Disclaimer: Le monde d'Harry Potter, ses personnages et tout le reste appartient à JK Rowling.
Préjugés préconçus
Chapitre 18- Bienvenue à Poudlard
L'entretien avec Dumbledore ne dura qu'un court temps. Severus avançait doucement dans les sombres couloirs de Poudlard, sa femme derrière lui ainsi que leurs deux fils qui les suivaient péniblement. Kayley dormait profondément dans les bras de son père et Sky était déjà retournée dans son propre dortoir. Bien vite, ils arrivèrent devant l'entrée de la salle commune des Serpentard.
« Bonne nuit, mon chéri! » Cassandra embrassa tendrement Fredrick avant que celui-ci ne disparaisse par l'entrée dissimulée dans le mur.
« C'est encore loin? » Demanda la petite voix endormie d'Alan.
« Non, nous sommes tout près, » l'encouragea son père.
Comme pour confirmer ses dires, ils arrivèrent enfin devant la statue de la femme guerrière. Severus prononça le mot de passe et ils entrèrent tous dans les appartements du professeur.
« On va les installer sur les divans pour ce soir, » dit Severus à sa femme qui acquiesça. « Demain, je demanderais qu'on aménage une pièce pour eux. »
Cassandra se contenta d'entraîner Alan vers l'un des divans après quoi, elle le déshabilla. Severus s'occupa de sa petite Kayley, faisant bien attention de ne pas la réveiller. Les elfes de maison étaient visiblement déjà passés par ici; des oreillers et des couvertures étaient déposés sur les sofas.
Embrassant ses deux enfants, Severus entra dans sa chambre à la suite de sa femme et il referma la porte le plus doucement possible afin de ne pas réveiller ses petits anges. Lorsqu'il se retourna vers Cassandra, il remarqua que celle-ci, installée dans une position recroquevillée sur l'immense lit, semblait ailleurs.
« Cassandra? Chérie? »
Il se rapprocha d'elle, mais ce fut seulement lorsqu'il lui caressa tendrement les cheveux qu'elle consentit à lever le regard vers lui. Elle lui fit un sourire, mais Severus ne fut pas dupe et comprit que Cassandra souffrait énormément de cette attaque contre eux. Doucement, il s'installa sur le lit et l'entoura de ses bras. Cassandra ne se fit pas prier et se réfugia dans son étreinte.
« Qu'allons-nous faire, maintenant? » Demanda-t-elle d'une voix étouffée par des sanglots silencieux.
« Pour le moment, nous allons nous en tenir au plan de Dumbledore, » dit Severus en resserrant son étreinte avec affection.
« Vivre à Poudlard ne me paraît pas la meilleure solution, Severus, » argumenta Cassandra.
'En effet' pensa Severus, mais ses paroles furent toutes autres.
« C'est quand même ce qui est le plus sécuritaire pour vous tous, Cassy! Et ce ne sera que pour un temps— »
« Indéterminé, » acheva Cassandra et Severus soupira.
« Cassy... »
« Pardonne-moi, mon amour, » le coupa-t-elle de nouveau, mais avec, cette fois, une touche de compréhension dans la voix. « Je sais bien que tout ceci est nécessaire, mais tout est si... soudain! »
« Je sais. »
Severus bougea un peu et Cassandra en profita pour se caler davantage contre le torse de son époux.
« Je suis conscient, » reprit-il, « que ce n'est manifestement pas l'endroit idéal pour Alan et Kayley... ni pour toi d'ailleurs. Mais il faudra s'adapter, ma chérie. Tant et aussi longtemps qu'on ne se manifestera pas, Lucius croira avoir réussi et nous laissera en paix. »
« Oui, tu as sans doute raison. »
En effet, Dumbledore et Severus avaient pris la décision de cacher la famille de Rogue à Poudlard pour le reste de l'année, ou du moins, pour le temps qu'il sera nécessaire. Cela était une mesure de sécurité avant tout et le directeur n'avait pas pensé aux conséquences que cela pourrait engendrer. Pourtant, afin qu'Alan et Kayley se sentent comme chez eux, tout Poudlard serait à leur disposition, ainsi qu'à celle de Cassandra, et dès le lendemain, Dumbledore annoncerait l'arrivée de la famille du professeur Rogue dans l'école de sorcellerie.
