Rebecca-Black : Oui je suis en train d'aimer ça jouer avec le personnage de Ginny, j'pense qu'elle pourrait faire balancer beaucoup de chose si les gens l'exploitait plus dans les histoires… En tout cas, merci pour ton commentaire et à la prochaine !
Alyssa222 : Merci beaucoup, voici la suite !
Draco-tu-es-a-moi : Très juste, ils ont plus d'un tour dans leur sac les jumeaux lol ! En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écrire une review, j'apprécie !
Ari : Oui je crois que tu mélanges avec une autre histoire et une histoire que j'ai adoré lire soit dis en passant héhé ! Tu verras bien ce qu'il va se passer par la suite, n'oublie pas de me dire tes impressions ! Au revoir !
Kazumikiss : Merci, ton enthousiasme est encourageant, au revoir !
CHAPITRE 4 : « Les masques de la vengeance »
Peu importe ce que Ginny avait en tête, elle refusait d'en parler. Adriane regarda Ginny dans les yeux avec un air hésitant, puis elle se dit qu'elle n'avait pas vraiment le choix. De toute manière, ça n'allait pas à l'encontre du plan qu'elle avait mit au point avec Draco alors pourquoi pas ?
« Oui. Je vais le faire. » Répondit-elle à la Gryffondor.
Ginny lui fit un signe de la tête, murmura le mot de passe et s'éloigna en descendant les escaliers, laissant Adriane seule devant le portrait qui venait de pivoter. Adriane entra. L'endroit était vide à cette heure de la journée. Elle grimpa les escaliers deux par deux jusqu'au dortoir de Harry Potter. Il n'y avait aucun signe de déguisement dans la chambre hormis celui de Ron et de Neville. Adriane jeta un regard sur l'ensemble de la chambre. Celui-ci s'arrêta sur la malle de Harry.
« Je t'ai trouvé. » Dit-elle en l'ouvrant.
Adriane jeta le même sortilège qu'elle avait utilisé pour le déguisement de Aly. Le tour était joué. Il n'avait plus qu'à attendre la soirée du bal. La Serpentard quitta la salle commune des Gryffondor pour aller retrouver Draco dans sa chambre de Préfet en chef.
Même si elle n'était pas Préfète en chef, Adriane connaissait le mot de passe par cœur pour entrer dans leur salle commune. En plus, le chevalier du Catogan était habitué à ses fréquentes visites. Hermione n'y venait que pour dormir, passant tout son temps en classe ou à Pré Au Lard. C'était à se demander qui était réellement la Préfète en chef de Poudlard. Adriane donna donc une nouvelle fois le mot de passe au tableau qui la laissa entrer, comme toujours. En entrant, elle trouva Draco en train de dormir sur le canapé au centre de la pièce, un livre entre les mains.
Adriane s'approcha de lui silencieusement. Elle voulut retirer le petit livre noir de sur lui, mais quelque chose l'arrêta. Au lieu de ça, elle s'assit sur la table basse près de lui et le regarda dormir. Elle ne pourrait pas dire combien de minutes elle l'observa ainsi, mais il lui avait semblé que le temps s'était subitement arrêté. Un sourire se dessina sur le visage de Adriane lorsqu'un bruit retentit derrière elle et le fit s'effacer. Draco sursauta et se réveilla du même coup. Il regarda Adriane qui venait de se retourner vers lui.
« Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda-t-il.
« Je… Il y a quelque chose qui est tombé par terre. » Répondit-elle, un peu troublée.
Draco s'assit et scruta la pièce du regard.
« Là ! » S'écria-t-il en désignant du doigt un vase en étain sur le sol.
Adriane se leva et prit le vase.
« J'ignore ce qui a pu le faire tomber. » Dit Adriane, haussant les épaules.
Soudainement, un faible gémissement étouffé se fit entendre. Adriane remarqua deux petites pattes qui dépassaient de sous le fauteuil près de la cheminée. Elle remit le vase à sa place tandis que Draco était venu la rejoindre. Il avait entendu le petit cri également. Adriane lui pointa le fauteuil d'un geste bref afin de lui signaler d'où provenait la source de toute cette agitation.
« Je te tiens ! » Lança Malfoy, agrippant une patte avant de tirer la créature de sa cachette.
« Topsy ! » S'exclama Adriane, reconnaissant l'elfe de maison de sa famille.
« Tu le connais ? » Interrogea Draco.
