Auteur : Kimiko06

E-mail : kimiko06wanadoo.fr

Genre : HGxDM, humour, romance…

Disclaimer : les persos sont pas à moi, mais je me permets de les utiliser quand même. Personne ne voit d'inconvénients ?

Notes : Aucune idée de comment cette idée est venue se nicher dans ma tête. M'enfin, ça m'est venu quand j'étais au Texas, pendant approximativement 5 mois. C'était plutôt cool d'ailleurs. Ça sera une fic plutôt courte, je vous préviens.

Kaorulabelle : Ahah, je suis une future coiffeuse ! Non je blague (heureusement). Pour la rencontre avec Dray, c'est dans ce chapitre ! Merci pour ta review !

Lowrana : Salut ! Et bien merci beaucoup pour tes compliments et ta review ! En espérant que tu aimes ce deuxième chapitre…

Deltaplane : Merci merci merci merci !

LaskaMalfoy : Merci pour tout ! Oui, j'aime bien les chapitres longs. J

Fleur Potter : Et bien, merci pour tes compliments et ta review, j'espère que la suite te plaira !

Oceana-666 : Merci pour ton compliment et ta review ! Voilà la suite !

Kmy : Merci vraiment beaucoup pour tes compliments et ta review. Si tu en as dit trop ? Mmh… Peut-être… J

Sarah Black : Merci pour ta review et ton compliment. Voilà la suite !

Slydawn : Ah oui, Malfoy ? Tu verras bien ! Merci pour tout !

Arwenanaje : Coucou ! Merci pour ta review ! Voilà la suite !

Buzame : Merci ! Tu auras tes réponses dans ce chapitre !

Lolly-girl : Merci ! Voilà la suite !

Mlie : Merci ! Une belle histoire ? Vraiment ? En tous cas, merci !

Lem Black : Oui bien sûr qu'il y a une suite ! Plusieurs chapitres même, mais juste quelques uns. Merci pour ta review !

Rose Potter : J'espère que la suite est arrivée assez vite ! En tous cas, merci pour ta review et tes compliments !

Zeeve lelula : Merci, voilà la suite ! Bisous à toi !

Dragomalfoy12 : Merci ! Voilà la suite !

Hey professeur !

Chapitre 2

Souvenir, souvenir

Hermione respira un grand coup. Elle espérait vraiment bien s'entendre avec les autres professeurs. Du moins, les nouveaux, vu que les anciens avaient l'air de bien l'apprécier. Etait-ce grâce à ses bonnes notes d'antan ? Sûrement, oui. Et puis, Hermione pensait qu'elle était une jeune fille plaisante et polie. Elle ne pensait pas avoir changé en grandissant. Il n'y avait peut-être que son physique. Elle n'était pas spécialement jolie, mais elle avait du charme. C'était tout ce qui comptait.

Dumbledore rejoignit la table des professeurs, toujours suivi de la jeune femme. Il trouvait qu'elle n'avait pas trop changé physiquement. Elle avait toujours ses cheveux crépus et à peu près de la même longueur qu'avant, elle avait aussi toujours ces grands yeux chocolats. Mais elle avait grandi. D'une bonne dizaine de centimètres, ce qui n'était pas plus mal. Il l'avait toujours trouvée petite pour son âge.

Dumbledore s'arrêta devant la table et se tourna vers les élèves qui se turent, voyant que leur directeur s'apprêtait à parler.

« Mes chers élèves, comme vous le savez tous, le professeur Leah nous ayant quittés, il a fallu un nouveau professeur de métamorphose. Je vous présente donc Miss Granger qui assurera les cours. »

Après ce bref discours, tous les élèves se mirent à parler du nouvel enseignant. Hermione se sentit rougir sachant qu'on jasait d'elle. Elle alla s'asseoir a la table, à côté d'une place vide. D'après la disposition de la chaise, la place venait juste d'être quittée. Hermione commença à se servir, tout en regardant les élèves. Il y en avait qui ressemblait à des connaissances de la jeune femme. Sûrement des frères et des soeurs. Un mouvement à ses côtés lui fit tourner la tête. C'était le jeune professeur blond qu'elle avait aperçu. Il avait du quitter la table pendant un moment. Hermione le détailla du regard. Il possédait un nez très mignon et des yeux magnifiques. Yeux qui lui faisaient penser à ceux de Malfoy. A ses pensées, la jeune femme se demanda ce qu'il était devenu. Pas que ça l'intéressait vraiment, mais elle savait très bien qu'il avait participé au "raz-de-marée". Elle ne l'avait pas aperçu dans le peu de Serpentards qu'il y avait eu de présent au match ce jour-là. Et justement, quelques jours avant, elle avait vu la marque des ténèbres sur son poignet. Il ne le savait pas, elle l'avait aperçue en cours de potion. Sa manche avait remonté un bref moment, le temps pour Hermione de s'assurer que oui, c'était bien la marque des ténèbres et non pas le fruit de son imagination.

