Disclaimer : Cette fic se base sur les mondes de Tolkien et de Rowling.
Message de la bêta-readeuse : je ne parviens pas à ouvrir ma boîte mail (arrrfffff !) mais je pense que Ryannon n'avait pas eu le temps de répondre aux reviews. lol A la prochaine !
Chapitre 26
Harry sortit du château pour observer l'ampleur des dégâts .Il ne fut pas étonné de voir que le parc n'avait pas changé d'apparence.
"Comme si il ne s'était rien passé, pensa-t-il, les puissances établies font vraiment bien leur boulot ..."
Soudain le ciel se couvrit de nuages noirs et une averse tomba sur Poudlard. Harry se précipita vers l'abri le plus proche, à savoir la cabane d'Hagrid. Il ne fut pas surpris outre mesure de voir que les dragons invoqués par Nolween étaient derrières chez le demi-géant. Il frappa puis entra.
« -Bonjour Hagrid », s'exclama-t-il en enlevant sa cape trempée, « quel changement de temps soudain... »
« -N'est ce pas », répondit le demi-géant, « vous croyez que quelque chose ne va pas chez la petite ...un changement si soudain... »
« -elle est avec Legolas », l'informa Harry.
« -alors ça explique tout... Avec ses parents qui sont de retour, et tous les événements de la journée... Au fait, comment va Sita ? »
« -Elle se repose dans sa chambre. Elle a eu beaucoup d'émotions fortes aujourd'hui ... »
« -Savez-vous qui était derrière tout ça ? Crabbe est stupide, je le conçois, mais pas assez pour attaquer Poudlard, et cette alliance avec les démons ...c'est plus qu'étrange ... »
« -Erika pense que cela a avoir avec la prophétie ... »
« -Celle de Lliane : retour du prince, de l'elfe, et la fin d'Avalon ! »
« -Précisément ... »
Les deux soupirèrent en pensant la même chose : pauvre Nolween.
« A coté d'elle, moi, j'ai eu une enfance tranquille », songea nostalgiquement Harry quand soudain la porte s'ouvrit dans un grand fracas :
« -Nolween a disparu », cria Drago.
« -Il lui est arrivé quelque chose » ... s'affola le sorcier.
« -Oui », ironisa Drago, « une déclaration d'amour ... »
Elle galopa jusqu'a un bosquet doré ...Elle ne voulait pas aller à Avalon, elle savait que Morgane ne lui serait d'aucun recours ... Brocéliande était la seule issue. Ici elle serait tranquille, personne ne pouvait la trouver sans son consentement. Personne sauf cette forme cotonneuse toute droit sortie d'un rêve, qui la prit par la main, l'emmenant au coeur de la cité elfique où la jeune prêtresse pleura tout son saoul pendant des jours.
Cela faisait une semaine que Legolas n'avait pas vu Nolween. Une semaine qu'il n'avait pas eu non plus de nouvelle. Aujourd'hui les cours de Poudlard allaient reprendre et il ne savait pas si la jeune fille allait venir.
« -Je ne suis qu'un idiot ...Ses parents qui réapparaissent, elle apprend qu'elle est une elfe, et une déclaration d'amour... La pauvre, elle doit être chamboulée ... »
« -Ce n'est pas votre faute si Nolween elle est partie ... »
Legolas se retourna .Harry lui faisait face.
« -Elle a toujours été solitaire, enfin, à part avec Sita .Mais même quand elle était avec elle, elle était, en quelque sorte, absente... Lorsque ma femme et moi nous l'avons recueillie, nous savions que sous cette façade de fille volontaire se cachait une fleur fragile... »
Legolas sourit silencieusement. Lui aussi l'avait vue, mais n'en avait pas tenu compte cette nuit-là...
« -En tout cas, tenez », fit Harry en lui tendant Celondir, Winky en a plus qu'assez, elle a peur des chiens, alors j'ai pensé que vous pourriez vous en occuper... Et puis, il faudra bien qu'elle le récupère un jour », ajouta-t-il malicieusement.
Il se leva et partit en direction de sa classe, se retournant au dernier instant :
« -On nous a prévenus qu'elle reprendrait les cours normalement, aujourd'hui... »
« -Merci », it piteusement Legolas.
