Hello tout le monde !
Désolée pour le long délai de parution, vous me connaissez je publie un peu quand je peux ! J'espère que vous avez, allez ou passés de bonne vacances. Moi j'ai bossé quinze jours là, je vais profiter des quinze derniers jours avant de reprendre les cours. C'est dur la vie quand même ! -
Je suis super contente parce que j'ai vu que j'avais déjà 63 reviews ! Vous me comblez vraiment, je ne pensais pas que cette histoire allé marcher autant.
J'ai remarqué que Rogue vous a pas mal fait réagir dans le dernier chapitre. Je me demande bien pourquoi moi, il était comme d'habitude non ? Quand même, je crois que j'ai tendance à toujours le mettre dans des positions ridicules dans mes histoires. Pauvre Snape !
Bien je vais maintenant répondre à vos reviews. (Encore merci !)
¤
Onarluca : Première comme toujours ou presque artémis ! Ca fait toujours plaisir de te lire à chaque chapitre et j'espère encore aux prochains ! T'as aimé le point de vue de Pansy ? Je me suis éclatée à l'écrire. Il faut dire qu'à un certain moment, je pensais un peu comme elle. C'est plus le cas heureusement ! - Contente que tu n'es pas dormi d'abord et écrit après, je l'aurais mal prit ! Du moins, si t'avais mis que je t'avais fait dormir bien sûr !Bises et à très vite !
¤
Thealie : Hey je suis happy ! tout le monde a l'air d'avoir aimé ce chapitre. Je pensais mettre un pov de Pansy mais je n'étais pas sûre que ça plairait à tout le monde. Je trouve qu'elle rafraîchit avec ces pensées un peu spéciales. Et puis elle a un langage vraiment cru. Pour moi, dans cette fic du moins, c'est une fille qui n'a pas la langue dans sa poche, du genre un chien est un chien. Tu vois ce que je veux dire ? Lol, c'est vrai que j'ai donné à Hermione un caractère un peu particulier. Mais bon, il faut pas croire qu'elle pense à s'amuser. J'ai levé le voile sur une de ces occupations extra-scolaires !-Quand aux règles du parfait serpentard, je te conseille de filer lire celles écrites par Umbre77 (qui si elle lit ces lignes j'espère ne m'en voudra pas de lui faire de la pub). J'avoue qu'elles sont simplement parfaites et surtout, typiquement serpentardes +
¤
EvIl-aNGel666 :lol, ne t'inquiète pas, je satisfait tes désirs. Drago et Harry signent un retour. Peut être pas grand parce que j'aimerai introduire d'autres pov. Peut être celui de Ron… Je ne sais pas encore. En tout cas pas tout de suite. Désolée de te frustrer ce n'était pas du tout le but. Il va falloir que je fasse attention à ce que j'écrit moi sinon vous allez m'agresser ! - Aie aie aie ! J'imagine si ma mère voyait ce que j'écrit lol. Je compati, dis lui que c'est un citron après tout c'est vrai ! lol. Et il est pas pour ce chapitre… ni le suivant. Prends ton mal en patience, il arrivera peut être un jour. (Devrais-je dans ce cas augmenter le rating ? That is the question comme dirait l'autre. Bises
¤
Colibri noir :Avant tout joli pseudo, on ne peux pas dire que tu manques d'idée. Merci merci (rougit devant l'écran), je pensais pas qu'elle était géniale ! (continue de rougir sans s'arrêter). En fait c'est normal, y a rien à comprendre. J'ai changé de pov parce que j'en avais envie. Je voulais montrer l'histoire sous un angle différent. Mais c'était uniquement pour un chapitre ! Zib
¤
alinemcb54 :- t'es vraiment à part toi ! Et puis sevy chou en zoli papa Noël ça te plaît pas ? (se marre toute seule). J'ai rigolé toute seule comme une détraquée quand j'ai mis la phrase (parce que j'étais consciente de ce que j'écrivais si si). Je voulais finir sur une note comique (comme dans la plupart des chapitres pour l'instant…). Je suis ravie que ça ai plu. T'endormir n'importe ou n'importe comment dans n'importe quelle position ? Ca c'est du pouvoir ! Je peux malheureusement pas faire pareil et encore moins sur le clavier de l'ordi. C'est mieux t'imagines si je publier un chapitre intitulé apoujrskn,cpmoqsdj ? -C'est cool, la vie de Pansy et Hermione ont eut du succès !Je continue, je continue (s'essuie le front trempé de sueur, quel boulot quand même !) Bisous !