Le blond tourna son regard avec Hermione, les yeux légèrement levés.

« Un problème ? »

Elle avait pensé avoir été discrète, mais apparemment, pas assez. Ou alors le professeur était un fin observateur.

« Euh… Je… Non… »

Hermione se sentit idiote. Vraiment idiote. Se faire prendre de la sorte… Il n'y avait vraiment qu'elle pour ça. Mais elle s'en fichait un peu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle avait Dale. Alors peu importe ce que pouvait penser ce professeur qui lui avait parlé avec une froideur infinie, sa vie n'allait pas tourner au drame d'un seul coup.

Hermione décida qu'elle ne l'aimait pas, celui-la. Un peu de plaisance ne faisait pas de mal à tout le monde.

« Vous êtes professeur de quelle matière ? »

Mais elle pouvait toujours se renseigner un peu.

« DCFM. »

Hermione s'étonna qu'il n'ait pas dit sa matière en entier. Généralement c'était les élèves qui raccourcissaient les noms.

« Vous étiez à Poudlard ? »

Juste une question de plus.

« Oui. A Serpentard. »

Hermione essaya de ne pas avaler de travers le morceau de victuaille qu'elle allait avaler.

« Et vous ? »

Première question qu'il lui avait posée.

« J'étais à Gryffondor. »

La jeune femme l'entendit murmurer une phrase incohérente, ou plutôt sans son réellement audible pour quiconque d'humain.

« Votre nom ? »

Elle se demandait bien qui ça pouvait être. Il ressemblait à Malfoy, mais ce dernier était sûrement à Azkaban.

« Draco Malfoy. »

Hermione écarquilla les yeux.

« On se connaît ? Demanda le jeune blond. »

Apparemment, il ne l'avait pas reconnue.

« Euh… Non, je ne crois pas, répondit Hermione. »

Elle se demanda un moment pourquoi elle avait dit ça. Après tout, il le saurait un jour ou l'autre qui elle était. Il n'y avait que le temps qui séparait cet instant.

A la fin du repas, Hermione ne se sentait pas à l'aise. D'abord, elle commençait les cours dans deux jours (Dumbledore lui avait laissé une journée de repos et de préparation de ses cours), et surtout, Malfoy et Rogue seraient ses collègues. Si elle avait su… Si elle avait su elle ne se serait JAMAIS engagée. Elle regrettait tellement…

Hermione se dirigea vers ses appartements qui se situaient dans une des tours du château. Le tableau qui couvrait l'entrée de sa chambre était très bavard. C'était une vieille femme en robe vert pomme qui cancanait et donnait son avis sur tout.

« Vous faîtes une de ces têtes ! »

Et voilà qu'elle recommençait.

« Vous devriez dormir plus ! »

Dieu qu'elle était exaspérante ! Hermione dit le mot de passe, entra dans sa chambre et s'affala sur son lit. Elle était fatiguée, c'était vrai. Et surtout, déçue…

La jeune femme ne pouvait pas cacher qu'elle était venue ici pleine d'espoir. D'espoir qu'elle oublie le passé, qu'elle renoue avec Poudlard, qu'elle communique son savoir sans faire affaire à des élèves du genre de Malfoy, qu'elle ait des nouveaux amis, qu'elle puisse pratiquer de la magie, qu'elle vive, tout simplement, dans le bonheur…

Mais quelle illusion ! Une idylle sans pareille n'aurait au grand jamais du traverser l'esprit de l'intelligente Hermione ! Vivre sans Dale lui était déjà quasiment inoubliable… Mais elle croyait quoi ? Que l'entente entre les Gryffondors et Serpentards avait amélioré ? Foutaises !

Et en plus de tout cela, elle le revoyait… lui… Cet imbécile heureux avec sa stupide richesse ! Ce crétin de première catégorie avec son air arrogant !

Pffff… Et il avait une fiancée ? Un gosse même ! Mais qui, par tous les saints, voudrait d'un homme pareil !

Hermione se calma… D'accord elle n'aimait pas Draco Malfoy, mais pour l'instant, elle devait avouer qu'il n'avait rien fait… Ah si, il était tellement arrogant et imbu de sa personne qu'il n'avait même pas reconnu son martyr d'enfance…

Il fallait que ses pensées changent de direction. Elle décida de rendre une petite visite au directeur pour expliquer la situation fâcheuse dans laquelle elle se trouvait, par rapport à Dale.

