Disclaimer : Cette fic se base sur le monde Rowling et Tolkien.

Message de la bêta-readeuse : Ryannon est absente pour le moment, j'uploade la fic quand même mais elle ne pourra pas répondre de suite à vos prochaines reviews.
Bonne lecture !

Review :

pegases c'est très très gentil , et très très flatteur ce que tu me dit la pegases...ET non , tu n est pas histerique, c'est ma fic qui fait tout le temps cet effet la ( non non je ne suis pas modeste!)...Je te promet de jeter un coup d oeil a ta fic , mais , je ne pense pas pouvoir le faire tt de suite , parce que je part pendant deux semaine et c est luné , ma beta-lectrice qui me publie...mais sinon , j irai jeter un coup doeil et je te dirai ce que j en pense...n hesite pas a me le rapeller , dix fois , quinze fois , vingt-cinq fois...parce que , meme a 18 ans, on peu etre atteint d aizeimer ...j en suis la preuve vivante!

allez , bonne lecture !

Pegases bis ET BEIN ET BEIN ET BEIN luné vous a gaté dans cet histoire , deux chapitres coup sur coups , elle a bien travaillé ( je doute que ce soit moi qui ait fait moin de faute ) 22 chapitres et tu doute connaitre d autre fic qui en ait autant..bein sache que y en a 9 autres derrière ( ou 8 selon les points de vue ) et une suite potentielle...ca depend de mon humeur.bon bein encore une fois bonne lecture ...

lunaard aaaah la tyrannie de l ordinateur , je connais...parce que je fais ca avec mon frere...en tt cas , merci pour la pub , ca fait tjs plaisir ! je t embrasse ma cherie , bon voyage !


Chapitre 23

Legolas reprit vite ses esprits. Avec Nolween, plus rien ne pouvait l'étonner. Profitant de la surprise de ses ennemis, il planta sa dague dans plusieurs corps ruisselants à cause de l'averse provoquée par la puissance établie. Il en tua un grand nombre, et remarqua que certains démons ne pouvaient plus user de leur pouvoirs de feu à cause de Nolween et que certains mages noirs ne pouvaient plus user de certains pouvoirs comme l'Impero. "Très bien" pensa-t-il. malgré tout, legolas était dépassé par le nombre d'ennemis.

« -Ils sont beaucoup trop nombreux », hurla-t-il en espérant que Nolween entende sa voix, « il faut faire quelque chose. »

Pour toute réponse il entendit l'esprit psalmodier:

« -Je suis fille d'Avalon, descendante de hautes lignées, Ô toi esprit brûlant, entends mon appel et viens à moi ... »

Puis elle talonna sa monture et s'attaqua aux Mangemorts.


Sur la tour, Erika était inquiète : jamais auparavant, ils n'avaient eu à faire face à une telle attaque, et tout ça était de sa faute. Elle était la fille de Voldemort, et les Mangemorts voulaient qu'elle prenne la succession de son abruti de géniteur.

« -C'est pas une vie », se plaignait-elle tout bas, « je devrais... »

Elle fut interrompue par l'incantation celtique de sa cousine. Elle savait quelles forces elle invoquait, elle aussi avait grandi à Avalon. Et elle savait que c'était l'ultime recours.

Dans les brumes flamboyantes de son esprit le Feu entendit la requête de la fille d'Avalon. Non elle n'était pas maître de ces créatures, mais comme celui-ci n'était pas encore de ce monde, elle et l'eau s'en chargeaient. D'une voix forte qui semblait venue de nulle part et qui résonna dans toute les têtes, elle répondit :

« -Fille d'Avalon, tu es l'Eau et une Pendragon. J'entends ta supplique. »

Legolas perçut plus rapidement le trouble du vent, ce soir les éléments étaient déchaînés et l'enfer était sur terre. Il leva les yeux au ciel et les vit. Immenses, puissants, imposants, majestueux. Leurs ailes dorées battaient au vent, ils poussèrent un cri déchirant annonçant aux Hommes leur arrivé. Les mages noirs et les démons comprirent à ce moment qu'ils n'avaient plus aucune chance. Ils avaient désormais le choix entre périr de la main d'un elfe, dévoréx par une bête infernale, décapités par un cavalier sans tête, devenir fou en s'approchant de l'Esprit, à moins que celle-ci ne les noient de l'intérieur, ou encore se faire brûler par le rempart du Feu ou par le souffle des dragons... Autrement dit ils n'avaient pas le choix ...


