Auteur : Kimiko06

Genre : HGxDM, humour, romance…

Disclaimer : les persos sont pas à moi, mais je me permets de les utiliser quand même. Personne ne voit d'inconvénients ?

Hey professeur !

Chapitre 5

Mauvaises blagues

Hermione était devant sa glace, pour la énième fois. La jeune femme n'arrivait toujours pas à se trouver une coiffure convenable. Maudits cheveux ! Elle ne pouvait vraiment faire avec eux… Et puis ses oreilles…

Le professeur soupira. Elle n'allait quand même pas recommencer avec ça ? Elle mettrait bien des lunettes pour avoir l'air plus sévère mais elle n'en avait pas besoin. La jeune femme n'avait peut-être pas besoin de changer sa coiffure, mais l'expression de son visage ?

Hermione commença à faire des mimiques les plus ridicules les unes que les autres. Elle pinça ses lèvres mais au bout d'une minute les muscles de ses joues la faisaient souffrir. Elle prit un air indifférent, les yeux absents, la bouche molle. Elle ressemblait au professeur Lupin. Hermione essaya de ressembler à un crapaud comme le Professeur Ombrage. Ce qui lui fit le plus peur n'était pas qu'elle y arrivait parfaitement, mais qu'elle lui ressemblait ! La jeune femme dégonfla instantanément ses joues. Il n'y avait vraiment rien à faire… Bon, tant pis, elle lâcherai ses cheveux comme d'habitude. Hermione lança un regard assassin à son reflet et se détourna du miroir.

Il ne fallait surtout pas qu'elle oublie que le soir elle devait donner des cours particuliers à des Gryffondors. Hermione n'était pas rassurée, elle ne savait pas comment se comporter dans ces circonstances. Devait-elle être plus gentille ? Plus sévère ? Plus attentionnée ? Elle n'avait jamais eu de cours particulier dans sa vie à Poudlard… et ailleurs… Elle supposait qu'elle devait se montrer attentionnée, c'était le principe de « cours particuliers » apparemment, pour aider les élèves à progresser.

Le temps était de plus en plus frais à l'extérieur. L'hiver approchait à grands pas et les murs blancs de la chambre donnait encore plus froid à Hermione. Le professeur rangea ses affaires en vitesse dans son sac. Aujourd'hui elle avait les premières années Gryffondor/Serdaigle et Poufsouffle/Serpentard, les troisièmes années Serpentard/Gryffondor et Poufsouffle/Serdaigle et les quatrièmes années Serdaigle/Serpentard et Gryffondor/Poufsouffle. Une journée chargée en somme…

Le bébé… Non, encore cette histoire… Malfoy était vraiment père ? Elle aurait bien voulu voir ça, tiens ! C'était impensable ! Ridicule même ! Pauvre bébé… Hermione imaginait déjà Malfoy donnant le biberon à son chérubin qui ressemblait au bébé de Roger Rabbit, celui qui fumait tout le temps un cigare. Oui, ils devaient sûrement avoir un air de famille !

La Gryffondor sortit de sa chambre en sautillant. Bizarrement, elle était de très bonne humeur, comme si cette journée allait être la plus agréable depuis qu'elle était là. Elle espérait bien en tous cas ! Hermione entama le début d'une chansonnette que sa mère chantait souvent quand elle était contente.

-Ah m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi, et r'garder les gens tant qu'y en a ! Te parler du bon temps qui est mort ou qui reviendra en serrant dans ma main tes p'tits doigts-

Des pas se firent entendre dans le grand couloir. Hermione arrêta immédiatement de chanter de peur de se faire surprendre. Elle ne voulait pas croiser un élève la regardant bizarrement et révélant à toute l'école que le professeur de métamorphose chantait comme une casserole. Eh oui, la triste vérité était qu'elle chantait faux. On ne peut pas tout avoir…

-Alors Granger, on pousse la chansonnette ?

Oh non… Pas lui… Elle aurait encore préféré que ça soit un élève dans ce cas-là. Malfoy éclata de rire. Oh Dieu…

-Dis-moi Malfoy, on t'a jamais appris à rire ?

Le blond s'arrêta un moment mais un sourire toujours dessiné sur ses lèvres.

