Disclaimer : Cette fic se base sur le monde de Tolkien et Rowling.
Rewiew
mamieboubou :oui , je me suis dis , que si j avais tué dumbledore , il etait inutile de mettre un merlin traditionnel...et puis , un semi elfe avec une barbe blanche , non merci...et puis , dans mo n esprit , c est quasiment un maitre de guerre ...dans un style spirituel , comme un samourai...
je suis heureuse que tu aime mon style , c est des petits compliments qui font très plaisirs...quand a sev au bras de nolween , je ne pense pas , j ai d autre projet pour lui...c est un baroudeur , il a deja eut son lot d aventure dansl histoire que je me suis forgé ...pourtant , bein...je se suis pas très satisfaite d un detail de son histoire ...que luné soit au courant , il y aura une petite modification ( infime , ne vous inquitetez pas )
Yumi bein je te remercie yumi , ca fait plaisir d avoir de nouveau lecteur avec tant d enthousiasme ...
Chapitre 18
Legolas constata avec amusement que les yeux de la jeune fille, qui d'ordinaire étaient si insolents, étaient désormais timides. Il remarqua aussi le silence régnant, comme lorsqu'il fit son entrée...Vraiment les choses devaient aller bien mal dans ce royaume pour que tous soient si inquiets. Arthur, soucieux du bon déroulement de la soirée, s'élança à bras ouverts vers L'enchanteur.
« - Merlin, comme je suis heureux de vous revoir… »
« - Moi de même Arthur », fit Merlin en rendant son étreinte au roi.
Lentement les conversations reprirent leur cours et Merlin après s'être débarrassé de son manteau se dirigea vers Nolween.
« -Bonsoir mon enfant…Il paraît que vous me cherchiez … »
« -Oui, Myrddin, je… »
« -Pas ici, allons dans un endroit plus discret. »
Nolween se leva et prit le bras de l'enchanteur ; L'elfe qui se sentait de trop resta assis.
« -Vous comptez rester ici longtemps maître Legolas ? » demanda l'homme-enfant avec une pointe d'ironie dans la voix.
Le prince gêné suivit les deux enfants d'Avalon, qui s'excusèrent de leur départ auprès du Haut Roi et ensembles ils s'engagèrent dans le dédale du château.
Elle courait…Encore et encore …Ses jambes flageolaient…Elle n'en pouvait plus …Pourquoi avait-il fallu qu'elle soit aussi curieuse ? Si elle n'avait pas désobéit à son Maître, elle ne serait pas dans ce pétrin… Elle serait tranquillement, dans sa fermette au milieu de la clairière …En sécurité …Mais là, elle était poursuivie par un dragon …
Nolween, Merlin et Legolas entrèrent dans une salle où trônait une immense table ronde. Autour d'elle, treize sièges, et devant l'un d'entre eux, une épée elfique :
« - Excalibur », expliqua Merlin, « du temps où les elfes et les nains s'entendaient encore, les elfes forgèrent une épée capable de détruire toute matière sans jamais s'émousser… Ils l'offrirent aux Nains par l'intermédiaire de Dana, la grande déesse … »
Ils s'approchèrent un peu plus de la table et la pierre qui était à son centre se mit à gémir :
« -La pierre de Fal », continua l'enchanteur, « elle pleure devant l'arrivée d'un Roi légitime », puis son regard coula sur Nolween, « ou d'une reine … »
La jeune prêtresse sentit le regard interrogateur de son ami et, gênée elle prit la parole :
« -Nous ne sommes pas ici pour parler religion Myrddin…. Je veux savoir la vérité… »
« -Tu connais déjà la vérité, fille d'Avalon … »
« -Alors c'est vrai », s'insurgea-t-elle, « tu ne cherches même pas à te disculper. »
« -Et de quoi s'il te plait ? »
« -J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec l'absence d'un père, et toi, tu savais où il était et tu ne m'as rien dit ! »
« -Tu ne m'as jamais rien demandé ! »
Nolween était désormais rouge de colère… Les disputes entre elle et Merlin étaient fréquentes, tous deux ayant le même caractère et elle ne connaissait qu'un seul moyen pour ne pas le tuer sur place.
« -Mon absence pourrait être mal interprétée, je dois retourner dans la salle à manger… »
Elle tourna des talons et sortit brusquement en claquant la lourde porte. Lorsqu'elle se claqua l'elfe et le magicien sursautèrent…
Elle était arrivée à la clairière… Pourvu qu'il soit là… Il pourrait sûrement l'aider… c'était un grand guerrier… Elle frappa à la porte de toutes ses forces, sachant que son assaillant n'allait pas tarder à la retrouver… La porte s'ouvrit sur un homme d'une quarantaine d'années, blond aux yeux bleu.
Et bien Livie, que ce passe-t-il ? L'interrogea Connor.
Merlin se retourna vers L'elfe :
« -Posez votre question, prince Legolas. »
L'elfe fut intrigué mais essaya de ne rien laisser paraître :
« -Qui êtes-vous réellement ? »
Merlin secoua la tête.
« -Non maître Legolas, la question que vous voulez me poser est : Qu'est ce que vous êtes ? »