Elle sortit de sa chambre, de la tour, et déambula un moment dans les couloirs. Elle essayait de reconnaître quelques tableaux, mais la plupart avait changé. En effet, Hermione se trouvait dans un corridor, qui, si elle se rappelait bien, avait subi un des ravages des combats de la guerre. Plusieurs peintures avaient été anéanties, les personnages dessinés ayant crié l'attaque des mangemorts pour prévenir les élèves, les professeurs et les fantômes.

Arrivée devant la statue qui dissimulait le bureau de Dumbledore, Hermione prononça le mot de passe qui avait été communiqué à tous les professeurs. La porte cachée s'ouvrit, dévoilant un escalier de pierre.

La jeune femme grimpa les marches quatre à quatre, et entra dans le bureau après avoir frappé à la porte. Dumbledore se trouvait en grande conversation avec Malfoy. Le directeur fit un sourire à Hermione alors que le blond se retournait.

« Miss Granger ! s'exclama le vieux sorcier. »

Les traits de Malfoy se déformèrent alors. Ses yeux et sa bouche s'ouvrirent grand de surprise, et ses épaules s'affaissèrent un peu. Hermione aurait juré que ses cheveux s'étaient hérissés l'espace d'un instant.

« G…. Gran… Granger ! »

« Elle-même, répondit la jeune femme en cachant difficilement un sourire satisfait. »

Le plus étrange dans tout ça, était que Malfoy avait l'air étonné, mais aucune émotion ne transparaissait dans ses yeux métalliques.

« Le rat de bibliothèque ! s'exclama Malfoy l'air vraiment sidéré. »

« On peut dire ça comme ça, répliqua Hermione avec mauvaise humeur tout à coup. »

« Mais je croyais que… balbutia le blond. »

« Oh Malfoy ! s'énerva Hermione. C'est bon on a compris ! »

« …tu étais morte… »

Un silence de mort – sans jeu de mot – s'installa à ce moment-là.

« Est-ce que j'ai l'air d'être dans un cercueil ? dit avec ironie la Gryffondor. »

« Je t'ai vue mourir, lâcha le Serpentard. »

Personne ne dit rien. Même Dumbledore avait l'air de ne pas comprendre grand chose à cette histoire.

« Monsieur Malfoy, interrompit le directeur, je pense qu'une bonne nuit de sommeil vous ferez du bien. »

Hermione s'étonna. D'habitude, le professeur n'hésitait pas à croire n'importe qui, même si une lueur de méfiance persistait dans sa croyance.

« C'était même Spencer. »

« Spencer ? Le Serpentard qui vous avez accusé de… »

« Oui, coupa durement Malfoy. Je préfèrerais que vous gardiez cet incident secret si ça vous dérange pas, professeur. »

Hermione haussa un sourcil d'étonnement. Quel était donc cet incident ? Peut-être la fois où…

¤

« Attention ! cria un Serdaigle à Hermione. »

Tout à coup, un lustre du plafond du corridor qui menait au cours de métamorphose se détacha et retomba avec fracas sur le sol. Hermione avait juste eu le temps de l'esquiver en sautant sur le côté. Malheureusement, un morceau de verre était venu se loger dans le mollet droit d'Hermione. Celui-ci saignait abondamment.

« Qui a fait ça ! s'exclama avec rage Hermione, au bord des larmes. »

La douleur était lancinante, et la Gryffondor sentait bien que le morceau de verre s'était profondément enfoncé dans sa chair.

A ce moment-là, Malfoy et sa clique étaient apparus à l'autre bout du couloir en bavardant bruyamment. Ils parurent étonnés de voir le lustre à terre, et quelques Gryffondor et Serdaigle entourer une Hermione sanglotante.

« Tiens donc ! lança le Serpentard blond. Rat de bibliothèque a failli perdre une patte ! »

« La ferme Malfoy ! s'écria Harry. C'est toi qui a fait ça, hein ! Allez avoue ! »

« Moi ? fit Malfoy en se montrant lui-même du doigt. Contrairement à un certain balafré, je ne fais pas de coups par derrière comme un lâche ! »

Si la situation n'avait pas été si critique, les Gryffondor auraient hurlé de rire. Tous se souvenaient de la fois où Malfoy avait attaqué Harry par derrière, et qu'il avait été transformé par la suite en fouine.

Harry dégaina sa baguette.

« Ce n'est pas moi, dit Malfoy, une légère vibration dans la voix.. »

« Tu mens ! »

« Je ne suis pas un menteur ! s'offusqua le blond.. »

Apparemment, de toutes les insultes qu'Harry avait pu dire, celle-là était la plus offensante pour le Serpentard.

« Je suis peut-être lâche, prétentieux, orgueilleux, un enfoiré, tout ce que tu veux, mais je ne serai jamais un menteur ! »

¤

Dans ce cas-là, ça ne pouvait pas être lui, puisqu'il avait clamé haut et fort qu'il n'était pas un menteur. Donc, pourquoi garder cet incident secret ? Après tout, s'il n'était vraiment pas le coupable, il n'aurait aucune gène à en parler.

