Auteur : Kimiko06
E-mail : kimiko06wanadoo.fr
Genre : HGxDM, humour, romance…
Disclaimer : les persos sont pas à moi, mais je me permets de les utiliser quand même. Personne ne voit d'inconvénients ?
Notes : Je suis vraiment désolée du retard de ce chapitre ! J'ai un été très occupé, il y a une étrangère chez moi pour tout l'été, alors il faut que je m'en occupe. Alors pour ce chapitre, je suis désolée je ne ferai pas de RAR sinon je mettrais encore plus de temps pour updater, et je pense pas que c'est ce que vous voudriez. Voilà, pour le prochain chap, je serai sûrement plus rapide ! Bonne lecture !
Hey professeur !
Chapitre 3
Etait-ce le bon choix ?
Hermione s'avança lentement vers la porte de la classe entrouverte. Elle pouvait déjà entendre un semblant de chahut résonner dans les couloirs. Pas que la jeune fille était en retard, mais Dumbledore l'avait convoquée dans son bureau juste avant son premier cours.
Elle poussa la porte du bout des doigts après avoir inspiré un grand coup. Son entrée fit taire tout le monde. Hermione s'avança vers l'estrade où son bureau reposait.
Elle les regarda tous, un à un, silencieusement, avant de prononcer d'une voix forte mais mal assurée :
« Bonjour, je suis le professeur Granger, je vous enseignerai la métamorphose, étant donné que votre ancien professeur a quitté son poste. »
Après ces mots, elle se tut. A vrai dire, elle avait préparé cette phrase toute la journée, changeant l'ordre des mots, mais le problème, c'était qu'elle n'avait pas préparé de suite…
Les élèves la regardèrent en levant un sourcil, voyant que leur professeur ne continuait pas…
« Bien, reprit doucement Hermione. Je vais faire… l'appel… »
Elle prit, toute tremblante, la feuille où les noms étaient inscrits. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle semblait ridicule. Tous ces élèves, devant elle, pendus à ses lèvres, c'était plutôt impressionnant.
« Alexia Bonnie ? »
« Présente ! »
« Marie-Hélène Bratien ? »
« Présente ! »
Hermione continua de faire l'appel avant de tomber sur un nom plutôt familier.
« Gaia… Malfoy ? »
« Présente ! »
La professeur leva les yeux pour apercevoir une jeune fille aux longs cheveux blonds et aux yeux verts. Celle-ci arborait un sourire fier.
« Et bien, c'est de famille, murmura Hermione. »
Après avoir fini d'appeler tout le monde, Hermione commença son cours.
« Tout d'abord, je vais vous donner une feuille sur laquelle il est indiqué le programme des cours. »
Elle prit un paquet de feuilles qui se trouvait dans son sac en faisant bien attention de prendre celui des quatrième année, et les distribua.
« Nous commencerons par poursuivre le cours que vous avez entamé avec votre ancien professeur, qui se trouve donc être le sort de Transfert. »
« Hey professeur ! »
Hermione releva la tête pour voir que petite Malfoy levait la main.
« Oui, Gaia ? »
Il était hors de question qu'elle appelle les élèves par leur nom de famille. Appeler son étudiante « Miss Malfoy » était bien trop bizarre à son goût.
« J'ai attendu parler d'une Sang-de-Bourbe par mon cousin qui s'appelait Granger. Ce serait pas vous par hasard ? »
Hermione devint rouge comme une pivoine, tandis que les Serpentards riaient aux éclats.
« Je vous prie de montrer un peu de respect envers votre professeur, miss ! »
Tous les élèves se turent au son de la voix masculine. Hermione se retourna lentement, en pivotant sur la pointe de ses pieds. Devant elle se trouvait grand Malfoy, appuyé contre l'embrasure de la porte, avec cette désinvolture exaspérante.
« Désolée, murmura Gaia en baissant les yeux. »
« Qu'est-ce que tu veux, Malfoy ? lança froidement Hermione, pas vraiment contente d'avoir été défendue par une vermine pareille. »
« Rien, répondit-il. Je n'ai pas cours maintenant alors je me demandais comment la Sang-de-Bourbe Nationale se portait. »
Les Serpentards éclatèrent de rire encore une fois. Malfoy se tourna brusquement vers eux, les sourcils froncés :
« Silence ! tonna-t-il. »
Hermione le regarda, interdit.
