Slt tout le monde!! j'espère que vous aimerez ma fic mais je vous préviens que c'est ma 1ere.Je voudrais dire 1 grand merçi à Oziéla (qui me guide sur pour ma fic et me donne son avis) Lisette ( qui fut la 1ere victime de mon délire sur HP), Molky (ma correctrice officielle) et ma Kuzine Cindy (qui...qui est ma cousine tout simplement).Je tiens à dire que ce chapitre n'est que l'intro de l'intro alors c'est normal s'il ne se passe pas grand chose.
Et je tiens à préciser que tous les persos et lieux appartiennent en grande partie à J.K Rowling ( en faite pour le moment ils lui appartiennent tous lol)
CHAPITRE 1 : Si tu n'éxistais pas
La pluie battait les vitres de la chambre de préfète en chef d'Hermione. Elle et ses deux meilleurs amis étaient en train de s'entraîner à changer une table en sofa. Hermione donnait des conseils à Harry et Ron.
- Ron arrête de t'énerver sur ta baguette et mets y un peu de bonne volonté, concentres toi ! Et toi Harry , tu dis n'importe quoi, c'est TRANTASOFA et non TRANSTOSAFA. Appliques toi, je t'en pris ! Tu veux avoir tes ASPIC oui ou non ??
- Oui, non mais avoue que cette transformation est assez difficile !
- Tu n'auras qu'à dire ça à ton examinateur de métamorphose à l'examen !
Ron répliqua :
- De toute manière on est que début octobre, on a encore neuf mois avant les examens, alors pas de quoi s'affoler !!
- Oui mais ça sera déjà un acquis ! Je crois qu'on va arrêter pour aujourd'hui, il est 20h et n'oublis pas Ron, tu as une retenue ce soir à 20h30, dit Hermione sur un ton de reproche
- C'est pas de ma faute si Rogue s'est acharné contre moi hier, il n'y avait pas de quoi s'énerver comme ça. Il n'avait qu'à pas se trouver là quand ma potion a explosée, et il n'aurait pas tout pris sur le visage.
Harry pris la parole :
- C'est vrai que là, c'était pas de chance mais ça valait le détour, je n'ai jamais vu Rogue aussi énervé.
- ça c'est vrai, dit Hermione en souriant, mais tu as fait perdre 50 points à Gryffondor et tu es en retenue tous les soirs pendant deux semaines.
- Bon bah, il faut que j'y aille, je vous laisse, sinon je suis bon pour une semaine en plus
Ron fit un signe de la main et sortit de la pièce.
- Bon Harry tu veux qu'on continu ? Ou on arrête là ?
- Non ça m 'énerve, j'y arrive pas !! Regarde… TRANSTASOFA !!!
La table se transforma en sofa sous les yeux émerveillés de Harry
- Oua !! J'y crois pas !!! ça y est !!! C'est super ! Oh Hermione , tu es un professeur génial
Il se mit alors assis sur le sofa qu'il venait de faire apparaître.
- Tout le mérite en revient à toi Harry, quand on y met un peu de bonne volonté, on y arrive.
Elle s'assit alors à coté de lui. Harry se tourna vers elle et lui sourie ( moi j'aurais craqué s'il m'avait sourie, je l'aurais peut être violé mdrr )
- N'empêche que tu as de la chance d'avoir une aussi belle chambre pour toi toute seule, c'est plutôt sympa ici. C'est assez reposant… Je crois que je vais m'endormir, les entraînements de Quidditch ont repris et je travaille très tard sur les stratégies de jeu
Il regarda le feu dans la cheminée puis ferma les yeux. Hermione le regarda : c'est vrai qu'Harry avait beaucoup de choses à faire depuis qu'il avait été nommé capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffindor, elle ne le voyait pratiquement plus les soirs De plus son poste de préfet en chef n'arrangeait rien.
- Oui j'imagine que tu dois être fatigué, en plus c'est vrai que ça doit être difficile de pouvoir se reposer dans la salle commune assez bruyante et dans les dortoirs il y a plein d'allées et venues. Au moins la nuit tu dois avoir un sommeil de plomb et tu dois faire de beaux rêves.
