Auteur : Kimiko06
Genre : HGxDM, humour, romance…
Disclaimer : les persos sont pas à moi, mais je me permets de les utiliser quand même. Personne ne voit d'inconvénients ?
UN GRAND MERCI POUR TOUTES VOS REVIEWS !
RAR :
Kaorulabelle : C'est pas grave si tu me demandes sans cesse la suite, ça me motive ! En tous cas, je suis contente que tu sois assidue à cette fic ! Merci beaucoup pour prendre ton temps de m'écrire un petit mot, et j'espère que je me suis rachetée de mon retard de la dernière fois en publiant assez vite ce chapitre !
Zeeve lelula : Oui, c'est vrai que Gaia est « forte » pour déstabiliser Hermione !lol Mais ne t'inquiète pas, Gaia ne va pas s'en tirer comme ça ! Et surtout, elle n'est pas si forte qu'on le croit ! J Je te remercie pour ta review, et bisous en retour !
Ayuluna : Voilà la suite ! J'espère que je me suis bien rachetée en la postant plutôt vite (disons, pour moi lol, parce qu'il y a des auteurs qui m'épatent à poster toutes les semaines ! A croire qu'ils sont vraiment inspirés ! Ou alors ils ont déjà écrit leurs chapitres depuis un bail…) et en plus le chapitre 5 est déjà commencé, et le 6 aussi, vu que c'est deux parties qui se complètent, et comme il y avait un passage que je mourrais d'envie d'écrire… Voilà, merci pour ta review !
Kari : Rha ma Kari... Y a une mention spéciale pour toi dans le chapitre 5 d'ailleurs, tu vas beaucoup apprécier ! rire sadique C'est vrai que j'ai du mal à garder en tête un Dumby pour ma fic, parce que malheureusement il est… Je vais rien dire de plus, on sait jamais si un œil égaré se pose par ici et qu'il ne voulait pas voir ça. Voilà voilà, n'empêche j'avais bien deviné pour Harry et Ginny ! (référence à HP6) Et Rogue aussi, peut-être… peut-être pas… En tous cas, bisous ma Kari !
Lilouthephoenix : Voilà la suite ! Merci pour ta review !
Mlie : Salut ! Merci beaucoup pour ton compliment, ça fait très plaisir ! Alors voilà la suite, avec un peu d'avance pour me faire pardonner de mon retard de la dernière fois !
Jay : Alors, pour répondre à ta question, d'ailleurs, je n'y répondrai pas. Enfin, directement quoi. Rogue a été, comment dire, motivé par ce qu'a dit Hermione sur Malfoy pour l'avoir attaqué, mais malgré cette haine et cette volonté de la réduire en charpie, il y a aussi quelque chose d'autre qui est anormal. Enfin, pas vraiment anormal (manquerait plus que je te dise tout ) mais, inhabituel. Enfin, t'imagines quand même, il est prof alors il ne devrait pas se permettre de faire une chose pareille, surtout que ça serait un manque de maturité alors qu'il a la cinquantaine passée. Ne t'inquiète pas sur ce sujet-là, on y reviendra très bientôt, et d'ailleurs Hermione médite dessus à la fin du chapitre. Tu peux trouver par toi-même d'ailleurs ce qui cloche, à condition d'y passer évidemment. J Il ne me semble pas avoir parlé d'une prochaine rencontre entre Rogue et Malfoy, mais je suppose que tu voulais évoquer le fait que Rogue ait agressé Hermione ? Et que Malfoy est au courant ? Là je peux répondre, Malfoy n'est pas au courant de ce qui est arrivé à Hermione, et donc, de ce qu'a fait Rogue. Merci pour ta review !
Lili59 : Merci pour ton compliment et ta review !