« Dehors, Malfoy ! Contrairement à toi, j'ai un cours à donner ! »
Le blond la fixa, souriant de son air arrogant et répliqua :
« Bonne chance Granger ! T'en as bien besoin, vu comment ça a commencé ! »
Il ferma la porte silencieusement, et Hermione se surprit à penser qu'il avait raison. Déjà qu'avoir cours avec les Serpentards quand elle était jeune n'était pas ce qu'elle préférait, mais alors, FAIRE cours avec eux…
« Hey professeur ! lança Gaia. J'parierai que vous avez un faible pour mon cousin ! »
Alors que les rires retentirent pour la énième fois du cours, Hermione répliqua :
« A ta place Malfoy, je me la fermerais. Y a vraiment pas de quoi être fière de faire partie d'une famille d'abrutis. »
Des silences de gêne s'installèrent dans la classe. Gaia posa ses mains brutalement sur la table et se leva de sa chaise.
« Comment osez-vous insulter ma famille, sale Sang-de-Bourbe ! »
Les yeux de Hermione s'agrandirent de surprise. Elle s'avança lentement, d'un pas assuré, vers la Serpentard.
« Comment oses-tu me manquer de respect ! persifla-t-elle froidement. »
L'atmosphère devint lourde, presque pesante. Hermione leva la tête haute, pour montrer sa domination.
« Pour ma première journée je ne veux pas faire d'esclandre… Mais à partir de demain, la première insulte ou quoique ce soit qui me paraît provocant, c'est direct chez le directeur. Est-ce que je me suis bien faite comprendre ! »
Après le froid jeté sur la classe, personne n'osa bouger d'un pouce. Il n'y eut ni de réponse orale, ni d'acquiescement. A part une entêtée qui allait bientôt regretter son geste…
« Comment quelqu'un de votre espèce peut faire sa loi ! »
La professeur se retourna brusquement, faisant sursauter les élèves.
« Malfoy, je te prie de te taire. Si ça ne te convient pas, la porte du bureau du professeur Dumbledore est grande ouverte. »
Gaia ne répondit rien, se contentant de souffler. Hermione n'en fit pas la relève, et continua son cours.
¤
Hermione en avait marre… vraiment marre… Après les Serpentards avec les Poufsouffles de quatrième année, voilà qu'elle était encore avec des Serpentards mélangés avec les Gryffondors de troisième année.
Hermione se présenta une nouvelle fois, fit l'appel, distribua les feuilles sur lesquelles étaient inscrits les futurs cours, et termina par faire comprendre aux Serpentards que, même si elle était une enfant de moldus, elle était aussi sorcière qu'eux.
De plus, les rencontres avec Malfoy en intercours n'étaient pas vraiment le moyen de lui faire remonter le moral. Et elle pouvait aussi se passer de ses sourires narquois qui lui donner envie de lui faire manger sa robe de sorcier. Il n'avait malheureusement pas du tout changé… au grand damne d'Hermione. Combien de fois avait-elle pensé cette phrase ? Au moins un million…
Hermione se décida à écrire à Harry qui lui avait envoyé une lettre pour savoir comment ses cours se passaient et si elle s'en sortait. La jeune professeur prit une plume, un morceau de parchemin, de l'encre et commença à rédiger sa réponse :
Cher Harry,
Les cours en général se passent bien, malgré la persistance des Serpentards à mettre du désordre dans mes cours. Et ils sont censés être malins ! Enfin, heureusement que toutes mes classes de Serpentards ne sont pas comme celle de quatrième année.
Savais-tu que Malfoy avait une cousine nommée Gaia ? Elle est aussi arrogante et insupportable que lui. Oh mais je ne t'ai pas dit ! Malfoy est professeur de DCFM ! Oui, oui, tu as bien lu ! Moi aussi j'ai été choquée quand je l'ai vu. Il ne m'avait pas reconnue tout de suite. Moi non plus d'ailleurs, mais quand il m'a dit son nom, j'ai failli m'étrangler. Pas qu'il ait beaucoup changé… Il a toujours ses cheveux blonds (je ne crois pas qu'il se les teindra un jour de toutes façons), ses yeux gris glaciaux, son teint cadavéreux, sa voix traînante et insupportable… Et bien entendu, sa mentalité est toujours la même… Alors ? Pas trop déçu qu'il ne soit pas à Azkaban ?
