Disclaimer: Le monde d'Harry Potter, ses personnages et tout le reste appartient à JK Rowling.


Préjugés préconçus


Chapitre 22- Intuition parentale

Ce matin-là, Harry se réveilla avec un sentiment de bien-être absolu. Doucement, il ouvrit ses yeux et passa une main sur son visage afin de chasser le sommeil. Au travers les somptueux rideaux bourgognes, il vit le soleil qui étincelait. Cette journée allait être parfaite pour le recrutement de nouveaux joueurs de Quidditch.

Encore fatigué, il essaya de s'asseoir dans le lit, mais un poids sur son torse l'en empêcha. Il sourit en repensant à la veille. Avec douceur, il déplaça le corps endormi de Sky et lui baisa le front tendrement. Faisant le moins de gestes brusques possible, il attrapa ses boxers et son t-shirt qu'il enfila en hâte et sortit du lit, non sans jeter un regard inquiet aux autres filles qui partageaient le dortoir de sa bien-aimée. Elles dormaient toutes encore. Il soupira de soulagement, ramassa ses vêtements et s'éclipsa vite fait.

L'escalier qui menait à son propre dortoir était désert. Encore une fois, Harry en fut soulagé. Mais lorsqu'il entra dans la chambre qu'il partageait avec les Gryffondor de cinquièmes années, il se retrouva face à face avec Ron qui venait tout juste de se réveiller.

« Tiens, Harry. Salut. Tu as passé une bonne nuit? » Demanda-t-il, moqueur.

« La ferme, » rigola le Survivant. Ron ricana et Harry se dirigea vers son lit, prit des vêtements propres et alla prendre une douche bien chaude.

Lorsqu'Harry sortit de la salle de bain, il n'y avait plus personne dans le dortoir et donc, il décida de descendre directement dans la salle commune, vêtu de ses vêtements de Quidditch.

Là, il retrouva Ron, Ginny et Neville qui parlaient ensemble, mais, un peu plus loin, il y avait Hermione, Lavande, Parvati et Sky. Le regard de cette dernière croisa un instant le sien et ils se sourirent mutuellement. Harry alla rejoindre Ron.

oOo

Ce matin-là, Severus se réveilla à cause du bruit que faisait sa femme. En effet, la pauvre maman était dans la salle de bain et était malade. Compatissant, Severus sortit du lit, enfila un pantalon et alla rejoindre Cassandra, qui était agenouillée devant la toilette, ses cheveux d'ébène retenus par sa main droite. Doucement, il se rapprocha d'elle et s'agenouilla à ses côtés.

« Hey, ça va, ma belle? »

« Nausée matinale, » expliqua inutilement Cassandra. « Rien dont je ne sois pas habitué. »

Severus sourit, passa une main sur le dessus de la tête de sa femme, la rapprochant de lui afin de pouvoir lui donner un baiser sur le front. « Ça va aller? »

« Oui, je crois—je crois que c'est passé en fait— » Mais elle ne put finir sa phrase qu'une autre forte poussée de nausée s'empara d'elle. Alors qu'elle avait le visage plongé dans la cuvette de toilette, Severus lui caressa tendrement le dos, retenant une légère expression de dégoût.

« Je vais aller te chercher une potion anti-nausée, attends-moi. »

« Je n'irai nulle part, » lui dit Cassandra.

Severus partit vers son atelier de potion. En chemin, il croisa ses deux cadets, qui semblaient réveillés depuis un bon moment déjà. « Bonjour, mes trésors. »

« Salut, mon papa! » Répondit joyeusement Kayley en lui enlaçant les jambes.

Severus cessa d'avancer et prit la petite dans ses bras. Aussitôt, la fillette lui donna un bisou mouillé. Il tourna ensuite son attention vers son fils et vit que celui-ci semblait triste. « Qu'est-ce qui ne va pas, Alan? »

Celui-ci se contenta de sourire faiblement et il se rapprocha de son père. Légèrement inquiet, Severus se penchant au niveau de l'enfant, déposa Kayley sur sa cuisse droite, et tendit son bras gauche vers son garçon. Le petit vint se placer entre les jambes de son père et appuya sa tête sur le l'épaule nue de l'adulte.

