Jets (chuchotant) : Capitaine, capitaine réveillez vous.
Sarah ouvrit légèrement les yeux, elle ne pouvait plus bouger son bras. Elle le sentait engourdi. Elle se releva et s'adossa contre la paroi de leur cellule. Elle massait doucement son bras.
Maclane : ça va ?
Jets : Oui.
Maclane : Et Elisha ?
Le lieutenant tourna la tête vers la jeune femme. Elle était allongée, la veste du lieutenant était sous sa tête et elle était toujours inconsciente.
Jets : Elle est inconsciente mais son pouls est normal. Mais j'ai bien peur qu'elle ne tienne pas le coup si on ne la soigne pas.
Le capitaine se leva et se dirigea vers la jeune femme. Elle avait l'air si paisible comme ça. Elle souvient de son intégration dans l'équipe et de la discussion qu'elle avait eu à son sujet avec le major Sheppard.
Sheppard : Le docteur Melvin fera partie de votre équipe un point c'est tout Maclane !
Maclane : Major, si vous me le permettez, les scientifiques n'ont rien à faire sur le terrain.
Sheppard (levant les yeux au ciel) : Ecoutez capitaine, je sais que ce ne sont pas des personnes habituées au terrain mais... nous avons besoin d'eux. Et puis, regardez MacKay, j'ai réussi à l'apprivoiser.
Le capitaine sourit à la remarque du major.
Maclane : De toutes façons, c'est vous qui décidez. Elisha fera partie de l'équipe. Mais elle devra se former aux techniques de défense.
Le major lui avait sourit puis ils repartirent vers le bureau du docteur Weir.
Sa réflexion fut interrompue par l'arrivée du Wraith qui les avaient capturés.
Chef des Wraiths : Je vois que vous êtes réveillés. Comment allez vous ?
Maclane (se levant) : Qu'est ce que ça peut vous faire ?
Chef des Wraiths : Je voulais juste savoir comment vous alliez.
Jets : Pour savoir lequel de nous allait faire parti de votre repas…
Le Wraith sourit puis il ordonna aux gardiens d'aller chercher son «repas ». Ils entrèrent dans la pièce et attrapèrent le lieutenant qui se débattait. Sarah se jeta sur les Wraiths, mais le Wraith la projeta contre le mur. Elle se releva, un peu sonnée. Elle se dirigea vers les grilles mais elles s'étaient refermées.
Maclane : Prenez moi à sa place !
Jets : Non, capitaine, vous êtes son seul espoir.
Maclane : Non !
Elle tenta en vain d'ouvrir la porte de la cellule mais elle n'y arriva pas. Elle regardât une dernière fois le lieutenant Jets puis les Wraiths l'emmenèrent. Une larme coula sur sa joue.
Le chef des Wraiths : Ne vous inquiétez pas, votre tour viendra.
Il lui fit un sourire carnassier puis repartit. Maclane resta un moment contre la grille. Une dizaine de minutes plus tard, elle entendit les cris de son lieutenant. Elle se laissa tomber à terre. Elle replia ses genoux et mis ses bras autour de ceux ci. Elle sanglotait doucement. Elle se sentait impuissante, Marc était mort par sa faute, elle aurait du insister pour qu'ils la prennent à sa place. Le regard de Jets apparut devant elle et sa tristesse se changea alors en haine et elle se jura qu'elle tuerait le Wraith de ses propres mains. Elle essuya les larmes sur son visage et vit Elisha bouger. Elle se précipita vers elle.
Maclane : Docteur, ça va ?
Elisha (gémissant) : ça peut aller. (elle vit les yeux rougis du capitaine) Capitaine que s'est t'il passé ?
Maclane : Ils (elle prit une inspiration espérant que la scientifique n'entendrait pas la tristesse dans sa voix)…ils l'ont emmené.
Elisha ferma les yeux.
Maclane : Je vais voir comment va votre jambe, d'accord ?
Elle opina de la tête, le capitaine se plaça devant la jambe de la jeune scientifique. La jambe n'était pas en très bon état, elle formait un angle bizarre, mais le lieutenant ne voulut pas la toucher de peur de lui faire plus mal. Elle regarda la blessure de son bras, elle était un peu enflée. Elle décida de refaire son pansement. N'ayant plus la trousse de secours, elle enleva sa veste et découpa une de ses manches pour la placer sur sa blessure. Elle mit le reste de sa veste sur la jeune femme pour qu'elle n'ait pas froid.
Maclane : ça va un peu mieux ?
Elisha : Un peu, merci.
Maclane lui sourit. Il y eu un silence.
Elisha : Vous pensez qu'on va s'en sortir capitaine ?
Sarah avait le regard perdu dans le vide.
Maclane : Je suis sûre qu'ils viendront nous chercher…
