Série : Gundam Wing
Auteur : Akuma (et oui, moi, Lyrashin, j'adore traduire ses fics !)
Couple : 2x1Genre : Yaoï, déguisements, Sap. . . j'adore cette fic !
Disclamer : Les personnages de GW sont à leurs proprios légaux, les autres sont à Akuma et moi je possède juste la traduction !
Note : Ce n'est pas une séquelle de Confusion of the Heart, malgré le titre ! C'est pas mal différent mais ça a vraiment son charme comme histoire !
Et les chapitres sont plutôt longs, donc je risque de mettre pas mal de temps pour les traduire. . . et avant d'avoir fini la fic aussi : y en a 20 à traduire !
Lian : Remercions les gentils reviewers pour leurs messages d'encouragement…Lyra : Et brûlons un cierge pour que la connerie de Duo guérisse, et un en mémoire des nombreux paquets de mouchoirs qui ont péri lors de la traduction de ce chapitre (soupire : faire l'amour et coucher ensemble sont des noms en Anglais…Allez donc traduire des noms en verbes…Je vous souhaite bien du plaisir !) et pour ceux qui périront lors de sa lecture…
Lian : LYRA !
Lylyth : Amen !
CROSS MY HEART
Chapitre 16
La première chose qu'Heero réalisa lorsqu'il ouvrit les yeux, c'était qu'une paire de mains tenait la sienne. Il cilla un instant, essayant de se rappeler ce qu'il lui était arrivé, jusqu'à ce qu'il tourne la tête pour voir la personne qui le tenait. Un visage soulagé l'accueillit. « Duo ? » Heero croassa, troublé de remarquer que le jour avait fait place à la nuit. Bon sang, qu'est ce que faisait Duo ici, dans sa chambre ?
« Tu es réveillé. » Murmura Duo en embrassant la main qu'il retenait. « Comment te sens-tu ? »
Heero fronça les sourcils et évalua son état. Il n'avait pas encore récupéré toutes ses forces, n'atteignant même pas 40, et il sentait toujours quelques parties de son corps le tirailler douloureusement. « Encore fatigué et endolori. » Le Japonais sentit la prise de Duo se resserrer à son dernier mot. « Duo ? »
« Désolé, Heero. » Duo étreignit fortement la main du jeune garçon. « Je suis vraiment désolé. Tu as tous les droits de me haïr pour ce que je t'ai fait. »
« Ce que tu m'as fait ? » Heero était confus.
« La nuit après la fête. » Duo déglutit. « Je n'aurais pas du faire ça. Je n'aurais vraiment pas du faire ça ! »
Remarquant le regret sur le visage de Duo, Heero sentit son cœur l'élancer de douleur. Duo n'avait pas voulu que ce qui s'était passé cette nuit là se produise. Est ce que tout ce qui s'était passé, ce soir là, n'était qu'une influence de la drogue ? Toutes les caresses… les baisers… les mots d'amour que Duo lui avait murmuré…la possessivité de Duo pour lui………... C'était à cause de la drogue ? Alors, ce qui était arrivé la veille, dans la cabane, n'était seulement qu'un rêve dû à sa fièvre ? Heero sentit ses yeux le piquer et détourna le regard. Cette nuit, qui signifiait tout pour lui, ne voulait rien dire pour Duo…… « Je comprends. » Il murmura faiblement. « Tu ne pensais pas…. Ce que tu as dit cette nuit….et….. » Heero avala sa salive, sentant la douleur dans son cœur être multipliée par dix. « ……. C'était la drogue qui t'a….. fait me faire l'amour… »
« Ca n'était pas faire l'amour ! » La voix colérique de Duo fit sursauter Heero. Le Japonais tourna à nouveau la tête vers l'Américain et vit la colère dans les yeux violets pendant que le natté crachait ces paroles. « N'ose jamais dire que ce que nous avons fait ce soir là était faire l'amour, Heero ! Jamais ! Ca sera la première et la dernière fois que je te ferai cette chose ! Je ne veux plus jamais recommencer ! Est ce que tu comprends ça ? Ca n'était pas faire l'amour ! »
« Aa... » Heero sentit sa gorge se serrer alors qu'il acquiesçait. Chaque mot que Duo prononçait frappait droit au cœur. Duo était en colère contre lui. Duo ne voulait pas de lui. Etait-il si dégoûtant pour que Duo ne veuille pas penser que ce qu'ils avaient fait comme faire l'amour ? Heero sentit quelque chose de fragile se briser en lui et ferma les yeux, tournant la tête pour ne plus voir le regard furieux de Duo. Stupide… Qu'il avait été stupide de croire qu'un soldat comme lui pouvait peut-être être aimé… Cette fois, Heero fut incapable d'empêcher des larmes brûlantes de s'échapper de ses paupières closes.