¤
edelweis :Légèrement déjantée hein ? Je peux faire pire je suis sûre. (Vais essayer tiens !). Je suis très heureuse que tu aimes. Merci beaucoup. Bises
¤
Sahada !Comment ça tordu ? Meuh non, il est juste un peu déjanté c'est tout ! Lol
¤
Lem Black :Quand je disait que cette histoire de costume de père Noël avait perturbé des lecteurs ! - Tu t'es remise au moins ?Je tiens pas à assassiner mes lecteurs lol.
¤
drylana :(alfa va atteindre le stade tomate mûre d'ici peu). Miciiiiiiiiii ! lol
¤
Lilou :Salut ! Et voilà, encore une traumatisée. Quelqu'un a retenu le reste du chapitre ? (auteur inquiet devant l'écran). Elles l'auraient volontiers fait je suis sûre seulement elles étaient pas en état… les pauvres… Qui te dit qu'elles ne vont pas être amies plus longtemps ? Bon un peu forcées sans doute mais on peut pas tout avoir non plus ! C'est vrai qu'en côtoyant Crabbe et Goyle ça doit à la longue agir sur le cerveau ! C'est pas pour rien si j'ai intitulé le chapitre Pauvre Pansy ! Il faut plaindre cette fille sincèrement. Vivre avec des crétins congénitaux doit pas être facile tout les jours ! Bisous lilou, au plaisir de te relire !
¤
Elodie : Quand je t'enlève Drago et Harry il me semble que tu n'es pas contente lol. C'est vrai que ce chapitre ne fais pas beaucoup avancé l'histoire, à part qu'on sait comment vivent un peu les serpentards. Mais un petit interlude sert toujours. Et puis j'avais envie de l'écrire et c'est moi l'auteur donc je fais ce que je veux ! Et il faisait 8 pages donc plus que d'habitude effectivement. Celui-ci en fait 9 en Palatino Linotype 11. Bisous
¤
Emilie :(stade tomate cramée)… Miciiiiiiiiiiiiiiiiiiii y a pas d'autres mots je crois. Bisous
¤
Vert emeraude :Thanks ! Ravie que tu es aimée ! Bises
¤
Après ces treize réponses (bonheur ou malheur ?), je laisse place au chapitre qui se déroule comme son titre l'indique à l'infirmerie !
¤
¤ L'infirmerie, lieu fréquenté ou salon de thé ? ¤
¤
Pensées d'Harry
¤
J'ai enfin réussit à atteindre la salle commune sans être harcelé par Padma. Je suis content, ici au moins elle me laisse la paix. Ron est en train de faire une partie de cartes explosives avec Neville. Vu le nombre de brûlures qu'ils ont déjà sur le visage, ça doit pas être la première ! Seamus est tranquillement dans le canapé en train d'embrasser Ginny à pleine bouche. Parfois quand je les vois ensembles, j'ai envie de vomir. Dean regarde la scène, dégoûté et attristé. Il est dingue de Seamus depuis des années mais ne lui dira jamais. Je me demande d'ailleurs comment il fait à supporter ces embrassades à longueurs de journées sans jamais tomber en larmes. Je crois que je n'aimerai pas être à la place de son oreiller.