Severus savait qu'il devait donner du temps à Alan pour qu'il se confie et donc, il lui caressa le dos de façon paternel. Kayley imita son père, ce qui fit sourire l'enfant de 7 ans. Finalement, il se recula un peu, et il demanda, faiblement, mais avec une certaine inquiétude : « Est-ce qu'elle est malade, maman? Est-ce qu'elle va mourir? »

Severus en fut complètement surpris. Malade? Mourir! Puis, comprenant les peurs de son fils, il se décida à tout expliquer. Severus et Cassandra n'avaient jusqu'alors rien dit à leur deux plus jeunes à propos de la grossesse, car ils avaient préféré attendre que le ventre rond de celle-ci soit plus évident, afin de faciliter la compréhension. Mais Alan semblait avoir déjà remarqué plusieurs changements.

« Non, mon bonhomme! Maman n'est pas malade. Elle va même très bien. Mais c'est qu'elle est enceinte. »

« Ça veut dire quoi, ça? » Demanda aussitôt Kayley de sa petite voix mignonne.

Severus sourit. « Cela veut dire, ma chérie, qu'elle attendant un enfant. »

« Oh… » Dit Alan.

« Ze ne comprend pas, papou, » soupira la blondinette.

Severus pensa à des mots plus simples. « Eh bien, maman va avoir un petit bébé... Vous allez avoir un autre petit frère! »

Les yeux bleus de Kayley devinrent bien ronds. « Quand? » S'exclama-t-elle, commençant enfin à comprendre.

Severus sourit. « Dans quelques mois. »

De nouveau, Kayley sembla confuse. De son côté, une lueur de compréhension apparaissait sur le jeune visage d'Alan.

« Mais papa… En attendant, il est où le bébé? » Demanda la petite.

« Eh bien, il est dans le ventre de maman. »

« Quoi? » S'exclama Kayley avec inquiétude. « Mais qu'est-ce qu'il fait là? Le bedon de maman est trop petit pou' lui! »

Severus rigola. « C'est qu'il est encore tout petit, Kayley, » expliqua-t-il avec patience.

« Oui, » continua Alan en regardant sa jeune sœur d'un air savant. « Il est trop petit pour être avec nous, et donc, il reste en sécurité dans le ventre de notre maman! Ensuite, il va grossir et devenir un vrai vrai vrai bébé! C'est ça, hein, papa? C'était la même chose pour Kayley quand elle était mini. »

« Exactement, » confirma le professeur. « C'était la même chose pour chacun de vous; Kayley, toi, Fredrick et Sky. »

« Mais papa… Comment est-ce qu'il s'est retrouvé là, le bébé? »

« Euh… » Severus tenta de trouver les mots adéquats pour sa fille de deux ans et ¾. « Tu sais, ma chouette, lorsqu'un papa et une maman s'aiment très, très fort, il est fréquent que le papa offre un bébé à la maman. »

« Alors, toi, tu l'aimes beaucoup, maman! »

« Oui, » admit Severus avec un sourire.

« Et où est-ce que tu les trouves, les bébés? »

Severus cligna des yeux. « Euh… Un peu partout, j'imagine. » Severus savait bien que sa réponse était complètement pourrie, mais sur le moment, aucune inspiration ne lui était venue, comme si c'était la première fois qu'il avait ce genre de conversation avec ses enfants. Mentalement, il se traita d'idiot, mais se dit que cela ferait l'affaire.

Pourtant, il se trompait grandement et la réaction de sa fille ne se fit pas attendre.

« Papa! Tu as volé un bébé et tu l'as caché dans le ventre de maman! » Dit-elle avec une expression scandalisée.

Severus eut un éclat de rire franc. « Mais non, ce bébé, il était à moi aussi! »

Kayley le regarda, rassurée. Alan; complètement perdu. Severus soupira et tenta de trouver une autre façon d'expliquer le miracle de la vie lorsqu'une voix les interrompit.

« Vous êtes vraiment trop mignons, tous les trois! »

Severus sourit tendrement à sa femme qui se tenait dans l'embrasure de la porte de leur salle de bain. Elle semblait aller beaucoup mieux et Alan abandonna son père pour se diriger vers Cassandra.

« Désolé pour la potion… en as-tu encore besoin? » S'informa Severus.

« Non, ça va aller, mon amour, » dit-elle à son mari, tout en prenant Alan dans ses bras. « Tu t'inquiétais pour moi, mon ange? »

« Oui. » Répondit simplement Alan tout en enroulant ses petits bras autour du cou de sa mère. Celle-ci lui caressa le dos afin de le rassurer. Severus en profita pour se relever et s'approcher.

« J'ai dû tout leur expliquer. »

« Oui, et tu as très bien fait ça! » Rigola Cassandra, se moquant légèrement de lui.