Titi-anaelle-malfoy : Salut ! Pour répondre à ta question sur le bébé et la fiancée de Malfoy, c'est une histoire vraie, ce n'est pas pour taquiner Hermione. D'ailleurs, on en reparle dans ce chapitre. A propos de la fiancée de Draco, tu sauras dans le prochain chapitre si elle est une sang-de-bourbe ou une moldue, ou même une sang-pur. Voilà, et merci pour ton attention et ta review !
Lowrana : Oui, t'as tout à fait raison, le fait que Malfoy ait ridiculisé Hermione devant la classe l'a rendue plus confiante malgré lui ! D'un côté elle a montré aux élèves qu'elle ne se laissait pas marcher sur les pieds par un professeur prétentieux et exécrable, et d'un autre ça signifie que eux, élèves, auraient du mal à la manipuler si déjà elle ne se laisse pas faire par un adulte. Mais il ne faut pas se leurrer, Hermione est toujours fragile en ce qui concerne son assurance devant une classe, il faut lui laisser le temps de s'habituer à commander. En tous cas, j'ai bien apprécié le fait que tu devines le sens caché de l'interruption de Malfoy ! Alors merci pour ta review, et ton attente ! Bisous !
Hop'eyes : Oui bien sûr, Hermione a poussé le bouchon beaucoup trop loin en traitant Malfoy de remplaçant de Voldmort, d'où la réaction euh, brutale de Rogue. Il fallait la comprendre quand même, elle s'est faite traitée de moldue alors qu'elle est une sorcière, ce qui signifie que Malfoy l'a rabaissée encore d'un cran dans son estime et son respect pour elle, et en plus, devant toute l'école ! Des fois les accès de colère te font faire des choses absurdes, ce qui a été le cas d'Hermione, mais on ne pouvait pas nier ses raisons. Merci pour ta review et voilà la suite !
Cylia potter : Merci Cylia, et voilà la suite !
Johanna : J Le principe n'était pas de te faire rire en lisant le comportement d'Hermione, mais d'affirmer son caractère.lol Enfin, si ça peut faire rire, tant mieux ! Il vaut mieux ça que pleurer ! Merci pour ta review !
Rose Potter : Je suis vraiment, vraiment désolée de t'avoir fait attendre ! Mais j'ai eu mes raisons, j'avais une étrangère chez moi et je ne pouvais pas me mettre à écrire devant elle au lieu de m'en occuper. Ç'aurait été odieux de ma part, même si elle ne se privait pas. Mais bon, j'allais pas me rabaisser à son niveau pour une histoire de fics. En tous cas, j'ai fait de mon mieux pour mettre ce chapitre en ligne le plus rapidement possible et pour me faire pardonner ! Oui, Hermione a des difficultés à s'adapter, et ce n'est pas fini, loin de là ! Il va passer quelque chose (pas tout de suite) qui va vraiment la mettre à bout. Merci pour ta review ! Kissou !
Platdenouille : Sympa ton pseudo !J Merci pour tes compliments ! Ça me rassure, parce qu'avec cette histoire de clichés qui s'est passé, on commence à douter de ses fics… En tous cas, merci merci merci pour tout !
Slydawn : Voilà le chapitre 4, et merci pour ta review !
Me : Voilà la suite, merci pour ta review !
Le Saut de l'Ange : Coucou ! La petite Gaia n'a pas fini de faire tourner Hermione en bourrique, crois-moi ! Mais on va bientôt apprendre que, malgré ses apparences de dur, elle ne l'est pas tant que ça. Déjà on en voit un petit passage dans ce chapitre. Pour ce qui est de Rogue, on devra attendre quelques chapitres pour savoir ce qui s'est passé vraiment, au moins deux. Mais sache que le chapitre 3 est très important pour comprendre ce comportement, et qu'à la limite on peut trouver une réponse. Il suffit d'y songer. Enfin, dans le chapitre 3 chaque passage compte beaucoup pour comprendre, et c'est ce qui va aider en quelques sortes Hermione à comprendre ce qu'il se passe. Le prochain chapitre sera riche en évènements ! (c'est le cas de le dire) Merci pour ta review !
