Euh ,est ce que c'est encore la peine de dire que je ne suis pas la creatrice ô combien geniale du seigneur des anneaux ou de Harry Potter ,de toute façon si je vous disais ça vous ne croiriez pas alors...
Chapitre 3 : Première rencontre.
Elle l'avait entendu venir. Comme tous les gens de sa race, elle avait l'ouïe fine. Mais cette fois, elle avait eu du mal à entendre le pas de cet inconnu. Elle décida d'ignorer ce qu'elle croyait être un nouveau prétendant.
- Bonjour mademoiselle.
Nolween se contenta d'un silence significatif, tout en gardant les yeux rivés sur le pommier du jardin.
- On m'a informé que vous étiez la reine de la soirée. Je vous souhaite donc un bon anniversaire.
Nolween, qui ne voulait pas paraître impolie, se retourna vers l'étranger et eut la surprise de sa vie.
- Vous êtes.... Balbutia-t-elle.
- Un elfe, oui… Cela a l'air d'étonner beaucoup de monde, répondit-il, je me nomme Legolas Greenleaf.
- Enchantée, lui répondit-elle froidement. Vous m'excusez ? Je dois rejoindre mes invités.
Et sur ces belles paroles, Nolween quitta Legolas qui resta stupéfait, ne sachant pas ce qu'il avait dit ou fait de travers. Un homme portant une robe de sorcier vert émeraude, et qui semblait avoir vu la scène, approcha de l'elfe.
- Les gitans ont été chassés par les elfes autrefois, et ils ne les apprécient guère plus désormais… Excusez-moi, je me présente : Harry Potter, je suis le tuteur de Nolween et également l'un de ses professeur...
- Vous savez qui je suis, bien sur ?
- Bien sur… L'annonce de votre arrivée s'est répandue comme une traînée de poudre. On peut dire que vous réussissez vos entrées, plaisanta Harry. Parlons sérieusement : les gitans en veulent énormément aux elfes de les avoir chassés, et de ne pas les avoir aidés à soutenir le monde des Hommes ici bas. Les gitans ont essayé vainement de préserver la grandeur des Hommes mais ils ont échoué. Et leur fierté en a prit un coup. Alors un conseil : Prenez Nolween en douceur.
- C'est ce que tout le monde me répète sans cesse, mais je ne sais vraiment pas quoi faire...
- Et je ne peux malheureusement pas vous aider. Je vous souhaite néanmoins bonne chance.
- Merci.
Harry retourna rejoindre sa femme qui était en train de parler avec l'une des soeur de Nolween.
- Alors ? Demanda Erika, comment ça s'est passé ?
- Elle ne l'a pas tué, si c'est ce que tu veux savoir… Mais bon, ils ont échangé trois phrases et elle est partie.
- Ce n'est pas une Kalderash pour rien, intervint Heather, si vous voulez mon avis, on devrait attendre avant de lui annoncer que c'est son nouveau maître d'armes.
- D'autant plus qu'elle adorait Joshua, renchérit Erika, mais bon… Il se faisait vieux et il était temps qu'il parte à la retraite.
- Il l'a quand même fait contrainte et forcée par le Ministère de la Magie, ajouta Harry. Tiens, au fait, vous n'avez pas vu Jessica ? Je croyais qu'elle devait assister au bal…
- La reine n'a pas pu venir, l'informa Heather, elle est trop occupée à mettre au monde sa fille.
- Comment tu sais ça ? La questionna Erika.
- Les avantages d'être un être de lumière. Bon, il faut que je file, sinon je crois que Timothé va rendre son père dingue à pleurer comme ça. Je passe dire au revoir à Nolween et je repars à Boston.
- Bon voyage...
Heather partit rejoindre sa soeur, qui était sur la piste de danse, s'excusa auprès de son cavalier et entraîna sa soeur dans un coin tranquille.
- Je dois m'en aller, lui dit-elle.
- Déjà ? Se lamenta Nolween.
- Eh oui ! Tu ne veux pas que ton neveu démontre ses capacités vocale ?
- C'est vrai que quand Tim s'y met ... Tu reviendras nous voir bientôt ?
- Promis !
Heather s'éloignait déjà quand Nolween la rattrapa :
- Tu es au courant pour l'elfe ...
- Bien sur : un elfe dans une assemblée de gitans et de sorciers, cela se remarque...
- Il est venu me parler, quand j'étais au kiosque
- Je sais...
- Je ne…
Mais avant que Nolween ne réagisse, Heather était déjà partie.