« Oui. Mes parents l'ont envoyé à l'école pour s'assurer que je fais tout ce que je peux pour séduire Harry. C'est notre elfe de maison. »
« Je vois. Un espion. » Conclut Draco, examinant la créature qui s'était mise à sangloter.
« Le pauvre Topsy doit faire ce qu'on lui dit. Mademoiselle doit aimer Harry Potter et personne d'autre. »
« Draco va m'aider à tout arranger Topsy. Il est de notre côté. »
« Mais Topsy a vu comment Mademoiselle regardait Monsieur Malfoy. »
Prit de panique face à ce que l'elfe de maison venait de révéler, Adriane eut l'envie soudaine de l'étouffer sur-le-champ, mais elle n'en fit rien. Elle cherchait une réponse à donner à l'elfe, mais rien ne lui venait à l'esprit.
« On fait semblant, pauvre idiot ! » Lança finalement Draco en secouant la tête.
« Semblant ? » Répéta Topsy.
« Oui, on joue la comédie. C'est un plan pour arriver à séduire Harry. » Poursuivit nerveusement Adriane.
Draco relâcha sa prise et l'elfe de maison retomba sur ses pieds. Il semblait convaincu par l'explication donnée par les deux Serpentard. Acquiesçant de la tête, il quitta la pièce en courant, puis Adriane se laissa tomber sur le fauteuil près de la cheminée en laissant échapper un soupir de soulagement.
« On récapitule le plan pour le bal une dernière fois ? » Proposa Malfoy en allant s'asseoir en face de Adriane.
« Lorsque Harry ira chercher quelque chose à boire, tu vas prendre sa place avec Alyssa et lui avouer, avec très peu de délicatesse, qu'elle n'est pas assez bien pour toi et que tu en aimes une autre. De mon côté, je m'arrange pour flirter avec Harry et le faire beaucoup boire. Je l'entraîne à l'écart et je réapparais quinze minutes avant minuit dans un état pitoyable et je prétends qu'il m'a agressé. »
« Et la réputation du fameux Harry Potter sera à jamais réduite à néant. »
« Exact. »
Ils s'échangèrent un sourire malicieux et, se rendant compte qu'elle le regardait depuis trop longtemps, Adriane détourna le regard et se leva.
« Bon, je vais aller me coucher. Nous avons une grande journée qui nous attend demain. »
« Oui et n'oublie pas qu'on doit aller dîner ensemble demain midi. »
« C'est vrai ! Le dîner avec tes parents. Je n'oublierai pas. »
Sur ce, Draco la laissa s'en aller. En sortant de la salle commune des Préfets en chef, Adriane tomba face à face avec une personne à laquelle elle ne s'attendait pas du tout à voir.
« Ginny ! Qu'est-ce que tu fais ici ? »
« Je viens m'assurer que tu vas respecter ta parole. » Répondit-elle.
« Je t'ai dis que je le ferai alors je vais le faire. »
« Et tu comptes faire ça comment au juste ? »
« Ça, ça me regarde. » Lui dit Adriane, agacée par sa curiosité.
« Très bien, au revoir. » Lança précipitamment la Gryffondor en s'en allant.
Adriane fronça les sourcils. Cette fille était vraiment bizarre. Quoi qu'il en soit, elle prit la direction opposée à celle de Ginny. Il était temps qu'elle aille dormir dans son dortoir.
Quelques mètres plus loin de la salle commune des Préfets en chef, Ginny venait de rejoindre une personne qui était, pour l'instant, sa meilleure amie. Pas parce qu'elle aimait passer du temps avec elle ou qu'elle l'appréciait, mais plutôt parce que toutes les deux, elles avaient un but qui se trouvait à être lié à celui de l'autre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ginny lui avait demandé de l'aide. Elle était certaine qu'elle ne pourrait pas refuser.
« Elle t'a confirmée ce qu'il nous a dit ? » Demanda la nouvelle amie de Ginny en désignant l'elfe de maison qu'elle tenait fermement adossé sur le mur de pierre.
« Non, elle n'a rien dit. »
« Pas étonnant. »
« Tu jures que c'est ce qu'ils comptent faire ? » Demanda Ginny pour l'énième fois à l'elfe.
« Topsy le jure. Il les a entendus avant de partir. » Assura l'elfe de maison apeuré.
« Laisse-le partir, il ne ment pas. » Ordonna Ginny.
L'autre fille relâcha sa prise et l'elfe disparu dans la noirceur du couloir.
« Il est hors de question que je les laisse faire ça à Harry. » Lança Ginny.
