DisclamerCette fic se base sur les œuvres de Tolkien et de Rowling.
Chapitre 5 : Bienvenue chez moi, ou presque…
- Ce n'est plus très loin, informa Nolween alors qu'ils marchaient depuis dix bonnes minutes.
Legolas et elle étaient partis de Poudlard en direction de la demeure de la gitane. Hormis cette phrase, aucune parole n'avait été jusqu'alors prononcée. Legolas décida qu'il était temps d'y remédier.
- Je croyais que les gitans étaient des nomades, c'est étonnant que vous ayez une demeure...
- Parce que vous vous intéressez à la culture gitane maintenant ? Ironisa-t-elle, je croyais qu'à part leur petite personne, rien n'intéressait les elfes ...
La remarque était cinglante et l'elfe vint se placer devant la gitane la domina ainsi de toute sa hauteur.
- Ecoutez, j'ai le devoir de vous enseigner ce que je sais et je le ferai par respect pour mon père et par respect pour votre cousine. Nous pouvons continuer ainsi mais je préférerai qu'à défaut de s'apprécier, nous évitions les remarques ou les silences !
Nolween n'avait pas bougé et l'avait écouté tout le long de sa tirade. Elle ferma les yeux et reprit sa marche avant d'annoncer :
- Ma mère était gitane, enfin uniquement de par sa propre mère, j'ai du sang de gadgo dans les veines, ce qui fait que j'apprécie également les charmes de la vie sédentaire. Mais il n'est pas dit que je ne réside qu'en Ecosse, j'ai également une maison au Maroc, un pays du sud de notre monde, un appartement dans une ville par delà les mers appelée New York, et bien d'autres demeures... Je suis une gitane un peu spéciale ....
Legolas comprit que par cette phrase elle signait un traité de paix, ou du moins un pacte de non-agression...
- Que veut dire le mot "gadgo" ?
- C'est ainsi que mon peuple nomme les sédentaires de tout peuple soient-ils.
- Je suis donc un gadgo...
- Non vous vous êtes un "apeino", c'est ainsi que nous nommons les elfes.
- Je suppose que cela à une raison précise ...
- Ce mot veut également dire" traître " et c'est aussi la pire insulte gitane ...
Sans attendre la réaction de l'elfe face à cette révélation, Nolween continua sa progression dans la forêt. Soudain Legolas entendit un bruit suspect, une menace rôdant autour d'eux. L'air se fit plus oppressant, il banda son arc, cherchant à savoir d'où venait cette menace quand une bête énorme se jeta sur Nolween qui avait continué à avancer. Il tira mais il vit une main empoigner sa flèche à quelques millimètres du fauve.
- On peut dire que vous commencez bien, s'insurgea Nolween,
Elle repoussa gentiment l'animal
- Dixie, je te présente legolas. Prince Legolas, voici Dixie, c'est un lynx.
- Un lynx, répéta Legolas émerveillé, ces créatures ne vivent que sur les terres immortelles chez moi !
- Bien sur, si tout le monde arrêtait de les voir comme des créatures dangereuses et arrêtait de les tuer, ils ne resteraient pas coincés sur ces terres.
- Les terres immortelles sont, paraît-il, l'endroit le plus merveilleux qui soit, dit-il en s'approchant pour caresser Dixie.
Mais dès qu'il fut près d'elle, la lynx tenta de le morde et il retira prestement sa main. Nolween sourit et lui répondit :
-Ce sont, et ne l'oubliez pas, des animaux sauvages, comme la plupart que vous verrez chez moi d'ailleurs. Pour eux-mêmes l'endroit le plus magnifique est une cage s'ils y sont enfermés...
Une fois de plus ils reprirent leur marche à travers la forêt, cette fois-ci accompagnés de Dixie qui se montrait aussi hostile que l'était sa maîtresse envers l'elfe.
Legolas se surprit en train d'admirer avec quelle souplesse et facilité la jeune fille parcourait le terrain qui, s'il avait été emprunté par des Hommes, ceux-ci auraient eu vite fait de rebrousser chemin. Il se dit que cette fille était tout un paradoxe : elle haïssait visiblement les elfes, mais de tout ce peuple elle était, d'après ce qu'il avait pu en juger, celle qui y ressemblait le plus ...
Ils arrivèrent bientôt à la lisière de la forêt où il découvrit un château de style gothique. Il était immense et effrayant, des vignes parcouraient ses murs et le faisait fondre dans le paysage luxuriant qui l'entourait. Un peu à la manière elfique, pensa Legolas. La jeune fille poussa la lourde porte et l'elfe vit que les vignes se promenant a l'extérieur, rampait aussi à l'intérieur, donnant à la demeure un aspect particulier, comme si cette construction n'était pas faite par l'Homme mais était le fruit de la nature.
- C'est magnifique, souffla-t-il impressionné.
- C'est chez moi, lui répondit-elle sans modestie.
Un homme arriva portant un plateau contenant plusieurs enveloppes que Nolween prit et commença à lire.
- Marc, je vous présente le prince Legolas de Mirkwood, il restera avec nous un certain temps.
- Mon Prince, fit Marc en s'inclinant.
- Je vous en prie, pas de cela et appelez moi Legolas comme tout le monde.
- Legolas, je vous présente Marc, mon majordome.
- Quelle chambre dois-je préparer ? Interrogea l'homme.
- Que préférez vous legolas ? Le style maure, moyenâgeux, renaissance italienne, elfique peut-être ?
- Peu m'importe, celle que vous voulez ...
- Ah non, celle-là nous ne l'avons pas.
Voyant que l'elfe ne réagissait pas à sa tentative pitoyable de faire de l'humour la jeune fille reprit :
- Très bien, dîtes un numéro de 1 à 76, professeur...
- 26, hasarda-t-il mais voyant que le majordome réprimait un sourire il devina qu'il avait fait quelque chose de travers.
- Eh bien, il va vite en besogne, murmura Marc.
Nolween le foudroya du regard puis se tourna vers Legolas.
- Il se trouve que cette chambre soit déjà prise, Maître elfe, il va falloir se rabattre sur la suivante. Marc voulez-vous préparer la chambre, s'il vous plait.
- Bien sur. Au fait, vous avez eu la visite de Firenze aujourd'hui. Il m'a dit de vous dire que Vénus avait été la plus brillante des étoiles lors de votre soirée d'anniversaire et que....
- ...Marc, la chambre, s'il vous plait ...
Marc partit donc, non sans avoir une dernière fois saluer le Prince et la gitane.
- Qu'est-ce que Venus? Interrogea Legolas.
- Une étoile de notre ciel.
- Il me semble que c'est l'une de vos déesses. Enfin, je crois l'avoir vue sur un des tableaux qui orne la grande galerie à Mogador.
- Une déesse pas très importante, se précipita à dire Nolween qui connaissait le don qu'avait les centaures pour interpréter les astres, vous avez faim ? Dit elle pour changer de sujet...
Mais Legolas avait perçu son trouble et sourit intérieurement.
- Quelque peu, oui.
- Je vais vous conduire à la salle à manger.