Je lève la main tranquillement pour saluer tout le groupe tout en me rapprochant d'eux. Mais où est Hermione ? Je pose une main réconfortante sur l'épaule de Dean. On échange un regard où se mêlent compréhension et remerciements. Ca sert à ça les amis non ?
Je m'installe près de Neville à l'instant même où il perd la partie et bien malgré moi, je me retrouve brûlé aux sourcils. Je ris de bon cœur avec les autres. Ca fait tellement de bien de passer du temps avec eux !
Dean nous rejoint et nous changeons de jeu de cartes. Ron distribue pour un tarot tandis que Ginny et Seamus s'éclipsent dans le dortoir, un air affamé sur le visage. Ce brave Dean laisse transparaître une seconde sa douleur, puis annonce paisiblement une garde, l'air de rien.
Ma reine de pique me lance un regard langoureux sous celui courroucé de son mari le roi. Et la partie commence. Bientôt, la soif se fait sentir dans nos chers gosiers et Ron nous ramène des bièreaubeurres fraîches. Je regarde la montre, il est 17h. Où peut bien être passé Hermione ?
Une bande de cinquièmes années descend l'escalier en gloussant. Je les entends jacasser lorsqu'ils passent devant nous.
- Quand même Finnigan doit être un sacré coup. Elle pousse de ces cris !
Et ils rigolent encore en passant le tableau. Je regarde les mains de Dean qui serrent les cartes, elles tremblent.
Je ne sais vraiment pas comment il fait à supporter ça. Les cartes tombent brusquement sur la table. Ron, moi et Neville le fixons, sans savoir quoi faire. Je donnerai n'importe quoi pour être ailleurs. Décidément, mione n'est jamais là quand on a besoin d'elle.
Dean baisse la tête et pose ses yeux sur les cartes. Il a l'air désespéré. Tellement de mois qu'il reste stoïque alors que ces deux là s'envoient quasiment en l'air sous ses yeux ! Sans parler qu'étant le meilleur ami de Seamus, il a droit aux histoires salaces.
Soudain, ses épaules s'affaissent et il s'effondre en larmes sur la table, sanglotant. Au même moment, McGonagal franchit le tableau et s'avance vers nous à grand pas. Elle jette un regard intrigué à Dean avant de soupirer et de se tourner vers nous.
- Potter, Weasley. Miss Granger vient d'être amenée à l'infirmerie. Elle est inconsciente.
Il ne manquait vraiment plus que ça ! Je hoche la tête pour lui faire signe que c'est comprit et me retourne vers Dean qui pleure toujours, un peu plus silencieusement. On essaye maladroitement de le consoler. J'ai une envie folle de balancer un poing dans la gueule de Seamus ! Ca changerait rien je sais, mais putain, ça me ferait un de ces biens !
Finalement, on l'emmène avec nous. Si Hermione se réveille d'ici qu'on arrive, elle pourra prendre le relais. Les filles, c'est quand même utile ! Je sais pas ce qu'on ferait sans elles.
Enfin sauf Padma… Si quelqu'un veut la tuer pas de problème.
Bref. On s'éloigne donc en silence, Ron et moi échangeant des sourires embarrassés. Ce pauvre Dean est soutenu par nous deux. Il sera jamais dit qu'un Gryffondor abandonne un de ses potes !
Les couloirs se succèdent et les larmes finissent par arrêter de faire de même. Dean s'essuie les yeux d'un geste rageur avant de marmonner.
- Je me demande ce que je lui trouve à cet enfoiré. Faudrait que je me trouve quelqu'un de bien au lieu de fantasmer sur un salopard.
Ron lui sourit franchement.
- T'as raison. Il faut pas se morfondre. Tiens le coup vieux.
Dean pose les bras sur nos épaules et nous rapproche.
- Merci les gars.