Hey professeur !
Chapitre 4
Incident
Hermione pesta encore une fois contre le blondinet. Décidément, il n'avait pas changé. Toujours aussi arrogant, irrespectueux, insupportable pour résumer. Dire qu'elle avait, le temps d'une seconde, espéré qu'il ait mûri durant ces dernières années. Mais apparemment, l'espoir que quelque chose en lui change était seulement… nul…
Après avoir donné le mot de passe devant le tableau qui menait à sa chambre, la jeune professeur entendit quelqu'un l'appeler.
-Professeur !
Alors que le tableau s'ouvrait, Hermione se tourna vers l'élève de treize ans qui l'avait interpellée.
-Oui ?
Le jeune garçon s'arrêta devant elle, essoufflé.
-Je me demandais si vous étiez libre demain après les cours.
Hermione fronça les sourcils. Pourquoi une telle question ?
-Euh… Oui, mais, pourquoi ?
Le garçon rougit avant de cacher ses mains derrière son dos.
-Alors, est-ce que vous pouvez me donner des cours particuliers demain ? A vrai dire, j'ai quelques difficultés avec le dernier sort de métamorphose.
Hermione réfléchit un moment, le temps de se rappeler les notes écrites par l'ancien professeur sur le garçon. Sa mémoire d'éléphant ne lui faisant pas défaut, elle put se remémorer que, effectivement, il n'était pas vraiment brillant en métamorphose.
-D'accord, aucun problème. Alors à 17h30 tu me rejoins dans la salle de classe. Et si tu as des amis dans le même cas que toi, tu peux leur dire de venir aussi.
-D'accord. Merci.
Sur ce, le garçon fila en vitesse, encore rouge. Hermione esquissa un sourire.
-Je vois que le garçon a un faible pour vous, jeune demoiselle, dit le tableau, toujours ouvert.
-Vous croyez ? gloussa Hermione.
Elle ne se souvenait pas une fois d'être tombée amoureuse d'un professeur. Mais aussi, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient jeunes dans son temps. Rogue devait avoir la quarantaine, et on ne pouvait pas dire qu'il était attirant. Il y avait eu Lupin aussi, de l'âge des parents de Harry, mais avec ses vêtements il n'avait aucune chance d'attirer une fille. Mais peut-être cela n'était-il pas son but en ce temps-là.
Enfin, ce garçon, Matthew, était un charmant garçon de Serdaigle de troisième année qui avait une petite sœur en deuxième année. Il semblait à Hermione que la petite sœur était à Serpentard, mais bon, peu importait. Il ne fallait surtout pas oublier que le lendemain elle avait cours particulier.
-Plutôt deux fois qu'une. Il y a aussi ce jeune homme blond, vous savez, le professeur avec qui vous êtes revenue la dernière fois.
-Oh, ne me parlez pas de lui ! Il est et restera un crétin toute sa vie.
La dame dans le tableau haussa un sourcil.
-Et pourquoi ça chère demoiselle ?
-C'est dans sa nature. Il se croit fort, beau, le plus intelligent… Enfin, tout ce qu'un garçon riche de sa trempe peut penser.
-Je l'ai vu la dernière fois parler avec un vieil homme. J'étais allée visiter -
-Ah. Si vous permettez, je suis pressée.
Hermione entra dans sa chambre, contente d'avoir réussi à se débarrasser du tableau qui était bien trop bavard à son goût. Sa journée était terminée. Elle s'était d'ailleurs bien passée, sans accrochage. A vrai dire, elle n'avait pas eu les Serpentards aujourd'hui.
Hermione avait quand même des copies à corriger, celles des tests donnés aux première, cinquième et septième années. La sorcière avait planifié une journée entière pour eux (elle était chanceuse, elle avait justement une journée avec que ces années-là), pour les noter sur leurs prestations.
La Gryffondor s'attaqua à la première pile de feuilles sur son bureau.
