Codra : Pauvre Draco, se faire battre par une fille ;) Sinon, l'elfe il est sensé être détestable alors c'est bien que les gens ne l'aiment pas quoi qu'il obéit aux parents de Adriane et non à sa propre volonté ! Enfin, les choses avancent un peu plus dans ce chapitre et on se donne rendez-vous dans un mois pour la suite ! Merci pour la review !

Parker13 : L'histoire est inventée par moi, mais c'est une demande d'une amie cette fic, ce qui explique le fait qu'elle soit un peu déroutante car je ne fais jamais des couples comme ça d'ordinaire… Je joue pratiquement toujours avec des personnages existants ou ayant un lien avec ceux qu'on connaît, mais ce n'est pas tellement le cas là ! En tout cas, j'espère quand même que la suite va te plaire malgré le début un peu étrange dans son genre et merci pour le commentaire, j'aime toujours savoir ce que les gens pensent de mes histoires :)

CHAPITRE 3 : « Un Jeu Qui En Vaut La Chandelle »

Lorsque Adriane entra dans la salle commune pour rejoindre Hermione, elle se rendit compte qu'elle pleurait pour de vrai. La simulation qu'elle avait tentée de faire devant Harry avait provoquée de véritables larmes. Adriane se rendit compte qu'elle ne pleurait pas parce qu'elle avait échouée sa tentative de séduction envers Harry, mais plutôt parce qu'elle en avait assez de se faire dicter sa vie par ses parents.

La pression qu'ils exerçaient sur elle était trop lourde à porter. Bien sûr, elle croyait qu'ils faisaient tout ça pour son bien, mais elle se rendait maintenant compte qu'il s'agissait d'une excuse qu'elle avait montée de toute pièce elle-même. Adriane adorait ses parents, mais pas leur attitude. Elle ne voulait pas les décevoir, mais si c'était ce choix qu'elle prenait, elle allait devoir sacrifier son bonheur pour le leur et malheureusement, le bonheur est une chose très difficile à sacrifier. Le perdre signifiait que sa vie n'aurait plus la moindre couleur et que tout allait devenir froid, gris et de marbre.

En pensant à tout cela, Adriane sentit ses jambes trembler sous son poids et elle se laissa glisser dans le petit tunnel de pierres entre le portrait du chevalier de Catogan et l'entrée de la salle commune des Préfets en Chef. Elle resta assise sur le sol quelques minutes à sangloter puis elle se reprit. Hermione l'attendait depuis une quinzaine de minutes, elle devait aller la voir, mais elle ne se sentait plus prête à tout lui raconter.

Elle en avait eu l'intention, cependant les choses avaient quelque peu changées depuis. Si elle lui parlait de son comportement avec Harry, il y avait de fortes chances qu'elle se fâche contre elle. Adriane décida donc de ne rien lui dire à ce propos et d'aller lui annoncer qu'elle n'allait pas rester puisqu'elle ne se sentait pas très bien ce soir.

« Hermione ? » Lança-t-elle dans la pièce en cherchant son amie du regard.

Étrangement, Hermione n'était pas dans la salle commune. Elle alla donc cogner à sa porte de chambre. Un long silence fut tout ce qu'elle reçu en guise de réponse. Hermione l'avait probablement encore oubliée. Ça se produisait quelques fois depuis que Viktor était venu s'installer à Pré Au Lard. Il arrivait à Adriane de regretter d'avoir fait venir Krum au premier match de Quidditch de l'année car c'est un peu elle qui avait indirectement provoqué tout ça.

Par contre, Hermione était la seule amie que Adriane avait à Poudlard et le fait de se faire mettre de côté de la sorte était un peu décevant, surtout ce jour-là. La rouquine s'assit alors sur le divan près de la cheminée sans feu. Elle réalisa qu'elle était seule au monde et qu'il n'y avait personne qui tenait à elle. Le silence de la pièce la fit frissonner et de nouvelles larmes perlèrent sur ses joues.

C'est alors que la porte de la chambre de Malfoy s'ouvrit. En le voyant sortir, Adriane essuya rapidement ses larmes avec un revers de manche. Puis, elle fixa le mur intensément en espérant passer inaperçue, en vain.

« Tu traînes encore avec les Gryffondor à ce que je peux voir. Tu viens pour voir Granger j'imagine. » Lança Malfoy d'un ton peu amical.