Nous continuons notre chemin, soudés comme jamais. Seamus est vraiment un pauvre con de ne pas vouloir d'un gars pareil. Même moi si j'étais pas hétéro je lui sauterai dessus. Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Je suis bi ! J'ai envie de me taper la tête contre le mur seulement les gars me demanderaient ce qui se passe. De toute manière je n'ai aucune envie de sortir avec Dean. C'est un super pote. Et les potes s'est sacré.
L'image de Drago apparaît à mon esprit. C'est vrai que l'autre jour je l'ai embrassé. Bon ok c'était pour éviter que Padma me trouve mais je n'arrive pas à oublier la douceur de ses lèvres. Qu'est-ce qui m'arrive ?
Je soupire et pense à autre chose. Pas la peine de se prendre la tête, c'est sûrement passager.
La porte de l'infirmerie est devant nous. J'appuie sur la poignée et j'entre le premier. La chevelure désordonnée de mon amie attire mon regard vers la droite. Nous nous précipitons. Ses traits sont pâles et elle semble si calme. J'ai l'impression qu'elle est morte. Je touche sa joue doucement. Elle est tiède. Je sursaute en sentant la chair sous mes doigts.
Ron attrape la main de mon amie et s'assoit près d'elle sur le lit. Six mois qu'ils sont ensembles. Je souris en me souvenant des moments d'avant, quand ils s'engueulaient pour un rien. Remarque, ils s'engueulent toujours autant mais la donne à changé. Maintenant, ils se réconcilient à grand renforts de je t'aime excuse moi et de longs baisers tendres.
C'est un peu plus calme.
Je contemple la salle en silence et mes yeux se posent sur un corps, à l'autre bout de la pièce. On dirait… je m'approche un peu. Pansy ?
Je montre la jeune femme du doigt à Dean qui hausse les épaules. Il comprend pas plus que moi ce qu'elle fait là.
Pomfresh arrive vers nous. Je me surprends à demander d'une voix basse :
- Que c'est-il passé ?
L'infirmière pose les mains sur ses hanches et rétorque :
- Le professeur Rogue et le professeur McGonagal me l'ont amené avec Miss Parkinson. Je suppose qu'elles se sont battus à l'aide de sorts mais je ne suis sûre de rien.
Nos yeux vont d'un corps à l'autre. Elles sont si sereines dans leurs sommeils… J'aime bien Pansy. La première fois que Drago me l'a présenté, j'ai crut qu'elle allée me sauter dessus et m'arracher les yeux. Et puis en fait elle s'est tournée dans la direction opposée en riant.
- Ok Potter. Voyons ce que tu vaut au poker.
Ensuite elle s'était précipité sur Blaise pour le chatouiller. Cette scène m'avait bien fait rire et malgré moi, je laisse un sourire rêveur s'attarder sur mon visage. Cela fait tellement longtemps que je ne les ai pas vus, que je n'ai pas ris avec eux… Et Drago que devient-il ?
Que deviens-tu mon ami ?
Je n'ai pas remarqué que je m'étais avancé vers Pansy. Elle dort aussi paisiblement qu'Hermione. Alors qui a attaqué l'autre la première ? Ma douce sœur si calme et pondérée ? Ou toi petit alizé qui va et vient dans tout les sens ?
Je tends la main pour caresser son visage et alors qu'elle va effleurer l'épiderme, la porte de l'infirmerie s'ouvre et je laisse mon bras retomber. Je tourne la tête vers les perturbateurs et me fige en voyant Drago qui s'avance à grand pas, suivi de Blaise et des deux inséparables – qui fort heureusement ne passent pas leurs temps collés l'un à l'autre – Vincent et Grégory. Oui je les appelle par leurs prénoms. Faut pas oublier que j'ai joué aux échecs avec eux. Et j'ai d'ailleurs perdu lamentablement – face à eux c'est quand même désespérant – mais j'y arriverai un jour… Enfin peut être.
Le premier qui se marre je l'étrangle.