Le soir, durant le dîner, Hermione arriva légèrement en retard. Elle avait passé deux bonnes heures à corriger les copies, et encore elle n'avait pas fini. Son esprit avait plus vagabondé vers un beau blond connu sous le nom de Dale. Il lui manquait horriblement.
Elle se rappelait le jour où elle l'avait rencontré. Ça faisait à peu près quatre ans qu'elle tenait sa bibliothèque…
La sonnette de la porte d'entrée tinta doucement. Hermione l'avait ensorcelée pour qu'elle seule l'entende, pour ne pas déranger les lecteurs bien plongés dans leurs livres.
La jeune sorcière avait consacré une étagère entière à la magie. C'était la plus grande fierté de sa bibliothèque. Elle avait entreposé quelques uns de ces anciens livres, inoffensifs bien évidemment, et impossible à emprunter. Parmi ces ouvrages, son manuel de potions de première année (les ingrédients étant impossibles à trouver dans le monde des moldus), celui des Soins aux Créatures Magiques, de Divination, et d'Arithmancie. La Gryffondor avait aussi ensorcelé les livres pour qu'aucune copie ne puisse être créée.
-Bonjour mademoiselle, dit le nouveau venu.
Il était grand, blond, avec des yeux marrons expressifs.
-Bonjour, répondit Hermione distraitement, les yeux plongés dans une commande qu'elle venait juste de recevoir.
Le jeune homme sourit en la voyant si concentrée, et vagabonda entre les différents rayons pour enfin trouver le livre qu'il cherchait : Les Différentes façons de trouver l'amour.
Il feuilleta une minute le livre avant de tomber sur un chapitre intéressant. « Les lieux à fréquenter. »
Plusieurs lieux aussi banals les uns que les autres étaient cités : train, avion, lycée, boîte, plage… Mais pas de bibliothèque. Il garda tout de même l'ouvrage sous son bras avant de parcourir d'autres rayons susceptibles de l'aider. Ce n'était pas la première fois qu'il venait dans cette bibliothèque, et sa propriétaire n'était pas désagréable à regarder, au contraire… Il en venait à se demander s'il venait vraiment pour se cultiver, ou juste pour voir le beau sourire de la belle.
Le brun s'approcha alors du comptoir et y déposa ses livres. Hermione ne leva pas les yeux, toujours plongée dans sa lecture. Quand le jeune homme se racla la gorge, la jeune sorcière sursauta.
-Euh… Je… Excusez-moi, je ne vous avais pas vu, bafouilla-t-elle, honteuse.
Pour toute réponse le jeune homme lui fit sourire sincère.
-Je peux vous aider ?
-Je voudrais emprunter ces livres, dit-il en montrant les dits livres du doigts, toujours sur le comptoir.
Hermione baissa les yeux et rougit fortement. Quelle idiote, elle aurait pu regarder avant de bégayer comme une vulgaire collégienne !
-Votre nom ? demanda-t-elle en prenant une petite boîte dans laquelle des petites feuilles cartonnées bien rangées s'y trouvaient.
-Mulder. Dale Mulder.
Hermione fit glisser une à une les feuilles cartonnées entre ses doigts pour atteindre la lettre M. Elle parcourut deux fois la rangée des yeux en détachant bien les feuilles les unes des autres, mais pas de Dale Mulder.
-Euh… Êtes-vous inscrit ?
Dale acquiesça de la tête.
-Je n'ai pourtant pas de Dale Mulder… Quand vous êtes-vous inscrit s'il vous plaît ?
-Il y a un mois. C'était une jeune femme blonde au comptoir.
Oh oui, Karine Breaker. La jeune femme avait du remplacer Hermione parce que la Gryffondor était partie visiter Harry et Ron au Terrier. Une petite fête avait été organisée pour l'anniversaire du rouquin, et Hermione avait passé la semaine avec eux. Apparemment, Karine Breaker n'avait pas été aussi efficace que ce qu'elle avait prétendu être. En partant, avec réticence d'ailleurs (elle avait insisté sur le fait qu'Hermione avait besoin d'une assistance au plus vite parce que le travail était soi-disant monstrueux), Karine s'était vantée auprès de la Gryffondor d'avoir été plus qu'à la hauteur.