-Oh Granger, j'ai jamais entendu quelqu'un chanter aussi mal !

-Moi j'ai jamais entendu quelqu'un rire aussi mal…

Draco soupira.

-Tu ne sais pas reconnaître un rire moqueur Granger… Evidemment chez les Gryffys on ne se moque jamais.

-Ce n'est pas ça Malfoy, si-

Hermione fut coupée par des bruits de pas qui se dirigeaient vers eux. Un petit Gryffondor arrivait dans leur direction en courant.

-Professeur Granger ! s'écria-t-il.

Il jeta un regard apeuré à Malfoy avant de se tourner vers Hermione et de lui demander timidement :

-Professeur, c'est vrai que vous donnez des cours particuliers ce soir ?

-Hum, oui, répondit-elle.

Le petit Gryffondor sourit :

-Oh super ! Je pourrais venir ?

-Oui bien sûr, le cours commence à 17h30…

L'élève se tourna, toujours souriant, vers Malfoy.

-Vous aussi ?

Au regard que lui jeta le blond, l'étudiant repartit à toute vitesse dans la direction opposée.

-Quelle gentillesse, ironisa Hermione en regardant son collègue.

-Hey Granger, tu enseignes tellement mal que tes élèves te demandent des cours particuliers ?

-Peut-être qu'ils aiment tout simplement mes cours, contra Hermione en souriant. Toi par contre, je te verrais bien en Rogue.

-Séverus est un professeur excellent, fit remarquer Draco en fronçant les sourcils. Et il sait ce qui est juste.

-Ah ! s'exclama Hermione. Tu parles ! Tu dis ça parce qu'il te privilégiait !

-Et toi tu dis ça parce qu'il n'était pas en admiration devant ton attitude de Miss-Je-Sais-Tout !

-Ce n'est pas de ça que je parle, Malfoy ! L'attitude de Rogue était inacceptable parce qu'il était injuste avec TOUS les Gryffondors !

-Arrête Granger, franchement, y a de quoi être de mauvaise humeur devant la tête de Weasley et Potter ! Pas étonnant qu'il veule les punir de leur sale tête !

Hermione afficha un air coléreux.

-Parce que toi tu notes tes élèves à leur tête ?

-Ça m'arrive, oui, rit Malfoy.

-Je ne trouve pas ça spécialement marrant, cingla Hermione.

Elle allait répliquer autre chose quand elle vit Malfoy humer l'air.

-Ça t'arrive souvent ce genre de comportement ? se moqua la Gryffondor.

-Ça pue, répondit-il d'un air sérieux.

-Qu…

Hermione se mit à humer l'air à son tour et fronça le nez. Une odeur pestilentielle se propageait doucement dans le couloir. Ça provenait de la droite, et à droite, il y avait sa salle de classe. Le professeur réagit au quart de tour et parcourut le couloir en un temps record.

Quand elle arriva au niveau de sa salle de classe, il n'y avait personne… bien évidemment… De la fumée blanchâtre s'échappait de la pièce par la serrure de la porte. Hermione s'y précipita et l'ouvrit. Elle fut prise d'une quinte de toux sans relâche avant de refermer la porte.

La pauvre Gryffondor, prise de nausée, porta sa main à sa bouche. L'odeur était insoutenable. Après avoir repris tous ses esprits, Hermione fit tout disparaître d'un coup de baguette.

-Wow, t'avais raison Granger, les élèves t'adoooooorent !

Encore lui…

-Malfoy, tu pourrais tenir tes Serpentards, tu ne crois pas ? s'écria Hermione.

-Hey, qu'est-ce qui te fait croire que ce sont les élèves de ma maison ? répliqua Draco.

-Il n'y a que les Serpentards pour faire des coups pareils, Malfoy. Et après ils sont censés être malins !

-La ferme Granger. Ça peut être n'importe qui. Tu oublies les Poufsouffles, tu crois pas ?

Hermione soupira.

-Oh arrête, fais pas l'innocent, tu sais très bien que c'est les élèves de ta maison ! Bon, c'est pas tout, j'ai des cours à donner !