Après avoir bercé sa femme quelques minutes dans ses bras pour la rassurer, Severus se leva et commença à se changer, afin d'être plus confortable pour dormir. Ayant remarqué le regard intense que Cassandra lui lançait, Severus se retourna et la dévisagea gentiment.
« Quoi? »
« Rien! »
Il leva un sourcil perplexe et se rapprocha d'elle. « Dis-moi. »
« Rien, » insista Cassandra. « C'est juste que... enfin, c'est un peu bizarre de te voir porter des robes de sorciers! »
« Oh! Eh bien, je vais peut-être te surprendre, ma chérie, mais je suis un sorcier! »
Cassandra sourit doucement et ce fut son premier réel sourire de la soirée. « Je sais! Mais tu sembles plus... sévère, là-dedans, » avoua-t-elle en s'asseyant sur le rebord du grand lit, ses jambes dans le vide.
Severus sourit et se mit à genou devant elle, passant ses bras autour de la taille de sa femme. « Je t'aime, mon amour, » déclara-t-il soudainement.
Cassandra cessa aussitôt de sourire et regarda son mari dans les yeux.
« Je n'aurais pas supporté de te perdre, Cassy. Ce soir, j'ai vraiment cru que ma vie s'écroulait... Je— Que serais-je sans toi? » Il dut s'arrêter, des sanglots étouffant sa voix et une larme glissant sur sa joue.
« Oh, Sev... » Cassandra passa sa main derrière la nuque de son époux et l'attira vers elle afin qu'il puisse reposer sa tête sur elle. Severus ne se fit pas prier pour enfouir son visage dans les robes de sa femme, la serrant encore plus étroitement dans ses bras. Cassandra caressa avec tendresse les sombres cheveux de son époux, totalement émue.
« Viens, » dit-elle en l'attirant dans le lit.
Severus grimpa dans le lit, et, sans lâcher la taille de sa femme, il s'étendit à ses côtés. Couchés tous deux sur le côté, face à face, Cassandra continua de caresser les cheveux et la nuque de son époux.
« Tu ne me perdras jamais, Severus. Jamais, tu m'entends? » Chuchota-t-elle doucement contre ses lèvres avant de l'embrasser.
Severus la serra davantage contre lui et lui rendit son baiser avec passion. Cassandra émit un léger gémissement de surprise, mais s'y abandonna rapidement et avec confiance. Poussant leurs caresses dans l'infinie de leur amour, ils sombrèrent dans un moment de tendresse qui leur fit oublier tous les soucis des derniers événements.
Enlacés étroitement au centre du grand lit de Severus, le couple dormait paisiblement lorsqu'une voix d'enfant parvint à leurs oreilles.
« Maman! »
Cassandra se redressa, raide et droite. « Quoi? Alan! »
Sortant du lit avec vitesse, elle s'enveloppa dans les draps de Severus et courut dans le salon voir ses enfants.
« Mmmh? » Severus remua lorsqu'il remarqua l'absence de sa femme... et des couvertures!
Cassandra pénétra dans le salon pour y découvrir un Alan totalement terrorisé et une Kayley toute mignonne qui se réveillait à peine. Elle avait sans doute été réveillée par les cris de son frère. Devant eux, il y avait un petit elfe-de-maison tout effrayé et mal à l'aise.
« Alan! Que se passe-t-il, mon trésor? »
Aussitôt, le jeune garçon se réfugia dans les bras de sa mère.
