Chapitre 10
Cela faisait maintenant une heure que le docteur Beckett s'affairait auprès d'Elisha. Il avait ordonné au capitaine Maclane d'aller se reposer sur un autre lit où une infirmière la soignerait. La jeune femme avait catégoriquement refusé prétextant qu'elle voulait aux côtés de son amie. Carson avait alors répliqué qu'elle ne lui serait pas d'une grande aide. La jeune femme avait sentit la colère l'envahir. Sarah lui avaient alors envoyé un regard noir puis elle s'était se retournait et était allée s'asseoir sur le lit en face, mais elle refusât qu'une infirmière la touche. A présent, elle regardait l'équipe médicale s'occuper de la jeune femme. Beckett avait raison, elle ne lui serait d'aucune aide. Si seulement ils étaient arrivés un peu plus tôt… Elle fut sortit de ses pensées par la voix de son supérieur.
Sheppard : Ce n'est pas votre faute Sarah.
Maclane : Si j'aurais du assurer sa sécurité, j'ai commis une erreur, je…
Sheppard : Elle connaissait les risques.
Maclane (s'énervant) : Et moi aussi ! J'aurais du sécuriser la zone, j'aurais du effectuer un scanner…
Sheppard (haussant un peu la voix) : Et qu'est ce que ça aurait donné ? Rien, parce que les Wraiths étaient en hibernation !
Maclane : Vous…vous avez probablement raison…
La jeune femme, qui avait tourné son visage vers lui, reporta son attention vers Beckett. Oui, le major avait raison, elle n'aurait pas pu faire grand chose.
Il n'aurait pas du élever la voix comme ça, mais il fallait qu'elle comprenne que ce n'était pas sa faute. Il savait ce qu'elle ressentait, il avait lui aussi perdu des amis, même s'ils n'étaient pas sous son commandement. Mais à chaque fois qu'il effleurer l'idée de perdre un membre de son équipe, il en ressentait un frisson de peur. Il observa la jeune femme, malgré ce qu'il s'était passé dans le Jumper elle s'efforçait de ne pas laisser paraître ses émotions. Il pouvait le voir à la manière dans laquelle elle était postée : ses épaules étaient tendues, ainsi que son visage. Il aurait aimé pouvoir la prendre dans ses bras, la réconforter, mais ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour faire ça…d'autant plus qu'elle risquait de ne pas vouloir se laisser aller devant lui. Il fut interrompu dans ses pensées lorsqu'il vit le capitaine se lever précipitamment.
Maclane : Alors ?
Beckett avait le regard triste, il paraissait fatigué mais il ne laissa rien paraître de son état.
Beckett : J'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles.
Sheppard : Allez y.
Beckett : La bonne c'est que nous avons stabilisé l'état de Melle Melvin.
Maclane : Et la mauvaise ?
Beckett jeta un coup d'œil à Sheppard avant de répondre puis prit une grande inspiration.
Beckett : Ecoutez je…
Maclane : Dîtes le doc.
Beckett : j'ai bien peur qu'elle ne passe pas la nuit. La protéine que lui a injecté le Wraith est entrain de détruire ses anticorps.
Maclane : Vous ne pouvait pas lui en injecter ?
Beckett : Non, la greffe de moelle osseuse serait inefficace car les nouveaux anticorps serait aussi détruits.
La jeune femme se dirigea vers le lit et s'arrêta à ses pieds. Son regard était posé sur la jeune femme.
Maclane : Qu'est ce qu'on peut faire pour elle ?
Beckett : A part soulager la douleur, rien.
Rien.
Ce mot résonna dans sa tête, ils se trouvaient dans la Cité des Anciens et ils ne pouvaient rien faire. Carson s'approcha de la jeune femme et posa une main sur son épaule.
Carson : Sarah, je vais m'occuper de vous maintenant, d'accord ?
La jeune femme acquiesça en silence et suivit Carson. Il la fit asseoir sur un lit et congédia le major. Il commença à ausculter la jeune femme. Elle avait de multiples ecchymoses et coupures. Elle avait aussi une côte cassée. Carson lui posa un bandage et pansa ses autres blessures. Lorsqu'il eut finit, il regarda la jeune femme dans les yeux.
Carson : Vous vous sentez un peu mieux ?
La jeune femme cligna des yeux. Bien sûr qu'elle n'allait pas bien. Il décida alors de lui donner un léger sédatif pour qu'elle se repose. La jeune femme n'avait rien fait ou dit pour l'en empêcher. Elle s'était couchée sur le côté, Carson avait posé un drap sur elle et la jeune femme s'était endormie.
