Disclaimer : Cette fic se base sur les œuvres de Tolkien et de Rowling.
Message de la bêta-Luné : Bac et révisions obligeant, Ryannon n'a pas encore eu le temps de répondre aux reviews. Kisss et bonne lecture
Chapitre 27
La cloche annonçant la reprise des cours mit fin à l'instruction de Sita. Les deux gryffondors descendirent de l'arbre et traversèrent le parc sans se presser.
« -De toute façon, Malefoy n'est pas là alors on a pas cours... Qu'est-ce qu'il y a… »
Nolween s'était arrêtée et Sita pouvait voir s'esquisser un petit sourire sur les lèvres de son amie.
« -On va avoir des ennuis », répondit-elle simplement.
Sita la regarda avec un air interrogateur.
« - Je ne vous le fais pas dire mademoiselle Mac leone » fit une voix sombre.
« -Professeur Rogue », s'exclama Sita , « vous êtes pas dans vos cachots... »
Rogue tiqua et se retourna vers l'impertinente.
« -Non mademoiselle Pierson, je ne suis pas dans mes cachots, comme vous dites, pour la simple et bonne raison que je cherche deux gryffondors en retard à mon cours. »
« -Ne me dite pas que ... »
« -Et si, Sita. Je crois que nous avons un remplaçant. »
« -Qui vous enlève 10 points chacune pour retard et insubordination ... », siffla le professeur de Potion.
« - je n'en attendais pas moins de vous, professeur », ironisa Nolween en se dirigeant vers les cachots.
Lors du repas de midi, la grande salle a toujours été le lieu de prédilection pour tous les cancans de l'école. Mais aujourd'hui, à toutes les tables, les discussions tournaient autour d'un seul et même sujet :
« -quand même, elle est vache Erika de nous mettre un remplaçant à Malefoy », ronchonna Sita.
« -C'était couru », lui répondit Kate Hudson, une 6 e année. « Rogue donne des cours particuliers aux Serpentard et Erika lui a permis de rester au château... »
« -Parce qu'il a pas de vie sociale », plaisanta Kurt, son meilleur ami.
« - Qui voudrait se lier d'amitié avec Rogue » , s'enquit Sita , « c'est vrai , c'est le type le plus antipathique de tous les mondes... Pas étonnant qu'il soit tout seul . »
« -C'est peut être qu'il est triste, ou qu'il n'a pas le choix », le défendit Héloïse, une fille de 5e année.
Sita se tourna vers elle et l'entoura de ses bras :
« -Regardez moi cet ange », fit-elle, « elle ne peut pas s'empêcher de défendre l'indéfendable ... »
Tout le monde rit et Sita, forte de ce succès, reprit en imitant une bande annonce :
« -Plus fort que terminator, plus fort qu'Higlander, plus persévérant que freddy... Il est de retour, le cauchemar de vos nuits : Rogue, le professeur de potion... En ce moment, à Poudlard. »
Ce fut encore l'hilarité général à la table des gryffondors. Nolween, elle, ne riait pas. Pas plus qu'elle ne participait aux conversations de ses amis. Elle ne mangeait pas non plus. Elle se contentait de jouer négligemment avec sa fourchette. Elle tourna timidement les yeux vers la table des professeurs où était Legolas. Elle s'aperçut vite que celui-ci la fixait. Leurs regards se croisèrent et Nolween détourna vivement les yeux. Trop vivement. Et cela n'échappa à Brenda.
« -Et toi, tu sais c'est qui le nouveau prof d'histoire de la magie ? »
Nolween se rendit compte que la question de Kate lui était adressée.
« - Euh, non pourquoi ? On en a un nouveau ? »
« - T'es dans les nuages ou quoi ? Ça fait deux heures qu'on en parle. Il y a Walmer qui a fait une crise de nerf à cause d'une stupide blague des serpentard et on se demandait qui serait le remplaçant. »
« -Tant que c'est pas Rogue », tenta de plaisanter Nolween.