« Heero ? » Duo était saisi d'étonnement par la réaction d'Heero. Qu'est ce qu'il avait fait de travers, cette fois ? « Heero, pourquoi pleures-tu ? Est ce que j'ai dit quelque chose de mal ? »
« Non. » Malgré les larmes évidentes qui roulaient sur ses joues, Heero ne sanglotait pas. Sa voix ne se brisa pas, bien que Duo puisse entendre toute sa défaite et toute sa douleur dans un seul mot. « Je comprends maintenant. Tu ne pensais pas ce que tu as dit cette nuit…. Tu n'as pas….. » Heero déglutit et gémit, brisé. « Tu ne m'as pas fait l'amour. Tu as seulement couché avec moi. »
« Nous n'avons pas couché ensemble cette nuit là, putain ! » Duo aurait voulu crier bruyamment s'il ne n'était pas souvenu qu'il risquait de réveiller les autres pensionnaires du dortoir. Qu'est ce que Heero pensait ? Comment Heero pouvait-il penser que la façon dont il l'avait violé et blessé pouvait s'approprier à faire l'amour ou coucher ensemble ! Il saisit le menton d'Heero, forçant le Japonais à tourner son visage face à lui, et regarda directement dans les yeux bleus du métis qui s'ouvrirent de surprise et de douleur. « Ecoute moi, Heero. Ce que je t'ai fait cette nuit n'était pas faire l'amour, ni coucher ensemble d'ailleurs. C'était non-consensuel et je refuse de penser à ça comme à faire l'amour ou à coucher ensemble. Est ce que tu comprends ? »
« Aa…aa… » Si Heero avait pensé que les paroles de Duo étaient comme des poignards dans son cœur, ces derniers mots déchiraient en mille morceaux son cœur brisé. Non-consensuel……. Alors, il était si sale que Duo se sentait forcé et révulsé par leur acte ? Il pouvait encore entendre tous les mots d'amour que Duo lui avait chuchoté… Il pouvait encore sentir les caresses de Duo sur tout son corps… Kami-Sama, est ce que tous les mots de Duo dans la cabine, la nuit dernière, n'avaient été qu'un rêve ?
C'était si cruel…..
Heero ne pouvait plus supporter la douleur…. Se faire autodétruire par un Mobile Suit devait être moins douloureux que ce qu'il ressentait actuellement. Il se recroquevilla comme un bébé, et cacha son visage entre ses bras, tremblant violemment.
« Heero ? » Duo était vraiment inquiet par la réaction d'Heero. Mais qu'est ce qu'il avait fait de mal cette fois ? « Heero, qu'est ce qui ne va pas ? » Heero ne répondit pas, ce qui ne fit qu'augmenter l'inquiétude de Duo. Il se rapprocha d'avantage pour examiner le Japonais et saisit le murmure entrecoupé.
« Duo ne m'aime pas… Ca n'était pas faire l'amour… Duo ne veux pas de moi… Ca n'était pas coucher ensemble……. »
Duo eut l'impression de se faire frapper par des milliers d'éclairs alors qu'Heero répétait ces quatre phrases encore et encore, comme une litanie. La compréhension commença à apparaître en lui. Cette nuit après la fête avait été la première fois d'Heero. Heero pensait qu'ils avaient fait l'amour puisqu'il avait admis ses sentiments pendant le viol. Il avait volé l'innocence d'Heero et, pourtant, Heero lui revenait, encore plus innocent qu'auparavant. Le Japonais ne savait pas que ça avait été un viol ! Merde ! Duo se maudit encore et encore, se traitant de tous les noms. Pas la peine de se demander pourquoi Heero agissait comme cela. Le jeune garçon pensait qu'il reniait tout ce qu'il avait pu lui dire ou lui faire. Bordel de merde ! A cet instant, Duo se haït encore davantage.
