Chapitre 7

Les Jumpers passèrent la Porte et allèrent se poser. Elisabeth les attendait déjà dans la baie des Jumpers. Elle les regarda et son regard se voilât lorsqu'elle n'aperçut pas l'équipe de Maclane.

Elisabeth : Est ce qu'ils sont…

Sheppard : Non, enfin on ne pense pas.

Elisabeth : Vous avez trouvé le Jumper ?

Teyla : Oui, ils n'étaient plus à l'intérieur, il manquait la trousse de secours et leurs munitions. (elle échangea un regard avec le major) Nous pensons qu'ils ont voulu regagner la Porte à pied mais les Wraiths leur sont tombés dessus avant.

Sheppard : Ils les ont emmenés dans leur base.

Elisabeth : Vous…vous pensez pouvoir les récupérer ?

Sheppard : Nous les avons suivis et savons où se trouve la base. J'ai scané le bâtiment, ils ne sont qu'une trentaine à l'intérieur. Je pense qu'on peut les récupérer avec plus d'hommes, si vous êtes d'accord bien sûr.

Elisabeth (soulagée) : Bien sûr que vous pouvez. Je vous envoie des militaires en renfort.

Elle s'éloigna du groupe et interpella Bates par sa radio. Quelques minutes plus tard, une dizaine d'hommes et de femmes débarquèrent. Ils étaient parés pour une petite guerre. Ils étaient menés par Bates.

Bates : Nous sommes prêts madame.

Elisabeth : Très bien. (elle se tourna vers Sheppard) Major, a vous de jouer.

Il lui fit un signe de tête puis sépara le groupe en deux.

Sheppard : MacKay, vous restez ici, ça va être dangereux là-bas.

MacKay acquiesça et alla se placer aux côtés d'Elisabeth. Après avoir organisé les Jumpers, il remonta dans son Jumper et décolla. MacKay et Weir les regardèrent décoller.

MacKay : Vous pensez qu'ils vont réussir ?

Weir (se tournant vers lui et lui souriant) : Je l'espère Rodney, je n'ai pas envie de perdre encore des membres de l'expédition. Je vais prévenir Carson que l'on risque d'avoir des blessés.

MacKay : Je viens avec vous.

Ils sortirent de la salle et se dirigèrent vers l'infirmerie. Les Jumpers se positionnèrent devant la Porte et la retraversèrent. Ils arrivèrent sur la planète et se mirent en mode invisible. Ils se posèrent à près de la base des Wraiths. Ils sortirent sans faire de bruit et se dirigèrent vers le bâtiment et s'arrêtèrent à quelques mètres de l'entrée qui était gardée par deux Wraiths.

Ford : Ils auront le temps de nous tirer dessus avant même qu'on ne les atteigne.

Sheppard : Je sais et j'ai ma petite idée pour régler ce problème…

Il échangea un sourire avec le jeune lieutenant et se dirigea silencieusement vers Bates.