-Pourriez-vous attendre une minute s'il vous plaît ? demanda Hermione. Je vais vous inscrire…
-Aucun problème mademoiselle.
Après avoir créé un dossier sur Dale Mulder rapidement, Hermione enregistra les ouvrages, et les tendit au jeune homme. Dale posa trois pièces sur le comptoir.
-Oh non, dit Hermione en souriant, je ne vais pas vous faire payer une nouvelle fois…
-Comment ça ? Je pourrais raconter des bêtises… dit Dale en souriant.
-Ne vous inquiétez pas, ce n'était qu'une erreur…
Le jeune homme pencha la tête sur le côté.
-Vous feriez-vous pardonner de cette erreur ?
Hermione haussa les sourcils.
-En acceptant mon invitation à dîner ce soir… termina Dale.
Hermione avait évidemment accepté la proposition. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de relations avec un homme.
Le dîner fut assez bruyant ce soir-là à Poudlard. Les élèves chahutaient plus qu'à l'accoutumée pour une raison qu'Hermione ignorait. Les professeurs, en revanche, restaient silencieux. Les seuls bavards de la table restaient Madame Pince et le professeur Flitwick. De temps en temps, le professeur Trelawney se mêlait à la conversation, en assurant qu' « il » allait naître dans quelques minutes, que son troisième œil le lui avait révélé. Bien évidemment, Hermione ne savait pas du tout de quoi ils parlaient, et ne se risqua pas à demander. Le professeur Trelawney avait de toutes façons la manie de changer de sujet à sa faveur.
Etrangement, Malfoy n'était pas à table ce soir-là. Il devait sûrement être en train de vagabonder dans les couloirs pour coller les élèves autres que ceux de sa maison…
Les chouettes arrivèrent en trombe en hululant, voletant dans toute la Grande Salle à la recherche de leur maître. Une volatile aussi blanc que la neige se dirigea à grande tire-d'aile vers Hermione, une enveloppe froissée accrochée à la patte. C'est avec un grand sourire que la Gryffondor délia le mince fil qui tenait la lettre et donna plusieurs cacahouètes qui se trouvaient dans une coupole en face d'elle à Hedwige. Elle déplia le parchemin et lut :
Ma chère Hermione,
J'espère que tout continue à bien se passer pour toi. Je t'avais dit que ça serait une super expérience ! Il faut parfois écouter la voix de la raison (c'est à dire la mienne).
Ici tout va plutôt bien, Jamie me tanne toujours pour transplaner (c'est pas nouveau et il te remercie pour les chocogrenouilles), et Ginny revient d'Allemagne. J'ai d'ailleurs une bonne nouvelle en ce qui concerne notre ami Ron ! Il a demandé Roxanna en mariage, qui a accepté. La seule phrase en allemand qu'il connaît doit être « veux-tu m'épouser ? ». Jamie m'a demandé quand j'allais épouser Ginny. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout ce qu'elle en pense… Et toi ? Crois-tu que c'est une bonne idée de la demander en mariage ?
Et maintenant, des nouvelles de Dale ? Je n'essaie pas d'être hypocrite, mais juste gentil. Oui oui, ça m'arrive tu sais… Tu as trouvé une solution à son sujet ? Je veux dire, tu ne peux pas rester éternellement à Poudlard sans avertir ton cher fiancé que tu es une sorcière. Tu n'as qu'à dire que tu es la bibliothécaire de Poudlard, sa syncope sera peut-être atténuée.
Je suis vraiment étonné que Malfoy ait une cousine. Et moi qui croyais que c'était le dernier de cette famille d'abrutis. Et bien ma chère, je te soutiens télépathiquement dans cette rude épreuve de supporter deux Malfoy.