« Je croyais qu'elle devait uniquement le faire tomber amoureux d'elle au départ. »
« C'est ce que l'elfe m'avait dit à l'automne quand je l'ai surpris à la suivre. »
« C'était avant qu'elle soit avec Draco par contre. »
« Tu crois qu'il aurait pu la faire changer d'avis ? » Interrogea la jeune Gryffondor en prenant un air songeur.
« C'est une possibilité. Il en est capable. »
« Il va nous falloir un plan pour demain soir. » Affirma Ginny.
« J'ai ma petite idée. »
« Je t'écoute. »
« Suis-moi, je vais t'expliquer comment nous allons procéder et je peux te garantir qu'à la fin de la soirée, tu auras ton Harry Potter et je vais récupérer Draco. » Lança narquoisement Pansy à Ginny.
À son réveil le lendemain matin, Adriane revêtue sa robe de chambre bleu pâle et jeta un coup d'œil à la fenêtre de sa chambre. Il y avait de gros flocons qui tombaient à l'extérieur. Voyant ensuite que toutes ses compagnes de chambre n'étaient pas là, Adriane regarda l'heure. Elle avait dormie tard. Il ne restait plus beaucoup de temps pour se préparer pour le dîner avec les parents de Malfoy. Elle se dépêcha donc de prendre une bonne douche chaude et de s'habiller avec des vêtements ordinaires de tous les jours quoi que ceux qu'elle avait choisi lui donnaient un look à la fois décontracté et class. Adriane quitta la salle commune des Serpentard afin d'aller rejoindre Draco. Ils se rendirent ensuite au manoir Malfoy grâce à la poudre de cheminette.
Ils réapparurent par la cheminée de l'immense salon du manoir. La pièce était ouverte sur la salle à dîner. Adriane ne fut pas surprise par la grandeur ou la luxure du manoir puisque le domaine Dandrige possédait approximativement les mêmes dimensions. La décoration était toutefois très impressionnante. Les planchers étaient tous fais de marbre gris. Au milieu de la pièce se trouvait une gigantesque table à manger noire qui était longue d'une dizaine de mètres environ. Le repas était déjà servi dans des assiettes en argent pur. Ce qui attira particulièrement l'attention de Adriane fut le lustre suspendu au plafond. Lorsqu'elle le vit, elle ne trouva pas de mot pour exprimer à quel point il était beau.
« Composé d'argent massif et de cristal vers la fin du XVIIIème siècle en Europe. Une belle merveille, n'est-ce pas ? »
Une voix masculine tira Adriane de sa contemplation. Il s'agissait de Lucius Malfoy, le père de Draco, qui venait de descendre les escaliers en compagnie de sa femme.
« Splendide, monsieur. »
« Adriane, je te présente mon père, Lucius Malfoy. » Présenta Draco.
« Enchantée de faire votre connaissance. » Répondit-elle.
« Et voici ma mère, Narcissia Malfoy. » Poursuivit Draco.
« Ravie de vous rencontrez madame. »
« Le plaisir est pour moi. Tu ressembles tellement à ta mère. » Lui dit Narcissia en lui adressant un sourire plein de délicatesse.
Ils passèrent à table à la suite des présentations. La nourriture n'avait rien à voir avec celle servie à Poudlard ou encore Durmstrang. Il s'agissait de haute gastronomie. Adriane trouva le dîner délicieux et les parents de Draco lui plaisaient beaucoup. Ils ressemblaient à ses propres parents à quelques différences près. Le père de Draco était aussi autoritaire que son propre père, mais il était bien moins exigeant envers son fils. Il lui laissait beaucoup de liberté. Quant à Narcissia, elle était la gentillesse en personne. Jamais dans sa vie Adriane avait rencontré de femme plus aimable.
Vers la fin du repas, Lucius s'excusa auprès de tout le monde, affirmant qu'il devait retourner travailler. Ils savourèrent donc le dessert sans lui. Lorsque le dîner tirait à sa fin, Narcissia demanda à son fils de venir l'aider à débarrasser la table. Adriane s'apprêta à leur donner un coup de main, mais Narcissia l'arrêta.
« Ce n'est pas à toi de faire ça ma chérie, tu es notre invitée. »
Adriane n'insista pas et retourna s'asseoir à sur sa chaise.
Dans la cuisine, alors que Draco venait de terminer de déposer les assiettes sur le comptoir, il regarda Adriane assise dans la salle à dîner et se perdit dans ses pensées. Ce fut sa mère qui vint ramener son fils sur terre en posant sa main sur son épaule.