Comment va Ron ? Et sa petite amie d'Allemagne ? Elle parle toujours aussi mal anglais ? Je me demande comment Ron peut la comprendre, lui qui ne parle pas un mot d'allemand. A par 'gutantag' ou quelque chose dans le genre…
Comment vont Jamie et Ginny ? Tout le monde est en forme ? J'essaierai d'envoyer des chocogrenouilles à Jamie ! Je sais que c'est ses bonbons préférés. Il est sage ? Etant donné qu'il a le même tempérament que toi, je crois bien deviner qu'il n'est pas facile à tenir. Il te fait toujours autant transplaner ?
Tu devrais venir à Poudlard un jour. Je sais que ça ferait plaisir à Dumbledore de te voir. Et puis, il faut oublier ce qu'il s'est passé dans le passé, et aller de l'avant. Je sais très bien que ça sera dur pour toi de revoir Poudlard (ça l'a été pour moi) mais ça fait un bien fou. Et il faut prendre les choses du bon côté, et se dire que Poudlard est maintenant bien plus célèbre qu'avant pour « l'extermination » de Tu-Sais-Qui. Au fait, du nouveau de ce côté là ? J'ai lu dans La Gazette qu'il y aurait quelques pistes à farfouiller. En tant qu'auror, tu devrais le savoir mieux que n'importe qui.
Mais bien entendu, ne réponds pas dans ta réponse, ça serait trop dangereux. Tu pourras tout me raconter si tu viens à Poudlard.
Pour répondre à ta question, non je n'ai pas de nouvelles de Dale, d'ailleurs j'ai été surprise que tu me demandes ça. Je sais très bien que tu ne l'apprécies pas, et n'essaie pas de dire le contraire ! Je lui ai envoyé une lettre, mais il ne m'a toujours pas répondu. J'espère qu'il va bien.
Sur ce, je te quitte, l'heure du dîner va bientôt sonner. Je vais voir Malfoy ! Ô joie !
Ton amie,
Hermione G.
PS : passe le bonjour à tout le monde de ma part !
Elle finit sa lettre en souriant, la plia, l'accrocha à la patte d'une chouette de la volière, et descendit dans la Grande Salle.
Quand elle y entra, le dîner avait déjà commencé. A son entrée, elle sentit un regard appuyé sur elle. Hermione jeta un bref coup d'œil à la table des Serpentards et put voir que Gaia Malfoy la regardait méchamment, un rictus sur les lèvres, prête à sauter à la gorge de son professeur. Pour toute réponse, Hermione lui sourit amicalement, faisant sortir la Serpentard de ses gonds.
La professeur s'installa à sa table, entre Rogue et Malfoy. (c'était la seule place qui restait)
« Bonjour ! dit-elle en souriant chaleureusement à son cauchemar d'enfance. »
Celui-ci la regarda du coin de l'œil et continua de manger du bout des lèvres. Hermione rit intérieurement de la réaction de son ex-professeur. Alors qu'elle commençait à entamer un morceau de pain, elle entendit un enseignant qu'elle ne connaissait pas dire à Malfoy :
« Alors, Dray ? Comment va ta fiancée ? »
Pour la deuxième fois depuis qu'elle était là, Hermione faillit s'étouffer… ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux observateurs de Malfoy. Alors qu'elle toussait à en perdre halène et essayait vainement d'enlever le morceau de pain TRES gênant qui était resté dans sa gorge, Malfoy sourit, satisfait de la réaction de sa voisine.
« Elle va bien. »
« Et comment se déroule sa grossesse ? »
Alors là, c'était trop. Hermione éclata de rire. Malfoy avait l'air amusé de la situation. Il savait pertinemment qu'elle se moquait de lui, mais il n'en avait cure. Après tout, c'était sa propre spécialité de se moquer des gens. Il était même expert en la matière.
« T'étouffe pas, Granger. Ou il faudra trouver un autre professeur de métamorphose. »
Le rire d'Hermione commençait à s'atténuer peu à peu.