« Heero, écoute moi ! » Duo attrapa les mains d'Heero et les écarta, révélant le visage trempé du jeune homme. Son cœur se fendit lorsqu'il vit la peine et la douleur sur le magnifique visage. Il ne méritait réellement pas cet ange. Tout ce qu'il pouvait faire était lui briser le cœur…. Il devait quitter Heero…. Mais d'abord….. « Heero ! Ecoute ! » Duo le secoua un peu pour capter son attention. « Ce que je t'ai fait la nuit après la fête était un viol, Heero. Est ce que tu m'entends, Je t'ai violé ! JE T'AI VIOLE. »
Heero cessa de trembler et regarda Duo d'un air confus. « Viol ? »
« Oui, je t'ai violé ! Je t'ai pris sans ton accord ! Je suis rentré de force en toi. Je t'ai fait saigner, je t'ai fait souffrir, et je ne me suis pas soucié de tes blessures. Je suis un enfoiré ! » Duo cracha ces paroles et haleta légèrement. Il regarda la surprise dans les yeux bleus de son vis-à-vis et lui caressa gentiment la joue. « Ne pense jamais que je ne t'aime pas. » Il murmura doucement. « Je t'aime, Heero. Je t'ai aimé dès la première fois que nous nous sommes rencontrés. Je te veux, mais pas comme ça. Je n'ai jamais voulu te blesser. Jamais……. » Duo ferma les yeux et sentit une larme rouler sur sa joue. « Mais je l'ai fait…. Je t'ai violé… Seigneur…. J'ai violé la seule personne que j'aime…. » Inconscient de ce qu'il était en train de faire, Duo se baissa et captura les lèvres d'Heero, légèrement entrouvertes. Avec ferveur, il embrassa la douce chair gentiment, délicatement, et désespérément, mettant tous ses sentiments dans un seul et unique baiser.
Heero avait l'impression que ses sentiments étaient comme un Grand-Huit à cet instant. Une seconde plus tôt, il ressentait une terrible peine qui, la seconde suivante, était remplacée par le bonheur. Tout cela grâce à un simple "Je t'aime.". Grâce à un simple baiser de la personne qu'il aimait. Il se fichait de tout le reste.
Il haletait légèrement lorsque Duo cessa le baiser. IL sentit le nez de l'Américain caresser ses lèvres comme si elles étaient la plus précieuse chose au monde. Levant les yeux, Heero vit Duo le regarder avec regret. « J'ai. Violé. La. Personne. Que. J'aime. » Le natté hacha ses paroles, parlant d'un ton amer où perçait le regret et la haine contre lui même.
L'esprit d'Heero était court-circuité par les sentiments complexes qui l'envahissaient dans ce court laps de temps. Il était heureux parce que Duo l'aimait et, en même temps, il était triste parce que Duo semblait se tenir responsable de se qui s'était passé. Sa tête l'élança de douleur lorsqu'il réfléchit à un moyen de régler leurs problèmes. Kami-Sama, il voulait seulement être avec Duo. Pourquoi était-ce si difficile ? Le garçon de quinze ans en lui était troublé, il ne savait pas quoi faire. Alors, ce fut son côté soldat qui lui suggéra une méthode.
Effacer.
Ce n'était pas une mauvaise idée. Son esprit se calma en voyant une façon de se tirer de cette situation compliquée. Heero prit une respiration et s'assit avec précaution, grimaçant légèrement lorsque certains de ses muscles protestèrent à ce mouvement. Duo fut là en un éclair pour l'aider. « Heero, tu dois rester… »
Heero leva la main, indiquant à Duo d'arrêter de parler, et s'appuya contre la tête de lit. Il regarda Duo un long moment, ce dernier le fixait en retour, confus. « Tu m'as violé. » Heero énonça les faits, posément.
Duo flancha et ses épaules s'effondrèrent. « Oui. Si tu veux me tuer, n'hésite pas. Je suis destiné à ce que tu me tues, de toute façon. »
Heero secoua la tête. « Oublie ça. »
« Quoi ? » Les yeux de Duo s'écarquillèrent au point qu'ils parurent sortir de leurs orbites.
« Oublie simplement ça. » Heero agita la main, faisant signe de chasser le problème. « Je n'ai jamais pensé que c'était un viol. »
« Mais c'était une viol, Heero. Ce n'est pas quelque chose que tu peux congédier si facilement. » Duo se renfrogna.