Severus lui tira la langue et alla dans la chambre, s'habiller. Cassandra, elle, alla s'occuper de leurs enfants.

oOo

La journée était quelque peu entamée. L'équipe de Gryffondor, ainsi que celle des Poufsouffle, se trouvait sur le terrain de Quidditch, toutes deux essayant de pourvoir à leur poste manquant. Chez les Gryffondor, il manquait un gardien, et chez les jaune et noir, un attrapeur.

Harry était totalement découragé. Il n'y avait pas beaucoup de prétendants qui se révélèrent doués, et ceux qu'ils l'étaient le rendaient complètement indécis. Mais il se rassura en regardant les Poufsouffle, pour qui la tâche ne semblait aucunement plus simple. Remplacer Cédric Diggory et Olivier Dubois n'était pas chose facile!

oOo

Pendant ce temps, Sky et Hermione étaient à la bibliothèque. Elles avaient un devoir de Défense contre les forces du mal à terminer, mais elles papotaient plus qu'autre chose. Hermione devait avouer qu'elle était contente d'avoir trouvé une amie avec qui elle pouvait partager tout ce qu'elle n'osait pas avec Harry et Ron. De plus, Sky était relativement studieuse, contrairement aux deux garçons, et elle était plutôt simple et naturelle, contrairement à Lavande et Parvati.

Alors qu'Hermione tournait et retournait les pages de son bouquin, elle remarqua que Sky semblait légèrement ailleurs. La jeune fille aux cheveux noirs de jais était en effet immobile, fixant la fenêtre où l'on pouvait apercevoir le terrain de Quidditch, l'air rêveuse.

« Est-ce que ton père a dit qu'on serait évalué sévèrement sur ce travail? » Demanda Hermione, innocemment.

« Bien sûr; c'est mon père, » répondit Sky d'une voix absente.

Hermione roula les yeux; elle était parfaitement consciente que le professeur Rogue serait sévère lors de la correction, mais elle n'avait cherché qu'à engendrer la conversation.

Hermione soupira, puis… « Sky! Réveille! »

La jeune fille sursauta. « Hein! Quoi? Tu me parlais, Hermione? »

Hermione ricana.

« Désolée, » dit Sky en rougissant.

« Ce n'est pas grave, mais tu sais, je m'inquiète, » expliqua Hermione, « tu as été absente toute la journée. Que t'arrive-t-il? »

Sky rougit davantage –ce qui contrasta avec son teint habituellement pâle– et mordilla ses lèvres. « Rien. Enfin, je veux dire, je n'ai rien de grave. Je suis simplement sur mon petit nuage… »

Une lueur de compréhension apparut soudainement dans les yeux d'Hermione. « Oh, je vois! Ça s'est arrangé entre toi et Harry? »

Sky détourna les yeux, et acquiesça. « On peut dire ça comme ça. »

Les yeux d'Hermione devinrent bien ronds. « Sky, regarde-moi! » La jeune fille releva le regard vers son amie; il y avait dans ses yeux un éclat inhabituel. « Ça alors! » S'exclama Hermione, devant forcer sa voix à rester silencieuse. « Vous n'avez quand même pas—je veux dire—tu—vous avez—? »

« Chuuuut! » L'arrêta Sky en regardant tout autour. « Hermione, si ça arrive aux oreilles de mon père, Harry n'est pas mieux que mort! Reste discrète, tu veux? »

Hermione hocha la tête et baissa le ton. « Oui, d'accord, je comprends, mais—dit, vous l'avez vraiment fait? » Ne put s'empêcher de demander Hermione.

Sky partit à rire, ses yeux pétillant davantage.

oOo

Harry était sur le terrain de Quidditch, entouré des jumeaux Weasley et des trois poursuiveuses de son équipe. Ils étaient en grande discussion à savoir quel élève pourvoirait au poste de gardien. Les jeunes frères Crivey étaient inévitablement rejetés de leur choix. Par contre, le petit Bastien McGowen, un deuxième année, avait su se faire remarquer par sa vitesse, mais visiblement, le poste de Gardien n'était pas fait pour lui. Par contre, il ferait un excellent poursuiveur. Neville Londubat n'avait même pas essayé les sélections, mais Seamus et Ron se débrouillaient plutôt bien! Pourtant, ils étaient en cinquième année et ils ne resteraient pas très longtemps dans l'équipe.

« Qui alors? » S'impatienta Harry.

« Eh bien… » Dit Fred.

« Je dirais même plus… Eh bien! » Ajouta George, faisant ainsi éclater de rire le petit groupe.

« Donc, on se met tous d'accord pour ne pas prendre de 7e, 6e et 5e années, oui? » Se renseigna Angélina.