Sur ces paroles, Hermione entra dans sa classe en claquant la porte pour couper court à leur conversation.

Malfoy était vraiment quelqu'un d'irritant. Il suffisait de le rencontrer pour voir sa bonne humeur descendre de trois crans d'un coup. Et en plus de cela, elle n'avait plus envie de chanter ! Enfin, ce n'était pas comme si ça la tuait de ne pas chanter, mais ça prouvait qu'elle n'était pas dans sa meilleure forme… tout ça à cause de Malfoy… Enfin… En attendant les élèves, elle se décida à écrire une nouvelle fois à Dale. Il n'avait pas répondu à sa missive précédente, mais peut-être était-il occupé. Hermione prit un parchemin, une plume et commença :

Mon cher Dale,

J'espère que tout va bien pour toi. Tu n'as pas répondu à mon dernier message. Mais tu n'as peut-être pas pensé que tu devais répondre tout de suite ? Oui, la chouette attend juste de savoir si tu renvoies quelque chose avant de repartir. Si tu la laisses partir, tu n'as plus de chouette à ta disposition, alors…

Mon stage se passe très bien, j'ai rencontré une vieille connaissance. Crois-moi, ce n'était pas de grandes retrouvailles ; on ne s'aimait pas du tout au temps du collège et du lycée. Le fait de le retrouver là est vraiment étrange. Enfin, assez parler de lui, il me rend de mauvaise humeur.

Pattenrond est sage ? N'oublie pas, s'il ne l'est pas tu le punies de croquettes aux crevettes, c'est sa nourriture préférée. Ne t'inquiète pas, il comprendra et il se tiendra sage (je l'ai déjà fait).

J'attends juste une réponse de toi, même brève tu sais. J'essaierai d'aller te voir un de ces jours, il faut juste que j'attende la permission de mon patron.

Réponds-moi bientôt,

Je t'aime,

Hermione

La jeune femme glissa sa lettre dans son sac : elle l'enverrait plus tard, peut-être demain. Aujourd'hui elle n'avait vraiment pas le temps de faire quoique ce soit d'autre que de corriger des copies.

Les élèves entrèrent dans la classe cinq minutes après l'incident.

-Bonjour Professeur ! lancèrent certains.

OooooO

La journée passait très vite, au grand étonnement d'Hermione. Elle se répétait sans cesse qu'elle devait donner des cours particuliers le soir, mais il n'y avait rien à faire, elle oubliait instantanément. Un vrai poisson.

Les Serpentards de quatrième année étaient rentrés dans la classe en pouffant : nul doute que c'était eux les fautifs de la mauvaise blague.

-Tout d'abord, commença Hermione, je voudrais féliciter les personnes qui ont jeté des boules puantes dans la classe. C'était une très bonne idée, l'odeur était charmante.

Hermione se promit d'enguirlander les jumeaux Weasley. Leur magasin faisait fureur, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune femme, mais elle se fit la promesse de leur demander de vendre sélectivement : NE JAMAIS VENDRE AUX SERPENTARDS !

Les élèves rirent un peu.

-Alors, pour ceux qui auraient une autre brillante idée – j'aime l'imagination – je les avertis tout de suite : vous serez récompensés d'un séjour chez le directeur. Me suis-je bien faite comprendre ?

Gaia leva la main instantanément, un sourire moqueur dessiné sur les lèvres.

-Oui Gaia ? dit Hermione à contre cœur.

-Vous savez qui est le coupable ? demanda-t-elle, tout sourire.

La Gryffondor soupira.

-Eh bien, comme toi Gaia j'ai de l'imagination. Imagination qui ne me fait jamais défaut si tu vois ce que je veux dire…

Gaia haussa un sourcil. Irrévocablement serpentesque. Ou Malfoyen. Peu importait, le résultat était le même : une exaspération totale.

-Soyez plus claire Professeur.

-Ma chère Gaia, réfléchis bien et tu comprendras. Maintenant, nous avons toujours ce problème de sort de Transfert que vous n'arrivez pas à effectuer.

