Disclaimer : Cette fic se base sur le monde de Rowling et de Tolkien.
Rewiew
Luna(rd: ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh y a ma copine qui m a lu ! trop fort , depuis le temps que je t ia dit que j ecrivais une fic ( l année derniere tt de meme! ) je suis conteeeeeeeeeeeente c'est vrai ca t'a plu sourire fier t as lu les 19 depuis hier , nan , lundi...ouach , je suis ultra contente , tu peu pas savoir comment ca me fait plaisir que je te plait...tu sais que tu es la seule personne que je connais "physiquement" a qui j ai donné ma fic. ni ma mère , ni mon petit copain ne l ont lu...c est interdiction formelle. alors le fait que ca te plaise , c est super pour moi ...t'as interet a etre sincère ! parce que sinon , je me pointe a brie , fusil et balle en argent dans mes bagages...au fait , c est a toi ou a moi de t ecrire ? je crois que c est toi non? si je me souviens , l emissaire m' a meme dit que tu n etais pas en comté , mais chez un ami dans le monde reele , qui etait magicien , et qui sentais , le chien ( ou le loup ) mouillé...sachant qu il a plus en anglerre , je soupsonne que c est remus! tu lui passe le bonjour de ma par! et a toute la petitre famille! bisou ma lisounette ...caresse a praline ! ( ca me fait penser que je dois t envoyer une photo de vicky ...
PS1 : touty ca me fait penser que ma reponse se rapproche plus de notre echange epistolaire que de la simple reponse de base...
Ps 2, j aimerai bien te retrouvé sur le forum de lunécume , tu verra elle est sympa : http:93675.aceboard.fr/
mamie boubou: bein oui , legolas chantonne...c est normal non , cest un elfe , et la première chose qu on fait les elfes en se reveillant , c 'est chanter ...et puis , si tu regarde le boukin de tolkien , legolas chante devant la mer au gondor! m'enfin bref...
quand a sortir , ensemble , je te rapelle que leur relation et quand meme un peu conflictuelle.Le chocolat a lancé le dialogue , mais c ets pas encore le traité de paix...tout juste l armistice.
Chapitre 20 :
« -Mélusine ! »
« -Maman », cria la fillette en reconnaissant la voix de sa mère, « viens m'aider…. »
Sa voix était chargée de larmes et de peur… C'était la débâcle à Poudlard… Ils avaient osé… Ils étaient venus la chercher. Rogue avait essayé de les prévenir mais il était arrivé trop tard.
« -Endoloris », mugit un Mangemort.
Et une fois de plus Harry tomba à genoux, mais il se releva tant bien que mal aussitôt. Pour Erika…. pour Mélusine… et pour Poudlard…
« -Il faut battre en retraite, ils ne pourront pas ouvrir les portes du château », rugit Erika en prenant sa fille dans ses bras.
Et elle fit signe aux autres professeurs et aux 7emes années de se replier.
Ils galopèrent toute la nuit et à l'aube naissante, ils décidèrent de faire une halte. Nolween dut s'y résigner car les brumes leurs barraient le passage : quelqu'un ne voulait pas de leur présence dans la forêt.
« - Llandon », songea la jeune fille en s'asseyant au pied d'un immense saule pleureur.
Elle sentit quelque chose remuer dans la poche intérieure de son manteau bleu nuit, y plongea la main et en ressortit une boule de poils qui jappa de bonheur.
« - Salut toi », fit la jeune fille au chiot, « tu ne t'ennuis pas trop ici ? »
Pour toute réponse, le chiot se contenta de japper et lécha le bout du nez de la prêtresse qui sourit.
Legolas se demandait comment une femme de la race des hommes pouvait supporter un tel voyage. Lui-même était exténué… La discipline dans laquelle avait été élevée Nolween devait être celle d'un rôdeur… Il ne savait même pas si son ami Aragorn aurait été capable d'en faire autant… Aragorn… Son ami lui manquait, la forêt Noire, la Terre du Milieu… Il se demandait quelles étaient les nouvelles de ses terres… Il avait le mal du pays… Cette forêt était, certes, magnifique, mais l'elfe aurait tout donné pour revoir le grand Chêne de Mirkwood, ce chêne où il avait passé toute son enfance, où il échappait aux contraintes de la Noblesse et des titres. Il rêva également de la rivière coulant au pied du palais, les moments de joie avec Silwan, son meilleur ami, il songea au fait qu'Anelya, qu'il considérait comme sa petite sœur, l'épouse de Silwan, allait bientôt mettre au monde le premier enfant du couple… il devait être le parrain… Le plus grand sentiment de mélancolie s'empara du cœur de l'elfe mais dès que ses yeux se posèrent sur la jeune prêtresse qui riait avec son chien, d'un rire si pur, si cristallin qu'il en eut les larmes aux yeux de bonheur. Tous ses souvenirs de la terre du milieu, tous ses moments de bonheur passé, faisaient pâle figure face à ce qu'il ressentait en ce moment…
Elle sentit un regard s'appuyer sur elle .Un regard doux et aimant : une caresse …Elle en frissonna de plaisir et se tourna vers Legolas. Il la fixait d'un regard si intense et ne parut pas s'apercevoir qu'il avait été surpris dans sa contemplation. La jeune fille acquiesça un sourire mi-gêné, mi-enjôleur qui incita l'elfe à s'approcher… Il s'assit à coté d'elle tout en ne la lâchant pas du regard, il approcha sa main de la sienne et…
« -grrrrrrrrr, ouaf », fit Celondir en tentant de mordre le prince…
« -Celondir », s'indigna Nolween en rattrapant le chiot qui la regardait de cet air supérieur des personnes conscientes d'avoir rempli leur mission.
