Chapitre 9
Les Wraiths sortaient de la base, comme l'avait prévu Sheppard. Ils faisaient des cibles parfaites et il ne se priva pas de leur tirer dessus. Après avoir éliminé les derniers Wraiths, il ordonna à Teyla, Aiden, Stackhouse et Bates de le suivre. Les autres les attendaient devant l'entrée qu'ils avaient sécurisée. Sheppard sortit son détecteur de vie, il y avait moins de point que tout à l'heure. Il entra le premier, suivit par ses compagnons. La base avait la même architecture qu'un vaisseau ruche à quelques détails près. Ils ne rencontrèrent aucun Wraith et cela l'étonna. Mais il préférait cela que de devoir affronter une dizaine de Wraiths. Après avoir marché un ¼ d'heure, ils arrivèrent devant la cellule de Maclane…
Elle pensait avoir rêvé le bruit de l'explosion mais lorsqu'elle vit Sheppard débarquer avec son équipe elle vit qu'elle ne rêvait pas.
Sheppard : Capitaine ! Ça va ?
Maclane (se levant) : On peut dire ça comme ça…
Sheppard regarda la cellule et remarqua l'absence de Jets et Elisha.
Sheppard : Jets et Melvin ?
Le visage de Sarah s'assombrit.
Maclane : Jets est…il est mort. Elisha je n'en sais rien, un Wraith est venu la chercher il y a 10 minutes environ.
Sheppard : Très bien, écartez vous, on va vous faire sortir d'ici.
La jeune femme acquiesça et se recula. Bates et For placèrent une charge de C4 sur la porte et la firent exploser. La jeune femme en sortit, elle titubait un peu, ce qui n'échappa pas à Sheppard.
Sheppard : ça va aller ?
Maclane : Oui major, donnez moi une arme s'il vous plaît.
Sheppard : Vous êtes sûre ?
La jeune femme acquiesça et échangea un regard avec le major. Ce dernier se tournit vers Ford qui lui donna son Beretta. Elle le chargea.
Sheppard : Vous savez où ils l'ont amenée ?
Maclane : Oui, suivez moi.
Ils se remirent en marche, Sheppard espérait ne pas arriver en retard cette fois ci. Maclane marchait d'un pas décidé devant lui. Il savait que ce n'était pas une bonne idée et qu'il aurait du la ramener dehors mais il avait pu voir la détermination dans son regard : elle ferait tout pour récupérer Melvin, même si cela impliquait de passer outre l'ordre d'un supérieur et de se faire tuer. Le major fut sortit de ses pensées par la voix de Maclane leur annonçant qu'ils y étaient presque. La jeune femme n'attendit pas les ordres et entra dans la pièce suivie de Sheppard et des autres. Ce qu'ils virent leur glaça le sang. Ils arrivaient trop tard, encore une fois…Elisha était à terre, et le Wraith avait sa main posée sur sa poitrine et aspirait sa vie. Sarah entra dans une rage telle qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle tirait sur le Wraith. Et elle ne ratait pas sa cible, elle visait en pleine tête. Elle finit son chargeur et s'approcha du Wraith.
Sheppard : Heureusement que je ne lui ai pas donné de P-90…
Elle lâcha son arme et se précipita vers son ami. Elle prit son pouls. Faible, trop faible. Sarah pris la jeun femme dans ses bras. Sheppard s'approcha lentement d'elle.
Sheppard : Sarah ?
Maclane : Il y a un pouls, il…il faut qu'on y aille.
Sheppard : Ok…
Il jeta un coup d'œil vers Ford et Bates qui vinrent.
Sheppard : Ils vont s'occuper d'elle, laissez la…
Maclane : Non…
Ford et Bates s'étaient accroupis devant elle.
Sheppard : Ne vous inquiétez pas, Sarah. Laissez la.
A grand regret, elle desserra son étreinte. Ford et Bates prirent délicatement la jeune femme et la soulevèrent. Ils sortirent de la base quelques minutes plus tard, les Jumpers les attendaient devant l'entrée. Ils rentrèrent à l'intérieur. Ford et Bates posèrent Elisha et Sarah s'assit à côté d'elle. Elle prit sa main. Sheppard se dirigea vers Markham qui était assis devant la console de pilotage. Ce dernier fit décoller le Jumper. Sheppard se retourna et regarda Sarah. La jeune femme serrait la main d'Elisha, comme si le fait de la tenir l'empêchait de mourir. Il venait de lui arriver une des pires choses qu'un supérieur pouvait redouter : la mort d'un de ses subordonnés. Mais là, la situation était pire, un de ses subordonnés était entrain de mourir sous ses yeux. Sarah laissait ses émotions s'exprimer : des larmes coulaient le long de ses joues. Elle se fichait que tout le monde puisse la voir, cela n'était pas le plus important pour le moment. Ils traversèrent la Porte quelques minutes plus tard. Carson et son équipe les attendaient déjà. Markham ouvrit la porte arrière et les «blousess blanches » firent leur entrée. Ils mirent Elisha sur un brancard et l'emmenèrent vers l'infirmerie. Sarah sortit à son tour de l'appareil. Elisabeth était également dehors. Sarah lui adressa un signe de tête et se dirigea à la suite de l'équipe médicale. Sheppard rejoignit Elisabeth qui les attendait.
Elisabeth : Alors ?
Sheppard (prenant une inspiration) : Le lieutenant Jets est mort, le docteur Melvin est…
Elisabeth hocha la tête. Ils restèrent quelques minutes sans parler puis prirent eux aussi la direction de l'infirmerie.