Les serpentards restent immobiles quelques secondes puis je vois Blaise courir et me bousculer brusquement pour prendre la main de Pansy.
Du coin de l'œil, j'aperçoit l'expression surprise de Ron et celle indéniablement amusée de Dean. Au moins, il ne pleure plus…
Blaise se tourne vers moi et me demande d'une voix précipitée :
- Comment va t'elle ? Qu'est-ce qui c'est passé ? Et qu'est-ce que tu fous ici ?
J'éclate de rire et l'installe sur une chaise. Il ne lâche pas la main de son amie et son air inquiet m'attendri un instant. Il faut dire que voir Blaise Zabini – un serpentard je le rappelle – les sourcils relevés, se mordant la lèvre de nervosité est une chose plutôt rare !
Des pas derrière moi retentissent sur le sol carrelé et les trois compères nous rejoignent. Ron et Dean s'approchent à pas plus mesurés, en restant à une distance raisonnable, pour écouter notre conversation.
J'ai envie de parler à Drago la tout de suite. Pourtant je détourne les yeux du regard incompréhensif qu'il me lance. Et dire que je suis un gryffondor !
Orgueil de merde !
Blaise m'a attrapé le bras et me le serre comme un forcené. Je me dégage en massant la zone douloureuse – c'est qu'il y va pas de main morte cet imbécile – et me décide enfin à lui répondre avant qu'il ne me détruise.
- Elle et Hermione on était retrouvées évanouies dans un couloir. Pomfresh pense qu'elles ont dû faire un duel. Quand à savoir pourquoi ?…
J'ignore volontairement la dernière partie de sa question. Il comprendra tout seul. Il hoche déjà la tête, à nouveau concentré par les respirations qui s'élèvent de son amie. Je commence à m'éloigner doucement quand une main se pose sur mon épaule et me fait pivoter. Je plonge dans l'océan déchaîné de ce cher Dray…
Ron commence déjà à s'exciter. Il a un peu de mal à s'imaginer que Drago et moi puissions être des amis. Remarque certains matins quand je me lève, j'ai aussi du mal alors…
Comment ne pas comprendre qu'ils doutent si même moi je ne comprends pas ce qui se passe ? Je suis vraiment un type bizarre. Faut dire aussi qu'à mon avis ce ……de sortilège de la mort à quand même du laisser des séquelles. Impossibles sinon d'expliquer pourquoi je suis comme ça.
A moins que quelqu'un ne voit une autre explication ? Si c'est le cas dites le moi.
Revenons à nos sombrals. Drago… Je suis toujours en train de te regarder et je ne sais pas quoi te dire… Ca fait un bail me paraît stupide et comment vas-tu légèrement hors de propos… Pourquoi c'est si difficile de dire que je suis content de te voir ?
Ta longue main s'enlève, aussi vite qu'elle est venue, me laissant une vague impression de malaise sans que je ne sache pourquoi.
Pourquoi ? C'est un mot qui reviens souvent dans mes pensées je trouve.
Tes yeux sont froids, ton visage si radieux se ferme soudainement et tu te détournes de moi pour te poster à la fenêtre.
- Alors il faut que Pansy et Hermione – Ron sursaute comme piqué par une mouche lorsque Drago prononce le prénom de notre amie – se tapent dessus pour que nous ayons l'insigne honneur de te voir ?…
Sa voix est neutre mais je sens au fond d'elle percer une amertume mal contenue. Ma gorge se serre et un nœud se forme dans mon estomac.
T'ai-je manqué mon ami ?
Mes pensées me semblent totalement incohérentes. Je m'inquiète comme un gamin !
Sa voix continue à débiter des mots et il faut que je me concentre pour arriver à en faire des phrases.
- … Où peut être est-cette chère Padma qui t'occupe énormément ? Où mieux encore…
Sa voix marque un arrêt et il éclate d'un rire aigre. Blaise à lâcher Pansy et écoute les oreilles grandes ouvertes la conversation.