« Zaxie est désolé, Madame. Zaxie ne voulait pas effrayer l'enfant. Mais l'enfant a crié avant que Zaxie ne se présente et— »
« Qu'est-ce qui se passe? » Demanda une voix. Severus entra à son tour dans le salon de ses appartements. Il avait rapidement revêtu des caleçons noirs ainsi qu'un t-shirt de la même couleur avant de se diriger vers la pièce. Cassandra, toujours enroulée dans les draps verts foncés, Alan agrippant sa taille, se retourna vers lui et lui expliqua la situation.
« Et Zaxie est désolé, professeur, » finalisa l'elfe en se prosternant.
Alors que Cassandra se pencha afin de rassurer son fils en lui disant qu'il n'avait pas à avoir peur d'un elfe-de-maison, Severus s'adressa au petit serviteur.
« Mais pourquoi t'a-t-on fait venir ici, Zaxie? » Demanda-t-il.
« Oh! » Répondit le petit être, scandalisé à l'idée d'avoir oublié sa mission principale. « Je suis venu porter les robes confectionnées pour votre famille, professeur Rogue! »
« Nos robes? » Demanda Cassandra, surprise.
Aussitôt, l'elfe défit le paquet qu'il tenait et trois robes de sorciers en découlèrent. La plus grande était d'un velours rouge vin et était pour Cassandra. La plus petite était d'un vert émeraude absolument magnifique et la dernière, celle faite dans un modèle de garçon, était vert forêt.
« Zaxie espère qu'elles vous plairont! D'autres modèles seront à votre disposition très bientôt. Si vous avez quelconques commentaires ou requêtes, fais-nous-le savoir. Bonne journée. »
Il déposa les robes sur le divan où avait dormi Kayley et s'éclipsa aussitôt. Cassandra sourit et s'avança pour prendre les robes. Celle confectionnée pour elle était superbe! La couleur faisait ressortir son ancienne appartenance aux Gryffondor et Cassandra adorait le tissu utilisé.
« Tu habilles les petits? Je vais sous la douche, » dit-elle à Severus avant de disparaître dans la salle de bain.
Severus regarda ses enfants et sourit au spectacle qu'ils lui offraient. Kayley bâillait à s'en décrocher la mâchoire tandis qu'elle se frottait les yeux de ses petits poings. Son petit pyjama était tout de travers et ses cheveux d'or étaient dans un désordre le plus total. Alan, pour sa part, s'était remis de ses émotions et, assis sur le divan qui lui avait servi de lit, les pieds ballottants, il regardait les robes vertes avec incrédulité.
« Est-ce que je vais porter une robe, moi aussi, papa? »
Severus rit et s'approcha de son fils. « Ce ne sont pas les mêmes robes que les moldus, Alan. Celles-ci sont des robes de sorciers; tous les grands sorciers en portent. »
« Même toi? »
« Oui, même moi. Tu n'as pas remarqué, hier? »
Alan hocha la tête avec un léger sourire. « Si, » avoua-t-il. Maintenant que son père en parlait, Alan avait le souvenir de l'avoir vu dans de somptueuses robes de sorciers noirs. Cette idée le rassura un peu, cas c'était vrai que son papa, même en robe, n'avait pas l'air d'une fille!
Severus se pencha pour être à la hauteur de son fils et commença à lui enlever son pyjama. Il changea aussi les sous-vêtements de son fils et lui mit les pantalons et le haut de son ensemble de sorciers. Ensuite, il lui enfila la robe sur les épaules et Alan décida de la laisser détachée au-devant afin qu'elle puisse bouger dans le vent lorsqu'il marcherait, tout comme son père le faisait!
Puis, une fois Alan habillé, il passa à Kayley. Celle-ci était désormais complètement réveillée et semblait déjà avoir une énergie débordante. Alors qu'il essayait de lui enlever son petit pyjama, la fillette ne cessait de poser des questions.