« -laissez-le », le défendit l'elfe, « il veut vous protéger, qui pourrait l'en blâmer ? Une jeune fille belle comme vous… »
Réalisant ce qu'il venait de dire, l'elfe rougit jusqu'à la pointe des oreille, et Nolween baissa la tête en souriant.
« -Nolween, je… » commença Legolas.
« -Je crois que la Dame a fait se dissiper les brumes jeunes gens », les interrompit Merlin, « je crois que nous pouvons y aller. »
Et tous deux se levèrent et remontèrent à cheval…
Il était fou …Comment pouvait-on être ami avec un dragon ? En plus, il lui avait fait une peur bleue. Mais maintenant, elle avait confiance et était repartie à la recherche de sauge avec la bénédiction de Connor et la promesse du dragon de ne plus la poursuivre…
Livie repéra la plante qu'elle cherchait, s'agenouilla et …
« -Haaaaaaa ! »
Ils galopaient maintenant, aussi vite que le vent, s'enfonçant de plus en plus dans la forêt quand soudain, Azilaï fit un bond prodigieux, incitant Kalif, le cheval de Legolas, à faire de même. Kalife ralentit progressivement sa course et fit demi-tour tandis qu'Azilaï se cabrait en se retournant… Merlin, qui ne s'était pas aperçu de l'arrêt de ses compagnons, continua sa route.
« -Ca va ? » demanda Nolween en descendant de sa monture, « rien de cassé ? »
La jeune fille apparemment terrorisée bégaya
« -Euh, oui… oui, je crois que je n'ai rien … »
« -Que fais tu dans cette forêt ? », la questionna Legolas.
« -J'y vis.. »
« -Avec tes parents ? »
« -Mes parents sont morts, tués par des elfes, ceux de Llandon. »
« -tu vis donc toute seule en plein milieux de cette forêt ? » s'indigna la prêtresse.
« -Non, il y a un homme que je considère comme mon père qui veille sur moi, et puis il y a Merlin, qui m'enseigne la magie… »
« -Il ne fait pas très attention à ses élèves », marmonna Nolween en constatant que l'enchanteur avait disparu, « il va falloir y aller à l'instinct pour se retrouver dans cette forêt… »
« -Je peux vous aider, » s'exclama la jeune fille, « je la connais comme ma poche… »
La prêtresse fit la moue, et regarda l'elfe, lui non plus n'était pas emballé par l'idée, mais il fallait reconnaître qu'ils avaient besoin d'elle…
« -D'accord », finit par dire Nolween.
« - Super, au fait, moi c'est Livie », s'exclama la jeune guide en montant avec legolas sur Kalife…
« -Qu'est ce que l'on fait », demanda Harry en refermant la porte de chêne.
« -Je n'en sais rien », paniqua Erika, « c'est toi qui as été Auror. »
« -Mais c'est toi qui diriges une nation », lui répondit son mari sur le même ton.
« - En remplacement », lui rappela Erika
La porte eut un soubresaut, les Mangemorts essayaient de rentrer… Erika et Harry lancèrent un sort sur celle-ci pour qu'elle ne cède pas.
« -On est dans la merde », admit Ron en se joignant à eux.
« -Il ne reste plus qu'à espérer que le Ministère nous aide », fit Hermione.
« -Nous aider ! », s'exclama Rogue, « ils ont mis presque un an avant de s'avouer que Voldemort était de retour, alors le temps qu'il réagisse… »
« -Mais ce n'est pas Voldemort qui est dans l'histoire aujourd'hui »,lui lança Harry, « ce n'est pas lui qu'ils cherchent… »
« -Non », répondit tristement Erika, « c'est sa fille …C'est moi … »
Et elle pria en silence pour que Nolween revienne. Sans elle, les puissances établies ne pouvaient pas intervenir et contenir les Mangemorts, il fallait passer à l'offensive …
« -Allez me chercher Sita et Amandine, nous allons faire ce que nous pouvons… Je serai à la tour d'astronomie. »
Et elle se tourna vers Harry et Rogue :
« -Je compte sur vous pour veiller sur les élèves… »
Elle commença à monter l'escalier, puis se ravisa…
« -Severus, vous n'êtes plus officiellement professeur dans cet établissement, donc je vous rappelle que vous n'avez plus le droit d'enlever des points a tour de bras… Ca va être dur mais il va falloir vous y faire… »
Rogue lui répondit par un petit sourire et la regarda monter l'escalier avec majesté.