¤

« Granger, passe-moi la chauve-souris maintenant ! »

La pauvre Hermione se retrouvait, bien évidemment, en tandem avec le blond pour le cours de Potions. De tous les Serpentard sur lesquels elle pouvait tomber, Rogue avait bien sûr choisi le plus horrible.

« Tiens, dit Hermione, de mauvaise humeur. »

Elle lui tendit ladite chauve-souris et remua la potion orange qu'ils avaient. Elle pensa un moment avec amusement que la couleur, et même la texture ressemblaient au jus de citrouille.

« Votre potion doit être granuleuse et orange ! avait dit le professeur Rogue d'un air hautain. Ce qui n'est pas le cas de Potter et Spencer ! »

Hermione avait brièvement tourné les yeux vers le binôme, et rencontré le regard méchant de Spencer. Elle ne s'en formalisa pas, et s'en retourna à son chaudron.

« Granger, la bouteille de bave de grenouille… »

La Gryffondor l'empoigna en soupirant et au moment où les doigts de Malfoy allaient rentrer en contact avec la bouteille de verre, celle-ci explosa. Le blond avait laissé échapper un cri de douleur en plaquant sa main sur son œil, alors qu'Hermione, elle, avait poussé un cri d'exclamation et tenait sa main gauche entre ses doigts de la main droite. Elle put apercevoir un filet de sang couler sur la joue de Malfoy qui contenait vainement ses gémissements de douleur. Pour Hermione, c'était la deuxième fois dans la semaine qu'elle s'était coupée avec du verre.

« Granger… T'es folle ou quoi… gémit Malfoy entre ses dents. »

« C'est pas moi abruti ! »

Le professeur Rogue les expédia à l'infirmerie illico et pesta contre, je cite, ces imbéciles et incapables de Gryffondor qui n'étaient pas fichus de savoir tenir une bouteille.

Tout s'était bien terminé pour Hermione qui n'avait eu qu'une simple coupure, profonde, certes, mais pas trop grave. Malfoy, lui, avait récolté les soins de Madame Pomfresh pendant des heures. Le morceau de verre s'était logé près de l'œil, mais heureusement pour lui, il n'avait pas été touché. Enfin, le Serpentard avait juste eu quelques troubles de vision pendant un mois et une cicatrice pas trop visible.

¤

Cicatrice qui s'était d'ailleurs bien estompée avec le temps. Enfin, était-ce Spencer qui était la cause de ces deux incidents ? Oh, et il y en avait eu d'autres ! Mais la liste était bien trop longue. En y réfléchissant bien, Hermione put se rendre compte que ces accidents avaient duré plus d'un mois, jusqu'à ce que le professeur Dumbledore fasse une annonce en ce qui les concernait, et menace une exclusion certaine au coupable s'il recommençait. Il avait eu l'air d'être au courant des faits.

Enfin, tout cela n'expliquait pas non plus la « mort » d'Hermione. Et Malfoy avait juré qu'il n'était pas un menteur, même si son statut de Serpentard faisait douter le premier venu.

« Professeur Dumbledore, dit Hermione. Je voudrais vous parler quelques minutes en privé. »

« Je suis désolée Miss Granger, mais je n'ai plus le temps. Minerva m'attend pour un problème d'élèves. »

D'un mouvement des yeux, il invita les deux professeurs à disposer.

¤

« Alors Granger, dis-moi, comment t'en es-tu sortie ? »

« Arrête tes bêtises Malfoy. Je n'ai jamais été morte. »

Si la situation n'avait pas été aussi sérieuse, Hermione aurait ri de sa phrase.

« Je t'ai vue Granger. »

Le blond s'était arrêté dans sa marche et pointé devant la jeune femme.

« Je t'ai vue, je t'ai entendue, je t'ai même sentie ! »

« Sentie ? s'étonna Hermione. »

Elle n'aurait au grand jamais touché le blond même sous le sort de l'Imperium ! Ou peut-être puait-elle quand elle avait « mourru » ?

« Tu t'es accrochée à moi en criant « ce n'est pas moi ! ». »

« Écoute Malfoy, jamais de la vie je ne t'aurais touché ! Alors soi, tu te fais des illusions, soi tu fais des rêves que tu crois vrais, soi il s'agissait d'une autre personne. »

« T'insinues quoi, là, Granger ! »

Ils étaient tous deux arrivés devant le tableau de la dame habillée en vert pomme.

« Écoute, on en parlera plus tard, là je n'ai pas vraiment le cœur à parlementer avec toi. »

« Grang… »

« Tais-toi, coupa Hermione. »

A suivre…

Reviews ou non ? Comme vous voulez ! Hermione donne ses premiers cours dans le prochain chapitre !