« Exact, » confirma Harry.

« Et une quatrième année, ça vous va? » Demanda Katie.

« Une? » Interrogea d'une même voix les jumeaux.

La seule fille de quatrième année qui s'était risquée à faire les sélections était leur jeune sœur, Ginny. D'ailleurs, il fallait avouer qu'elle avait été très douée, liant rapidité et efficacité.

« Oui, » confirma Alicia. « Ginny a été géniale! »

« Très bien, c'est décidé! »

Ils retournèrent parmi les concurrents et Harry dévoila le nom de la future gardienne de l'équipe des Gryffondor. Ginny, surprise et folle de joie sauta alors au cou d'Harry et l'embrassa.

oOo

Hermione et Sky avaient quitté la bibliothèque afin d'aller rejoindre leurs amis, sachant que les sélections seraient bientôt terminées. Elles étaient rendues dans le couloir extérieur lorsqu'elles croisèrent les professeurs Rogue, Malefoy et McGonagall.

« Bonjour, Miss Granger; Miss Rogue, » salua McGonagall d'un hochement de tête.

« Bonjour, professeurs, » saluèrent les deux étudiantes en souriant.

Narcissa leur rendit leur sourire avec bonne humeur, tandis que Severus se contenta de lancer un furtif clin d'œil vers son aînée, mais lorsque les deux filles passèrent près d'eux, il remarqua quelque chose d'inhabituel chez Sky.; elle avait rougi et détourné les yeux des siens.

« Sky, » l'appela-t-il de sa voix doucereuse.

La Gryffondor s'arrêta et échangeant un regard avec Hermione, se retourna vers son père d'un mouvement raide et lent. Hermione s'arrêta à son tour et Narcissa et McGonagall en firent de même.

« Oui? »

« Est-ce que ça va? » Demanda Severus, plissant les yeux, cherchant à comprendre ce que sa fille lui cachait.

Elle évita son regard. « Bien sûr, pourquoi? » Sky se sentit légèrement mal à l'aise et commença à rougir sans raison.

« Tu sembles changée, » expliqua son père.

« Changée? Je n'ai rien de changé… » Dit-elle un peu trop rapidement; ses yeux toujours fuyants.

Severus tendit la main et souleva légèrement le menton de sa fille. « Regarde-moi. »

Le cœur de Sky battait la chamade. 'Regarde-moi.' Hermione lui avait demandé la même chose quelques minutes auparavant. Mais qu'est-ce qu'elle avait? Elle n'avait toute de même pas les mots 'Harry et moi l'avons fait hier soir' de gravé sur le front. Se pourrait-il que son père ait tout compris d'un simple regard? La connaissait-il aussi bien?

Alors que son père plongeait ses yeux noir et soupçonneux dans les siens, elle put voir les deux professeurs qui s'interrogeaient du regard derrière le dos de l'homme. Timidement, elle fit un sourire à son père. « Je vais bien, papa. » Et avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit, Sky s'était retournée, avait agrippé le bras d'Hermione et s'éloignait déjà d'un pas rapide.

Pourtant, Severus n'était pas dupe… et il fulminait de rage!

oOo

Un peu plus loin, alors qu'elles marchaient vers le terrain de Quidditch, elles croisèrent Drago et Fredrick. Le Serpentard était en train de montrer certaines techniques de Quidditch au jeune frère de Sky.

« Hey, Sky! Salut, Hermione, » dit Fredrick, alors que Drago se contenta d'un hochement de tête vers Sky.

Les deux jeunes filles leur envoyèrent la main. Elles continuèrent leur chemin et se retrouvèrent face à face avec l'équipe de Gryffondor. Ron, Neville, Seamus et Dean les accompagnaient, ainsi que Lavande et Parvati qui étaient allés voir la sélection. Ginny était encore folle de joie et sauta au cou des deux amies.

« Ils m'ont choisi, les filles! Ils m'ont choisi, moi! »

« Félicitations, Gin! » S'exclama Sky, réellement heureuse pour la jeune Weasley.

Depuis la journée à Pré-au-Lard d'hier, elles étaient devenues de bonnes amies –le malaise de cet été était chose du passé– et Sky était sincèrement heureuse pour la rouquine. Hermione la félicita aussi et ils rentrèrent tous au château. De façon discrète, Harry vint se placer entre Hermione et Sky et prit cette dernière par la main. Sky lui sourit amoureusement et Hermione ne put s'empêcher de se sentir un peu de trop. Éclatant d'un petit rire, elle alla rejoindre Ron.