« Elle est tout à fait charmante, je l'aime beaucoup. » Dit Narcissia à Draco.
« Moi aussi. » Répondit-il sans quitter Adriane des yeux.
« Est-ce un problème ? » Demanda Narcissia en voyant l'air pensif de son enfant.
« Je n'en suis pas sûr. C'est que, c'est compliqué. » Bredouilla-t-il.
« L'amour est compliqué, Draco. C'est à toi que revient la tâche d'y voir plus clair. »
« Et si je n'y arrive pas ? »
« Tu te souviens de ta grand-mère Malfoy ? »
« Oui. » Répondit Draco, se tournant vers sa mère.
« Elle m'a avouée que la première fois que je suis venue souper chez elle, jamais elle n'avait vu ton père dans un tel état. Il avait été horriblement nerveux durant tout le dîner. Lorsque je suis partie, ton père lui a posé la même question que tu viens de me poser. »
Draco écouta attentivement sa mère. Ses paroles le réconfortaient et lui donnaient espoir. Il la remercia de ses conseils et retourna voir Adriane dans la salle à manger. Ensemble, ils dirent au revoir à Narcissia et retournèrent à Poudlard pour se changer et se préparer chacun de leur côté pour le bal masqué qui aurait lieu en fin de journée.
Une fois que la nuit commençait à tomber tranquillement, les élèves entraient tour à tour dans la Grande Salle, décorée spécialement pour ce soir-là. Les chandelles flottant dans la pièce apportaient une ambiance de rêve avec la fumée qui frôlait les dalles du plancher. Les tables qui emplissaient normalement la Grande Salle avaient disparues pour laisser place à un banquet délicieux remplit de mets des fêtes ainsi que de nombreuses tables rondes où les étudiants pouvaient discuter ou manger s'ils ne se trouvaient pas sur la piste de danse dans leurs beaux habits couronnés d'un masque.
La fête était commencée depuis un bon quart d'heure lorsque Draco et Adriane arrivèrent devant les portes de la Grande Salle. Draco portait l'habit noir orné d'un masque rouge dissimulant son visage jusqu'au bas de son nez que Harry avait choisit pour l'occasion. Quant à Adriane, elle avait revêtu le costume de Alyssa. Une longue robe rouge vif légèrement décolleté avec un grand masque noir à plumes cachant ses yeux.
« Il vient de partir chercher deux verres à boire, tu es prêt ? » Demanda Adriane à Draco en attachant les boucles d'oreilles qui allaient avec sa robe.
« Prêt. » Répondit-il avec la voix de Harry.
« On se revoit tout à l'heure dans ce cas. »
« D'accord. Bonne chance. »
« Toi aussi. » Répliqua Adriane avant d'entrer rapidement dans la salle et de se lancer elle-même le sortilège nécessaire pour modifier sa voix.
Lorsque Adriane arriva prêt du buffet, elle trébucha par terre. En se relevant, elle chercha Harry du regard, ne le voyant plus près du banquet. Près d'elle, Pansy venait de disparaître dans la foule. Adriane ne la vit pas. Elle venait d'apercevoir Harry aux côtés de Ginny, accompagnée de Hermione et de Viktor. Adriane s'avança vers eux.
« Harry ! Je te cherchais. » Dit-elle, naturellement.
« Excuse-moi Aly, j'arrive tout de suite. Au revoir… Ginny. »
La petite sœur de Ron les salua et les regarda partir alors qu'un sourire malicieux se dessinait sur son visage. La seconde suivante, Pansy apparut dans un costume vert, ses yeux dissimulés sous un masque de paillettes argentées.
« Alors ? » Interrogea Ginny.
« Alyssa Krum est mise hors-jeu. »
Le sourire de Ginny s'élargit et Pansy poursuivit.
« Elle devrait se réveiller d'ici une heure sans le moindre souvenir de ce qui s'est passé. »
« Parfait. On entame la phase B. »
« Compris. »
« Au fait, joli croche-pied tout à l'heure. » Lança Ginny, tournant son éventail entre ses mains à l'intérieur de sa robe blanche en soie.
« Merci. À plus tard. »
Alors que Pansy s'éloignait d'elle, Ginny se rapprocha une nouvelle fois du banquet. Elle passa devant et s'arrêta six mètres plus loin, prêt d'une table où se trouvait un jeune homme roux et un autre aux cheveux noirs en bataille qui tenait difficilement trois verres de boisson entre ses mains.