« Est-ce qu'on va pouvoir visiter le ssâteau, papa? »
« Oui, bien sûr, ma chérie... Passe ton bras ici. »
« Et est-ce qu'on va voir des fantômes? »
« C'est possible, oui... Lève les pieds, Kayley. »
« Et est-ce qu'il y a des d'agons, ici? »
« Non, pas de dragons... Arrête de gigoter, ma puce. »
Finalement, non sans difficultés, Severus réussit à habiller sa cadette. Sa petite robe de sorcière vert émeraude lui allait parfaitement et Severus sourit en constatant la couleur qu'on avait assignée pour ses enfants! Attrapant les deux lanières de tissus qui pendaient de chaque côté de la taille de Kayley, Severus fit un tour et fit une boucle dans le dos de la fillette. Puis, d'un coup de baguette, Severus fit léviter une brosse à cheveux dans ses mains.
« Wow! Je pourrais faire ça, moi aussi, papa? »
« Un jour, oui. Maintenant, retourne-toi, mon petit cœur. »
Avec douceur, Severus peigna les fins cheveux de sa fille et lui fit une jolie petite queue de cheval. Plaçant l'élastique, il le camoufla ensuite avec le ruban, fait du même tissu que la robe de l'enfant.
« Papa, j'ai un peu faim, » dit alors Alan.
Severus eut un sourire. Son plus jeune fils avait l'appétit d'un ogre. « On y va bientôt, Alan. Est-ce que vous me laissez quelques minutes pour m'habiller? » Il regarda son accoutrement et ses enfants firent de même, pouffant de rire.
Alors que Severus se dirigeait vers sa chambre afin de se changer lui aussi, il croisa sa femme. Elle était resplendissante et la robe lui allait parfaitement. Le tissu reflétait la lumière, changeant du rouge pâle au bourgogne et une fine ligne d'or était brodée sous sa poitrine. De plus, ses manches étaient évasées, ce qui lui donnait un style particulièrement unique.
« Wow, Cassy, » dit Severus en l'enlaçant et en lui déposant un baiser dans le cou.
« Va donc t'habiller au lieu de— » commença Cassandra, mais elle arrêta sa phrase alors qu'elle riait, Severus la chatouillant. Après le drame d'hier soir, c'était rassurant de la voir sourire.
Finalement, il la lâcha et alla vêtir sa robe noire habituelle, à son tour. Lorsqu'il ressortit de la chambre, il sourit en voyant sa petite famille ainsi vêtue. C'était une situation inhabituelle, mais à laquelle il devrait s'y faire.
« Allons-y. »
Puis, tous les quatre partirent en direction de la Grande salle. Il était de bonne heure le matin et c'était un samedi, ce qui expliquait le nombre peu élevé d'élèves présent pour le moment. Pourtant, Severus s'en sentit soulagé. Ils allèrent s'installer à la table des professeurs où des chaises avaient été installées en plus, dont une avec un gros cousin, afin d'y installer la petite Kayley.
Dumbledore, ainsi que quelques autres professeurs, était déjà là. Bibine et Chourave étaient particulièrement attirées par les deux enfants, mais McGonagall et Narcissa allèrent aussitôt voir Cassandra.
« Je suis tellement désolée! » Ne cessait de dire Narcissa, se sentant si coupable, mais totalement soulagée de voir que le plan de Lucius avait échoué.
Elle serra Cassandra dans ses bras avec émotions et celle-ci versa une larme malgré elle.
Après les salutations, ils prirent place à la table alors que les élèves commencèrent à rentrer dans la Grande salle en plus grand nombre. Bientôt arrivèrent Sky et Harry, accompagnés de leurs amis. Sky salua sa famille d'un sourire, ainsi qu'Harry, Ron et Hermione et ils s'assirent à la table des Gryffondor où une conversation sur les nouveaux arrivants avait déjà lieu.