En chemin, ils croisèrent une fois de plus le professeur Rogue. Cette fois, il était avec sa femme et parlait avec énergie alors que Cassandra semblait plutôt calme, voire même amusée. Lorsque Sky vit ses parents, elle lâcha aussitôt la main d'Harry.

« Ah, tiens, bonjour à tous, » les salua chaleureusement Cassandra.

« Bonjour, Mrs. Rogue, s'exclamèrent quelques étudiants.

Rogue s'était quelque peu calmé, mais ses yeux flamboyaient toujours de colère et ils étaient fixés sur Harry. Ce dernier remarqua le regard noir de son professeur, mais cela ne fit que le rendre anxieux, son incompréhension face à la fureur de l'homme bien évidente sur son visage. Sky, pour sa part, mordait nerveusement sa lèvre inférieure.

« Oh-ho, » rigola Fred, « j'en connais certains qui se tiennent tranquilles quand les parents sont présents— »

« —n'est-ce pas, Harry? » Ajouta George.

« Quoi? Mais je n'ai rien fait! » Contra Harry d'une voix faible alors que plusieurs membres du groupe partirent à rire. Une voix féminine, confuse, qu'Harry reconnut comme étant celle de Katie Bell, interrogea la personne à ses côtés.

« Comment ça? Harry et Sky Rogue sortent ensemble? Je croyais qu'il était avec Ginny, vu la façon dont il l'a embrassé plus tôt, j'avais cru— »

Elle cessa de parler lorsqu'elle vit les signaux de détresse que les jumeaux Weasley lui envoyaient, mais c'était trop tard! Avant que nul ne puisse réagir ou dire quoi que ce soit, Harry avait reçu la main de Sky dans la figure et celle-ci s'éloignait déjà en courant.

Hermione hésita un instant entre rester et savoir ce qui s'était réellement passé ou suivre son amie. Elle opta pour la deuxième option et poursuivit Sky dans les couloirs.

« Sky! Attends! »

Harry cligna des yeux, abasourdi, la main sur sa joue en feu. Katie avait une expression profondément désolée sur le visage, et plusieurs autres semblaient mal à l'aise.

Ginny se sentait tellement mal. Le baiser qu'elle avait donné à Harry n'était pas voulu, elle avait seulement été un peu trop impulsive. Il aurait été n'importe quel autre garçon qu'elle aurait fait pareille. Et puis, elle pouvait en témoigner; le baiser n'avait pas été partagé. Il avait duré un certain temps, mais c'était uniquement parce qu'Harry avait été trop surpris pour réagir plus tôt. Il l'avait ensuite repoussé, ses mains sur les épaules de la jeune fille, une expression méfiante sur le visage.

Mais ça, les parents de Sky l'ignoraient. Le visage de Cassandra démontrait une énorme déception alors qu'elle fixait Harry et Rogue était comparable à un tueur sanguinaire.

« Potter! » Rugit-il en sortant sa baguette magique. « Cette fois, vous avez dépassé les bornes! »

« Non, c'est un malentendu, » essaya de se défendre Harry, alors que la plupart des élèves s'étaient reculés.

« Severus! Range-moi cette baguette, » s'exclama Cassandra, indignée. « N'agis pas en idiot; laisse-les régler leurs problèmes eux-mêmes. Je suis sûre qu'Harry n'a rien fait de mal. Tu es seulement énervé parce qu'ils… enfin… »

Les yeux de Severus lançaient toujours des éclairs de fureurs, mais il abaissa sa baguette.

« Tu as de la chance que ma femme soit là, Potter, mais toi et moi, nous allons avoir une petite conversation, » dit-il d'un air menaçant, qui pouvait amplement rivaliser avec la cruauté de Voldemort en personne.

« Mais— »

Avant qu'Harry ne puisse dire un mot de plus pour se justifier, Severus s'en alla, ses belles et somptueuses robes noires volant derrière lui. On pouvait encore l'entendre maugréer contre les adolescents arrogants et sans cervelle qui se laissait guider uniquement par leurs hormones, sans se soucier des gens autour d'eux. Tous des moins que rien, tous des profiteurs, des imbéciles.

Harry cligna des yeux, abasourdi. Sky avait-elle révélé à ses parents ce qu'ils avaient fait la veille? Non, c'était impossible. Ils semblaient pourtant être tous deux au courant.

Cassandra lui envoya un faible sourire et suivit son mari. Harry et Ron échangèrent un regard, soulagés d'être encore en vie.