Adriane chercha quelque chose à lui répondre. Son cerveau ne trouva rien. Elle resta silencieuse et fit comme si elle n'avait rien entendu. Surprit par son attitude, Draco s'approcha d'elle et laissa tomber son sac à dos sur le plancher. Le bruit fit sursauter Adriane qui étouffa un dernier sanglot.

« T'es sourde ? »

« Non, je t'entend très bien. Merci de te soucier de mon ouïe, c'est pas la peine. »

Draco perçu la pointe de tristesse mélangée de haine dans la voix de la jeune fille. Il n'était pas idiot, il voyait bien que quelque chose n'allait pas. Il s'assit en face d'elle en croisant les mains sur ses genoux.

« Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda-t-il sur un ton soucieux.

« Rien du tout. Qu'est-ce qui te fais dire qu'il se passe quelque chose ! Je vais très bien moi, mais oui, pas de problème ! C'est la pleine forme ! Je ne pourrais pas aller mieux, c'est merveilleux à quel point je suis heureuse ! » Répondit-elle avec ironie en faisant de grands gestes exagérés.

« Ça n'a pas l'air en tout cas. » Dit Draco d'un ton détaché en levant un sourcil.

« Mes parents me transfèrent d'école sans m'en parler, il me forcent à tomber amoureuse de Harry contre mon gré, ma meilleure amie me laisse tomber et personne ne fait attention à moi ! En quoi ça ne pourrait pas aller ! »

« Tes vieux veulent de fiancer avec le Balafré, c'est l'horreur. » Lança Draco en affichant un air de dégoût.

« Je le déteste ! Monsieur Gentil-Héro-Parfait-Que-Tout-Le-Monde-Adore ! Pff, il est ennuyant, je ne vois pas ce que les gens peuvent lui trouver de si extraordinaire. » Grogna Adriane sans se soucier de la présence de Draco puisque ça lui faisait du bien de se défouler un peu.

Le Serpentard ne répondit rien. Au bout de quelques secondes, Adriane se tourna vers lui. Il souriait malicieusement en la regardant.

« Quoi ? » Cracha-t-elle d'un ton sec.

« Je crois qu'on est fait pour s'entendre. »

Adriane lui jeta un regard interrogateur et Malfoy reprit la parole.

« J'ai quelque chose à te proposer. Tes parents te forcent à sortir avec Potter pour les satisfaire alors que les miens me forcent à sortir avec une fille de sang pur d'une famille prestigieuse de sorciers pour les satisfaire et malheureusement, Pansy est la seule Serpentard qui soit assez riche pour mes parents. Donc, comme tu ne veux pas de Potter dans ta vie et je ne veux pas de Pansy dans la mienne, j'ai un marché à te proposer. »

Adriane l'écouta avec la plus grande attention.

« Fais semblant de sortir avec moi et on y gagnera tous les deux, je te le promet. Mes parents seront enchantés que je me sois trouvé une fille encore plus riche et respectable que Pansy alors que tes parents verront que je suis cent fois mieux que ce cher Potter. »

« Ça ne m'avantage pas vraiment. Mon père est vraiment déterminé à ce que mon fiancé soit Harry Potter et personne d'autre. »

« Attends, c'est là que ça devient amusant et si je me souviens bien, tu aimes t'amuser. » Lança Malfoy de son traditionnel sourire narquois avant de poursuivre l'idée qu'il avait en tête.

« Ton père croit que Potter est merveilleux. Pas étonnant, tout le monde pense ça, mais il ne le croira plus lorsqu'on va lui régler son compte, tu peux me faire confiance. Il va regretter amèrement d'être né, crois-moi. »

Adriane fit mine de réfléchir en affichant un sourire en coin.

« Alors ? » Demanda Draco en tendant sa main vers la Serpentard.

« Ça marche ! » Répondit-elle en lui serrant la main.

Pendant ce temps, à Pré Au Lard, Hermione n'avait pas conscience des conséquences que son absence au château allait provoquer. Elle dînait tranquillement avec Viktor dans son appartement. Pour être un peu seul avec son amoureuse, Krum avait envoyé sa petite sœur faire quelques commissions pour lui. Il terminait de préparer le repas en discutant avec Hermione.

« Je ne savais pas que tu cuisinais. »

« Moi non plus. » Lui dit-il en surveillant de très près sa sauce tomate d'un air inquiet.

« Au fait, ça fait un moment que Aly est partie, elle devrait être rentrée à l'heure qu'il est. » Fit remarquer Hermione.