Elle arriva et stoppa cette vision infernale. Le temps s'arrêta pour tous, excepté pour les puissances, la bête et le cavalier pour qui le temps n'avait pas de prise. Azilaï se cabra et se retourna vers les puissances. Le Feu, la Vie, la Mort firent de même. Devant eux se tenait une femme aux cheveux flamboyant et toute de voile vert vêtue accompagnée d'une autre femme vêtue de jaune. Elle ouvrit sur eux des yeux de la même couleur que sa chevelure.

« -Stoppez tout », fit-elle simplement.

L 'Esprit acquiesça et d'un regard balaya les Mangemorts et les démons. A ce moment, les puissances établies eurent plus de forces qu'elles n'en avaient jamais eu, car aujourd'hui, le quatuor était réuni. La femme en jaune leva les mains au ciel et un éclair frappa la terre et une lumière éblouissante envahit le parc de Poudlard ainsi que Pré-au-lard.


L'esprit de l'elfe était embrumé, mais il entendit une voix l'appeler. Une voix claire et mélodieuse.

« -Nolween », murmura-t-il tandis qu'il retrouvait peu a peu ses sens.

« -Désolé de vous décevoir », fit la voix, « mais ce n'est que moi, Livie. »

« -Livie », répéta Legolas en s'asseyant sur le lit de l'infirmerie et en se massant la nuque.

« -Oui », fit la jeune fille, « désolé, mais Nolween a quelques problèmes familiaux alors nous nous occupons de vous, pas trop déçu ? »

« -Nous ? » Interrogea Legolas étonné.

A ce moment la porte de l'infirmerie s'ouvrit sur l'infirmière accompagnée d'...

« -Aragorn », s'écria l'elfe en essayant de se lever pour accueillir le rôdeur, mais un fulgurant mal de crâne l'en empêcha.

« -Calmez-vous mon ami... Il semblerait que l'arrêt du temps n'ai pas les mêmes effets sur les Hommes, que sur les Elfes...Voilà au moins un point où nous vous sommes supérieurs », ironisa le nouveau venu ...

Legola se contenta de prendre le traversin qu'il avait sous lui et de le lancer a la figure de son camarade qui l'évita de justesse.

« -Cela aurait-il aussi endommagé votre précision Maître elfe ? »

Et ils rirent tous les deux de bon coeur .Livie qui était restée assise sur le rebord du lit, s'enquit sérieusement de la santé de Legolas.

« -Ne vous inquiétez pas Livie, je vais bien, voyez plutôt… »

Et pour confirmer ses dire il se leva mais se rendit bientôt compte qu'il était en sous-vêtement.

« -Que ... » s'étonna-t-il.

Son air interloqué ne fit qu'aggraver le fou rire d'Aragorn.

« -C'est mademoiselle Nolween qui vous a déshabillé, elle a dit que vous seriez plus à l'aise. »

L'elfe rougit violemment et le rôdeur eut cette fois-ci des larmes qui lui vinrent aux yeux et une crampe aux côtes.

« -Ce n'est pas drôle », s'indigna l'elfe

« -Oh que si », réussit à répondre Aragorn entre deux éclats de rire », vous verriez votre tête. »

Les rires d'Aragorn devinrent contagieux et bientôt tous trois riaient aux éclats...


Erika leur avait laissé à tous les six son bureau pour qu'ils puissent discuter tranquillement. Nolween était redevenue la jeune prêtresse qu'elle était chaque jour. La puissance toute de Jaune vêtue avait laissé place à Britney. Connor était là également, visiblement perturbé. Heather avait fait le déplacement de Boston et John était venu, ému de retrouver son père ainsi que ...

« -Maman », murmura John en entrant.

« -Mon fils », sourit la femme aux cheveux roux qui n'était autre que Brenda.

Elle avait retrouvé ses yeux verts et ses cheveux, précedemment enflammés, avaient perdu de leur intensité. Et ce n'était plus le pouvoir et la puissance qui émanait d'elle mais l'amour et le bonheur. Elle serra son fils dans ses bras :

« -Je suis heureuse de te retrouver... De vous retrouver tous », reprit-elle ne se retournant vers son mari et ses filles.

Un sourire illumina le visage de Britney et d'Heather. Mais celui de Nolween était plutôt gêné. Elle n'avait pas beaucoup de souvenir de sa mère, et les photos avaient toutes été brûlés par Connor dans une crise de désespoir. La jeune fille ne s'attendait pas à voir une femme qui avait 25 ans en apparence et que l'on pouvait prendre pour sa soeur, mais en aucun cas, pour sa mère.

Brenda vit la tristesse dans les yeux de sa benjamine et la serra à son tour dans ses bras.

« -Mon bébé... » souffla-t-elle, puis elle s'écarta pour l'observer. « Tu étais si petite, tu as tellement changé. »

« -C'est un peu normal », répondit Nolween d'une voix neutre.