OooooO

L'heure était passée très vite et étrangement, les Serpentards s'étaient très bien comportés. Mystère à élucider…

Hermione en était à la fin de sa journée, et non, elle n'avait pas oublié ! La jeune femme ne bougea pas de son siège quand les derniers élèves sortirent de sa classe. Il lui restait une demi-heure avant son cours particulier. Elle tua le temps en corrigeant des copies rendues le jour même. C'est avec une joie sans limite qu'elle commença à noter celle de Gaia. L'adolescente écrivait mal, c'était plutôt dur de comprendre ce qu'elle notait.

Trois coups furent frappés.

-Entrez, dit Hermione d'un air absent.

Quand elle entendit des pas dans sa classe, elle se décida à lever la tête. Ils étaient quatre Gryffondors à se tenir devant elle, comme des cierges.

-Oh, euh, asseyez-vous…

Hermione se leva et s'assit à un mètre d'eux, sur une table.

-Très bien, il n'y a que vous quatre ?

-Oui.

-D'accord, on va donc commen-

La porte s'ouvrit.

-Bonsoir !

La Gryffondor crut qu'elle était tombée de sa chaise. Ses yeux s'agrandirent pour devenir deux grandes soucoupes et sa mâchoire s'ouvrit.

-On s'assoit où ?

Hermione regarda les quatre Gryffondors en face d'elle.

-Je croyais qu'il n'y avait que vous ! dit-elle.

-Eh bien, euh, on ne savait pas que…

Le professeur tourna la tête brusquement vers les nouveaux arrivés. Gaia se tenait fièrement devant elle, accompagnée d'une quinzaine de Serpentards. Ses bras étaient croisés et elle affichait un sourire fier.

Hermione ne pouvait pas refuser de les prendre en cours particulier, ç'aurait été un choix sélectif et il était hors de question qu'elle se comporte comme Malfoy. Elle prit un air décontracté (tout le contraire de son état actuel) et leur indiqua les chaises.

-Asseyez-vous où vous voulez. Oh non, attendez ! Qui est en première année ?

Certains levèrent la main. Ils n'avaient pas trop l'air de savoir ce qu'ils faisaient là.

-Très bien. Vous trois vous vous asseyez là, contre le mur. Les deuxièmes années s'il y en a à la droite des premières, les troisièmes, à la droite des deuxièmes, les quatrièmes à la droite des troisièmes et ainsi de suite.

Tout le monde s'installa sans rechigner au grand étonnement d'Hermione.

-Bien, euh… Je vais vous donner des feuilles où vous écrirez les transformations que vous ne réussissez pas et euh… Voilà pour le moment.

La Gryffondor distribua les parchemins et alla s'asseoir devant son bureau. Quelle surprise… Ou plutôt, quelle mauvaise surprise… Elle se demandait ce que les Serpentards lui préparaient… Il valait mieux se méfier.

De son bureau, Hermione jetait de fréquents coups d'œil aux élèves. Quelques Serpentards pouffaient comme des gamins, certains écrivaient sans réfléchir et d'autres encore suçaient leur plume en souriant malicieusement. L'expression de Gaia ne réjouissait pas la réjouissait pas, mais Hermione ne dit rien. Elle se contentait de la surveiller silencieusement, attendant que quelque chose d'inhabituel se passe.

Plusieurs minutes trépassèrent sans que rien d'étrange ne se produise. Hermione se leva de sa chaise et regarda les écrits de ses élèves par-dessus leurs épaules. Arrivée à Gaia, elle retint sa respiration.

-Eh bien Gaia, commença-t-elle après avoir regardé la feuille de son élève, je vois qu'il y a du travail. La transformation d'un animal en verre était en deuxième année. Celle d'un cure dent en aiguille date de la première année.

-Oui professeur, minauda Gaia en battant des cils. Je n'excelle pas en métamorphose c'est bien pour ça qu'il y a des cours particuliers, non ?

La classe éclata de rire, alors qu'Hermione fronça les sourcils.

-Tu sais Gaia, ça ne m'étonne pas que tu ne brilles pas en métamorphose. Malfoy non plus n'y excellait pas. Ça doit être de famille, dit Hermione en lui faisant un clin d'œil moqueur.

Il y eut quelques rires provenant des Gryffondors, et Gaia replongea dans sa liste.