« Ma… Malfoy… Me dis pas que tu as une fiancée ! »
« Désolé Granger. De toutes façons, notre relation aurait été éphémère, ne m'en veux pas. »
Hermione le regarda avec des yeux ronds. Comment osait-il non seulement penser qu'il pourrait sortir ensemble ? Même si c'était d'une manière moqueuse, ou juste pour rire, il L'avait pensé !
« Ne sois pas désolé Malfoy. Rien que l'idée de te toucher me dégoûte. »
Cela ne parut pas déstabiliser Malfoy pour autant. Il continuait de sourire ironiquement, les yeux pétillants… Pétillants ! Hermione n'avait jamais vu une once d'émotion dans ses yeux froids. Oh si, une fois. Quand Maurey Fol'Oeil l'avait métamorphosé en fouine. Quand MacGonagall lui avait redonné sa forme originelle, Hermione avait pu apercevoir une lueur de frayeur dans ses beaux yeux gris. Oui, étrangement, même si, quand il était jeune, Malfoy n'était pas vraiment le plus irrésistible du collège, il restait celui qui avait les plus beaux yeux de Poudlard.
Enfin, Hermione trouvait bizarre que ses moqueries n'atteignent pas Malfoy. A l'époque du collège, il aurait fait tout un scandale pour ça.
« Et toi Granger, est-ce que tu as un copain ? »
Hermione pensa à s'abonner au Magazine des Risques Mortels par Etouffement. Ou alors, tout simplement ne rien manger en présence de Draco Malfoy serait plus judicieux… et moins coûteux…
« Malfoy, en quoi ça te regarde ! s'exclama la jeune fille. »
« Granger, je te signale que tu écoutais une conversation plus ou moins privée quand tu as appris pour moi, répliqua Malfoy, une lueur malicieuse dans le regard. »
Il n'était pas à Serpentard pour rien… hélas…
« Si cette conversation était vraiment privée, tu l'aurais dit, justement, en privé, fit remarquer Hermione, sentant que ça tournait au ridicule, et sachant pertinemment qu'elle avait raison. »
« On dirait que notre moldue Nationale n'a pas appris les bonnes manières. »
Tous les professeurs retinrent leur souffle.
Cette fois, le Serpentard ne jouait plus. Il s'énervait sans raison apparente. Ah si… Hermione lui tenait tête en public.
La Gryffondor sentit le rouge lui monter aux joues. Au moins avant il la considérait comme une sorcière, une Sang-de-Bourbe peut-être, mais une sorcière. Mais là il l'avait traitée de moldue ! Pas que ça la gênait énormément, après tout ses parents en étaient, elle-même l'avait comme été aussi… Mais qu'il dise ça devant tout le monde, bien haut et fort, sans ménagement… Elle ne pouvait pas l'accepter. Tout simplement pas.
« Je préfère être une moldue ou une Sang-de-Bourbe qu'une sale fouine qui n'hésite pas à insulter les autres en public en se croyant le plus puissant. »
Après cette tirade, Hermione regarda Malfoy dans les yeux.
« Tu sais, Malfoy, tu ne seras jamais Voldemort. »
Tous tressaillirent, excepté le blond qui la regardait, attentif.
« Tu peux lui lécher les bottes, devenir mangemort, insulter les sorciers de parents moldus, tu n'auras jamais sa classe. Il est peut-être un tyran, mais au moins, lui, il a de la cervelle. »
Hermione se leva brusquement, et disposa.
¤
La jeune fille se sentait affreusement coupable. Même si elle détestait Malfoy, qu'elle avait rêvé depuis le début de le ridiculiser, elle l'avait traité de mangemort. Devant toute la Grande Salle.
Elle en était là, à rejoindre sa chambre, marchant dans les couloirs d'un pas rapide. Alors qu'elle bifurquait à un croisement pour atteindre le tableau qui menait à sa chambre, quelqu'un apparut soudainement devant elle. Hermione sursauta, mais n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que la personne la prenait par le col.
« Granger, persifla-t-elle. »
C'était Rogue. Il n'avait pas l'air d'être venu pour une visite amicale.
« Professeur Rogue, répondit Hermione en essayant de poser les pieds par terre. »
En effet, le vieux professeur devait avoir une sacrée poigne pour réussir à soulever la jeune fille de terre en empoignant seulement sa robe de sorcier. Il la posa enfin.