Ginny s'avança vers le garçon. « Harry? Je suis désolée. »

Harry ne fit que lui lancer un regard offensé.

oOo

Sky était effondrée sur son lit et pleurait toutes les larmes de son corps. Normalement, elle n'aurait pas agi ainsi, mais de penser qu'Harry ne voulait que se servir d'elle pour ensuite aller voir ailleurs lui faisait terriblement mal. Ses sanglots étaient tellement gros qu'elle avait de la difficulté à respirer. Elle se sentait tellement idiote.

Elle essaya de se calmer, mais à chaque fois qu'elle imaginait Harry et Ginny ensemble, ses pleurs redoublaient. Cela ne concordait tellement pas avec l'image qu'elle avait d'Harry, mais pourtant, c'était bien ce qui s'était passé, non?

oOo

Hermione n'avait pas encore ouvert la porte de son dortoir qu'elle pouvait déjà entendre les sanglots de son amie. Doucement, elle entra dans la pièce et se dirigea vers le lit de Sky. La jeune fille était couchée sur le ventre, le visage dans l'oreiller et ses longs cheveux noirs comme la nuit étaient désordonnés autour de sa tête.

« Oh, Sky, commença Hermione et au sursaut de son amie, elle comprit qu'elle ne l'avait pas entendu entrer.

Sky se retourna légèrement et regarda Hermione, mais elle continuait toujours à pleurer, ses grosses larmes roulant sur ses joues. Hermione vint s'asseoir à ses côtés et lui caressa les cheveux avant de la serrer contre elle.

« Chuuut! Ça va aller, » chuchota doucement Hermione.

Sky renifla. « P—pourquoi—pourquoi il aurait fait ça, Hermione? »

Hermione secoua la tête. Elle avait bien noté le doute dans les propos de Sky, et elle était d'accord pour dire que tout cela ne faisait aucun sens. « Je ne sais pas, Sky, je n'arrive pas à l'expliquer. Nous n'étions pas là; nous n'avons rien vu. Ce n'est tellement pas le genre d'Harry.»

Ses propos étaient rassurants et pourtant, les pensées de Sky trahissaient ses peurs les plus profondes. Si ce n'était pas là le genre d'Harry de faire ce type de chose, alors c'était elle, le problème. Sky s'éloigna un peu de l'étreinte d'Hermione et la regarda, tous ses doutes présents dans le regard.

« Tu es de son côté, » accusa Sky.

« Quoi? » Hermione dévisagea Sky avec incrédulité. De son côté? Mais il n'y avait aucune guerre! Hermione était persuadée qu'il y avait un malentendu. Elle essaya de s'expliquer :

« Non! Écoute Sky, ce que je veux dire, c'est que je connais bien Harry et Ginny et je crois— »

« Que je sois de trop, c'est ça? » Devant l'air surpris de son amie, Sky continua ses sombres pensées. « C'est bien vrai après tout, Ginny et Harry forment un couple parfait, naturel; tout le monde s'y attendait. Et moi je débarque, la fille de Rogue, et charme Harry Potter— »

« Arrête! » La coupa abruptement Hermione. « Tu t'écoutes parler? Tu te crées tes propres histoires; Harry et Ginny ne sont pas destinés à finir ensemble. Harry t'aime, c'est évident! Il n'y a jamais rien eu entre lui et Ginny. »

« Alors comment expliques-tu qu'il l'a embrassé après que nous avons fait— » La voix de Sky se brisa sur un nouveau sanglot, le souvenir d'hier soir et le poids de la tromperie trop lourds sur son cœur.

« Oh, Sky. » Hermione la reprit dans ses bras et la berça doucement.

« Pourquoi ai-je si mal? » Sanglota la jeune fille.

« Chuuut! Ça va aller; je suis sûre qu'il y a une explication. »

oOo

« Sale petit ingrat! Je vais lui faire regretter. Comment a-t-il osé? Imbécile. Ma confiance— Sale vaurien. »

« Severus, calme-toi. »

Le couple était de retour dans leurs appartements. Severus était debout, marchant en rond avec sa baguette dans les mains, répétant des bouts de phrase qui se référaient tous à Potter. Il était en colère, très en colère. Si Cassandra n'avait pas été là, il aurait probablement déjà eu une longue 'conversation' avec le Survivant.

Pourtant, Cassandra était convaincue que les trois adolescents devaient régler ça tout seuls, entre eux, même si sa fille en était la principale victime. Elle faisait donc tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher son mari d'intervenir.

« Comment peux-tu accepter aussi facilement le fait qu'il l'ait fait souffrir, » lui demanda Severus, hors de lui.