« Ne t'en fais pas pour elle, je suis certain qu'elle va bien. »

« Oui, mais c'est qu'il pleut depuis quelques minutes déjà, ça m'inquiète un peu. Elle n'a que 15 ans après tout. »

« Tu faisais des choses bien plus dangereuses que de te promener sous la pluie quand tu avais 15 ans Mione. » Dit Viktor en lui faisant un clin d'œil.

« Surveille ta sauce, ça déborde. » Répliqua-t-elle en évitant le commentaire.

Pendant que Viktor s'occupait de sa sauce tomate, sa sœur se couvrait les yeux à l'aide de sa main droite alors que la gauche tenait trois sacs en papier provenant de diverses boutiques de Pré Au Lard. Le vent commençait à se lever. Aly s'en plaignit et pressa le pas pour rentrer chez elle le plus rapidement possible.

Cependant, alors qu'elle tournait un coin de rue, elle percuta quelque chose et tomba par terre. Son pantalon rouge devint bientôt brun et complètement trempé. En relevant la tête, elle vit qu'elle avait foncée dans une personne et non un objet. Le garçon était aussi tombé sur le sol boueux. Il se releva et lui tendit la main pour l'aider.

« Désolée, avec la pluie et le vent, je ne voyais pas où je m'en allais. » Dit-elle à l'inconnu.

« Ce n'est rien, je n'arrivais pas non plus à voir à regarder ce qu'il y avait devant moi avec ce temps. »

« Ça se comprend. Au fait, je m'appelle Alyssa. »

« Et moi Harry. »

La jeune fille voulue faire un pas pour lui serrer la main, mais elle trébucha à nouveau par terre. Harry tenta de la rattraper, mais il tomba à son tour. Leurs regards se croisèrent et ils éclatèrent de rire. Étrangement, Harry n'avait jamais vu cette jeune fille auparavant.

Il était observateur de nature et il lui arrivait souvent de regarder les élèves assis aux tables des différentes maisons aux repas. Pourtant, il ne se souvenait pas de ce petit visage rond, de ces longs cheveux noirs et de ces yeux bleu marin. Soudain, un bruit de tonnerre vint troubler cet instant et ils se relevèrent avec peine et misère sur leurs pieds.

« Tu es étudiante à Poudlard ? » Demanda Harry en essuyant ses lunettes afin d'y voir quelque chose sous toute cette pluie.

« Moi ? Non, j'étudiais à Durmstrang. Je viens d'emménager à Pré Au Lard avec mon grand frère. »

« Tu ne vas plus à l'école ! »

« Je suis des cours par correspondance. » Expliqua la jeune fille.

En guise de réponse, Harry acquiesça en faisant un signe de la tête.

« Bon, il va falloir que j'y aille, mais… » S'interrompit-elle.

« Quoi ? » Lui demanda Harry.

« Mon frère prépare le souper en ce moment, sa petite amie vient dîner à la maison alors si tu veux, tu peux venir aussi. » Proposa timidement Aly.

« Je ne veux pas déranger… »

« Tu veux rire ! Tu vas me sauver la vie ! Tu ne peux pas savoir à quel point c'est ennuyant de passer la soirée avec ces deux-là ! » Se plaignit-elle.

« Bon, si tu insistes. » Céda Harry.

Ils marchèrent jusqu'à l'appartement où Viktor et Aly habitaient. En entrant, Aly déposa son manteau et prit celui de Harry. Lorsque Hermione entendit la sœur de Viktor entrer, elle se précipita dans le vestibule pour la voir. À son grand étonnement, Harry était avec elle.

« Harry ! » S'exclama Hermione en voyant son ami.

« Hermione ! »

« Vous, vous connaissez ? » Leur demanda Aly sur le seuil de la porte.

« Bien entendu ! C'est ma meilleure amie. » Expliqua Harry.

« Qui est là ? » Interrogea Viktor de la cuisine.

« Aly est rentrée avec Harry. »

« Salut Potter ! » Lança Viktor, toujours en train de surveiller ses fourneaux.

« Potter ? Harry Potter ! » Questionna Aly, figée sur place.

« C'est bien lui. » Répondit Hermione avant de retourner voir Viktor.

« Pardon, je n'avais pas fais le lien. » S'excusa timidement Aly.

« Ce n'est rien. Et tu sais, ça fait plaisir de ne pas être reconnu du premier coup d'œil pour une fois. » Dit-il en lui adressant un sourire.

Alysson lui rendit son sourire alors que Viktor annonçait à haute voix que le repas était prêt.

