Disclaimer : Cette fic se base sur les mondes de Tolkien et Rowling.

Elennawen c'est aps grave tu sais, ls reviews , ca arrive quand ca arrive ...quand au suspense, et bein , j essairai de ne pas te decevoir , je fait de mon mieux...bonne lecture alors!

Luna(rd lol , la fille qui ne me connait pas du tout et qui sait qu elle doit rpeciser en gras qu elle est sincèré...t es pas ma meilleure amie pour rien toi! en tout cas je suis heureuse que ca te plaise , vraiment...tu est le première a remarquer , ou a connaitre fetjane...c'est toi , ou c est moi qui te les avait conseillé? bisou ma puce...

niphet bien , ecoute , merci des compliment, et de tes critiques...J ai pris le parti de ne ( relativement ) pas trop " m epencher" sur legolas, parce que 1) c est pas le heros , pr moi , c est surtout Nolween et 2) que ce soit chez tolkien ou dans le film , c est quelqu un d assez mysterieux , et , dans les chapitres precedant , on voit qu il ne se sent pas a sa place.Mais c est un elfe , et il a appris les bonnes manières , alors il ne le montre pas...c est tout.Mais apres tout , tu as le droit de trouver ca genant...tu m en vois desolé...


Chapitre 21 :

Ils arrivèrent bientôt à une clairière. Livie, qui n'avait pas arrêté de parler durant le voyage, leurs expliqua que c'était le centre de la forêt et que dans la chaumière qui y trônait vivait son père adoptif… Elle n'avait cessé de parler de lui, de son courage, de sa capacité à dompter les dragons… Nolween n'osa lui dire que cela n'avait rien d'exceptionnel chez elle…

Livie descendit de cheval et courut vers la maison de bois, Legolas remarqua que le cheval de Merlin était là et il se douta de la réalité… Il voulut prévenir son élève mais déjà un homme ouvrit la porte à laquelle Livie ne cessait de tambouriner.

« -Livie que… » commença-t-il mais il leva les yeux sur Nolween.

« -Nolween, Legolas, je vous présente Connor, il est comme un père pour moi… »

« -Il l'est au moins pour quelqu'un », répondit amèrement Nolween, « dommage que ce ne soit pas pour ses enfants. »

« -Chaton… » tenta Connor.

« -Non, je suis désolée Connor, il n'y a plus de chaton, elle est morte quand tu es parti… »

« -Je suis quand même ton père… »

« -Non, tu en as perdu le titre… »

Ailaï partit au galop, Connor prit Lame, le cheval de Merlin, et partit à sa poursuite… Livie qui ne comprenait pas ce qui se passait, lança un regard interrogateur à Legolas :

« -J'ai encore fait une bêtise n'est-ce pas ? »

« -Je crois que oui », lui répondit tristement l'elfe, « mais de toute façon ils se seraient disputer à un moment ou à un autre… »

Livie soupira et invita le prince elfe à entrer pour rejoindre Myrddin…


Erika monta au sommet de la tour d'Astronomie. Elle regarda la marque des ténèbres s'étendre sur le parc. Tout semblait souillé par la présence de cette marque… Même le lac d'habitude si pur, ressemblait à une tache d'huile… Elle leva les yeux au ciel et implora la déesse d'Avalon en espérant que Morgane entende son appel.

A ce moment même sur l'île sacrée, la grande prêtresse se réveillait en sursaut et courut au puit sacré, et elle vit… Elle vit la mort et la désolation, elle vit l'héritière lui lancer un appel de détresse… L'école de sorcellerie, envahie, le mal lui avait donné naissance, il venait reprendre son du… Jamais, se dit Morgane, elle n'aurait du laisser Kénizé porter cette enfant… Ce n'est pas parce qu'il avait été conçu par un viol, non, cela n'était pas un problème, c'était que ce viol donnait naissance à un croisement entre les puissances et bénéfiques forces de Mogador et d'Avalon avec la force obscure de Lord Voldemort… Kénizé avait cru que cela pouvait être un atout, que son enfant pourrait vaincre le mal, et elle avait convaincu la Dame du Lac. Bien sur, Erika avait contribué à la déchéance du sorcier maudit… Mais elle était désormais son héritière, et les Mangemorts qui ne la considéraient pas comme une traîtresse, la voulait pour chef …

Grande Déesse, aide-la, rappelle ton enfant, rappelle Nolween en ces lieux…


Azilaï s'était stoppée, quand la prêtresse terrassée par la douleur d'une force invisible tomba de la licorne… Elle était désormais en position fœtale au pied d'un arbre… Nim les rattrapa et Connor, inquiet, s'approcha d'elle :

« -Ca ne va pas … »

« -Tu t'en inquiètes maintenant », grogna Nolween, « c'est nouveau ! »

Connor fut blessé au plus profond de lui-même par cette réplique cinglante. Oui, il était parti, oui, il n'aurait pas du… Mais comme lui avait signifié Britney à l'hôpital, tout cela ne serait pas arrivé sans lui… S'il avait fait son devoir, sa femme n'aurait pas disparu, il n'y aurait pas eu d'accident, ils auraient été heureux tous les six… ensembles.

