Base : Harry Potter
Genre : violence, angst
Couple : non yaoi
Disclamer : les personnages appartiennent à leur auteur et pis promis je les lave et les repasse avant de lui rendre
Merci à:
Gundy pour sa magnifique et si gentille review
Aceituna qui ne me trouve pas assez sadique, j'espère que ce chapitre lui conviendra ;)
Chapitre 18 : Trahison !
Le petit matin trouva Rogue dans sa salle de bain, assis contre la baignoire. Ces cernes témoignaient de la nuit plus que mouvementée que lui avait fait subir Miss Lestrange.
S'il trouvait relativement agréable ce coté de la situation, il n'était pas dupe pour autant. Bellatrix était chargée de le surveiller !
Sans aucun doute, cet ordre provenait de Lucius Malefoy. Rogue se trouvait donc dans l'incapacité de tenter le moindre sort pour contacter Poudlard. Tout en réfléchissant, il se massa l'épaule. Abaissant un pan de son peignoir, il découvrit l'empreinte des dents de son amante fichée dans sa chair. Il se désinfecta mais la vue de son sang l'avait troublé.
Dans quel état allait-il retrouver Harry ?
Vu que peu de Mangemorts étaient présents dans le domaine, personne n'avait du trop s'acharner sur lui. Mais il ne savait pas précisément les ordres que Voldemort avait donnés concernant le jeune homme.
Il s'habilla rapidement. Avant de quitter la chambre, il remonta le drap sur le corps dénudé de Bellatrix. Il préférait qu'elle ne se réveille pas tout de suite. Il aurait peut être le temps de fureter un peu dans le manoir.
Son esprit marchait à cent à l'heure pendant qu'il se dirigeait vers le salon. Il ne voyait pas de moyen pour que l'Ordre du Phénix parvienne jusqu'ici. Encore qu'avec Dumbledore, il n'était jamais au bout de ses surprises.
Il fallait donc qu'il ne compte que sur lui-même et sur Harry pour espérer avoir la vie sauve. Mais pour le moment, le jeune homme ne lui était d'aucune utilité.
Quand il pénétra dans la pièce, il crut que le sorcier avait passé une nuit calme depuis la dernière fois qu'il l'avait vu.
Mais en s'approchant, il découvrit de nombreuses traces de coup et des ecchymoses qui commençaient à violacer un peu partout sur le torse du jeune homme. Un filet de sang séché lui sortait également du nez.
Malgré le feu de cheminée de la pièce, Rogue ne put empêcher sa peau de se couvrir de chair de poule.
Sa main commença à se diriger vers le visage de Harry pour le nettoyer un peu mais son sixième sens prit le dessus sur son geste. Quelqu'un venait de pénétrer dans la pièce. Il empoigna méchamment le menton du sorcier et lui cracha au visage.
Puis il se força à sursauter quand des applaudissements résonnèrent derrière lui.
Drago se tenait accoudé à quelques mètres de la croix. Un sourire malsain lui éclairait le visage.
"Si je n'avais pas été témoin de cette scène, je n'aurais jamais cru que vous étiez vraiment rester fidèle à Voldemort".
Le jeune Malefoy se plaça à coté de Harry et commença à tracer du doigt toutes ses blessures.
"Je me suis un peu amusé avec lui, hier. J'espère que notre maître ne nous en voudra pas."
Rogue fut frappé devant le regard de Drago. Il y lisait un mélange de haine et de désir. Que pouvait avoir fait Harry qui justifiait un tel déchaînement de sentiments ?
Rogue ne connaissait pas de penchants homosexuels au jeune Serpentard.
Drago commença à s'adresser au corps inconscient de son ancien camarade.
"Alors, Potter, on joue à la Belle au bois dormant ? Tu manques pourtant un grand spectacle ! Le professeur que tu croyais ton ami te déteste autant que moi. Ah ! Comme je voudrais voir ton expression quand tu le découvriras.
Saint Potter, le survivant respecté de tous, qui n'avait qu'un mot à dire pour soulever les foules trahit par une des seules personnes qui lui adressaient encore la parole.
Quelle ironie !
Qui pourrait encore vouloir te suivre pour combattre Voldemort ? Personne !
Quel dommage que tu doives mourir ! Tu ne me verras jamais imposer mon autorité à tous ceux que tu as connu !"