-… mieux encore, peut être que nous n'étions qu'un égarement passager ?
Drago se tourne vers moi et je vois ses yeux voilés de douleur.
- Saint Potter s'était perdu et maintenant que ces amis – ces vrais amis – on cessait de s'embrasser, il délaisse les nouveaux ?…
Il tombe avec grâce sur le rebord d'un lit et se désintéresse de moi pour jouer avec un pli d'une couverture.
Pourquoi ai-je si mal ?
Le silence s'instaure péniblement dans la pièce. Ron se détourne de la scène difficilement pour surveiller mione mais je sens à ces gestes, qu'il n'arrive pas vraiment à croire à ce qu'il vient de voir… Et d'entendre aussi.
J'ai aussi du mal si ça peut te rassurer.
Blaise hausse les épaules dans un geste d'impuissance. Il me jette à peine un regard. Je sais je suis con.
Dean vient se poster près de moi pour m'assurer de son soutien. Et Grégory et Vincent… s'enlacent doucement.
J'ai toujours mal. J'avance un pas après l'autre vers ce lit… Et toi tu gardes les yeux fermés… A quoi penses-tu ?
J'entends une porte qui se referme. Les autres sont tous partis. Ils doivent être collés contre le bois pour écouter. Ils font un peu ce qu'ils veulent.
Ca y est je suis prêt de toi. Vais-je réussir à ouvrir la bouche ?
Tu te relèves d'un coup et fait apparaître une table, deux fauteuils et deux tasses de café noir. Tu te poses et me fais signe en croisant les jambes, de m'installer. J'obéis sagement. A ce rythme là, je vais finir mangemort. Obéir à n'importe qui sur un simple geste…
Enfin Dray n'est pas n'importe qui.
Tu lèves la tête vers moi et ta voix fuse, nette et claire, dépourvue d'amertume ou de tristesse, juste curieuse.
- Alors dois-je supplier tout les saints du paradis avant que tu m'expliques ta si longue absence ?
Je réplique au tac au tac.
- Parce que je t'ai manqué ?
Tu soupires, excédé, puis souris.
- Pas du tout imbécile. Tu peux crever demain sans problèmes.
Oui, décidément la gentillesse et la délicatesse ne sont vraiment pas sont fort. Sait-il au moins la signification de ces deux mots ?
Ma foi je le préfère comme ça. Je souris à mon tour.
- Padma me poursuis !
Il éclate de rire. Je fronce les sourcils.
- Hey ! C'est vrai ! Je sais pas comment me débarasser d'elle ! Je suis obligé de m'enfermer dans la salle sur demande pour bosser tranquillement. Elle a piqué le mot de passe à Parvati du coup elle est tout le temps dans la salle commune ! On a changé le mot de passe aujourd'hui, j'ai la paix pour une semaine je pense.
Il rit toujours. Je vais refaire le portait à ça superbe gueule d'ange moi !
Oubliez ce que je viens de dire.
Je l'empoigne par le col et le soulève. Il cesse aussitôt de rire et un silence lourd s'installe. 9a fait un bien fou. Ses yeux me parcourent et s'arrêtent sur la courbe de mes lèvres.
Je rougit au souvenir des siennes… Et le relâche. Ma voix est moins assurée quand je reprends la parole. Il a vraiment un don pour me mettre mal à l'aise !
- Désolé Dray. Je suis assez sur les nerfs en ce moment.
Il passe la main sur son cou déjà rouge. J'aperçoit les marques de mes mains qui apparaissent lentement comme un tableau en train d'être peint…
Je me sens coupable d'un coup.
- Pas grave. Mais recommence pas ok ? Mon cou si parfait risque d'en souffrir à la longue.
Je m'approche en riant de lui.
- Et tes lèvres seraient-elles traumatisées si je les embrassait à nouveau ?
