Quand les sentiments s'inversent
Salut tout le monde ! désolé pour cet affreux retards…mais avec les cours et tout c'est vrai qu'on voit pas le temps passer….donc voilà le 2e chapitre en esperant qu'il vous plaira...
Bisous
Kritariet Eleanore.
Résumé du chapitre précédant : La rentrée s'effectue doucement pour nos maraudeurs et Lily…mais voilà les maraudeurs font une mauvaise blague du goût de Lily lors du banquet de début d'année…Folle de rage, elle s'isole dans son dortoir pour essayer de se calmer…
Disclamer: Tout appartient à JK Rowling, cette fic ne prend pas en compte le tome 6.
Chapitre 2
Elle ne pouvait pas dormir… Comment dormir alors qu'elle était énervée très énervée ! La stupidité de James Potter la rendra folle ! Soupirant et se rendant compte que le sommeil ne viendra sûrement pas dans cet état d'esprit, Lily Evans préféra aller lire dans la salle commune des gryffondors.
L'heure passait et Lily fascinée par son livre ne vit et n'entendit pas des bruits de pas venant du couloir des garçons… Elle ne vit pas non plus un jeune homme aux cheveux ébouriffés la regarder tendrement lire son livre.
- Evans ?
Elle leva la tête à l'appellation et resta là à regarder pendant quelques secondes le garçon qui n'était en réalité que James Potter son ennemi de toujours, essayer tant bien que mal de lui faire un sourire sincère et dont les yeux reflétaient un sentiment que Lily connaissait…mais ne voulait pas analyser à ce moment-là.
- Potter…Tu ne devrais pas être en train de dormir ?
- Si mais…je ne pouvais pas…j'ai de multiples questions dans ma tête…et je n'arrête pas de mes les poser…ça m'empêche de dormir.
- Oh… et c'est quoi ces questions ? demanda Lily en refermant son livre curieuse de savoir quels étaient les états d'âmes du grand James Potter.
- Je suis si bête que ça ?
- Oh…bah…euh je dirais pas ça comme ça…mais euh oui…y a des fois t'es d'une bêtise rivalisant avec un véracrasse !
- Merci de ton soutien, Evans ! La prochaine fois si je veux trouver la motivation de sauter de la tour d'astronomie je ferais appelle à toi !
- Attends tu m'as demander moi je t'ai répondu ! Il est vrai que tu es benêt, idiot, égocentrique, et j'en passe…
En entendant ça, James baissa la tête, meurtri dans son amour propre… Mais respirant un bon coup, il leva la tête et fixa Lily avec attention.
- Alors je comprends que tu ne veuilles pas sortir avec moi…Mais tu sais je suis pas vraiment comme ça ! C'est un masque, juste un masque… Et je t'aime vraiment je sais ce que tu vas me dire mais voilà… Je te le dis je t'aime vraiment Lily Evans…
Lily resta un moment bouche bée. Toutes les fois où James lui avait dit qu'il l'aimait, elle s'était efforcée de ne pas le croire. Se disant à chaque fois qu'il lui disait ça dans l'unique espoir qu'elle tombe enfin dans ses bras.
Mais là, la façon qu'il avait de le lui dire, la façon qu'il avait d'avouer que ce n'était pas sa vrai personnalité la laissait dans un état d'ébahissement total. James Potter capable d'avouer quelque chose qui le touchait personnellement… Encore un trait de caractère que Lily découvrait.
- James… commença t'elle doucement
- Non... ne dis rien… surtout si c'est encore pour me demander d'aller me faire voir… J'ai un cœur aussi tu sais, je suis peut-être un vrai connard, mais je suis un être humain.
- Assied-toi… fit-elle simplement en lui faisant une place sur le canapé.
Il s'assit près d'elle.
- Faut que je t'avoue quelque chose. Je ne te hais pas… Je m'énerve facilement contre toi, je te traite de tous les noms, mais je ne te hais pas… Ce que je n'aime pas, c'est le masque que tu portes à longueur de journée… Laisse voir le vrai James qui est en toi de temps en à autre… Je suis sûr que c'est quelqu'un de bien et de tout aussi intéressant…
- Tu te trompes… Le vrai James n'arriverait pas à te faire sourire…
- Parce que l'autre y arrive mieux peut-être ?
Elle sourit, décidément, James était vraiment quelqu'un de mystérieux…
- Il faut croire… tu vois, tu souris !
Il éclata de rire, elle ne mit pas longtemps à le suivre…
- Je vais te laisser à tes occupations… fit James en voyant le livre qu'elle avait posé sur la table basse de la salle commune quand il était arrivé.
Elle n'eut pas le temps de répondre, James avait déposé un baiser sur sa joue et murmuré un « bonne nuit » et était remonté dans son dortoir…
Lily resta là, se touchant la joue, le regard fixé sur les escaliers qui menaient au dortoir des garçons. Elle secoua la tête et reprit son livre. Après avoir relu cinq fois la même ligne, elle se dit que c'était peut-être le moment de remonter se coucher.
Une fois dans son lit, elle se tourna et se retourna, pensant à ce que James lui avait dit, et surtout, au regard qu'il lui avait lancé en lui avouant tout ça… Elle n'avait jamais avoué à quiconque les sentiments qu'elle lui avait porté jusqu'en troisième année. Mais sa haine envers lui avait commencé quand il s'était mit à courir après toutes les filles de l'école. Elle était allée jusqu'à se demander comment elle était arrivée à tomber amoureuse de lui… Et maintenant… Elle soupira, le sommeil ne viendrait pas non plus dans cet état d'esprit là…
A suivre…
RAR
Hayra : bah voici la suite avec toutenos excuses pour le retard!bonne lecture à toi
Sadesiruis : merci d'avoir reviewer sur les deux site ça nous a fait énormément plaisir
Titliloo : merci merci…voici la suite bisous
Pedro 0114 : bah ca nous as fait énormément plaisir alors merci…et nous éspèrons qu'avec ce chap tu puisses te faire une petite idée bisous.
Lolita : on te remercie voici la suite bisous
Susybones : il va arriver plein de chose à ton petit jamesie lol on l'adore nous aussi mais faut qu'il souffre un peu dans notre fic
Potterpau2000 : on te remercie bisous et voici la suite.
Shana : merci la belle on est contente que cela te plaise…on espere que ce nouveau chap te plaise aussi bisous
Ali : on est contente que cela te plaise et voici la suite