« D'abord, cesse de hurler sur moi! » Le regard noir que sa femme lui lança calma un peu le sombre sorcier.

« Désolé, » dit-il, penaud, en prenant place dans l'un des fauteuils.

« Ce n'est rien, » dit Cassandra avec un sourire. Elle se plaça face à lui et caressa sa cuisse comme pour attirer son attention. Les yeux de Severus plongèrent dans les siens. « Tu sais, chéri, malgré ce que tu peux en penser, Harry est un bon garçon et je suis sûre qu'il n'avait aucunement l'intention de la faire souffrir, comme tu dis. »

« Pourquoi défends-tu ce vaurien? Dis-moi que je rêve! Cassy, enfin, notre fille— »

« —est une adolescente, Severus, » le coupa sa femme avec un ton sans réplique. « Et en tant qu'adolescente, elle vit les hauts et les bas qui vient avec une nouvelle relation de couple. Laisse-la apprendre par elle-même. »

« Mais il l'a dépucelée! » Rugit-il soudain, les dents serrées.

« Ah! » Cassandra cligna des yeux, et eut un petit sourire clément. Elle posa une main sur son ventre et dit, doucement, « Voilà ce qui te pose problème, je me trompe? »

Severus lui lança un regard noir. « Oui, tu te trompes, » affirma-t-il après un léger moment d'hésitation. « Ce qui me dérange c'est qu'il ait joué avec son cœur. »

Cassandra rigola. Son mari était tellement prévisible et facile à lire. « Alors il te suffisait de dire 'mais il l'a blessée' au lieu de 'dépucelée', » taquina Cassandra.

Mais Severus ne sembla pas apprécier son humour et il se renfrogna davantage.

Cassandra soupira. « Écoute Sev, Harry aime notre fille, que cela te plaise ou non. Certes, aujourd'hui Sky a été déçue et blessée, mais ce n'était pas l'intention de notre gendre— »

« Ne l'appelle pas comme ça, » grogna Severus.

Cassandra soupira de nouveau.

« Quoi qu'il en soit, ce n'était pas son intention. Il s'agit seulement d'un énorme malentendu, et j'ai bien l'intention de ne pas m'en mêler. Ils doivent apprendre par eux-mêmes. »

Les yeux de l'homme brillèrent d'un éclat mauvais. « Oh, et j'imagine qu'ils doivent aussi apprendre d'autre chose par eux même. »

« Effectivement, » approuva Cassandra d'un ton sans réplique.

« Cassy! » S'indigna Severus.

« Mais je vais quand même lui parler pour ça, » ajouta la maman en elle, réassurant son mari par le fait même. « J'admets qu'en effet, une conversation mère-fille s'impose. Mais je veux que tu me laisses faire. Toi, tu t'occuperas de Fredrick en temps et lieu.

« Et pour Potter? »

Cassandra haussa une épaule. « Il a un parrain. » Severus partit à rire d'un rire sans joie. « J'en glisserai un mot à mon frère, tu veux bien? »

« Il faudra bien que je m'en contente, » souffla le sorcier, un peu bougon.

« En effet, » sourit Cassandra, triomphante. Puis, elle ajouta, légèrement moqueuse : « Ça fait changement du genre de conversation que tu as eu avec Alan et Kayley ce matin, n'est-ce pas? »

Pour unique réponse, Severus grogna. La devise « petits enfants, petits problèmes; grands enfants; grands problèmes » venait de prendre tout son sens.

oOo

Toc. Toc. Toc.

« Qui est-ce? » Demanda Hermione à la place de Sky qui pleurait toujours.

« Euh, c'est moi. Ginny. »

Sky fit « non » de la tête avec énergie, mais Hermione lança un « Entre, Gin! »

La jeune fille ouvrit la porte et passa sa tête par l'embrassure, laissant apparaître une magnifique chevelure de feu. Elle avait l'air désolée et mal à l'aise.

« Euh, je ne vais pas vous déranger trop longtemps— »

« Tant mieux, » La coupa Sky avec méchanceté, son caractère typique des Rogue étant mis en évidence. Ginny resta bouche bée alors qu'Hermione la regarda surprise.

« Uh— » continua Ginny avec difficulté, « Je, uh— venais vous porter quelques sandwichs; vous avez manqué le repas. »

« Merci, » dit Hermione.

Sky pour sa part lui lança un regard noir qui fit tressaillir la jeune Weasley. Dorénavant, elle voyait beaucoup plus le lien de parenté qu'elle avait avec le froid professeur de potions, désormais celui des Défenses contre les forces du mal. Il ne fallait surtout pas se mettre Sky Rogue à dos.