« Ne rends pas les choses plus compliquées, Duo. » Heero inclina la tête sur le côté. « Est ce que tu m'aimes ? »
Duo soupira, battu, et s'appuya contre le dossier de sa chaise. « Oui, oui, et oui ! Seigneur, je t'aime tellement ! Si ce n'était pas le cas, je ne souffrirais pas autant ! »
« Pourquoi as-tu pris Anne comme petite amie, alors ? »
« Cette garce… » Duo gronda. « Je vous ai vu, toi et Mario, vous embrasser. J'étais dépité et elle était là, se proposant pour te remplacer. »
« Donc, tu ne l'aimes pas ? »
« Jamais, je n'aime que toi. » Duo soupira. « Seulement toi, Heero Yuy. »
Heero sentit toute sa peine disparaître instantanément à ces mots. « Aime moi alors, Duo. Ne te morfonds pas sur tes erreurs et ne m'ignore pas. »
« Quoi ? » Les yeux de Duo s'ex-orbitèrent à nouveau. « Tu veux encore de moi ? Après ce que j'ai pu te faire ? »
Heero fronça les sourcils. « Je t'ai dit d'oublier ça. Ce qui est arrivé est arrivé, tu ne peux pas le changer. Recommençons tout à zéro à partir de maintenant, d'accord ? »
« Mais... Je t'ai violé! »
Heero soupira. « Tu aimes compliquer les choses, n'est ce pas, Duo ? Ecoute, je ne pense pas à ça comme à un viol. Je sais que tu n'étais pas toi même cette nuit là et je veux te laisser encore sortir avec moi. C'était douloureux, oui, mais je ne le regrette pas. »
« Moi, si. » Duo parla d'un ton amer. « Si j'avais été dans mon état normal… Ce n'était pas supposé être aussi douloureux. Je t'ai blessé, Heero. »
« Montre moi la bonne méthode alors. »
« HUH ? » Les yeux de Duo s'écarquillèrent pour la troisième fois.
« Montre moi la bonne façon de faire l'amour alors. » Répéta Heero. « Ou préfères-tu que je demande à quelqu'un d'autre de me montrer ? »
« Non ! » Duo cria sans réfléchir, une image de quelqu'un d'autre prenant son Heero flashant dans son esprit.
« Alors, fais le. »
Duo mordilla sa lèvre inférieure. « Je… Je ne te mérite pas…. »
Heero ferma les yeux et soupira, fatigué. « Pourquoi est ce si dur de te pardonner à toi même ? Je t'ai pardonné pour ce que tu as fait sans que tu le saches, mais tu ne veux pas être pardonné. Tout ce qui m'est arrivé n'est pas entièrement ta faute. Anne et Mario ont aussi leur part de responsabilité puisqu'ils ont créé des malentendus entre nous. Maintenant que tous ces malentendus sont résolus, je veux juste être avec la personne que j'aime et qu'elle m'aime en retour. Et pourtant, tu n'exhausseras pas ce simple vœux pour moi. »
Le silence s'étira dans la chambre pendant quelques minutes. Duo ne disait rien et Heero essayait de contenir ses émotions. Il avait pensé que ce serait facile d'effacer leur ancienne relation, mais il semblait bien que Duo était un bâtard obstiné. Trop pour qu'il demande une étreinte à la personne qu'il aimait. Heero était sur le point de demander à Duo de partir quand une main se posa sur sa joue et la caressa gentiment. Heero ouvrit grand les yeux et regarda le natté.
Duo souriait tristement. « Tu pardonne ce bâtard si facilement ? »
« C'est si difficile à croire ? » Heero murmura, déprimé.
Duo ne répondit pas. Il se leva de sa chaise et s'assit à côté d'Heero, prenant le Japonais dans ses bras et sur ses genoux. « Es-tu seulement heureux avec moi ? Tu pourrais trouver un meilleur garçon, ou une fille, tu sais. Comme Réléna…. »
« Je ne les aime pas. » Heero renifla. Il rougit soudainement et cacha son visage entre l'épaule de Duo et son cou. « Je t'aime, toi… »
Duo gloussa, sentant le poids sur son cœur s'alléger pour la première fois de la semaine. C'était son timide Heero qui était dans ses bras à présent. Il serait vraiment très stupide de laisser partir cet ange innocent. « Je t'aime aussi, Hee-chan. Merci de me donner une seconde chance de t'aimer. » Il embrassa gentiment son bien-aimé sur le front et étreignit fermement le Japonais.
