To be forgotten
Cher journal,
Aujourd'hui rien n'est différent d'hier. Je me demande pourquoi je perds mon temps à écrire jour après jour. Je devrais arrêter de me plaindre puisque je sais bien pourtant que je n'arrêterais jamais de le faire…c'est la dernière promesse que je t'ai faite.
J'ai toujours trouvé difficile d'écrire. Ce n'est pas mon plus grand talent disons-le. Je n'arrive jamais très bien à faire transparaître mes émotions correctement. Je ne suis pas le prochain Shakespeare, on s'entend, mais il faut que tu comprennes une chose : c'est qu'aucun mot ne pourra jamais rendre justice à ce qu'il y a vraiment dans mon cœur, à se sentiment qui me ronge de l'intérieur, qui autrefois me faisait sourire et maintenant me fait souffrir.
Ton départ a creusé un vide immense Thoru, tu n'as pas idée. Ça me rend malade…j'en ai marre de devoir faire comme si tout allait bien parce que même délivré de cette foutu malédiction, je suis plus malheureux que jamais auparavant et c'est peu dire.
Savoir que tu as tout fait pour que j'aie droit au bonheur ne rend celui-ci que plus amer. Y pensais-tu quand tu as fait ce sacrifice débile? Le savais-tu que moi, qui t'aimais tellement, ne pourrais jamais vivre heureux au profit de toi-même ?
Je sais, je suis injuste, comme d'habitude… peut-être que dans ta situation j'aurais agit de la même façon; l'amour rend fou après tout. Cependant, je sais maintenant que d'agir pour le bonheur d'un autre ne fonctionne pas toujours, il ne faut pas penser que l'on sait réellement ce dont il a besoin sans le lui avoir demandé… et toi, tu ne m'as jamais laissé le temps de te dire «non, ce n'est pas ce dont j'ai besoin»
Moi j'avais simplement besoin de toi, Thoru.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kyo referma son journal et appuya sa tête contre le mur sur lequel il était adossé. Il se laissa lentement glisser jusqu'à ce qu'il se retrouve assis par terre. Comme d'habitude après avoir fini son écriture quotidienne, il avait la tête pleine à craquer de souvenirs et de tristes pensées.
« Est-ce que tout vas bien Kyo-San ? »
Une jeune fille à l'air inquiet c'était agenouillée en face du garçon qui, dans sa rêverie, ne l'avait pas senti arriver. Il posa les yeux sur elle, puis sourit tristement.
« Je vais très bien…tu te fais toujours trop de mauvais sang Thoru »
La jeune fille débita des excuses inutiles, hocha la tête et lui retourna chaleureusement son sourire. Ensuite elle se leva d'un bon pour aller retrouver ses amies, tout en faisant de la main un signe d'au revoir.
C'était la nouvelle Thoru.
Au premier coup d'œil on pourrait penser qu'elle n'avait rien de bien différent, mais tout le changement reposait là oùon ne pouvait le voir.
En fait, ni son cœur, ni sa tête n'avait souvenir d'avoir déjà connu, et encore moins aimé, un Sohma. Sa mémoire avait été effacée comme tant d'autre avant elle…
Plus jamais elle ne dirait : « Kyo, je t'aime ».
Kyo la regarda partir au loin avant de murmurer un simple «Adieu Thoru».