Une gifle cinglante clôtura sa tirade avec un son identique à celui d'une balle.
Il va le tuer ! songea Rogue.
L'éclat de folie qui embrasait le regard de Drago inquiéta Rogue. Le jeune homme semblait guetter le moindre signe d'éveil afin d'humilier un Harry, conscient de sa situation.
"Ca suffit Drago ! " aboya Rogue "Le sort de Potter ne doit dépendre que de la volonté de lord Voldemort !"
L'évocation du lord maléfique agit comme une douche glacée sur le jeune Serpentard. La soif de sang dans ses yeux fit place à une certaine crainte.
Il se reprit bien vite et ajouta crânement en quittant la salle "Bien, je vous le laisse !"
Drago courut s'enfermer dans sa chambre. Il se jeta sur son lit, le corps parcouru de frisson. Il eut un haut-le-cœur. Il se précipita dans la salle de bain et se pencha au dessus de la cuvette des toilettes. Son estomac se contracta violemment plusieurs fois. Il finit par vomir de la bile.
Une fois ses spasmes terminés, il mouilla une serviette et se la mit sur le front. Puis il retourna s'allonger.
Tout cela était une réaction à son propre comportement. Il avait toujours rêvé de maltraiter Harry Potter. Mais la facilité avec laquelle il l'avait frappé, humilié et torturé le dégouttait à présent.
Dans le futur, il s'imaginait comme un homme craint et respecté de tous pour son immense pouvoir et non comme un être barbare aux mains couvertes de sang.
Etait-ce la proximité de Voldemort qui déteignait sur lui ?
Heureusement que son professeur avait pu le stopper ! Il n'osait imaginer ce qu'il aurait pu faire subir au corps inconscient de Harry.
Il ne voulut pas analyser plus profondément l'origine de sa haine. Il chassa ses néfastes pensées en se concentrant sur la bonne nouvelle de la matinée : le professeur Rogue était de leur coté.
Enfin tranquille, Rogue essuya un filet de sang qui perlait sur la joue de Harry. La scène à laquelle il venait d'assister l'avait bouleversé. Il devait absolument sauver l'élu. Jusque là, le seul danger clairement identifié se résumait à l'obnubilation de Voldemort pour Harry. Mais maintenant, la haine de Drago lui semblait une menace plus concrète et plus imminente.
Il regarda le sang de Harry sur ses doigts.
Le sang ? Bien sûr ! S'il réussissait à…
« Quelle violence, cher ami ! Je ne pensais pas que vous vous laisseriez emporter comme ça ! »
La voix profonde de Voldemort avait des accents hypnotiques dont il fallait constamment se méfier.
Rogue, dont un embryon de plan venait de germer dans son esprit, prit une grande inspiration muette et se retourna vers son ancien maître.
« Il faut bien savoir se détendre un peu. Mais je promets de ne pas trop l'abîmer. Je ne voudrais pas gâcher votre sacre, mon Seigneur. »
Le rire guttural de Voldemort raisonna dans la pièce. C'est ce moment là que choisit Harry pour émerger de son sommeil. Rogue s'interdit de frissonner. Il aurait tant voulu être le seul témoin du réveil du jeune homme.
Une sorte de sommeil sans rêves ! Voilà ce que Harry vivait. Il ne voulait pas penser, pas s'éveiller. Ses souvenirs étaient confus : il s'était évanoui dans le réfectoire de Poudlard puis retrouvé attaché à la merci de Drago !
Son subconscient laissait filtrer quelques informations sur son environnement. La plupart du temps, il restait seul. Parfois, des voix surgissaient mais il ne voulait en écouter aucune.
Pourtant, une voix le fit sortir de ses limbes. Il crut reconnaître la voix du professeur Rogue. Etait-ce un souvenir ? Cherchait-il à se rassurer ?
Mais tout de suite, une autre voix s'éleva et son cœur se glaça !
Voldemort !
Tous les sens de Harry s'éveillèrent. Rogue et Voldemort dans une même pièce ?
Severus avait du vouloir venir le sauver et par sa faute, il se trouvait confronté avec l'homme qui représentait pour lui un passé violent.
Je dois absolument réagir ! Trop de personnes sont déjà mortes par ma faute !
Harry rassembla toutes ses forces pour abandonner le cocon dans lequel il s'était enfermé.