En ce qui concerne ma visite à Poudlard, crois-moi, elle ne devrait pas attendre. Et oui, j'ai prévu de revoir notre cher collège dans quelques semaines je pense… Quand j'aurais du temps libre évidemment.
Pour Voldemort, ne crois pas tout ce que raconte la Gazette, les informations viennent surtout du Ministère, et comme tu le sais bien, le Ministère et moi… Mais je dois avouer que les infos que tu as lues peuvent être envisagées. Je veux dire par là que nous avons des espoirs. Le monde magique s'agite en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi… C'est la seule piste que nous avons.
Sur ce, je termine ma lettre en espérant que tu m'écriras bien vite, et que tu resteras en bonne santé malgré la présence de deux parasites (je parle des Malfoy, hein, t'avais compris !), et j'espère aussi que Rogue ne t'embête pas trop…
Ton meilleur ami, (et aussi le meilleur des aurors)
Harry P.
P.S. : J'ai passé ton bonjour à tout le monde avec en prime un bisou, et Ginny a dit de te dire qu'elle s'est essuyée la bouche avec sa manche. (c'est elle qui le dit, pas moi !) Elle devrait t'écrire bientôt.
Après avoir lu la lettre, Hermione sourit. Apparemment tout se passait bien chez ses amis. Et Ron qui allait se marier… Elle aussi normalement mais… Maintenant il y avait Poudlard, son nouveau poste… Son ancienne vie était terminée. Mais ça ne voulait pas dire que sa relation avec Dale l'était aussi. Hermione allait tout faire pour la préserver, absolument tout. Etrangement, Harry ne parlait pas du fait que Malfoy soit professeur à Poudlard. Il avait du l'apprendre d'une manière ou d'une autre ultérieurement.
Hermione se réveilla en sursaut pour la deuxième fois. Encore et toujours ce cauchemar…
« La conscience ne trompe jamais ; elle est le vrai guide de l'homme : elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps. » se dit Hermione.
N'importe quoi… Si cela était vraiment vrai… Non ça ne pouvait pas être vrai. Si les rêves étaient vraiment relatés à la conscience, et que la conscience était le guide de l'homme, qu'étaient les m… ? N'importe quoi, maintenant c'était elle qui délirait… Hermione se passa une main lasse sur son front. Finis les livres, finis ses délires philosophiques, finis… Fini tout… Fini le rat de bibliothèque… Finie la guerre… Fini-
-Oh tais-toi, murmura Hermione en poussant les draps de son lit.
Elle se leva, enfila une robe de chambre puis se ravisa. Elle attrapa un jean, une chemise et un pull. Après tout, l'hiver approchait. Hermione sortit de sa chambre et erra dans les couloirs quelques minutes avant de sortir du château.
La fraîcheur de la nuit la surprit. Il faisait bien plus froid qu'elle ne le soupçonnait. La Gryffondor frissonna et se frotta les épaules avec ses mains. Une pleine lune brillait dans le ciel, brisant par sa lumière les ténèbres de la nuit. Hermione n'avait pas pris sa baguette. De toutes façons, à quoi lui servirait-elle ?
Elle marcha un moment le long du lac où la lumière de la lune se réfléchissait, puis se dirigeant vers une fontaine. L'eau coulait de quatre petites statuettes : un lion, un aigle, un blaireau et un serpent.
Soudain, dans l'obscurité de l'enceinte de Poudlard, une faible lumière apparut. Un bruit de pas murmurait sur le sol caillouteux du chemin qui menait directement aux portes de Poudlard. Hermione se dissimula derrière la fontaine rapidement, épiant l'étranger, ou même l'intrus. Avant que la lumière soit hors de vue, la sorcière sortit de sa cachette et avança rapidement à petites enjambées. Elle se cacha derrière un arbre, et avant qu'elle ne put faire un geste, la Gryffondor se retrouva à terre pour une quelconque raison.