Harry ouvrit les yeux et tourna la tête vers elle
- On peut voir ça comme ça…
- Pourquoi tu dis ça ? Tu m'as dit que tu ne rêvait plus de Voldemort !
- Non… en effet… mais…
- Mais ?
- Je revois sans cesse la scène, quand au ministère, il a traversé l'arcade. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'étais resté tranquille, si j'avais fait ce qu'on m'avais conseillé de faire pour une fois, il serait encore en vie ! Si je n'existais pas, la vie de beaucoup de monde aurait été épargnée.
Il y eut un silence. Harry ressentait de la colère envers lui-même, il se leva, tourna le dos à Hermione pour ne pas qu'elle voit la larme qu'il avait laissé échapper ( oh trop mimi !!!)
- Ne dis pas de choses pareilles ! Tu sais très bien que c'est faut !
- Ah oui, tu en es sûre ??
Il était vraiment en colère, après tout elle ne pouvait pas comprendre. Hermione rompit le silence :
- Tu ne pouvais pas savoir, personne ne le pouvait !!
- Ah oui ?? Pourtant tu m'avais prévenu avant d'y aller, tu m'avais mis en garde, tu te doutais que c'était un piège et … tu avais raison.
Harry serrait les poings, même si un peu plus d'un an c'était écoulé, il culpabilisait toujours. C'était de sa faute si Sirius était mort, même si depuis plus d'un an, Hermione, Ron et Dumbledor essayaient de lui prouver le contraire.
La jeune fille était vraiment attristée, elle essayait de lui prouver le contraire depuis un long moment mais c'était comme si elle était face à un mur. Elle aurait voulu lui crier qu'il avait tort, lui graver dans la tête. Elle ne savait vraiment plus quoi faire. Ses yeux commençaient à la brûler. Elle n'aimait pas être impuissante face à la tristesse de son ami ( c'est pas mimi ça ?? ). Elle le regardait, elle le voyait de dos, lui regardait la fenêtre, elle savait très bien qu'il essayait de lui cacher ses larmes.
Le silence dura quelques minutes. Harry pris une inspiration puis lâcha :
- Je pense qu'on devrait changer de sujet de conversation. De toute façon ça ne mène à rien, le sujet est clôt. Toutes les personnes que j'ai approché ont signé leur arrêt de mort… La meilleure solution serait que je n'existe pas. Ça aurait épargné beaucoup de vies. Au moins…
- Si tu n'existais pas, il n'y aurait personne pour tuer Voldemort
Elle se leva, les joues pleines de larmes et continua tout en se rapprochant de lui
- Si tu n'existais pas, Voldemort se serait emparé de la pierre philosophale et serait immortel à l'heure qu'il est, si tu n'existait pas, Ginny serait sans doute morte ainsi que M. Weasley et ainsi que moi…
Harry se tourna vers elle
- Je ne serais plus de ce monde depuis ma première année, je serais morte tuée pas un troll, ou pétrifiée ou encore… et puis peu importe !! Et pour finir, si tu n'existais pas ,lui dit-elle en prenant sa main, je n'aurais sans doute jamais ressenti un sentiment d'amitié aussi fort et je serais sûrement encore dans les toilettes en train de pleurer comme en début de première année…
A ces mots Harry sourie ainsi qu'Hermione. Puis cette dernière repris :
- Je n'aime pas que tu dises des choses comme ça ! dit-elle en se frottant les yeux d'une main pour essuyer ses larmes , parce que tu comptes beaucoup pour moi, pour Ron et pour beaucoup de monde
Harry ne savait pas quoi dire, ni quoi faire mais ce fut Hermione qui fit le premier pas. Elle mis ses mains autour du cou de ce dernier et sa tête sur son épaule . Je préférerais mourir que de ne jamais t'avoir rencontré.