« Aime moi, Duo. » Heero ronronna et se détendit contre duo. Finalement, ils pourraient être à nouveau ensemble.
A l'insu de Duo et Heero, une fumée blanche se glissa dans la chambre, passant par dessous la porte. Ils tombèrent dans l'inconscience quelques secondes après que le gaz n'ait pénétré leurs narines. Cinq minutes plus tard, Anne entra dans la pièce, souriant diaboliquement à la vue du couple enchevêtré sur le lit. Alors, c'était là que Duo était parti. Elle aurait du le savoir. Elle n'aurait pas du perdre son précieux temps à attendre que le garçon revienne dans sa propre chambre. Cette pétasse de Yuy, elle s'était débrouillée pour que Duo reste avec elle.
Anne verrouilla rapidement la porte derrière elle et s'avança vers le couple inconscient. Elle poussa rudement Yuy pour l'éloigner de Duo et fouilla les poches du garçon. Lorsqu'elle trouva le microfilm, elle eut un rictus triomphant et le fourra dans sa propre poche. Ensuite, elle tourna son attention sur sa rivale.
Elle avait encore une demi-heure avant d'avoir à donner le microfilm à Ryoko. C'était assez pour torturer Yuy pour satisfaire son plaisir personnel. Cette garce était la seule qui avait ruiné ses plans et mis sa vie en danger. Et maintenant, cette pétasse allait payer pour ça. Souriant diaboliquement, Anne fit tomber la jeune fille inconsciente du lit en la tirant par les cheveux. Ca lui ferait une douleur pas possible quand elle se réveillerait, et Anne allait adorer ça.
Anne sortit deux paires de menottes de sa poche et les passa aux poignets et aux chevilles de Yuy. Elle noua ensuite un bâillon autour de la bouche de la Japonaise. Bien qu'elle aurait apprécié entendre les cris de cette garce, ça ne lui apporterait aucun bénéfice de réveiller la totalité du dortoir. De toute façon, regarder le visage de cette pute se tordre de douleur serait suffisant pour sa satisfaction.
Après avoir achevé ses préparatifs, Anne tira une bouteille d'ammoniac de ses affaires et la passa quelques secondes sous le nez de la jeune fille, avant de la poser sur la table de chevet. Remarquant que Yuy commençait à remuer, Anne ricana et donna un coup de pied puissant à la métisse.
« HMPH ! » Heero geignit sur le coup tandis que la douleur éclatait au niveau de son estomac et que sa tête l'élançait sourdement. Ses yeux s'ouvrirent largement et il vit Anne qui l'observait avec un sourire mauvais. Qu'est ce que…..
« Réveillé, pétasse ? » Anne ricana. « A cause de toi, mon plan a échoué. Qu'est ce que tu as de si spécial qui fasse de toi une pilote de gundam ? Tu es faible et stupide. Je suis dix fois supérieure à toi. »
Heero fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi Anne était en colère contre lui. Il essaya de bouger et réalisa que ses mains et ses chevilles étaient attachés. Zut, il n'était pas vraiment dans une situation favorable….. Il regarda sur le lit et vit Duo, affalé contre la tête de lit. « Dummmph ! »
« Tu essaies d'appeler ton prince charmant au secours ? Pas la peine. Il est inconscient et il ne se réveillera pas avant plusieurs heures. » Anne frappa à nouveau le ventre de sa rivale d'un coup de pied.
La douleur d'Heero doubla alors que son ventre recevait un autre coup. Son instinct de soldat reprit sa place. C'était une ennemie. Il devait trouver un moyen d'éliminer son ennemie. Il regardait autour de lui, cherchant un objet qui pourrait lui servir d'arme, quand il sentit un pied venir s'appuyer au dessus de sa tête. Anne riait au dessus de lui, une jambe pressant son crane. Elle tenait quelques aiguilles de deux pouces de long entre chacun de ses doigts et ricanait diaboliquement. « C'est une ancienne technique de torture chinoise. Puisque je n'ai pas l'autorisation de te tuer, je vais les utiliser à la place. Elles ne laissent aucune trace, mais elles font souffrir un véritable enfer ! »
Anne attaqua.
