Chapitre 11
Cela faisait une semaine, une semaine qu'ils étaient rentrés de mission. Une semaine qu'elle était morte. A cette pensée, une larme coula sur sa joue mais la jeune femme la chassa rapidement de son visage. Elle ne devait pas craquer, pas maintenant. Toute l'expédition, militaires, scientifiques, civils, se trouvaient dans la salle de la Porte. Les militaires portaient leur habit de cérémonie militaire, les autres membres portaient leur costume. Elle était devant la Porte, à ses côtés se trouvait le major Sheppard, Carson et le docteur Weir. Cette dernière énonçait un discours sur le lieutenant Jets et Elisha. Mais Sarah n'y prêtait que peu d'attention. Son attention était focalisée sur les deux gerbes posées devant elle. Elle les regardait intensément comme si elles pouvaient faire réapparaître ses amis. Oui, parce qu'ils étaient devenus amis. Le docteur Weir se tournit vers elle et le major. John et elle se dirigèrent vers les gerbes, le major pris celle du lieutenant Jets et Sarah celle d'Elisha. Elisabeth ordonna l'ouverture de la Porte. Quelques secondes plus tard, le «kawoosh » se fit entendre. Le major Sheppard et elle se dirigèrent vers cette dernière. Sarah se mordait la lèvre pour ne pas craquer. Ils s'arrêtèrent devant la Porte. Sarah pris une grande inspiration puis en même temps que le major, fit passer la gerbe à travers. Ils se mirent au garde à vous puis échangèrent le salut rituel. Sheppard ordonna à ses hommes de tirer 5 coups de feu. Lorsque ce fut fait, la Porte fut désactivée, et tout le monde repartit. Weir se dirigea vers Sarah.
Elisabeth : Sarah, j'aimerais vous parler dans mon bureau.
Sarah : Je vous suis.
Les jeunes femmes montèrent l'escalier et se dirigèrent vers le bureau d'Elisabeth.
Elisabeth (lui montrant une chaise) : Asseyez vous, je vous prie.
Sarah s'exécuta.
Elisabeth : Le major m'a parlé.
Sarah pris une grande inspiration.
Sarah : Docteur Weir, vous…
Elisabeth (l'interrompant) : Appelez moi Elisabeth.
Sarah : Elisabeth, vous devez comprendre que je ne veux plus repartir en mission.
Elisabeth : Sarah, vous êtes un excellent élément…
Sarah : J'ai perdu deux membres de l'expédition.
Elisabeth : Ce n'était pas votre faute Sarah, vous ne pouviez pas prévoir que les Wraiths vous capturerait. Le rapport du major Sheppard rapporte que vous avez tout fait pour tenter de sauver Elisha mais qu'il était trop tard.
Sarah répéta ses mots.
Elisabeth : Je suis désolée pour vous Sarah, mais je ne peux accepter votre démission. Nous avons besoin de vous ici.
Sarah : Ce serait tellement plus simple si nous étions sur Terre…
Elisabeth esquissa un sourire.
Elisabeth : Je sais, mais il faut affronter la difficulté, même si ça fait mal.
Sarah : Je... je ne sais pas si je pourrais repartir en mission Elisabeth.
Elisabeth regarda Sarah dans les yeux. Il n'y avait plus ce masque que les militaires s'évertuait à maintenir, il y avait de la vérité dans ses yeux. Elle pouvait voir de la peur dans les yeux de la jeune femme. Elle savait qu'elle pouvait lui dire n'importe quoi, cela n'atténuerait en rien sa peur.
Elisabeth : De toute manière, Carson veut encore vous garder ici pendant une semaine.
Sarah sourit en pensant à Carson, elle avait du faire des pieds et des mains pour pouvoir sortir de l'infirmerie. Mais finalement, il avait accepté, à contre cœur bien sûr.
Sarah : Très bien, est ce que je peux me retirer ?
Elisabeth : Oui, bien sûr.
Sarah se leva et se dirigea vers la porte. Alors qu'elle allait l'ouvrir Elisabeth l'interpella.
Sarah : Oui ?
Elisabeth : Prenez soin de vous.
Sarah lui envoya un sourire puis sortit. Elle traversa la salle des commandes d'un pas rapide et ne s'arrêta qu'une fois revenue dans ses quartiers. Elle se laissa tomber sur le lit et pleura.