« Je te remercie de m'avoir gardé mon verre, Harry. » Dit-elle, souriante.
« De rien Ginny. » Répondit-il en lui redonnant son verre.
« Au fait, est-ce que je pourrais te demander la prochaine danse ? »
À vrai dire, Harry voulait danser avec Aly, mais il ne se voyait pas refuser une danse à Ginny devant Ron. Il accepta donc et Ginny l'entraîna immédiatement sur la piste de danse sans lui permettre de placer un autre mot.
Dehors, Adriane se promenait avec le garçon qu'elle croyait être Harry depuis une vingtaine de minutes au moins. Elle était loin de se douter qu'il s'agissait la main de Draco et non celle de Harry qu'elle serrait dans la sienne.
« Tu es assez différent ce soir Harry. Je crois que tu as trop bu. »
« Sache que j'ai encore toute ma tête. Je n'ai pris que cinq verres de punch. »
Alors que Adriane était sur le point de répliquer, des bruits de pas vinrent troubler leur discussion. Ils se retournèrent et aperçurent Pansy et Snape qui marchaient dans leur direction.
« On s'amuse bien ? » Cracha sarcastiquement Snape.
Les deux concernés se regardèrent, ne sachant trop quoi répondre à leur professeur de Potions.
« Je dois avouer que votre naïveté n'a rien de surprenant Potter. Je n'en attendais pas moins de votre part. » Poursuivit-il.
Draco lui lança un regard d'incompréhension.
« Laissez-moi éclairer votre stupidité. » Reprit Snape en agitant sa baguette.
Alors qu'une lueur sortait de la baguette magique du maître de Potions, Pansy observait la scène, très amusée.
« Dites-nous quelque chose. » Dit Snape à Adriane.
« Quoi ? »
En prononçant cet unique mot, Adriane réalisa subitement qu'elle avait reprit sa voix normale. L'angoisse montait en elle alors que Snape s'approchait pas à pas près d'elle.
« Qu'espériez-vous faire, Miss… Dandrige ! » S'exclama Snape en arrachant son masque à Adriane et découvrant ainsi son véritable visage.
Alors que Adriane restait figée sur place, Draco commençait à réaliser la situation. Ils s'étaient prient dans leur propre piège et Adriane venait de se faire prendre la main dans le sac.
« Veuillez me suivre, Miss Dandrige. Quant à vous, Potter, rentrez au château immédiatement. »
Disant cela, il était évident que Snape n'était pas au courant pour Draco. Il croyait bien s'adresser à Harry Potter et non Draco Malfoy. Ce dernier se sentit rassuré, quoi qu'il ne se sentait pas le droit de laisser Adriane se rendre seule à la potence. Il ne pouvait permettre qu'elle endosse tous les tors. Pourtant, c'est ce qu'il fit. Draco resta sur place sans dire un mot. Snape retourna à l'intérieur de l'école, suivit de Adriane alors que Pansy s'approcha de son ex petit ami.
« Je ne lui ai rien dit pour toi. » Dit doucement Pansy.
« Tu savais et tu l'as balancé à Snape ! » S'écria Draco en retirant son masque.
« Je l'ai fais pour toi. Je t'ai toujours aimé Dray, mais depuis que cette fille est arrivée à Poudlard, tu as changé et je ne veux pas te perdre. »
« Tu sais quoi Pansy ? Tu ne peux pas me perdre car tu m'as déjà perdu et tu ne me retrouveras jamais. »
« Dray… »
« Jamais. » Coupa-t-il avant de prendre le chemin vers l'école sans Pansy.
Dans la Grande Salle, Harry était à la recherche de Aly. Il était sur le point de quitter la Grande Salle lorsqu'il la vit en train de discuter avec son grand frère. Harry s'en allait la rejoindre quand Ginny le retint par la main.
« Harry, j'aimerais te dire quelque chose. » Lui annonça Ginny.
Toutefois, avant qu'elle ne puisse lui avouer ses sentiments, Aly les rejoignit. Appuyant sa tête sur l'épaule de Harry, elle contempla un objet scintillant sur sa main. Ginny remarqua qu'elle portait une bague. Son cœur chavira alors que Harry se retourna vers elle.
« Qu'est-ce que tu voulais me dire, Ginny ? »
« Je… » Balbutia-t-elle.
Elle avala sa saline et poursuivit.
« Merci beaucoup pour la danse. »
Sur ce, elle s'en alla, sentant des larmes lui piquer les yeux.
