Quand les sentiments s'inversent…

Voici une petite fic faite entre deux auteurs sur le couple Lily/James...

Le bla-bla: faut quand même qu'on vous explique, on co-écrit cette fic entre Eleanore et moi, chacune fais la moitié d'un chapitre et vice-versa. On essayera de publier les chapitres toutes les semaines, mais on vous promet rien. On serait vraiment heureuse que vous nous donniez votre avis ! ;-)

Résumé: James tente désespérément de draguer Lily mais celle-ci ne se laisse pas faire. Un jour de leur 6ème année, il reçoit une lettre qui changera désespérément sa vie et ses sentiments... Il ne réagira plus à rien...même aux revirement des sentiments de Lily...Mais celle-ci ne désespèrera pas… Arrivera-t-elle à le faire redevenir comme avant?

Disclamer: Tout appartient à JK Rowlings, cette fic ne prend pas en compte le tome 6.

Bonne lecture.

Eleanore et Kritari

Prologue

Comme chaque 1er septembre, la gare de King Cross grouillait de gens plus pressé les uns que les autres. Lily Evans, une belle jeune fille rousse aux yeux émeraude, se trouvait parmi eux. Elle marchait rapidement, sa soeur l'avait conduite à la gare, mais avait catégoriquement refusé d'aller plus loin.
- Pétunia a déjà fais un gros effort en me conduisant jusqu'ici. se dit-elle en accélérant le pas.
Depuis que Lily avait appris qu'elle était une sorcière, sa sœur Pétunia n'avait plus jamais été pareille avec elle. Elle l'a fuyait, l'insultait, bref, la vie à la maison était devenue un vrai cauchemar.

En traversant le mur qui séparait les moldus de la voie 9 ¾, elle admira encore une fois l'imposante locomotive du Poudlard-Express. Elle ne se lassait jamais de la regarder, et à chaque rentrée c'était la même chose. Elle sortit de sa rêverie en reconnaissant le pas de course de sa meilleure amie.

- Lily ! Tu devrais venir planter ta tente devant ce train 1mois avant la rentrée si tu l'aimes tant !
- C'est ça moque-toi de moi Alice !

La dénommée Alice éclata de rire. Lily la détailla un instant. Alice était une jeune sorcière de 16 ans, blonde aux yeux bleu qui, comme Lily faisait sa rentrée en 6ème année à Gryffondor. Elles étaient amies depuis le premier jour, et Alice l'avait aidée à se faire au monde sorcier.

- Tu sais bien que je ne le ferais jamais ! répondit-elle en souriant malicieusement
- Ouais, et moi je suis à Serpentard… Alors ces vacances ! Raconte !
- Bien ! je les ai passé avec Franck…dommage que tu n'es pas pu venir…
- Oh tu sais comme j'étais avec Pétunia et que mes parents étaient en Espagne, je vois pas trop comment j'aurais pu la convaincre de me laisser partir…
- Oui j'imagine…on essaie de se trouver un compartiment?

Elles trouvèrent facilement un compartiment vide et s'y installèrent. Le début du voyage était entrecoupé de rire et de petites histoires de vacances. Au moment où le chariot passait dans leur wagon, des éclats de voix se firent entendre. Elles passèrent la tête par la porte et virent un petit regroupement d'élèves. Elles se joignirent à eux, mais Lily regretta bien vite, en apercevant les metteurs en scène de ce spectacle ridicule, et quasiment annuel.
- Alors snivellus… T'as passés de bonnes vacances ? demanda un jeune homme de 16 ans les cheveux en bataille avec de magnifique yeux bruns chocolat.
- Ouais snivellus d'amour tu sais tu m'as manqué… renchérit un jeune homme bruns au yeux bleus nuit.
- Les deux amoureux des sang-de-bourbe…Alors Black…maman t'as pas fait trop mal lorsqu'elle t'a fait ta déculottée.
- Toi tu… commencèrent Siruis et James en sortant leurs baguettes.
- Black ! Potter ! Ca suffit ! Cria Lily
- Ma Lily d'amour comment tu vas ? demanda James en s'ébouriffant les cheveux.
- La ferme Potter ! tu n'as pas honte ?
- Mais Evans ! comment peux-tu le défendre alors qu'il te traite de S…Se renfrogna Siruis.
- Je sais Black… mais il ne mérite pas ce que vous lui faite subir, s'il vous avait fais quelque chose je dirais pas, mais là c'est pour rien et c'est toutes les années pareilles ! Il n'y a plus que vous que ça fait rire ! Laissez-le partir !
- Bien comme il te plaira…File Snivellus et remercie Lily-jolie ! cracha Sirius en rangeant sa baguette.
- Jamais je ne remercierais une sang-de-bourbe ! Cria Severus en courant pour éviter le sort que Siruis et James lui lançait simultanément.

Lily et Alice rentrèrent dans le wagon en silence et se rassirent alors que Lily essayait d'oublier les paroles de Severus.

« Lily, Alice ? On peut s'asseoir avec vous ?
-Avons-nous le choix ? soupira Lily en faisant une place aux maraudeurs.
- Hum non…dit Siruis en s'asseyant à côté d'Alice.
- Bonjour Alice…Bonjour Lily ! dit Rémus Lupin, un beau jeune homme de 16 ans, châtain clair aux beaux yeux dorés.
- Salut Rémus dirent les deux jeunes filles en souriant. Alors t'as passés de bonnes vacances ?
- Oui merci les filles et vous ?
- Moi j'ai passé toutes mes vacances à penser à toi oh ma belle et tendre Lily-jolie et à espérer que tu te rendras compte que je suis l'homme idéal et que tu es bête de refuser de sortir avec moi. Lily-jolie…Veux-tu sortir avec moi ?
- Non Potter je ne veux pas sortir avec toi…et tu es à des milles et des cents de l'homme idéal dont tu veux faire croire…Loin de là !
Elle soupira et sortit du compartiment avec Alice sous les « désespérant » de Rémus à l'encontre de James, pour aller se changer en se disant que cette année allait encore être pénible avec Potter dans les bras !