Malgré tout, Ginny se dit qu'elle devait foncer, ne serait-ce que pour l'amitié qu'elle partageait avec Harry. Elle lui devait bien ça, à ce garçon qui l'avait sauvé lors de sa première année. Poussant sa gêne et ses remords de côté, elle dit :

« Écoute, Sky, ce que tu as entendu plus tôt n'est pas réellement ce qui s'est passé. Harry ne m'a jamais embrassé— »

« Tu vois! » S'exclama Hermione à l'intention de Sky.

« —c'est plutôt moi qui l'ai embrassé. »

« Quoi? »

Sky sourit faiblement à la réaction d'Hermione, mais elle perdit vite son sourire quand la signification des mots qu'avait prononcés Ginny s'imposa. Alors comme ça son Harry n'avait pas embrassé personne; le baiser lui avait été imposé, tout comme elle lorsque Drago l'avait embrassé dans le train! Mais une autre pensée vint à elle.

« Pour—pourquoi, Ginny? » Demanda-t-elle douloureusement. « Je croyais que— enfin, que tu voulais être mon amie. Pourquoi toute cette mascarade? »

Les yeux de Ginny se remplirent de larmes. Elle n'avait jusqu'alors jamais remarqué comment Sky devait souffrir. Elle l'avait toujours vu comme étant privilégiée; la fille d'un professeur, venant d'une famille aisée, l'amie du beau Drago Malefoy, immédiatement acceptée dans le célèbre trio et la petite amie d'Harry Potter! Mais elle ne s'était pas arrêtée à considérer les sentiments de la jeune fille qui, en réalité, devait souffrir.

Le professeur en question n'était nul autre que l'affreux ex-maître de potions, sa famille avait perdu leur maison et tous leurs biens dans un incendie, elle avait des relations proches avec plusieurs Mangemorts et le trio était inévitablement ses seuls amis.

Seul Harry était son rayon de soleil, et Ginny venait s'interposer entre eux.

Doucement, la rouquine s'approcha du lit et Hermione lui laissa une place. Plusieurs remords faisaient rage dans sa tête et elle se dit qu'elle devait au moins la vérité à Sky.

« D'abord, tu dois savoir qu'hier, ce n'était pas une mascarade. C'est vrai, oui, qu'au début j'étais un peu jalouse— » Hermione se racla la gorge. « Bon d'accord, j'étais morte de jalousie! T'es contente? »

« Très, » répondit Hermione, ce qui lui valut un faible sourire de la part de Sky.

« Enfin, je disais donc que j'étais jalouse de toi, mais j'ai appris à te connaître et je me suis surprise à t'apprécier. Et puis, j'ai bien compris qu'Harry n'avait d'yeux que pour toi! D'ailleurs, je dois dire que vous formez un très joli couple. Mais voilà, pour ce matin, c'était une erreur! Ce n'était pas voulu, jamais je n'aurais fait ça en temps normal, et je suis désolée— »

« Définis 'temps normal', » demanda Sky.

« Ne pas venir d'apprendre que j'étais prise dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. »

oOo

Harry était avec Ron lorsque Sky redescendit dans la Salle commune. Il avait voulu aller la voir, mais Ginny avait insisté pour aller elle-même lui parler et lui expliquer.

« Tu crois que ça marchera? » Demanda Harry à son ami.

« Oh, moi tu sais, les filles… » Répliqua Ron. « Je ne sais pas ce qu'il leur faut. »

Harry rit un peu, mais son estomac se serra lorsqu'il aperçut Sky dans les escaliers, qui se dirigeait vers lui. Elle avait les yeux enflés et les joues rougies pas les larmes. Ses cheveux étaient absolument entremêlés, mais un doux sourire accompagnait cette vision.

Harry se leva et s'approcha aussitôt d'elle. Lorsqu'ils arrivèrent face à face, un silence gêné s'installa, chacun scrutant dans les yeux de l'autre.

« Je suis désolé, » dirent-ils en même temps.

Un sourire éclaira le visage d'Harry et il leva une main afin de caresser la joue de Sky. Dans l'escalier, Hermione souriait alors que Ginny semblait totalement soulagée. Elle venait aussi, par le fait même de se faire une très bonne amie.


À suivre… Sauf que malheureusement, ceci était le dernier chapitre. Allez lire la N/A dans le prochain chapitre pour un peu plus d'information.

Désolée,
—Kat