Elle inspira un bon coup... Poudlard était immense et il y avait de grande chance qu'elle ne le rencontre pas... Pourvu qu'elle ne le rencontre pas... Il ne faut pas qu'elle le rencontre ...
Nolween vit dans le couloir son amie Sita, et avança vers elle d'un pas nerveux.
« -Salut toi, tu vas mieux ? »
« -Assez pour reprendre les cours selon Madame Pomfrech... Dommage, je me serais bien passée des cours de Malefoy ... »
« -Tout le monde se passerait bien des cours de Malefoy... Mais j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer », fit triomphalement Anna.
« -Laquelle ? » s'intrigua Sita.
« -Malefoy est parti en lune de miel... »
« -En lune de Miel », s'étonna Nolween, mais les vacances viennent de finir, en plus on a eu une rallonge a cause de l'attaque... »
« -Ben, justement, d'après ce que j'ai entendu d'une conversation entre la directrice et le professeur Granger... attention, je les espionnais pas, je suis tombée là par hasard... »
« -Tu tombes souvent par hasard sur les profs toi », ironisa Sita, « allez ne nous fais pas languir ... »
« -Et ben, il parait qu'il ne devait partir que cet été, mais que la femme de Malefoy serait tombée enceinte et que pour la féliciter, il l'a emmenée au Séchel ... »
« -Ouah ! ben pour un voyage comme ça, je veux bien être enceinte de lui moi ... »
« -Sita », s'outra Nolween
« -Quoi ! Sortir avec un de ses profs c'est cool non ? On est prévenu des interros, on peut le faire chanter pour avoir des bonnes notes... Pis si en plus on a le droit au voyage au Sechel... »
« -Moi ce que je dis surtout », reprit Anna, « c'est vive Ginny et son bébé, parce que grâce a elle : pas de cour de potion ! »
Sita et Anna éclatèrent de rire pendant qu'elle partirent toutes trois dans les couloirs. Seule Nolween avait un sourire faux ...
« -Voilà enfin vos résultats du contrôle sur le chapitre 7... Il est plutôt réussi pour certains, alors que pour d'autres... »
Le professeur Potter passa dans les rangs en distribuant les contrôles.
« -Mademoiselle Olare, 14.5, c'est assez bien mais vous devez être plus rigoureuse dans vos réponses... Monsieur Fennmord, 9.5, vous n'avez pas la moyenne mais vous vous améliorez, c'est encourageant ... »
« -Dit Nolween, quand est-ce que tu revois ton maître d'arme... Il est plutôt mignon », murmura Sita.
« -Justement, il faut que je t'en parle ... »
« -Mademoiselle Mac leone, ce n'est pas parce que vous avez une bonne note que vous pouvez vous permettre de bavarder ...ni vous non plus mademoiselle Pierson. »
« -Excusez-nous, professeur », fit Sita qui n'était pas désolée le moins du monde...
Lors de la pause de 10 heures, Sita et Nolween se retrouvèrent sur les branches de l'arbre dans lequel, autrefois, elles avaient bâti une cabane. Les éclats de rires d'autrefois étaient passés et laissaient place au silence gêné et solennel de la jeune prêtresse.
Elle se décida enfin :
« -Legolas ... Il m'a annoncée ...enfin que ... »
« -Vas -y, accouche ... »
« -...que j'étais une elfe ... »
« -C'est tout ! » fit Sita passablement déçue, « je pensais qu'il t'avait fait une déclaration... »
« -Oh, il me l'a fait aussi ... »
« -Vraiment ... Vas-y raconte », s'écria Sita visiblement plus intéressée par cette nouvelle.
« -Sita, c'est sérieux ...Tu as entendu ce que je t'ai dit... Il m' annonçait que j'étais une elfe ! »
« -Ben, si tu veux mon avis, ce n'est pas une grande nouvelle. »
« -Qu'est-ce que tu me racontes... »
« -Chérie, la première langue que tu as su parler et écrire, c'était l'elfique ; tes oreilles même si tu les caches, elles sont pointues. Et tu as vu à quoi tu ressembles sous ta forme originel: un indice : ce n'est pas une humaine... Et puis je te parle même pas de tes titres elfiques... »
Nolween haussa les épaules, visiblement confuse.
« -Bon revenons aux choses sérieuses, reprit Sita, à savoir : Comment embrasse un elfe ... »