Harry ouvrit doucement les yeux. Toute la douleur qu'il avait occultée dans sa phase de sommeil envahit ses terminaisons nerveuses, le mettant au supplice. Des larmes lui perlèrent aux paupières.
Il se força à continuer son entrée dans le monde des vivants. Il commença à distinguer des silhouettes.
« Professeur ? Professeur ? »
Sa gorge lui faisait mal, ses lèvres totalement desséchées sous le manque d'eau craquaient sous l'effort, le sang se mit à couler.
Soudain, deux prunelles luisantes de haine envahirent son champ de vision. L'haleine chaude du lord maléfique souffla sur son visage lui provoquant un haut le cœur.
« On cherche quelqu'un, Potter ? Peut être un des mes Mangemorts les plus fidèle ? Severus Rogue par exemple ! »
Voldemort se recula, permettant enfin à Harry d'apercevoir la seule personne qu'il désirait voir. Il commença par sourire malgré la douleur mais la phrase qu'il allait prononcer s'étrangla dans sa gorge. Rogue se tenait à coté du lord maléfique et ne cherchait pas à éviter le contact de sa main sur son épaule.
Il détailla les traits de son professeur mais ne put rien y lire.
Non, ça ne pouvait être possible ! Il devait s'agir d'une ruse. Jamais le Rogue avec qui il avait discuté dans ses appartements n'aurait pu le trahir !
Il secoua la tête vigoureusement en signe de dénégation. Il ne voulait pas y croire.
« Oh, pauvre petit Harry ! »
Ne pas écouter, ne pas écouter ! Harry remuait continuellement la tête pour ne pas laisser les paroles l'atteindre mais une main de fer lui enserra la mâchoire.
C'était bien Rogue qui lui parlait. Il avait de nouveau l'air hautain et méprisant que les élèves de Poudlard subissait continuellement.
« Profe… Professeur… » La voix de Harry devenait chevrotante, le désespoir et l'incompréhension emplirent ses yeux
Rogue émit un grognement de mépris.
« Potter, je pensais avoir déceler en vous un peu de courage et voilà que vous mettez à pleurer comme une 1ère année de Poufsouffle. Finalement, vous ne valez pas mieux que cette sang de bourbe de Granger….les avantages physiques en moins bien sûr ! »
« Non, je ne vous crois pas ! Vous n'avez pas pu me mentir à ce point ! »
Severus lui imposa le silence d'une claque sèche.
« Maître, m'autorisez-vous à « aider » notre hôte à apprendre le respect du à ses aînés dans les jours qui arrivent ? »
« Oui, cher ami, je vous le permets. » Il s'approcha tout près de Severus et lui murmura « Mais je le veux vivant ! Et capable de comprendre ce qu'il lui arrive. »
A peine Voldemort sortait de la pièce de la pièce que Bellatrix y entrait.
Bien orchestré cher Lucius, pensa Rogue.
D'une démarche féline, Bellatrix vint s'installer négligemment contre la croix de Harry.
Celui-ci se débattit instantanément. La femme qui avait grandement participé à la mort de son parrain se trouvait à côté de lui. Si seulement il avait encore ses pouvoirs !
« Pathétique » prononça la Mangemort à l'attention du sorcier qui lui lançait des regards assassins. Elle s'adressa ensuite à Severus : « J'espère que tu ne vas pas passer ta matinée avec ça. »
Elle se frotta contre le sorcier « J'aimerais bien éclaircir quelques points sur ta prestation de la nuit dernière. »
Elle le quitta non sans lui avoir embrasser goulûment.
« Si vous le voulez bien Potter, je vais remettre mes leçons d'éducation à plus tard. La dame n'aime pas attendre. Elle peut devenir encore plus mauvaise. Enfin si c'est possible ! »
Il partit d'un grand éclat de rire.
En sortant de la pièce, le « pourquoi » hurlé par le jeune home avec toute sa force lui broya le cœur.
A dix kilomètres de là
L'élaboration du plan de bataille leur avait pris beaucoup de temps. L'ordre du Phénix avec Hermione comme nouveau membre devait absolument gérer deux impératifs : retrouver Harry dans les meilleurs délais et ne pas perdre l'avantage de la surprise. Si Voldemort ou un de ses sbires s'apercevaient que le lieu de leur retraite était connu, Harry n'aurait plus aucune chance.