Heather fut bientôt suivie par un grand nombre d'invités qui partirent en cette heure tardive et bientôt la salle fut vide, à l'exception des elfes de maison qui tenaient absolument à tout ranger immédiatement.
- Illy, je te dis qu'il est tard, dit Nolween, va te coucher. La salle peut bien attendre demain pour être rangée...
- Mais mademoiselle Nolween...
- Il n'y a pas de mais. Allez ! Rentre chez toi...
Même aujourd'hui qu'ils avait retrouvé certains droits (notamment grâce à
L'association GRANGER & CO), les elfes de maisons avaient du mal à se débarrasser de leur instinct...
- Rentre chez toi, répéta Nolween.
Legolas se laissa guider dans les couloirs du palais par Erika qui portait une Mélusine endormie dans ses bras. Bientôt, ils arrivèrent devant la porte de la chambre où l'elfe avait déposé ses affaires quelques heures plus tôt.
- J'espère que Mélusine ne vous a pas trop importuné ? S'enquit Erika.
- Non, la rassura Legolas, c'est une enfant charmante, et légèrement plus ouverte que sa cousine.
- Nolween est assez spéciale dans son genre, même les gitans se méfient d'elle tant ils la trouvent étrange.
Erika changea de sujet.
- Vos cours commenceront dans une semaine si vous le voulez bien. Vous pourrez ainsi découvrir l'Ecosse à votre guise. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais annoncer à Nolween que vous êtes son nouveau maître d'armes pendant les vacances. Peut être qu'entre temps vous aurez l'occasion de sympathiser avec elle, et qu'elle prendra mieux la nouvelle...
- Elle n'apprécie pas les cours ?
- Oh, si… C'est même l'une des meilleurs élèves de Poudlard… Mais se battre, elle doit le faire depuis ses treize ans… Alors elle n'apprécie pas que l'on lui donne des leçons...
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi doit-elle se battre depuis si tôt ? Il m'a semblé que vous aviez de nombreux gardes, et selon certaines légendes, les gens de Mogador sont les meilleurs guerriers qui existent.
- Nolween a de nombreuses responsabilités. Elle est, entre autre, grande prêtresse de Bastet, une ancienne déesse que les Hommes ont oubliée. Et selon les mythes de mon peuple, Bastet se transformerait en Sekhmet, la déesse de la guerre. Donc sa grande prêtresse se doit de savoir parfaitement se battre, d'autant plus que traditionnellement la grande prêtresse de Sekhmet est le général en chef des armées de Mogador.
- Est-ce uniquement des femmes qui dirigent ce peuple ?
- Non, bien sur que non. Mais les gitanes ont de plus grands pouvoirs magiques et les gitans savent reconnaître leurs mérites .Enfin certains gitans, se reprit-elle. Bon, et bien… Il ne me reste plus qu'a vous souhaitez une bonne nuit.
- Bonne nuit à vous également.
- Si vous avez le moindre problème, faites le moi savoir immédiatement. Si je ne suis pas là, c'est que je suis à Poudlard. Dans ce cas, faites le savoir à Britney, c'est la soeur de Nolween, elle se fera un plaisir de vous aider.
- Ne vous inquiétez pas pour moi.
- Au fait, durant les vacances et durant le temps de votre séjour, vous résiderez soit chez Nolween, soit à Poudlard, car comme vous le savez sûrement, Mogador est une cité mouvante, à l'image de ses habitant, elle ne reste guère longtemps au même endroit… Et je pense que cela posera quelques problèmes aux personnes non initiées comme vous. Encore bonne nuit…
Erika partit donc en direction de la chambre de sa fille pour la coucher, pendant que Legolas pénétrait dans sa chambre provisoire. Il s'allongea sur le lit de style elfique et admira la chambre.
- Un peu plus et l'on se croirait au palais de Mirkwood, se dit-il.
Puis il pensa à l'étrange soirée qu'il avait vécue. Il avait du mal à imaginer que ces personnes fussent des descendant d'elfes : ils ressemblaient tellement a des Hommes, malgré leurs yeux dérangeants et leur peau si pâle... Il repensa à Nolween, elle seule parmi toute les personnes qu'il avait vues pouvait sembler être une elfe : même son aura, pour le peu qu'il l'avait entrevue, avait la clarté elfique. Tout en pensant à elle, il plongea dans son sommeil elfique...
Et voilà une jolie partie trois terminé ,merci qui ?
Alors maintenant je veux un tonerre d'applaudissement pour moi car......J'ai reussit asavoir comment m'en sortir avec cette saleté d'histoire de Cookies (je suis peu etre pas un cas desepéré alors?)
Merci pour tout vos mail
