La vie est un prix à payer
Je t'ai perdue
Réponses aux reviews :
Angel of sorrow : Merci, tant d'enthousiasme me réjouit. Combien de chapitres ? En fait 6, c'est d'ailleurs indiqué dans mon profil (quoique la seule vue de ce profil peut faire peur lol)
Angie : Cousine ! Comment je pourrais ne pas te reconnaître ? Héhé Il me semblait que tu avais déjà lu cette fic il y a bien longtemps, juste après que je l'aie terminée, non ? Je ne pensais pas que tu la relirais. Elle te plaît toujours autant, à ce que je vois, ça me fait plaisir ! Tu reliras le reste aussi ? lol
Naia : Oui… oui… c'est affreux d'oser torturer comme ça le petit Duo-chan adoré. Mais que veux-tu, qui aime bien châtie bien, non ? lol J'ai fait fort dès le début, certes, mais tu verras, je n'ai pas fini d'être sadique. Bonne lecture quand même, j'espère te revoir !
-Aaaandyyyy !
Duo se redressa brusquement, en sueur. Cela faisait sept mois qu'il faisait ce cauchemar. Presque toutes les nuits. Sept mois déjà qu'Andréa…
Les autres garçons ne s'en inquiétaient même plus. Après tant de temps, ils s'y étaient habitués. Ils ne l'entendaient même plus hurler dans la nuit. Sa dépression semblait ne pas avoir de fin. Elle empirait au contraire chaque jour un peu plus. Ils avaient depuis longtemps cessé de s'inquiéter.
Ils étaient las.
Duo avait perdu sa joie de vivre et tous en souffraient. Il atteindrait bientôt le point de non-retour, le point final de toute dépression menée à terme. Ils le savaient tous. Mais que pouvaient-ils faire ? Il ne les écoutait même plus, il restait enfermé dans sa chambre, ou marchait le long du ruisseau qui traversait la propriété, mangeant à peine, faisant à peine attention à ce qui l'entourait.
Il avait été le seul affecté par la mort d'Andréa. Il était le seul à la connaître alors. Le seul à l'aimer… L'unique fille qu'il ait jamais aimée.
Il se leva, et alla dans les hangars. Il ignora le DeathScythe qu'il n'avait pas touché depuis l'accident, et se dirigea directement vers le DarknessChild.
-My DarknessChild…
Le Gundam était étendu devant lui, avec toute la majesté qu'il avait toujours dégagé. La cruauté aussi. Et l'odeur de la Mort, la peur, l'angoisse qu'il inspirait…
-Je te présente mon DarknessChild…
Duo grimpa agilement jusqu'au cockpit et s'y installa. Les premiers rayons du soleil l'éclairèrent. Il ferma les yeux et inspira longuement, des larmes coulant silencieusement sur ses joues.
-Je n'ai jamais vu de coucher de soleil sur la Terre…
C'était la première fois qu'il montait dedans. Il avait une étrange impression tandis qu'il respirait ainsi. Il y sentait encore la présence de son amie. Peut-être un dernier faible relent de parfum, quelque trace du passage de son âme… Elle était encore présente ici.
-Tu as disparu du jour au lendemain, je n'ai plus eu de tes nouvelles depuis…
Il se souvint. Ses derniers mots avaient été…
-Mon enfant des ténèbres…
Elle s'adressait à lui, en dernier. Ses ultimes paroles avaient été pour lui. Il comprit soudain. C'était lui. L'enfant des ténèbres, le DarknessChild, c'était lui ! Elle avait appelé son Gundam ainsi pour lui ! Elle l'avait toujours aimé, il s'en rendait compte maintenant. Peut-être même s'était-elle engagée dans l'espoir de le retrouver… Et elle en était morte…
-Ça faisait longtemps que je rêvais de le voir en vrai…
Tout était de sa faute. Il n'arriverait jamais à protéger ceux qu'il aimait. Jamais. Ce n'était pas la première fois qu'il échouait, et il échouerait encore, quoi qu'il tente.