« -J'ai tant de chose à apprendre sur toi... »

Pendant se temps Heather s'était glissée dans les bras de son père.

« -Tu m'as tellement manqué Papa. »

« -Toi aussi tu m'as manqué mon ange. »

« -Personne ne t'a obligé à partir... »

La réplique acide de Nolween claqua et laissa un grand silence...

« -Nolween », tenta Connor en faisant un pas vers elle, mais la jeune fille eut un mouvement de recul.

« -Qu'est-ce que tu veux ? Que l'on forme une belle est heureuse famille, comme si rien ne s'était passé ? » s'indigna-t-elle, « Mais est-ce que tu te rends compte ? Maman est partie, mais c'était indépendamment de sa volonté, on lui a jeté un sort. Elle est revenue, tout le monde est heureux, je le conçois... Mais toi, tu nous a abandonnés au moment où l'on avait le plus besoin de toi... »

« - Chaton... »

« -Il n'y a plus de chaton, il a disparu le jour où tu es parti... Tu entends ? Tu n'es plus rien pour moi ... »

« -Je suis quand même ton père ... »

« -Mon père », explosa-t-elle, « un père c'est quelqu'un qui s'inquiète pour vous, qui est là quand vous avez besoin de lui, quelqu'un sur qui vous pouvez vous reposer 24 heures sur 24, qui vous console quand vous faites des cauchemars, qui vous tient la main quand vous êtes malade ou que vous avez besoin d'aide... Mais où étais-tu à mes anniversaires, quand je suis devenue novice à Avalon, quand ces Salauds du Sénat m'ont utilisée à des fins politiques en me faisant prêtresse de Sekhmet, tu n'étais pas là pour me défendre, quand ce connard de Lestat a tué tout mon lycée, où étais- tu ? Hein? »

« -... »

« -C'est bien ce que je disais ... Tu n'es pas mon père, juste mon géniteur ... »

« -Nolween ... » fit Britney.

« -Quand à vous », fit-elle à l'intention de son frère et de ses soeurs, « vous n'êtes que des hypocrites car je sais très bien que vous pensez comme moi... Toi Heather, je ne compte plus les nuits ou je t'ai entendue pleurer, et toi Britney, les fois où tu le maudissais de nous avoir abandonnés, et toi John, à la naissance de Benjamin, quand tu promettais d'être toujours là pour lui, tu te souviens ? Je commençais tout juste à lire dans les pensées et je ne pouvais pas contrôler ce pouvoir... Tu veux que je te rappelle ce que tu as pensé ? »

« -Non », fit L'homme en baissant la tête, mais la jeune fille continua :

« -... Tu as pensé que jamais tu ne feras comme lui, jamais tu n'abandonneras ton enfant... »

Un grand silence s'abattit sur la pièce.

« -Au moins maman », reprit Nolween en se tournant vers Brenda, « tu auras appris une chose sur ta fille : la franchise est sa principale qualité, ou son plus grand défaut, à ta guise... »

Et elle partit en claquant la lourde porte.


« -Que fais-tu ici mon ami », demanda Legolas une fois rhabillé et que Livie fut partie.

« -C 'est très simple, je me trouvais comme à mon habitude sur les chemins de la terre du Milieu, lorsque je tombe sur Connor et Livie, qui étaient visiblement perdus. Ils cherchaient la lotlorien alors je les ai guidés. Une fois arrivés là-bas ; je n'eus même pas le temps de les présenter que la Dame Galadriel nous mena dans une chambre où se trouvait Brenda, la femme que recherchaient mes deux égarés... Et avant de comprendre quoi que ce soit je partis avec eux sur les conseil de la dame de Lorien ... Voilà tu sais tout ... Qu'y a-t-il mon ami ? Tu as l'air bien songeur... »

« -C'est que, tu le sais peut être, je suis ici en temps que maître d'armes d'une jeune fille nommée Nolween, qui est précisément la fille de Connor et Brenda, mais elle n'a pas vu ses parents depuis fort longtemps et leur disparition l'a gravement affectée... »

« -Nolween ? Cette jeune fille tout de bleu vêtue qui chevauche une licorne ? »

« -oui. »

« -Mais elle, enfin ...elle n'est pas ...elle ressemble », balbutia le rôdeur.

« -Oui, je sais », répondit tristement Legolas, « Aragorn mon ami », reprit-il après quelques secondes de silence, « puis-je vous poser une question ? »

« -Faites, Legolas, faites ... »

« -Comment avez-vous su que vous étiez amoureux d'Arwen ? »

Aragorn soupira ...