« Qui sont-ils, selon vous? » Demanda la voix de Dean.
« Peut-être une nouvelle professeure, » proposa Lavande.
« Elle est belle, » constata Parvati avec envie.
« Mais... elle n'est pas déjà Médicomage? » Demanda soudain Seamus, reconnaissant Cassandra.
« Si, » confirma Sky.
« Tu la connais? » Demanda Lavande, incrédule.
Sky eut un petit rire d'inconfort. « Euh, ouais. C'est ma mère, » répondit-t-elle du tact au tact, provoquant l'ahurissement général des étudiants autour d'elle.
« Mais oui! Elle se faisait appeler Docteure Rogue, » se rappela soudain Seamus. Sky acquiesça.
« Hey, Sky, » demanda Ginny qui venait d'arriver, « qu'est-ce que ta mère fait ici? »
Sky allait ouvrir la bouche pour répondre, le cœur encore meurtri de ce que son père et sa mère lui avaient raconté la veille, mais elle n'eut pas le temps; une petite bombe verte et blonde lui sauta alors dans les bras. « Sky! »
La jeune fille rigola et serra sa petite sœur. « Hey, bon matin, Kayley! Comment vas-tu? »
La fillette s'éloigna un peu et valsa pour faire bouger sa jolie petite robe. « Bien! T'as vu ma robe? Elle est belle, hein? Je l'aurais préféré rose, mais le bébé-elfe a dit qu'on en aurait d'aut'e! On est à Pou'lard; c'est beau! Z'aime le plafond! Bijour Harry! »
Sky et Harry, ainsi que tous les autres élèves autour, ne purent s'empêcher de rire. Kayley était réellement débordante d'énergie aujourd'hui.
« C'est ta sœur? » Demanda Lavande avec un sourire attendri.
« Oui, » rigola Sky. Malgré que la fillette ait les cheveux blonds et les yeux bleus, –ainsi que quelques années en moins– elle ressemblait beaucoup à sa grande sœur. « La petite dernière! »
« Aww. »
« Vous êtes combien, en tout? » Questionna Parvati.
« Euh... quatre, » répondit Sky en jetant un coup d'œil à Hermione, qui haussa les épaules; celle-ci ne semblait pas comprendre davantage que Sky le soudain intérêt que les deux filles lui portaient après tant de semaines d'ignorance.
« Dis-moi donc, Kayley, as-tu visité le château, déjà? » Demanda soudain Ron à l'enfant.
« Non... Mais papa a dit qu'on allait y aller, auzourd'hui! » Répondit-elle, tremblante d'excitation. « Ze peux en avoir? »
Cette fois, elle s'adressa à Hermione qui était en train de boire son jus de citrouille, par contre, ce fut Sky qui lui répondit. « Oui, tiens. » Elle lui donna une gorgée de son verre. « Mais fais gaffe de ne pas le renvers— »
Trop tard! Le groupe rigola, voyant la petite Kayley ainsi trempée de jus de citrouille alors que Sky était justement en train de lui dire de faire attention, mais leurs rires s'estompèrent progressivement au fur et à mesure qu'une silhouette s'approcha de leur table.
« Ma robe! » S'exclama Kayley d'une voix tremblante, les larmes aux yeux.
« Oh, ce n'est pas grave, Kayley, » la rassura Sky du mieux qu'elle put. « Un petit sort et ce sera réglé. Attends-là. »
Mais Sky n'eut pas le temps d'agripper sa baguette que Kayley leva les yeux et s'adressa à la personne qui venait d'arriver. « « Papa! Je suis toute sale! »
Severus balaya les Gryffondor d'un regard froid, comme pour les prévenir de ne passer aucun commentaire, puis il reposa ses yeux sur ses filles, d'une lueur, cette fois, paternel. Il se mit à genoux devant elles, afin d'être à leur hauteur puisqu'elles étaient assises, et prononça le sort de nettoyage sur sa plus jeune.
