Disclaimer : Cette fic se base sur les mondes de Rowling et de Tolkien.

Message de bêta-Luné : Ryannon n'est toujours pas de retour, vous aurez les réponses de vos reviews sans doute la prochaine fois, kiiisssss et bonne lecture ! ;-)


Chapitre 24

Les yeux embrumés de larmes et le coeur rempli de haine, Nolween traversa les couloirs de Poudlard à toute allure, passa devant l'infirmerie où elle manqua de renverser Legolas et Aragorn qui sortaient, et poursuivit son chemin sans prendre la peine de s'excuser.

« -C'est sur », ironisa Aragorn, « elle a du caractère. »

Mais Legolas n'entendit pas les paroles de son ami, et poursuivit la jeune fille.

« -Bien, merci de me laisser », cria le Rôdeur, puis pour lui-même : « comment je vais me retrouver dans ce dédale ? »

Nolween courait à en perdre haleine, se dirigea vers les écuries du château, monta sur Azilaï et partit au grand galop. Legolas eut juste le temps de se pousser quand la licorne passa devant lui. Il se dépêcha de monter Kalife et continua sa poursuite sous le ciel étoilé.


Pourquoi ? Pourquoi, tout était si difficile ? Pourquoi avait-il fallu que cet imbécile d'elfe vienne à Mogador, pourquoi, toutes ces réaction en chaîne ? Pourquoi ses parents étaient-ils revenus? Pourquoi leurs avait-elle parlé ainsi ? Toutes ces questions ne trouvèrent pas de réponses dans l'esprit de la jeune prêtresse. Sa monture ralentit progressivement pour finalement s'arrêter devant un petit cours d'eau. Nolween reprit ses esprits, descendit de la licorne et regarda autour d'elle pour se situer. Elle reconnut bientôt la partie Sud de Brocéliandre. Un galop se fit entendre, elle reconnut immédiatement Kalife et se souvint de Legolas qu'elle avait failli renverser. Ce devait être lui .Elle se raidit légèrement pour se détendre lorsque l'elfe arriva, confirmant ainsi ses soupçons.

« -Damoiselle Nolween? »

Nolween sourit ... damoiselle ... On ne l'appelait plus guère de façon si chevaleresque. Uniquement à la cour d'Arthur, mais ces paroles étaient tintées de craintes. Ici nulle crainte, juste de l'inquiétude pour elle et une pointe de compassion.

« -Prince Legolas », répondit-elle dans un demi-sourire en s'asseyant sur un rocher bordant le ruisseau…

« -Qu'avez-vous ? »

« -Une réunion de famille qui s'est mal terminée. »

Il descendit de cheval et s'approcha lentement d'elle et s'assit à ses cotés. Hésitant, il se tordit les mains, riant intérieurement de son malaise, puis finalement passa un bras au dessus de son épaule et la ramena contre lui. Elle ne fit rien, se laissa faire; il était étonnant de la voir si passive, cette jeune femme vive et passionnée. C'était comme si aujourd'hui, plus rien ne l'intéressait, qu'elle n'était plus qu'une enfant qui ne comprend pas ce qui se passe et se laisse bercer. Mais le charme fut bientôt rompu quand elle leva la tête vers son maître d'armes.

« -Vous avez quelque chose à me dire. »

Legolas se résigna. Il était inutile de lui cacher quelque chose. Elle était une puissance établie : l'Esprit ...

« -Vous vous posez des questions sur mon identité... Moi aussi, parfois, car je ne sais pas exactement qui je suis ... ce que je suis... »

Elle se retourna pour faire face à l'elfe et le regarda fdroit dans les yeux .
« -Je suis l'Esprit, une puissance établie. Je contrôle l'eau, tout comme l'esprit, elle est commune à chaque être, en fait c'est quasiment la même chose, dit-elle en un sourire, comme toutes les autres puissances, je n'étais avant que de l'énergie, mais voyant les dégâts du monde, nous nous sommes progressivement incarné en personne de toutes races, mais plus généralement en Hommes car il ont des défauts qui se plient bien au caprices des éléments ... »

Elle s'arrêta en voyant son trouble .Quelque chose le gênait, elle le sentait...

« -Qui a-t-il ? »

« -Vous ne savez vraiment pas », s'étonna l'elfe.

« -Je n'aime pas lire dans l'esprit des personne qui me sont chères... Je préfère qu'elles soient franches... »

Il soupira, il ne pouvait plus la regarder dans les yeux... Ses yeux si dérangeants... Comme ceux de Galadriel, mais à la fois plus doux et plus terribles... Il se leva pour prendre de la contenance. Elle le suivit des yeux, puis voyant qu'il lui tendait la main elle la prit et se leva également...

« -Ce que j'ai à vous dire va sûrement vous choquer, mais je puis vous affirmer que c'est la stricte vérité, on me l'a confirmé dans un songe ... »

« -Dans un songe », s'étonna la jeune femme, « Legolas, vous allez bien ? »

« -Je vais très bien ...Il faut que je vous dise que ... »