Le docteur Weir se trouvait dans la salle de briefing. Elle avait convoqué l'équipe du major Sheppard ainsi que Markham et Stackouse. Son visage était tendu. Ils arrivèrent quelques minutes plus tard. John entra le premier et il remarqua immédiatement l'état dans lequel elle se trouvait.
Sheppard : Elisabeth ? Qu'y a t'il ?
Elisabeth (se tournant vers eux) : Nous avons un gros problème.
Ils se regardèrent tous surpris.
Elisabeth (s'asseyant) : Asseyez vous. (elle attendit qu'ils se soient assis pour reprendre) Ce matin nous avons reçu un appel du capitaine Sarah Maclane.
John passa dans sa tête les visages des militaires de l'expédition. Le visage de la jeune femme apparut dans son esprit. Il se remémora son dossier : sortie dans les premières de sa promotion de l'Académie de l'US Air Force. C'était en excellent pilote et elle était experte en explosifs. Elle avait intégré le SGC en 1999 dans l'équipe SG-8. Quand la Terre avait été attaquée par Anubis, elle a fait partit de l'escadron de F-302 chargés de protéger le vaisseau du général O'Neill. Après cela, ils se sont rendu compte qu'elle possédait le gène des Anciens, elle avait donc été affectée en Antarctique. Lorsque le docteur Jackson a découvert l'adresse de la planète elle a été immédiatement affectée à l'expédition.
Sheppard : Je vois qui c'est, elle dirige une équipe d'expédition.
Elisabeth : Oui, elle est composée du lieutenant Marc Jets et du docteur Elisha Melvin.
Teyla : Que leur est t'il arrivé ?
Elisabeth : Lors de son appel, elle nous a annoncé qu'ils étaient poursuivis par deux chasseurs Wraiths. Ils ont été touchés par des tirs Wraiths ce qui a endommagé leur Jumper. Les communications ont été coupées et quelques minutes plus tard le vortex s'est refermé.
Sheppard : Je présume que nous allons aller les chercher ?
Elisabeth (opinant de la tête) : Oui major, il se trouve quand analysant les données, Peter à découvert un message, laissé par le capitaine Maclane.
Ford : Que disait le message ?
Elisabeth : En gros, il indiquait les dernières coordonnées du vaisseau. Elles indiquent que le Jumper se trouve à une vingtaine de kilomètres de la Porte. Je vous demande donc d'aller sur la planète et de voir s'il y a des survivants. Pour cela, vous irez avec deux Jumpers.
Sheppard (opinant) : Très bien Elisabeth. C'est parti.
Ils se levèrent et partirent pour se préparer. John fut le dernier à sortir et Elisabeth l'interpella.
Sheppard (se retournant) : Oui ?
Elisabeth : Soyez prudent.
Il hocha la tête, lui sourit puis il sortit. Elle le regarda partir et replongea dans ses pensées.
Dans la salle des Jumpers, le major Sheppard donnait les ordres à son équipe.
Sheppard : Markham, Stackouse et Ford dans Jumper 2. Teyla, MacKay et moi dans Jumper 1. Dès que nous arrivons sur la planète Jumper 2 vous resterez près de la Porte en mode invisible. Vous surveillerez la Porte et vous nous préviendrez s'il y a de l'activité. (il se tourna vers Teyla et Rodney) Pendant ce temps, nous irons sur le lieu indiqué par les coordonnées et chercheront s'il y a des survivants.
Après ces explications, ils montèrent dans leurs Jumpers respectifs. Ils arrivèrent devant la Porte qui était ouverte.
Elisabeth : Bonne chance à vous Jumpers 1 et 2.
Sheppard : Nous vous recontacterons dès que nous serons sur place.
Ils passèrent la Porte et Peter ferma le vortex.