Hermione gémit en se massant le crâne, et voulut se relever. Un sifflement retentit et, ce fut un genou à peine à terre, qu'elle se retrouva propulsée contre le tronc de l'arbre, presque assommée. La jeune femme allait encore faire un geste quand la lumière qu'elle avait aperçue quelques secondes avant se trouvait maintenant devant elle, éclairant son propriétaire.
-Malfoy, murmura-t-elle.
-Hey ! Professeur ! s'exclama Draco en lui faisant un grand coucou de son bras.
Il arborait un sourire moqueur qu'Hermione lui aurait fait ravaler si elle n'avait pas été coincée.
-Malfoy arrête tes gamineries ! ordonna presque Hermione, rouge de colère.
Elle crut entendre un faible « si on peut même plus rigoler » de la part du blond mais effaça immédiatement cette information de son cerveau pour se concentrer sur sa situation.
La sorcière était… disons… « cernée » entre le tronc du Saule Cogneur et ses branches qui fendaient l'air comme un moulin à vent.
-Ô joie… murmura-t-elle.
Hermione se releva avec peine en s'appuyant contre le tronc – ce qui provoqua une réaction immédiate de la part du saule – et regarda son collègue qui semblait réfléchir.
-Bouge pas Granger, marmonna Malfoy, les yeux regardant de tous les côtés en s'avançant entre les coups de branches.
Une branche ne passa pas loin du visage du blond qui recula instinctivement, pour se cogner contre une autre encore plus épaisse. Draco eut l'impression qu'un batteur géant lui avait assené un coup de batte dans le dos pour le faire tomber de son balais… Sauf qu'il n'était pas sur son balais et que le batteur géant en question n'était autre que le Saule Cogneur.
Quelle bonne idée d'aller aider Granger… Le sifflement des branches battant l'air avait attiré son attention alors qu'il allait rentrer au château. Et maintenant il se trouvait là, à terre, avec un dos en miette (selon sa propre supposition) et essayant d'éviter les coups de l'arbre furieux. Après une seconde d'inattention du saule qui voulait maintenant se débarrasser d'une Granger collée à son tronc, Draco put sortir, hors d'atteinte. Il souffla de soulagement, et regarda brièvement en direction de sa « collègue ».
-Tu crois qu'un Petrificus Totalus ça l'arrêterait ? demanda-t-il, amusé par la situation.
Dieu qu'il aimait être dominant…
-Ne dis pas de bêtises Malfoy et sors-moi de là, persifla Hermione pas vraiment d'humeur à plaisanter.
Se faire aider par Malfoy, mais quelle honte ! Draco réfléchit un moment et brandit sa baguette en direction de la Gryffondor. Cette dernière écarquilla les yeux, pas vraiment confiante.
-Accio Granger ! s'écria Malfoy.
Hermione se sentit soulevée de terre, ses membres battant l'air à la manière du Saule Cogneur, et son corps, qui s'avançait à toute vitesse vers le blond, heurta une ou deux branches qui se baladaient encore devant ses yeux. La jeune femme vit avec effarement qu'elle s'approchait très dangereusement de Malfoy. Ce dernier recula d'un pas l'air un peu effrayé quand il vit sa collègue voler vers lui en battant des bras et des jambes pour changer de direction, mais rien n'y fit. Et c'est avec une parfaite collision que les deux professeurs se trouvèrent à terre.
Il n'avait même pas eu le temps de se remettre de ce qui lui était tombé dessus (et c'était le cas de le dire) qu'il se fit sermonner par la femme qu'il détestait le plus au monde et qui, de son point de vue à lui, n'avait rien à dire vu la situation dans laquelle elle s'était embringuée toute seule.
-Franchement Malfoy, pour un professeur de Défense contre les Forces du Mal je me serais mieux attendue ! Un sortilège d'attraction, n'importe quoi ! T'aurais pu me demander avant je t'aurais conseillé le sortilège de lévitation !