Heero roula sur le côté, évitant les aiguilles, et en profita pour se cogner contre la jambe de la jeune fille. L'espionne vacilla et alla heurter la table de chevet. « Comment oses-tu ! » Anne siffla et bondit sur le pilote 01. Cette fois, Heero n'eut pas le temps de l'éviter complètement et trois des aiguilles finirent leur course dans la chair de son avant-bras. Anne retira les aiguilles en un éclair, faisant éclater une brusque sensation de brûlure sur la chair blessée. Heero se contracta et eut le souffle coupé de douleur sous son bâillon. Cependant, avant qu'il n'ait terminé de reprendre sa respiration, Anne réussit à planter toutes ses cinq aiguilles dans la fesse d'Heero et les retira aussi vite qu'elle les avait enfoncées.
« HMPPPH ! » Le hurlement d'Heero fut étouffé par le bâillon.
« Ca fait mal, hein ? » Anne gloussa cruellement. « Ca fera encore plus mal quand je les piquerai dans tes seins ! »
Les yeux d'Heero s'écarquillèrent à ces paroles. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Anne le fit rouler sur le dos et s'assit sur son ventre, l'empêchant de respirer et coinçant ses mains menottées sous ses fesses. « La torture des seins… J'aime ça ! » Anne leva les mains, tenant toutes ses aiguilles entre ses doigts. « Je te garantis que tu ne pourras pas toucher ta poitrine pendant plusieurs jours sans avoir mal après que j'en aurais fini avec toi ! » Ensuite, Anne abaissa sa main sur la poitrine de sa rivale.
« UGGGHHNNN ! » Le corps d'Heero s'arqua, soulevant son dos, et Anne, du sol, tandis que la douleur explosait au niveau de son torse.
Anne, de son côté, était étonnée. Quand ses mains avaient touché la poitrine de Yuy, elle s'était attendue à rencontrer deux bosses de chair, mais, à la place, elle avait découvert un torse plat. Elle regarda où se trouvaient ses mains avec incrédulité alors que la compréhension la frappait de plein fouet. Ca n'était pas possible…. pas possible…. Yuy était….. Anne agrippa rudement le col de la chemise de nuit de Yuy et la déchira, retirant les aiguilles avec les lambeaux du vêtement.
A cette instant, Anne entendit trois sons différents. Les cris étouffés de sa rivale, le bruit des vêtements déchirés et un grondement.
Un grondement enragé.
Ce fut le seul avertissement qu'elle eut avant qu'elle ne reçoive un coup sur la tête, la seconde suivante. Anne n'eut pas le temps de crier : une main puissante l'attrapa à la gorge et la souleva, l'écartant du ventre de Yuy. Anne haleta lorsqu'elle se trouva face à face avec une paire d'yeux violent brûlant de haine.
Elle comprit, dans une fraction de seconde, que lorsqu'elle avait heurté la table de chevet, elle avait du renverser la bouteille d'ammoniac sur le lit. Ca avait pris un peu de temps avant que l'odeur ne parvienne aux narines de Duo, mais le résultat était là, et la première chose qu'avaient vue les yeux améthyste, c'était l'expression de douleur sur le visage de son compagnon. C'était suffisant pour que Shinigami établisse son jugement.
« Je t'avais dis que je ne serai pas aussi gentil la prochaine fois que nous nous rencontrerions. » Duo siffla alors qu'il resserrait sa prise sur la gorge de la jeune espionne. Au même moment, Anne hoqueta alors que son corps était pris de violents tremblements. Elle reconnaissait les symptômes. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle réalisa qu'elle était restée dans la chambre plus de trente minutes. Sans pitié ou aucun délai supplémentaire, son corps était en train de fondre et de s'évaporer. La dernière pensée qu'elle eut à l'esprit fut….
………….. Qu'il n'y avait pas de fille pilote de gundam……..
A Suivre…Les petits commentaires de la traductrice :
Lylyth:Ca y est ! Elle est morte ! Enfin ! (danse sur sa tombe)
Lian : Lylyth ! Un peu de tenue, quand même !Lylyth (tire la langue à Lian) : N'empêche qu'elle est morte et bien morte !
Lian (soupire) : Désespérante… Lyra, tu fais quoi, là ?
Lyra (allume un grand feu dans la cheminée et commence à y bazarder toutes les poubelles de mouchoirs usagés qu'elle a utilisé pour traduire le début du chapitre.) : Ben quoi ? Ca se voit pas ? Je protège les lecteurs de la mort par asphyxie sous le papier !
Lian (abattue) : Irrécupérables ces deux là… (s'adresse aux lecteurs) N'oubliez pas de laisser une review avant de partir !
