Disclaimer : Cette fic se base sur les mondes de Tolkien et Rowling.
Rewiews
MAMIE BOUBOU : ahah t aimerai bien le savoir , mais bon , si je te dis tout t as plus besoin de lire ! et non , il se marie pas , qu en aux enfants ...c est une autre histoire...m enfin tu verra ca a partir du chapitre 19/20!
YUMI : que puis je te dire sinon , merci de tes encouragements , et bonne lecture !
Elennawen : une nouvelle lectrice avec tant d enthousiasme , ca fait plaisir a voir ...et tes compliments me font chaud au coeur ...Merlin est un personnage que j aime beaucoup, malheuresement , je ne peut pas lui donner l importance que j aimerai lui donner .( c est l inconveniant quand on s imagine toute une saga et qu on en publie qu'une " tranche " ...m enfin , c es la dure loi du metier !)
Chapitre 19
« -Vous avez raison » , murmura Legolas, « qu'est-ce que vous êtes ? »
« -Je me nomme Myrddin, ma mère était une elfe, mon père un homme … »
« -Un semi-elfe … s'étonna legolas, vous … »
« -…ne ressemblait pas à Elrond, oui je sais, mais Elrond a fait son choix et il est désormais un elfe à part entière. Moi je n'ai fait aucun choix, et aucun serment ne me lie, uniquement celui d'Avalon… »
Connor avança avec amusement vers le dragon… Livie, terrifiée, s'était réfugiée dans la chaumière qui, songea-t-il, offrait un maigre asile. Le dragon arriva dans la clairière et vit l'homme qui l'attendait …
Nolween, après un rapide détour dans la salle à manger, se dirigea vers sa chambre où elle pleura tout son saoul… Elle pleura pour son père, sa mère, les victimes de son ancien lycée, pour Avalon qui faiblissait de jour en jour, et elle pleura aussi, pour la première fois, pour Legolas …
Merlin, qui était à la fenêtre, se retourna vers l'elfe :
« -Je crois que ce sera tout pour les questions, prince Legolas, quelqu'un vous attend … »
Décontenancé, Legolas se leva mais l'enchanteur le retint par le bras :
« -Allez la voir, mais ne la brusquez pas …Elle n'a pas accompli tous les rites, vous savez, elle a peur… »
Bien qu'il ne comprit pas le sens de cette mise en garde, l'elfe se dirigea d'un pas décidé vers la chambre de la prêtresse …
« -Alors, Gronhir », murmura l'homme, « on aime faire peur aux jeunes filles ? »
« -Il faut bien s'amuser comme on peu », répondit tranquillement le dragon en repliant ses ailes.
« -Mais de là à la poursuivre sur des kilomètres … »
« -les humains sont si frêles, » ria le dragon .
« -Livie », hurla Connor, « tu peux venir, n'aies pas peur… »
Legolas frappa doucement à la porte, mais personne ne lui répondit. Il décida d'entrer et trouva la jeune fille échouée sur son lit… Ses longs cheveux désormais dénoués formaient une auréole autour de sa tête enfouie dans les draps. Le tableau était si triste et si beau que le cœur de l'elfe se déchira. Sentant une présence, Nolween se releva, essuya ses yeux rougis par ses pleurs et sanglota :
« -Je ne crois pas vous avoir dit d'entrer … »
Legolas avança, s'assit sur le lit et la prit dans ses bras. Il la sentit se tendre puis se radoucir au fur et à mesure qu'il chantonnait.
« -Depuis quand n'avez-vous pas vu votre père », murmura le prince entre deux couplets.
« -Il nous a abandonnés lorsque j'avais quatre ans… J'étais jeune mais je m'en souviens encore comme si c'était hier… Après la disparition de ma mère, il est devenu l'ombre de lui-même. A la maison, lui et Britney n'arrêtaient pas de se disputer. Heather, elle, essayait de m'enfermer dans ma chambre, pour ne pas que j'entende mais… »
« -Vous avez l'ouïe fine… »
« -Oui, un jour, papa devait me ramener de l'école, mais il n'est pas venu. J'ai déjoué la surveillance de ma maîtresse et je suis partie en direction de la maison, mais en chemin je me suis faite renverser par un camion… »
Legolas ne releva même pas qu'il ne savait pas ce qu'était un camion…
« -Britney était déjà à l'hôpital… Heather qui était fragile, était tombée dans le coma… Quand je me suis réveillée ma sœur m'a dit que notre père était parti… »
« -C'est une bien triste histoire, mais il ne faut pas l'en blâmer… Que feriez –vous si votre âme –sœur disparaissait du jour au lendemain… Préfériez –vous que vos enfants vous voient dépérir… »
« -Jamais je ne pourrai les abandonner… »
« -A mon tour maintenant… Quelques jours après ma naissance, ma mère mourut dans de circonstances forts mystérieuses… Toute ma vie, j'ai vu mon père s'enfoncer dans la tristesse et la mélancolie… Jamais il ne me parle de ma mère, il a trop mal… Et moi aussi j'ai mal de ne pas en parler… Auriez –vous aimer vivre une situation comme celle-ci, où vous auriez été comme une étrangère aux yeux de votre père ? »
Nolween leva vers lui des yeux pleins de larmes :
« -Séchez vos pleurs », reprit-il en la serrant un peu plus fort dans ses bras.
La jeune fille se blottit un peu plus dans ses bras et s'endormit …
Le lendemain, Merlin décida qu'il était temps pour eux de prendre congés et de partir à la recherche de Connor. Au moment où il allait partir, la jeune fille retint Merlin…
« -Nous ne partons pas tout de suite… »
L'enchanteur lui lança un regard interrogatif puis remit le départ à plus tard, prétextant de mauvaises augures. L'elfe n'ayant rien perdu à la scène fut plus qu'intrigué et décida de mener sa petite enquête …
Ils arrivèrent en fin de soirée aux abords d'un petit bois. Merlin voulut mettre pieds à terre mais Nolween refusa. L'enchanteur céda sans faire de manières, ce qui surprit fortement Legolas… Il se passait quelque chose d'étrange : pourquoi un mage céderait-il devant une jeune prêtresse ? Mais l'heure n'était plus aux questions et sous le soleil couchant, ils pénétrèrent dans le bois …