Draco la regarda, incrédule. Elle continuait de babiller sur les sortilèges sans respirer alors qu'elle était couchée sur lui, Draco Malfoy, Sang-Pur et… Et rien d'autre en fait, mais Sang-Pur quand même !
…
Il s'était attendu à partir en fumée au contact de la Sang-de-Bourbe, à tomber en poussière, à moisir sur le champ, à hurler à la mort parce que la peau malsaine de cette fille le brûlait, à ne plus pouvoir respirer parce qu'elle bouffait son oxygène, à… Mais au grand jamais il ne se serait attendu à ce que rien ne se passe...
Ils se dirigeaient vers le château par le chemin caillouteux. Draco fit un petit mouvement d'épaule. Dieu qu'il avait mal… Ce Saule Cogneur n'y avait pas été de main morte… ou de branche morte… Peu importe…
-Qu'est-ce que tu faisais dehors à cette heure-là, Granger ? siffla Malfoy.
-Je peux te retourner la question, répliqua Hermione hargneusement, pas très fière que Malfoy l'ait tirée de la situation.
Le blond ne répondit pas. Il regardait devant lui, l'air sérieux. Un gémissement fit stopper sa marche. Il jeta un œil autour de lui, la baguette brandie.
-T'as entendu Granger ?
-Oui, souffla-t-elle.
Hermione se rapprocha des feuillages à sa droite. Il lui semblait avoir vu une branche ou deux bouger. Elle écarta brusquement les feuilles qui lui bouchaient la vue pour découvrir une jeune fille assise qui se massait la cheville.
Cette dernière releva les yeux doucement, se sachant dans une situation très inconfortable. Malfoy s'était approché lui aussi, et se tenait maintenant aux côtés d'Hermione.
-Gaia ! s'exclama-t-il apparemment étonné de la trouver là.
La petite Malfoy baissa les yeux, les mains toujours sur sa cheville apparemment foulée.
-Qu'est-ce que tu fais là à cette heure ? demanda durement Draco.
-Je… Je voulais juste… bégaya Gaia.
Hermione l'aida à se relever, au grand damne de l'adolescente.
-Quoi ? demanda Draco.
-Savoir si le bébé… allait bien…
Hermione écarquilla les yeux. Elle ne savait pas que l'accouchement était si tôt ! A vrai dire, elle ne savait pas grand chose de la vie personnelle de Malfoy… Le professeur Trelawney avait justement parlé d'une naissance pendant le dîner.
Hermione était dans sa chambre, devant un large miroir qui envahissait l'espace mural. Elle fixait son reflet dans la glace, inexpressif, froid, atone. Ses cheveux étaient plus broussailleux que d'habitude, sûrement l'œuvre du Saule Cogneur. Elle avait vraiment été imprudente… Elle aurait quand même pu regarder où elle allait !
La Gryffondor soupira. Elle repensa un instant à l'incident de la veille. Rogue l'avait agressée. C'était étrange… Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Comme si un détail avait changé, comme si quelque chose n'était pas à sa place. Pourtant, rien n'indiquait un changement soudain de la part du professeur de Potions, mais… Hermione n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui clochait. Evidemment, le comportement du professeur Rogue laissait à désirer, mais c'était un détail… Un détail qui bouleversait tout, et non la réaction de Rogue…
La jeune sorcière repassa dans sa tête l'expression de Malfoy lorsque Gaia lui avait demandé comment allait le bébé. Il l'avait regardée un moment, sans rien dire, et lui avait ordonné d'aller se coucher. C'était sûrement à cause de la présence d'Hermione qu'il n'avait rien révélé. Ou alors peut-être que le blond ne voulait rien avouer à Gaia. De toutes façons, ce n'était pas les affaires de la Gryffondor et elle ne savait même pas pourquoi elle y réfléchissait !
A suivre…