« Reviendras-tu avec moi, ma chérie? »
« Où? »
« À la table des professeurs; Albus va te présenter aux étudiants. Allez, viens! »
« Et après on ira faire le tour du ssâteau? » Demanda-t-elle de sa petite voix aiguë.
« Oui, » sourit Severus, un peu exaspéré. « On ira! »
« Yay! » S'exclama-t-elle en sautant dans les bras forts de son père qui la souleva aussitôt en se redressant.
Il passa une main protectrice sur la tête de son aînée et repartit en direction de la table des professeurs, laissant derrière lui des Gryffondor complètement sidérés de cette mini scène de paternité de la part de Rogue!
Dès que Severus reprit place à la table, Dumbledore se leva et s'adressa aux élèves qui étaient pratiquement tous arrivés.
« Bon matin, et bon début de fin de semaine à tous! » Commença-t-il gaiement. « Comme vous l'avez sans doute tous déjà remarqué, Poudlard accueille, aujourd'hui, de nouveaux arrivants. Pour un besoin de sécurité et pour des raisons personnelles, la famille du professeur Rogue va passer un temps indéterminé parmi nous. J'espère que vous allez les accueillir comme il se doit et avec respect. Je vous présente donc Mrs. Cassandra Rogue et leurs deux cadets, Alan et Kayley Rogue! »
Surprenant Severus, plusieurs applaudissements retentissent dans la Grande salle. Cela était sans doute dû à la gentillesse que Cassandra savait dégager par un seul sourire. Et leurs deux cadets étaient absolument adorables, il fallait l'avouer! Et puis le choc leur était passé avec l'arrivée de Sky et Fredrick en début d'année, donc, il n'avait aucune raison pour qu'ils soient mal accueillis, si?
Ils avaient passé tout l'après-midi à visiter Poudlard avec leurs enfants. Severus se régalait d'être de nouveau avec toutes les personnes qu'ils aimaient tant et Cassandra se sentait submerger de souvenirs du temps qu'elle était étudiante.
Harry, Drago et Narcissa les avaient accompagnés et ils étaient présentement au bord du lac, dans le parc de Poudlard.
Kayley était sur le dos de Drago qui avait eu pitié de la petite qui avait tant marché déjà et Alan ne lâchait pas la main de son père. Narcissa et Cassandra ne cessaient de raconter leurs histoires de Poudlard à Sky, et Harry bavardait avec Fredrick.
Soudain, un professeur passa rapidement derrière eux.
« Professeur Turner, » reconnut Sky.
L'homme s'arrêta et, voyant le petit groupe, se dirigea plutôt vers eux. « Miss Rogue, » salua-t-il à Sky qui avait été celle qui l'avait interpellé.
« Vous n'étiez pas au petit déjeuner ce matin? » Demanda Severus, réalisant qu'il lui faudrait réexpliquer les raisons de la présence de sa famille au grand complet.
« Euh, non. J'étais allé voir –uh, ma mère. Elle est malade. » Il semblait mal à l'aise d'avouer cela.
« Damien? »
« Cassandra? »
Aussitôt, toute conversation cessa et tous les regards se dirigèrent vers les deux concernés.
« Que fais-tu ici? » Demanda la femme de Rogue, clairement étonnée.
« Je suis professeur ici, mais toi? » L'homme semblait aussi choqué qu'elle, mais également heureux de la voir.
« Oh, euh... Eh bien— » Cassandra perdit son sourire; les raisons de sa présence à Poudlard n'étaient pas cause de réjouissance.
