heures, mais là je sature. Il est temps qu'on se sépare.
- Ecoute Granger, j'ai autre à faire qu'à parler de la vie de cher Potter. Je sais que tu lui voues une admiration sans bornes mais pas moi. Quand à Drago, il se porte comme un charme et il ne pense qu'au prochain coup qu'il vous fera. Merlin merci, son amitié avec Potter n'était qu'une façon de lui faire mal. Tu as oublié ? Drago n'a pas de cœur.
- Mais enfin ?…
Je passe à côté d'elle, le sourire aux lèvres. 'Fière de moi mère ?'
- C'était une aprem intéressante Granger. Mais par pitié, toi qui passe ton temps à dire que les Serpentards sont des salops finis, pourquoi espères-tu que ça change ? Vas retrouver ton cher Weasley et fous moi la paix.
Je sens qu'elle se contient pour ne pas se jeter sur moi. Je suis trop douée.
« Elianus enrolius »
Des lianes colorées sortent du sol sous mes pieds et m'emprisonnent. Je me retourne vaguement pour voir Granger étouffer un rictus. J'arrive difficilement à attraper ma baguette. 'Je te jure que tu vas me payer ça !' Je lui lance un sortilège de chauve-souris puis en profite pour lancer un contre sortilège. Je me redresse à l'instant où, les oreilles folles, Granger réplique par un sortilège de jambesencoton que j'évite vaillamment.
Au même moment, nous lançons un sortilège. Une lumière rouge fonce sur moi, je n'ai pas le temps de m'éloigner…
Plus tard…
- NON MINERVA ! Je refuse de donner des cours supplémentaires à Longdubat ! Par l'enfer, vous ne trouvez pas qu'il bousille assez de chaudrons pas an ?
- Severus, s'il te plaît, en plus Albus aimerai aussi que tu entraînes Potter au duels sorciers.
- J'AI DIT NON MINERVA ! Et Potter est tellement nul qu'avec ou sans entraînement, il se fera tuer quand même. pourquoi lui donner ainsi de faux espoirs ?
- …
- MINERVA ! Tu pourrais au moins m'écouter quand je parle ! Reste pas planté là sans bouger !
- Granger ? Parkinson ?
- N'essaie pas de noyer le strangulot !
- Non là, devant nous ! Granger et Parkinson sont au sol !
- Il ne manquait plus que ça ! Bien, Minerva vous m'accompagnez à l'infirmerie ?
- A une condition Severus. Enlevez d'abord cette horrible costume de Père Noël…
- ¤ -
¤
- ¤ -
¤ Fin du chapitre 6 ¤