Les semaines s'étaient écoulées depuis les premières pluies d'automne. Il y avait un froid manteau de neige qui recouvrait le sol écossait sur lequel se trouvait Poudlard. Adriane était toujours amie avec Hermione, bien que toutes les deux ne passaient plus beaucoup de temps ensemble. Depuis Halloween, c'était officiel ; Hermione Granger et Viktor Krum sortaient ensemble. La nouvelle en avait surprit quelques uns, mais ce n'était rien comparé au second couple qui s'était formé pendant ce temps-là. Celui-ci était composé de nul autre que Draco Malfoy et Adriane Dandrige. Deux Serpentard, ce n'était pas si surprenant au départ, mais il y avait eu toute une scène avec Pansy dans la Grande Salle lorsque Draco l'avait largué.

Ainsi, il y avait deux nouveaux couples de sorciers à l'école. Viktor aidait madame Bibine à entraîner les joueurs de Quidditch pour être près de Hermione. Cette idée enchantait tout le monde étant donné que Poudlard possédait maintenant un joueur professionnel pour entraîner ses équipes. Toutefois, maintenant que les vacances des fêtes étaient arrivées, il n'y avait plus d'entraînement de Quidditch à l'horaire. Hermione passait alors tous ses temps libres avec Viktor qui, de son côté, avait remarqué un certain intérêt de la part de Harry pour sa sœur cadette. L'idée ne l'enchantait pas, mais Hermione avait réussit à le convaincre qu'elle ne risquait rien et qu'il devait laisser Aly vivre sa propre vie.

Agissant ainsi, Hermione croyait bien faire et elle avait raison. Ce qu'elle n'aurait pas du faire c'est d'en parler à Adriane qui, de son côté, tentait de trouver un moyen pour rendre Harry minable avec l'aide de Draco. Il n'y avait rien de personnel là-dedans, mais c'était la seule manière qu'elle avait trouvée pour que son père puisse envisager de modifier son jugement prit avant le début des classes. Et grâce à la révélation de Hermione, Adriane avait trouvé ce qu'elle allait faire pour détruire la réputation de Harry Potter.

« Un bal masqué ? »

« Évidemment ! Penses-y un peu, Harry va inviter Alyssa Krum au bal. Tu n'auras qu'à prendre le déguisement et le masque de Harry et moi celui de Alyssa. Tu t'occuperas d'elle en te faisant passer pour Harry et je ferai la même chose de mon côté lors la soirée. De plus, avec la magie de notre côté, on modifiera nos voix et ils n'y verront que du feu. Allez, tu es Préfet en chef, tu es le seul qui peut proposer l'idée au directeur ! »

Draco écarta les bras de Adriane et se leva de son lit. Il marcha en rond quelques secondes en repensant à l'idée. Ce qu'elle disait n'était pas bête du tout. Ça pourrait même fonctionner.

« Un bal masqué. Personne pour nous reconnaître. Classique. » Murmura-t-il pour lui-même en se frottant le menton.

« Alors, tu es d'accord ? »

« Tu as pensé à comment nous allons faire pour avoir leurs costumes ? »

« Facile. Je vais chez Krum avec le prétexte de vouloir parler à Hermione et je lance un sort de duplication sur le déguisement. »

« Et pour Potter ? »

« C'est Ginny Weasley qui va nous aider sur ce coup-là. »

« Parce que tu crois qu'elle va bêtement accepter de te donner le masque et l'habit de Potter ? »

« Elle m'a laissée entrer dans la salle commune des Gryffondor à l'automne. Cette fille est trop naïve. Elle va tomber dans le panneau à nouveau. »

« Bon alors ça marche. Je propose l'idée à Granger et on la fait approuver par le directeur. De ton côté, tu t'occupes des masques et des déguisements. »

« Sans problème. »

Plus qu'une journée avant le bal masqué organisé par les deux Préfets en chef. Tous les élèves attendaient la soirée avec hâte. Chacun d'entre eux avait loué ou acheter un costume et un masque pour le bal. Harry et Aly ne faisaient pas exception à la règle. Draco avait rempli sa mission. C'était au tour de Adriane de remplir la sienne.

Elle se rendit donc à Pré Au Lard par le passage secret menant dans la cave de Honeyduckes et se rendit à l'appartement de Viktor. Il était inutile de vérifier si Hermione s'y trouvait étant donné que depuis le début des vacances, elle y vivait littéralement. Comme de fait, ce fut Hermione qui vint ouvrir la porte à Adriane lorsque celle-ci cogna à la porte.