Drago sursaute et me contemple stupéfait. Avant qu'il n'est le temps de répondre quoi que ce soit, Hermione grommelle.
Je cours presque jusqu'à son lit et lui prends la main, oubliant Drago un court instant. Finalement je me tourne vers lui et lui souffle :
- Va chercher Ron s'il te plaît.
Tandis qu'Hermione murmure un… oujesuis ? Assez difficile à comprendre.
Les pas précipités de Drago, le son d'une porte qui s'ouvre, un bruit de corps qui tombent sur le sol et la voix indigné de Drago m'indique qu'en effet toute la bande était restée derrière la porte.
Des fois, je me dis que je devrais chercher des potes moins cons… Mais au bout de 7 ans, je pense qu'ils me manqueraient…
Ron me jette carrément sur le côté et serre Mione dans les bras.
- Ron ? M'enfin je suis où ?
Mon amie a beau être intelligente, elle manque parfois de bon sens.
De l'autre côté de la pièce, Pansy se réveille à son tour. Grand bruit de bousculade suivit d'un :
- Putain Pansy qu'est-ce t'as encore fait comme connerie ?
Dean, dont un coup d'œil me le montre près de la porte rigole doucement. Je me sens plus léger d'un coup. Hermione et Pansy sont réveillées, j'ai vu Drago et surtout, ce bon vieux Dean semble avoir oublié Seamus.
Si un petit ange tout nu arrivait maintenant pour nous dire que Voldemort s'est tué en prenant son bain, je crois que ça ne m'étonnerait même pas.
Après avoir eut le fin mot de l'histoire et avoir entendu Blaise sermonner une Pansy repentante, nous nous faisons jeter de l'infirmerie par Pompom. Ron embrasse sa compagne et nous partons tous tranquillement pour la grande salle. Avec tous ces événements, il est déjà 19h passés et je meurt de faim.
A entendre les gargouillis qui s'échappent du ventre de Ron, je ne pense pas être le seul. Je laisse les autres partirent en avant et traîne volontairement en arrière. Drago fait de même. Ils nous distancent rapidement et je me surprends à penser que ce cher choixpeau ne nous demandaient pas l'impossible. Après tout, je viens de voir Blaise passer son bras sur les épaules de Dean, j'ai bien le droit de rêver un peu non ?
- Ca fait bizarre hein ? me demande Drago, me faisant par là même sortir de mes réflexions. Il désigne du menton le groupe qui s'éloigne paisiblement, riant comme de vieilles connaissances. Que nous sommes après tout même si on a jamais traînés ensemble !
- Oui. Je pensais pas que Gryffondors et Serpentards pouvaient s'entendre si facilement.
Dray continue à marcher silencieusement. Nous arrivons aux panneau d'affichage principal. Les photos des ébats sentimentaux de nos chers amis sont toujours accrochés mais je sens que l'entrée au repas à du être animée. Alors que nous franchissons la porte, Drago murmure tout bas :
- Pourtant toi et moi on s'est vite entendus non ? C'est bien la preuve que rien n'est impossible si chacun fait l'effort d'aller vers l'autre, de surmonter ces préjugés ?
Il continue sa route vers sa table tandis que je reste quelques secondes à regarder l'espace qu'il occupait plus tôt.
Il n'a pas vraiment tord. Serpentards ou Gryffondors, ne sont pas si différents. Au delà de l'apparence, ils restent toujours des jeunes comme les autres. Peut être justes un peu plus mal placés pour faire leurs choix. Il est difficile d'envoyer paître les idéaux de sa famille…
Je reprends mon chemin et m'installe à la table des griffin'. Je me mêle aux conversations avec aisance, sans quitter des yeux une certaine table ou un blond mange tranquillement…
- ¤ -
¤
- ¤ -
¤ Fin du chapitre 7 ¤
¤
Alors votre avis ? Faîtes péter le compteur !
Alfa