« -ouais, t'as raison... »
Héloïse coura dans son dortoir, effondrée. Qu'avait elle fait pour mériter cela ? Pourquoi cela lui faisait-il si mal ? Toutes ces critiques sur le professeur de potion. Ce n'était pas un saint, d'accord. Et même si elle était "un accident", c'était son père. Mais ça personne ne le savait. Pour tout le monde, elle était Héloïse Miller, la fille d'une ancienne serdaigle, tombée enceinte à 15 ans. Un scandale à l'époque. "Un accident ". Elle était effondrée sur son oreiller quand Anna, sa compagne de chambre, la surprit :
« -Héloïse , ça ne va pas ... »
« -Si , tout va très bien », hurla-t-elle, « je suis en pleine forme, tout va plus que bien ! »
les yeux noirs de la jeune fille semblaient avoir pris feu, et ceux d'Anna étaient illuminés d'une folle lueur de peur.
« -Hélo... »
Trop tard , la jeune fille était déjà partie .
Il était 14 heures. Gryffondor et Serpentard de septième année attendaient dans le couloir du deuxième étage. Ils étaient les premiers à avoir cours avec le remplaçant mystère. Celui-ci étant en retard, les potins reprirent :
« -Elle fait chier Erika de nous foutre deux remplaçants dans la même journée. On a même plus le temps de se reposer. »
« -Faut dire, on a les aspics a la fin de l'année ... »
« -Il parait que ce nouveaux prof, et bien, c'est un elfe. »
« - oh non, persifla Camilla Parker, on n'est pas assez bien placé pour avoir un tel honneur, il faut être de la famille de la directrice, pour pouvoir avoir de tel professeur. »
« -Ferme là Parker », aboya Sita.
« - Ta gueule, Pierson, je ne dis que la vérité. Et puis je suis sûre que tu n'as pas hésité à lui faire visiter le pays, ainsi que les charmes vallonnés des kalderash, n'est-ce pas Nolween ? »
Mais avant qu'elle se rende compte de quoi que ce soit, la prêtresse l'avait plaquée au sol. S'en suivit une furieuse bataille ou la serpantarde fut rapidement battue, dans tous les sens du terme. Les autres élèves ne songèrent même pas à les séparer bien au contraire, les paris allaient bon train… Il fallut donc attendre l'intervention du nouveau professeur, qui arriva en courant et sépara les deux filles sans peine.
« - mademoiselle Parker, allez à l'infirmerie avec monsieur Stark et sachez que ce sera -20 pts pour Serpentard », fit Brenda , « quand à vous mademoiselle Mac leone, vous ne faites honneur ni à votre maison, ni à votre famille, ni à votre rang. Ce sera 50 points enlevés à Gryffondor, une retenue pour vous ainsi qu'une exclusion de cours. »
Un grognement de protestation s'éleva du rang des Gryffondors, tandis que Nolween lançait un regard de défi. Sur l'ordre du professeur, les autres septièmes années rentrèrent dans la salle de cours. Quand elle fut seule, Nolween partit en direction de la bibliothèque à pas rageur. Elle fut interrompue par Legolas au détour d'un couloir.
« -Où allez-vous comme ça Nolween » demanda-t-il visiblement inquiet.
Nolween releva la tête, les yeux remplis de haine, elle avait au bord des lèvres des mots cruels, acides, témoignages d'un mal-être qui était déjà presque palpable. Elle ouvrit la bouche, prête à cracher son venin; mais ne parvint qu'à s'effondrer en pleurs devant ce regard interrogateur qu'avait l'elfe. Touché par ses larmes, l'elfe la serra contre lui pour qu'elle se calme. Le mouvement régulier de sa poitrine berça la jeune fille et une fois ses larmes taries elle releva la tête vers l'elfe avec un regard de gratitude, puis, sans un mot, partit. Legolas ne tenta pas de la retenir, il savait que bien trop de chose se passait dans la tête de la jeune fille. Il allait donc lui laissait un moment de répit. Il allait la laisser tout court d'ailleurs.