Harry était très gêné. Hermione était en train de l'étreindre mais il ne savait pas comment réagir. Elle étouffa un sanglot. Il répondit à son étreinte pour la réconforter ( j'aimerais trop être à sa place !!! ) et dit :
- Je suis désolé… parfois je fais l'imbécile, je dis n'importe quoi… je ne voulais pas…
A ces mots elle s'écarta de lui
- Non ce n'est rien… c'est moi qui suis stupide… dit-elle en enlevant d'un geste de la main les quelques larmes qui restaient sur son visage . En plus, je pleure pour n'importe quoi !!
Harry sourie, Hermione le regarda et sourie à son tour.
Elle avait les yeux rougis par les larmes, ses cheveux bouclés de couleur chocolat étaient négligemment attachés, ses lèvres toutes sèches s'étaient étirées pour faire un sourire.
Harry était troublé, Hermione n'arrêtait pas de le fixer, elle le regardait dans les yeux sans détacher son regard. S'il la regardait encore il allait rougir, et il ne voulait pas qu'il y ait de malentendus entre eux. Il baissa la tète, lâcha la main d'Hermione et fis un pas en arrière.
- Si on reste comme ça et que Ron entre dans la pièce il pourrait se faire des idées…
Il se dirigea vers un fauteuil qui se trouvait près du feu et s'assit.
Hermione se rendit compte de ce qu'elle venait de faire. Harry était troublé, c'est pour ça qu'il s'était écarté d'elle. Elle s'assit sur un fauteuil en face d'Harry et dit en le regardant:
- Tu as raison mais… Ron sait très bien que je n'éprouve rien pour lui et je crois qu'il l'a compris… Il a du t'en parler…de ce qui c'est passé à la fin de notre sixième année…
- Oui, il m'en a parlé… je crois qu'il l'a plutôt bien pris… enfin mieux que je ne l'avais imaginé…
- Tu veux dire que tu savais ????
- Et bien, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Hermione vira au rouge pivoine et détourna son regard d'Harry pour fixer la cheminée. Le jeune homme vit qu'elle était gênée, il voulait rattraper le coup pour ne pas qu'il y ait de blanc :
- Mais ne t'inquiète pas, je crois qu'il s'est fait une raison
- Oui, il me l'a dit qu'il avait tiré un trait sur moi et qu'il avait comprit, que ça ne servait à rien de s'acharner et qu'il préférait me voir heureuse avec… la personne que j'aime.
Hermione regarda Harry, il avait l'air étonné, puis elle repris :
- Oui je sais, Ron est plutôt bourru… il n'exprime pas ses sentiments mais cet été nous avons eu l'occasion de parler en tête à tête et il a dit ce qu'il ressentait… Oui ça lui arrive d'être sensible.
Ils rirent tous les deux. Ils passèrent le reste de la soirée à plaindre Ron, puis à parler de choses et d'autres.
- Bon je vais y aller ! dit Harry avec énergie en tapant ses mains sur les accoudoirs de son fauteuil. Ron va bientôt rentrer et j'ai envi de savoir ce que Rogue lui a fait subir.
- Oui, dit Hermione avec un sourire, mais ce n'est quand même pas drôle, je n'aimerais pas être à sa place
Elle raccompagna Harry jusqu'à la porte
- Pour une fois que ce n'est pas moi et puis… on pourrait se faire des idées… je veux dire… j'imagine déjà très bien Lavande et Parvati faire courir le bruit que j'ai passé une partie de la nuit dans ta chambre
- Et alors ? tout le monde sait que nous ne sommes qu'amis et ça depuis plus de six ans. Il n'y a jamais eu d'ambiguïté la-dessus
- Oui mais avoue que c'est étrange… une fille et un garçon dans une chambre…
Il avait un sourire aux lèvres. Hermione rit et le poussa dehors
- Allez sort de là, tu dis n'importe quoi
- Mais ce n'est pas ce que je pense, je ne fais que dire ce que les autres imagineraient !!
- Oui je sais… bonne nuit Harry, à demain
Bonne nuit Hermione
je sais il ne se passe pas grand chose POUR LE MOMENT!! mais ça va venir très bientôt.la suite dans... 1 ou 2 semaines
REVIEWS PLEASE