-Les pilotes de Gundam sont de véritables héros…
Non, Andy, pensa-t-il avec amertume. Je ne suis pas un héros. Je t'ai perdue…
-Je suis si contente de t'avoir retrouvé ! Je ne savais pas ce que tu étais devenu, si tu étais encore en vie…
Tu m'as retrouvé, je t'ai perdue… Me pardonneras-tu de n'avoir pas su te sauver ? Me pardonneras-tu, lorsque je serai de nouveau avec toi ?
-J'ai eu peur que tu m'aies oubliée à un moment. Et j'ai eu peur que tu ne sois mort…
Mais aujourd'hui c'est toi qui est morte… Les choses sont différentes… M'entends-tu de là-haut ? Ne me feras-tu aucun signe ?
-Donne-moi ta main et écoute… Je jure solennellement devant tous les anges réunis, et principalement devant l'Ange d'ébène et de sang que tu apprécies tant, que plus jamais nous ne serons séparés…
Je te rejoindrai… Ce soir, nous serons de nouveau réunis…
-Je t'aime aussi, Duo…
Je t'aimerai au-delà de la mort…
Il ouvrit les yeux et contempla l'intérieur du DarknessChild. Il s'énerva brusquement en pensant à tout ce qui avait été gâché. Il se mit à donner des coups dans tous les sens. C'était la première fois depuis sept mois qu'il sortait de sa léthargie. Son premier sentiment était la rage. Il voulait détruire tout ce qui avait appartenu à Andréa pour que personne d'autre ne le touche.
-Duo!
Quatre se précipita vers le DarknessChild. Il tenta de calmer la furie de Duo. Les autres pilotes les regardaient d'en bas, surpris. Duo s'éveillait enfin, il réagissait. Allait-il s'en remettre ? Allait-il accepter cette mort et recommencer à vivre ?
Le jeune garçon avait sévèrement abîmé les commandes du DarknessChild. Des mécanos s'activèrent toutes la journée pour le réparer. Duo avait voulu les en empêcher, mais les autres pilotes étaient intervenus. Ce Gundam pourrait resservir un jour.
Je ne veux pas que quelqu'un touche à ses affaires…
Les quatre pilotes restèrent avec Duo, espérant voir un début de changement. En effet Duo avait changé, mais il était plus renfermé et plus sombre que jamais. Il s'énervait contre quiconque essayait d'engager la discussion avec lui.
Mais c'était tout de même mieux que rien. Il finirait par reprendre goût à la vie…
Le soir venu, il sortit dans le parc. Personne n'y prit garde. Chacun était dans sa chambre et songeait au chaos dans lequel ils étaient tombés. Depuis que Duo ne pilotait plus, ils avaient de plus en plus de mal à réussir leurs missions. Le désordre s'installait et OZ menaçait de faire de même. Définitivement.
Ils n'arrivaient plus à faire face. Ils étaient devenus faibles. Presque inutiles. Duo avait été un élément de l'équilibre du groupe, comme eux tous, mais lui avait sombré, et les pilotes restant n'en étaient plus très loin. Ce serait bientôt la fin.
La fin des Gundams…
Duo suivit la rivière jusqu'à la forêt dans laquelle elle pénétrait. Il s'arrêta à la lisière, ôta ses chaussures et plongea ses pieds nus dans l'eau glacée. Il ignora un frisson et s'avança entre les arbres, s'enfonçant dans l'obscurité grandissante des bois.
Le silence l'entourait de toutes parts. Quelques petits bruits lui parvenaient de temps à autres, et il devinait des cerfs ou des écureuils. Mais il ne voyait rien. Il se dirigeait maintenant à tâtons, dans le noir complet.
Cela ne le dérangeait pas. Il aimait le noir. Encore plus aujourd'hui. Le noir… les ténèbres…
-Mon enfant des ténèbres…
Il avait toujours été fasciné par les couleurs sombres.