« Adriane ! Ça va bien ? »

« Je pourrais te parler un instant ? »

« Biensûr. Entre voyons. » Répondit Hermione en ouvrant la porte, un air inquiet sur le visage.

Adriane passa devant la chambre de Aly et suivit Hermione jusqu'au salon. Une fois assise, elle commença à raconter qu'elle avait des problèmes de couple avec Draco. Chose qui était totalement fausse. Déjà qu'au départ, ils n'étaient même pas amoureux. Quoi qu'il en soit, Hermione écouta attentivement Adriane jusqu'à ce que cette dernière éclate en sanglot.

« Ce n'est pas si grave Adriane. Tu vas voir, tout va s'arranger. » Consola Hermione.

« Excuse-moi Mione… Mais, c'est que je l'aime tellement ! »

« Je suis certaine qu'il t'aime aussi. »

« Est-ce que je peux utiliser la salle de bain un instant ? » Demanda Adriane en essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues.

« Oui. C'est au bout du couloir à gauche. » Indiqua Hermione.

Adriane se leva et se rendit jusqu'à la salle de bain. Elle referma la porte derrière elle et afficha un sourire triomphant. Si jamais elle n'avait pas été douée en sorcellerie, elle aurait certainement été une très grande actrice.

« Bon, occupons-nous de ce masque maintenant. » Déclara-t-elle une fois qu'elle avait séché ses larmes de crocodile.

Prenant bien soin de vérifier que Hermione ne regardait pas dans sa direction, Adriane sorti de la salle de bain et se dirigea vers la chambre de Aly. Cette dernière devait probablement se trouver avec Harry à l'heure qu'il était. Sur une chaise à côté d'une armoire se trouvait la robe et le masque de Aly. Adriane lança un sortilège au déguisement puis elle alla retrouver Hermione dans le salon.

« Je crois que je vais aller lui parler pour tout mettre au clair. » Lança Adriane à Hermione.

« Tu es sûre que ça va aller ? »

« Oui. Je te remercie de m'avoir écouté. Tu ne sais pas à quel point c'est important. »

Sur ce, Adriane quitta l'appartement de Viktor pour retourner au plus vite à l'école pour s'occuper du cas de Harry et pour se faire, elle devait trouver la jeune Weasley. Chose qui ne lui prit que très peu de temps. Celle-ci se trouvait dans la Grande Salle en train d'écrire sur un parchemin.

« Salut ! » Dit joyeusement Adriane à l'égard de la rouquine.

« Salut. » Lui répondit-elle en levant les yeux.

« J'aurais besoin de ton aide une nouvelle fois pour parler à Harry. »

« Tu veux encore entrer dans la salle commune des Gryffondor, c'est ça ? »

« Oui. J'ai quelque chose de très important à lui dire. »

« Suis-moi. » Lui dit Ginny en prenant ses livres dans ses mains.

Ensemble, elles quittèrent la Grande Salle et se rendirent devant le portrait de la grosse dame. Adriane attendit que Ginny prononce le mot de passe pour pénétrer dans la pièce, mais elle n'en fit rien.

« Qu'est-ce que t'attends ? »

« Quand j'ai accepté de te laisser entrer l'autre fois, tu m'as promis un service. »

« Quoi ? » Interrogea Adriane, quelque peu confuse.

« Tu as dis que je pouvais te demander ce que je voudrais et que tu le ferais. »

« Eh, ouais. » Confirma Adriane en fronçant les sourcils.

« Alors voilà ce que tu vas faire ; Tu vas empêcher Harry de sortir avec Alyssa Krum. »

« Hein ! »

« Tu m'as comprise. Fais tout ce que tu peux pour éviter qu'ils deviennent un couple et en échange, je te laisse entrer dans la salle commune des Gryffondor une deuxième fois pour rien. »

À cet instant même, Adriane se dit à elle-même qu'elle avait sous-estimé la petite sœur de Ron. Elle n'était pas aussi naïve qu'elle en avait l'air. Ginny avait même l'air légèrement démoniaque de lui demander une telle chose. On aurait dit qu'elle préparait quelque chose. Adriane devait se montrer prudente. Elle avait sous-estimé Ginny une première fois. C'était une erreur à de pas faire deux fois.

« Pourquoi ? Harry t'intéresse ? »

« Tu vas le faire, oui ou non ? » Demanda catégoriquement Ginny.