Il avait envoyé des gens de confiance dans les alentours de la demeure. Ceux-ci avaient réussi à trouver une ferme à 10 kilomètres du manoir. Abandonné depuis deux ans, les bâtiments étaient encore en état et suffisamment grands pour abriter une quinzaine de personnes sans trop attirer l'attention. Quelques tentes avaient été installées dans les dépendances.
La première nuit, Minerva et Hermione, sous leur forme d'animagus, firent plusieurs survols de la propriété pour évaluer le nombre d'ennemis à affronter. La vision nocturne d'une chouette et d'un chat se révélaient être d'une grande utilité pour espionner discrètement.
Heureusement pour eux, les Mangemorts aussi désiraient passer inaperçu. Seuls quelques gardes étaient en faction. Mais il s'agissait bien sûr des plus loyaux et des plus fanatiques envers leur maître. Ils donneraient leur vie pour le protéger.
En début de matinée, les deux femmes avaient fait leur rapport devant l'ensemble des membres de l'Ordre. Hermione avait pris souvent la parole pour souligner des détails sur la topographie des lieux qui pourraient se révéler stratégiques lors de l'assaut.
Puis Albus leur fit un discours.
A la fin de la réunion, Rémus prit la jeune femme à part pour lui parler.
« Hermione, personne ne met en doute tes qualités. Mais tu dois te reposer. Tu n'as pas notre expérience et nous ne voulons pas te faire courir de risques, tu… »
La jeune femme le coupa d'un geste énervé.
« Professeur, depuis cinq ans, j'entends le même discours de la part du directeur ou de différents professeurs ! Je crois pourtant que vous êtes au courant de ce que Harry, Ron et moi avons fait. Je ne dis pas que nous n'avons pas risqué nos vies inutilement. Mais nous vous avons imité sur plusieurs points : nous vous avons caché des informations importantes qui auraient pu tout changer ! Il serait temps que vous arrêtiez de nous prendre pour de simples gamins. Harry est le survivant et j'ai plus étudié des sorts et de livres, notamment grâce au retourneur de temps, que beaucoup des membres de l'Ordre. Que vous faut-il de plus ?»
Lupin ne put que sourire. Elle n'avait pas cité Ron dans la fin de la tirade. Malgré son amitié pour lui, elle était consciente qu'à ce stade il n'était qu'une gêne.
La maturité d'Hermione lui faisait plaisir mais en même temps, il regrettait qu'elle ait dû perdre aussi jeune son innocence. Pendant l'année qu'il avait passé à Poudlard comme professeur de lutte contre les forces du mal, il ne l'avait jamais vu s'intéresser à ce qui passionnait les autres filles de son âge : à savoir les garçons et sa tenue pour le grand bal.
Voilà ce que Voldemort avait pris, et bien plus encore, à de nombreux jeunes gens depuis son arrivée au pouvoir. Et malgré sa chute, cela ne s'était pas arrêté.
Une lueur de rage lui envahit les prunelles. Mais il se força à se clamer : à si peu de jours de la pleine lune, il ne devait pas laisser des sentiments aussi forts le submerger.
Pour clore la discussion et pouvoir aller se reposer dans sa chambre, il pressa le bras de la sorcière et la laissa regagner ses appartements.
Hermione se dirigea vers sa tente. Bien qu'il soit midi, son haleine formait de la buée dans le froid de la grange.
Elle se sentait enfin en accord avec elle. Toutes ces années à se forcer à être la meilleure, à tout connaître trouvaient enfin leur justification. Elle eut une pensée pour ses parents: mon sacrifice n'aura pas été vain, je sauverai Harry.
Elle aurait encore à faire ses preuves mais depuis la nuit où elle avait révélée son pouvoir d'animagus, beaucoup de personnes commençait à la prendre au sérieux. Dumbledore en premier puisqu'il avait imposée son entrée dans l'Ordre du Phénix. Elle lui en serait éternellement reconnaissante.
Les professeurs MacGonagall et Lupin l'avaient tout de suite soutenu mais sa récente conversation prouvait qu'il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour être reconnu comme une sorcière capable.
Pour l'instant, elle ne pouvait que surveiller les alentours et recueillir un maximum d'informations. Elle allait devoir mettre toute sa confiance en Rogue.