Le noir, l'obscurité…
-N'allume pas la lumière…
Le bleu de la nuit…
-La lune est si belle vue de la Terre…
Le brun des cheveux d'Andy…
-Tu vois, j'ai laissé pousser mes cheveux, comme toi…
Le bleu-rouge de ses yeux…
-Les sœurs disaient qu'il leur faisait peur, comme le reflet du diable…
Le noir de son DarknessChild…
-Tu as eu une sacré influence sur moi…
Fascination de la Mort…
Il stoppa dans une clairière où tombait un pâle rayon de lune. Il leva la tête et fixa un long moment l'astre brillant faiblement dans le ciel étoilé.
-La lune est si belle vue de la Terre…
Elle qui n'était jamais venue sur Terre. Elle qui y était venue pour y trouver la mort. Cette mort qui le fascinait tant. Qui la fascinait tant…
Mort, je suis là, viens pour moi. Viens me chercher, et m'emmener vers mon seul amour. Andy, je viens te rejoindre…
Il baissa le regard sur sa main, serrée sur un revolver. Il allait mettre fin à ses jours…
Quatre n'arrivait pas à dormir. Quelque chose n'allait pas, il le sentait. Une profonde tristesse l'envahissait. S'ajoutait à la douleur physique qu'il gardait cachée. Dont il ne voulait pas parler aux autres. Il ne voulait pas les inquiéter.
Il l'avait ressentie pour la première fois deux jours après la mort d'Andréa. Elle était diffuse mais bien présente. Une personne qu'il connaissait souffrait. Mortellement.
Parfois la douleur disparaissait, mais pour réapparaître peu de temps après encore plus forte.
Il se leva brusquement. Non, il se passait quelque chose. Il alla frapper à la porte de Trowa à qui il expliqua la situation. L'inquiétude grandit tandis qu'il parlait. Ils vérifièrent que tous les pilotes étaient là et s'aperçurent assez rapidement qu'il manquait Duo. Ils décidèrent de réveiller leurs amis et de passer le château et le parc au peigne fin.
Quatre avait un mauvais pressentiment.
-Il n'est pas à l'intérieur, dit Heero après un moment de recherches.
-Je crois savoir où il est, déclara Wufei. Il aime les endroits sombres…
Ils se précipitèrent au dehors puis se séparèrent à l'orée de la forêt. Après une demi-heure, Heero, Trowa et Wufei entendirent un cri de Quatre…
Un coup de feu dans la nuit…
FIN
à suivre... -> La vie est un prix à payer
Est-ce la vie ou la mort ?
Salut me revoilà ! Ce chapitre n'était pas joyeux, je vous avais prévenus ! Très sombre, très… déprimant, mais faut croire que je suis douée pour écrire ce genre de choses. Ça ne veut pas dire que je le suis ! Je suis équilibrée, merci pour moi. (même si j'ai eu du mal… mais ça va !)
Sinon… J'ai adoré m'amuser avec les pensées Duo/ Andréa, c'était assez enrichissant, je veux dire, jouer avec les souvenirs et ce qu'il pensait pour en faire une discussion posthume. Moi qui aime m'amuser avec les différentes formes de narrateurs (et vive le français !).
Andréa : Tu es obligée de le faire déprimer à ce point ? Mon pauvre Shinigami…
DA7 (les yeux au ciel) : Ah làlà ! Sortez les mouchoirs, les amis! Elle va nous faire de la tragédie, là !
Duo : Dis-moi une chose, Dreamy…
DA7 : Oui ?
Duo : Je suis mort ou… Parce que si je vois Andy, ça veut dire…
DA7 : Je t'arrête tout de suite. Ça ne veut strictement rien dire. Je l'ai juste recrutée pour qu'elle reste faire les commentaires avec moi. Je me sens moins seule… Parce que si je devais compter sur vous cinq…
Une voix de loin (trèèèèès loin) : On t'a entendue !
DA7 (hurlant) : Et alors ! Bon, je reprends. Vous saurez la vérité au prochain chapitre (même si celui-ci peut être une fin en soi, ça dépend de vous…)
Au passage, chaque chapitre de cette fic peut être une fin, et ne pas avoir de suite, même si elle existe, vous pigez ? Si vous pigez pas, c'est pas grave…
DreamAngel7