Disclamer : cette fic se base sur les œuvres de Tolkien et de Rowling.
Chapitre 4 : le monde merveilleux des gitans.
Une semaine passa durant laquelle, Legolas visita les territoire sorcier et gitans de l'Écosse. Il rencontra de nombreuses races qui avaient disparu de la terre du milieu en se baladant dans ce que les sorciers appelaient la forêt interdite. Cette forêt lui paraissait bien étrange, même s'il en avait vu beaucoup d'autres, aucune ne lui avait fait cet effet là : attirante et à la fois repoussante... Durant toute cette semaine, il n'avait pas rencontré Nolween, qui à son avis , tentait de l'éviter. Par contre la petite Mélusine ne cessait pas de venir le voir pour l'entendre chanter des chansons elfiques.
Le dernier jour de cours arriva et comme convenu, il se rendit à Poudlard dans le bureau de la directrice.
- Pff ! J'ai cru que cette journée ne s'arrêterait jamais, soupira Sita , j'en ai plus que marre ! En fait, je crois que l'idée du Ministère de la Magie, de faire suivre des cours moldus aux élèves les plus doués en sorcellerie, n'était pas une si bonne idée.
- Te plains pas, ça pourrait être pire, on a droit à un remonteur de temps ; lui répondit Nolween.
- Ouais, répliqua Sita, mais quand même, je suis pas mécontente que se soit les vacances. Je n'aurais pas supporter ni Malefoy, ni Trelawney, une seule minute de plus.
- Vous avez en fait combien ? Demanda Anna, une Gryffondor de cinquième année. Nous on a fait -35 avec Malefoy et 4 prédictions de mort avec Trelawney.
Anna était une petite blonde que Nolween et Mélissa avait rencontré à la maternelle, et qu'aussitôt elles avaient pris sous leurs protection.
- On gagne -55 points et 5 prédictions dont trois pour Nolween, répondit Mélissa.
- Tu crois qu'elle s'est rendue compte qu'elle m'a donné trois morts différentes ? Reprit Nolween .
Toute trois éclatèrent de rire, puis s'arrêtèrent devant le portrait de la grosse dame.
- Tu ne viens pas à la salle commune ? Demanda Anna en voyant que leur amie ne les suivait pas.
- Non, répondit Nolween, Erika m'a convoqué à son bureau .
- Pourquoi ?
- Comment veux-tu que je le sache ?
- Bon… Bah, à plus, on se voit pendant les vacances comme prévu !
- Ok!
Nolween partit en direction du bureau de la directrice. Lorsqu'elle y parvint elle trouva, devant la statue, l'elfe qu'elle avait rencontré la semaine précédente. Elle s'efforça de garder son calme et lui demanda de la manière la plus aimable qu'elle put :
- Vous êtes perdu ?
- Non, en fait, je suis venu voir Erika mais il me semble qu'elle ait changé le mot de passe de son bureau.
- Vous aviez rendez-vous avec elle ? Dit-elle sèchement
- Oui, dit Legolas, surpris par le ton qu'employait la jeune fille. Pourriez-vous m'aider ?
Il l'avait regardé droit dans les yeux en disant cela, et avait soutenu son regard. Nolween fut vivement surprise car personne n'y parvenait plus de quelques secondes. Aujourd'hui, c'était elle qui était dérangée par le regard pénétrant de cet elfe qui semblait par ce regard lire en elle. La jeune fille détourna vivement le regard et, énervée, prononça le mot de passe.
- Alistar.
Ils entrèrent tous deux dans le bureau où Erika, assise dans un fauteuil, caressait les longues plumes d'or de Fumseck qui était perché sur l'accoudoir. Quand le phénix aperçut la jeune fille, il lança un cri mélodieux de bienvenue et repartit sur son perchoir. Legolas qui n'était jamais entré dans le bureau, s'etonna devant les portraits endormis des anciens directeurs de l'école. Il en remarqua néanmoins un, représentant un vieux sorcier aux yeux bleus pétillants de malice, qui semblait lui sourire. Mal à l'aise, il se détourna du tableau mais Erika avait vu son trouble.
- C'est mon oncle, Albus Dumbledore, c'était le directeur de Poudlard lorsque je n'étais qu'une élève. Lorsqu'il est mort, lors de la dernière bataille contre le seigneur des ténèbres, la sous-directrice, le professeur Mc Gonagall, a repris sa suite. Puis quand elle est partie à la retraite, je suis devenue la directrice de cette institution.
- Sauron a donc fait beaucoup de victimes ici aussi, mon père a souvent dit qu'il était impossible qu'il soit mort, il n'était pas suffisamment humain pour mourir ...
- Sauf que chez nous le seigneur des ténèbres, c'était pas Sauron , ironisa Nolween, C'était un sorcier très puissant nommé Voldemort .
- Peut être a-t-il pris un nom d'emprunt pour conquérir ce monde ? Car d'après ce que j'ai entendu dire, votre seigneur des ténèbres avait les mêmes ambitions que Sauron.
- Non, lui répondit Erika, ce n'était pas le même, je puis vous l'affirmer, je suis sa fille...
Legolas n'eut pas le temps de saisir toute la portée de l'information, car Erika reprit la parole :
- Bien, ce n'est pas pour cela que je vous ai fait venir tous les deux. Nolween tu n'es pas sans savoir que Joshua a du partir en retraite alors que ton éducation n'est pas terminée..
- J'ai peur de comprendre là... La coupa la jeune fille, tu ne vas pas me dire que ...
- ... Legolas sera désormais ton nouveau maître d'arme.
- Excuse-moi, je crois que j'ai mal entendu : mon nouveau maître d'arme ! Mais c'est un elfe !! S'insurgea-t-elle.
- Si je puis me permettre… Commença l'elfe en question.
- Non, le coupa Nolween, ne vous mêlez pas de ça. Restez fidèle aux convictions de votre peuple et ne vous mêlez pas de NOS affaires.
Devant la colère de la jeune fille, Legolas se tue.
- Deux petites minutes, Mademoiselle Nolween, ce n'est pas parce que vous êtes majeure que vous pouvez tout vous permettre.
Puis elle se mit a parler une langue que Legolas ne comprit pas, une langue à la fois proche et radicalement différente de l'elfique.
- Tu sais très bien que tu as besoin de lui. Ce n'est pas uniquement de toi dont il s'agit, mais de tout le peuple gitan et bien plus...
- Je sais bien mais je pense ...
- Être capable de te débrouiller ? Non et tu le sais bien. Les elfes sont d'excellents combattants et tu as beaucoup à apprendre de lui.
Nolween regarda Legolas avec un air résigné .L'elfe s'était discrètement reculé durant la conversation des deux gitanes.
- Et il va rester à poudlard durant les vacances ? Questionna Nolween en langue commune.
- Non… En fait, il part chez toi ce soir, lui répondit sa cousine.
Nolween manqua de s'étouffer de surprise. C'est à ce moment là que Legolas décida d'intervenir.
- J'essaierai de me faire le plus discret possible.
- Allez préparer vos affaires, professeur, nous partons dans quelques instants.
Elle se tourna vers Erika, lui fit une révérence puis sortit, et fut bientôt suivie de Legolas qui, accompagné d'Erika, se dirigèrent vers Mogador.