« Des menaces ? demanda Hermione en le regardant dans les yeux. »
« Je n'ai encore rien dit, Granger. »
« Pas encore, répondit-elle. »
« Vous… »
Il fut coupé par une soudaine douleur. Il laissa échapper un faible gémissement.
« Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Hermione plus par curiosité qu'autre chose. »
« Vous croyez que je vais vous le dire ? ironisa Rogue en essayant de dissimuler sa douleur. »
Et son poignet droit au passage… nota Hermione.
« On vous appelle ? dit-elle en levant les sourcils innocemment. »
Rogue la regarda un instant, les sourcils légèrement froncés. Hermione dit :
« Bon, je vous laisse à votre idole. La prochaine fois, dites-lui de changer sa manière d'appeler ses fans, de sorte que vous ne soyez pas coupé dans votre interview. »
---------------
Après avoir franchi le chemin qui menait à sa chambre, Hermione avait préparé ses cours du lendemain. Elle avait planifié le sortilège d'Illusion pour les sixième année, celui du Transfert donc pour les quatrième année, celui de l'Agrandissement pour les deuxième année et de Diminution pour les troisième, et elle avait décidé que pour les première, cinquième et septième année, elle évaluerait les niveaux des élèves.
Hermione avait donc noté plusieurs noms de sortilèges de métamorphose sur un morceau de parchemin que ses élèves devraient pratiquer. Les septième année ayant les ASPICs, les cinquième leur BUSE, et les première devant avoir un minimum de savoir pour leur deuxième année, Hermione devait s'en occuper bien plus. Pas qu'elle allait négliger les années restantes, mais juste privilégier les autres.
Après avoir fini ses cours, elle alla prendre une douche froide. Ensuite, elle s'installa devant le grand miroir de la salle de bain. Elle avait besoin d'un relookage. Elle était professeur maintenant, plus bibliothécaire. Hermione réfléchit un moment.
Déjà, elle devait changer sa manière d'être devant ses élèves. Elle n'était plus Miss-Je-Sais-Tout-, mais Professeur Granger. Elle s'imagina en MacGonagall, les grosses lunettes en écailles de tortue, le chignon serré, la stature droite, la voix cassante… Non, cette image ne lui allait pas du tout.
Hermione prit tout de même une brosse, un élastique épais, et commença à faire un chignon. Elle ajusta le tout avec l'aide de sa baguette magique. Quand elle se fit face au miroir, elle ne put réprimer un sourire moqueur. On ne voyait que ses grandes oreilles. Du bout des doigts, elle fit glisser deux mèches autour de son visage, de sorte qu'elles cachent un minimum ses oreilles.
Non, ça n'allait pas. La jeune fille paraissait trop négligente et adolescente. Elle défit tout et rassembla sa chevelure en une queue de cheval haute. On voyait toujours ses oreilles. Elle se fit cette fois une tresse, mais celle-ci était trop épaisse pour qu'elle soit jolie.
Hermione décida de laisser tomber et alla se coucher. Tout en essayant de s'endormir, elle réfléchissait à ce qu'il s'était produit avant qu'elle n'aille dans sa chambre.
Pourquoi diable Rogue avait-il fait ça ? Elle le connaissait méchant, froid, méprisable, presque diabolique, mais violent, ça, elle ne l'aurait jamais cru. Que lui avait-il pris ? Et elle, la grande Hermione, qui lui avait parlé sans respect…
Mais enfin, ce genre de choses n'arrivait pas tous les jours et à quiconque. Voulait-il défendre Malfoy ? Il ne se serait jamais pris de cette manière si ça avait été le cas… Peut-être après tout… Mais ça n'était pas sûr… Enfin, elle ne comprenait pas.
Devait-elle en parler à Dumbledore ? C'était peut-être un peu rapide… Hermione allait attendre un peu, pour voir si ces évènements allaient recommencer. La jeune femme n'était quand même pas rassurée. Elle était sûre que le directeur était au courant que Malfoy était un mangemort (à moins qu'Hermione soit sur la mauvaise voie et victime d'hallucinations) et pourtant, il ne disait rien… Cette histoire était étrange… Presque effrayante.
Enfin, elle décida de ne plus penser à ça… Demain allait être une dure journée…
A suivre…