Severus, dont le regard faisait des allers-retours sur sa femme et son collègue depuis un moment, prit la parole. « Il y a eu une attaque près de l'endroit où l'on habitait et je n'ai pas voulu prendre aucune chance. J'ai ramené ma famille ici, à Poudlard. » Puis après un temps mort; « Vous vous connaissez? »
Le professeur Turner sembla honnêtement étonné. « Votre famille? C'est votre femme? Cassandra, tu es la femme de Rogue? »
La jeune femme eut un sourire et regarda son mari avec tendresse. « Oui. »
Damien semblait totalement pris de court. Visiblement, il connaissait bien Cassandra, mais il ignorait qu'elle était mariée à Severus. « Je—je l'ignorais! »
« Eh bien, tu ne me l'as jamais demandé, » répondit-elle en haussant une épaule, un peu mal à l'aise.
Le silence était palpable dans le groupe d'adultes. Le professeur Turner regarda un moment les jeunes enfants qui, ne comprenant pas la situation, étaient partis s'amuser au bord du lac avec Fredrick pour les surveiller, puis regarda Sky, Severus, et revint vers Cassandra.
« Bien sûr, » dit-il pour lui-même.
Narcissa, Drago, Harry et Sky étaient toujours présents, mais ne disaient mot. Harry et Sky échangèrent un regard.
« Vous vous connaissez depuis longtemps? » Demanda Severus d'un ton las, un sourcil levé, comme s'il s'en foutait et ne faisait qu'animer une conversation insignifiante, mais sa curiosité était bel et bien piquée au vif.
« Oh, » répondit Turner avec aise. Il fallait lui donner ça, l'air dur et froid de Severus ne l'intimidait pas. « Je dirais... depuis que ma mère est malade. »
Severus se retourna vers sa femme. « Et tu ne m'en as jamais parlé? »
Celle-ci le regarda et s'adressa à lui pour la première fois depuis l'arrivée de Damien.
« Je ne te parle pas de la vie de mes patients, Severus. Et puis Mrs. Turner n'est même pas l'une de mes patientes, mais je croise parfois Damien dans l'hôpital et— et puis je ne vois même pas pourquoi je t'explique tout ça. »
Severus allait répliquer, mais une autre voix au loin le coupa.
« Cassandra! »
Le groupe tourna la tête et vit un homme épuisé courir vers eux.
« Sirius! »
Dès qu'il fut plus près, Cassandra lui sauta dans les bras, au grand agacement de Severus.
« J'ai appris, pour hier, » expliqua Sirius en serrant sa sœur dans ses bras, sa main appuyée sur sa tête. « Tu vas bien? Tu n'as rien? Oh, j'ai eu si peur! »
« Je vais bien, » confirma Cassandra en se reculant et en regardant le visage familier et réconfortant de son grand frère.
Il plaça son front sur le sien. « Tu es sûre? »
« Oui, » sourit Cassandra.
Sirius la relâcha et regarda le groupe.
« Rogue. »
« Black. »
Severus avait une expression de dégoût totale sur le visage. Restait à savoir pour qui elle était réservée, Sirius ou Damien? Sirius lui, ne s'en préoccupa même pas et salua chaleureusement son filleul.
« Tu vas bien, toi? » Demanda-t-il d'une façon paternelle en l'étreignant à son tour.
« Oui, très bien, » confirma Harry. « Toi? »
Sirius lui ébouriffa les cheveux et confirma qu'il allait bien. Il lui promit également qu'il essaierait de trouver du temps pour qu'ils puissent se parler un peu plus tard –car pour l'instant, il devait voir Dumbledore– puis il salua sa magnifique nièce, le jeune étudiant blond à ses côtés, puis, son regard se posa sur Narcissa et ses yeux semblèrent se couvrirent de sombres souvenirs.
« Narcissa? »
« Bonjour, Sirius... »
À suivre…
N/A:
X Ahh, ok! Je crois qu'ici, je dois encore une fois vous rappeler que cette histoire, qui a été écrite avant le livre Order of the Phoenix, ne prend pas en compte que Narcissa Malefoy est née Black. Donnez-lui n'importe quel autre nom, car ici, elle n'est absolument pas la cousine de Sirius, haha.