Nolween se releva difficilement, la douleur lancinante commençait à s'estomper. Elle avait comprit le message, dans son monde une ombre maléfique s'emparait du pouvoir… Le frêle équilibre avait été rompu.

« -Bien, on n'a pas le temps pour s'engueuler, l'heure est grave, je vais t'expliquer en route… »


Mélissa et Amandine rejoignirent la directrice de Poudlard. L'élève avait un regard inquiet.

« -Que fait-on ? Nolween n'est pas là et déjà que depuis que Brenda a disparu c'était difficile, maintenant qu'est ce qu'on fait ? »

Erika se retourna vers l'adolescente :

« -Tu es le feu, brûle tout ce qui s'approche… »

« -Mais ce sont des humains ! »

« -Fais ce qu'il faut alors », répondit la directrice, « je ne t'oblige à rien… »

« -Comme si j'avais le choix », soupira Sita en se postant sur le rebord de la tour.

Un vent violent se leva et elle fut prise dans un tourbillon de flammes, des mèches rouges/orangées apparurent dans ses cheveux noirs de jais, ses pupilles devinrent jaunes et elle s'éleva du sol. Rien ne laissait envisager que cette force, habillée de voile rouge flamboyant était la jeune fille inquiète dans son uniforme sage de Gryffondor. La puissance tendit les mains et murmura :

« -Je suis le Feu, je donne la vie et je la reprends, destructeur et bénéfique, craignez-moi et respectez mes frontières… »

A cet instant, de ses doigts aux ongles rouges sang, sortirent des flammes orangées qui entourèrent le château.

« -Voilà au moins une première protection », conclut Amandine, « mais il faut les prendre à revers, elle ne tiendra pas éternellement. Je vais prendre un passage secret et je vais lancer le cavalier et Gevi… »

« -D'accord », approuva Erika, « mais ne libère les monstres qu'en dernier recours… »

« -Ne t'inquiète pas, ces deux-là feront bien assez de dégâts … »

Et Amandine sortit, et plus que jamais Erika se sentit désespérée quand elle entendit les cris de douleurs et l'odeur de chairs brûlées des premiers hommes trop hardis et trop idiots pour comprendre qu'ils chevauchaient vers leur mort…


L'elfe, l'enchanteur et l'apprentie sorcière furent surpris de voir arriver le père et la fille dans un silence de plomb. Ils s'assirent tous deux à la petite table de bois et Merlin dut rompre le silence…

« -Si j'ai trahi le sort de Fidélitas qui nous liait Connor, c'est à cause d'une chose gravissime, et la Dame du Lac elle-même m'a ordonné de le faire… »

« -Je comprends Myrddin, je ne vous en tiens pas rigueur… »

« -Llandon a attaquer Marc à la maison l'autre jour », expliqua Nolween en égyptien, une langue que ni Legolas et ni Livie ne connaissaient, « et cet elfe est le fils de la Dame sacrifiée, tu sais ce que cela signifie… »

« -Quand le fils de la sacrifiée trouvera l'esprit, quand les frontières n'auront plus cours, alors les mondes sombreront un à un, et les brumes recouvriront Avalon, » récita Connor dans la même langue, « ta mère me parlait souvent de cette prophétie. »

« -Nous pouvons éviter le massacre, mais pour cela, nous avons besoin du Temps, et toi seul peut la retrouver », reprit Nolween en langue commune, « tu dois y aller… »

« -Je ne sais pas …Je ne peux pas… » hésita l'homme.

« -Tu es toujours pareil », rugit la prêtresse, « toujours à t'occuper de ton propre confort, mais les autres ça ne t'intéresse pas, la mort de millions de gens, tu t'en fous, tant que tu évites de souffrir en la voyant, hein… »

Connor gifla sa fille, mais regretta tout de suite son geste…

« -Nolween, je… »

« -Je ne veux plus jamais avoir à faire à toi, tu veux rester ici, très bien, moi je vais aller me faire tuer, pour que monsieur puisse ruminer ses souvenir en paix… »

Et elle partie en claquant la porte.

Il se retourna sur les trois autres, qui étaient restés silencieux durant la dispute. Legolas se leva et partit rejoindre la jeune fille qui s'était effondrée sur une branche d'arbre. (ça change, elle n' est plus au pied de l'arbre…) Il la rejoignit, s'assit à coté d'elle silencieusement, la prit dans ses bras et la laissa pleurer sur son cœur… Quand elle eut pleurer tout son saoul, elle se dégagea de l'étreinte de son maître d'armes, le remercia d'un regard, descendit, et monta sur sa licorne. Legolas fit de même et la suivit quand elle partit sans jeter un regard sur la chaumière où était le père qu'elle avait tant espéré.