OooooO

Le lendemain, plusieurs élèves étaient attroupés autour du tableau d'affichage. Certains affichaient un air moqueur, d'autres riaient à gorge déployée, d'autres se posaient des questions… Hermione n'y fit pas attention, jusqu'à qu'elle s'aperçoive qu'un groupe de Serpentards la pointait du doigt.

D'un pas mal assuré, la Gryffondor se dirigea vers le tableau difficilement à cause des étudiants agglutinés autour de lui. Plus elle s'approchait, plus l'anxiété l'envahissait.

C'est alors qu'elle la vit. Sa lettre. La lettre qu'elle avait écrit à Dale la veille juste avant son cours particulier ! Sa lettre, oui, mais avec quelques modifications : des commentaires odieux.

Mon cher Dale,

J'espère que tout va bien pour toi. Mais nous aussi Professeur ! Imaginez qu'il ait été tué par un Mangemort ? Qu'est-ce que vous deviendrez dans ce cas-là ? Tu n'as pas répondu à mon dernier message. Ah, ça veut tout dire, ça ! Le Dale ne tient pas assez à vous pour vous écrire ! Mais tu n'as peut-être pas pensé que tu devais répondre tout de suite ? Ben voyons ! Qui penserait à cette excuse minable ? Il faut se faire une raison, Professeur ! Oui, la chouette attend juste de savoir si tu renvoies quelque chose avant de repartir. Au cas où vous ne le sauriez pas monsieur Dale. Après tout, vous avez affaire avec Miss Je-Sais-Tout alors il faut s'attendre à ce qu'elle vous sous-estime. Si tu la laisses partir, tu n'as plus de chouette à ta disposition, alors… C'est le moment de se dire « chouette ! une autre excuse pour ne pas lui répondre ! ».

Mon stage se passe très bien, j'ai rencontré une vieille connaissance. Vieille ? Mais quel âge avez-vous Professeur ? Crois-moi, ce n'était pas de grandes retrouvailles ; on ne s'aimait pas du tout au temps du collège et du lycée. Question pertinente : qui vous aime de toutes façons ? Pas nous en tous cas ! Le fait de le retrouver là est vraiment étrange. Enfin, assez parler de lui, il me rend de mauvaise humeur. Ah parce que des fois vous ne l'êtes pas ? A croire que vous avez vos ragnagnas tous les jours…

Pattenrond est sage ? N'oublie pas, s'il ne l'est pas tu le punies de croquettes aux crevettes, c'est sa nourriture préférée. Merci pour le tuyau ! On n'oubliera pas ! Ne t'inquiète pas, il comprendra et il se tiendra sage (je l'ai déjà fait).Dites-moi, Pattenrond, c'est votre animal de compagnie ? Le seul qui puisse vous saquer, quoi…

J'attends juste une réponse de toi, même brève tu sais. Vous pouvez toujours attendre… J'essaierai d'aller te voir un de ces jours, il faut juste que j'attende la permission de mon patron. Vous parlez de Dumby, là ?

Réponds-moi bientôt, ça c'est à voir…

Je t'aime, moi non plus

Hermione c'est pas le nom d'une divinité grecque ça ? Pourtant vous n'avez rien de divin…

Hermione crut que tout s'écroulait autour d'elle. Les étudiants la regardaient en hésitant à se moquer, à compatir et à ne rien penser du tout. C'est alors qu'une voix grave retentit :

-Qui a fait ça ?

La jeune femme elle-même s'étonna de son ton. Doucereux, grave, dangereux quoi.

-Hey Granger, tu parles de moi dans ta lettre, non ?

Non… Encore lui…

-Malfoy, un commentaire de plus et tu ne pourras plus ouvrir la bouche avant des semaines.

OooooO

Hermione était d'une humeur massacrante. Elle avait parlé à Dumbledore qui avait tout pris en main et s'était empressé de trouver le coupable. Coupable qui se trouvait en fait être un groupe entier de Serpentards de quatrième année. Gaia en était à l'origine bien entendu. Ils avait été prévenus d'une éventuelle expulsion s'ils n'amélioraient pas leur comportement vis à vis de leur professeur de métamorphose.

Cela n'empêchait pas qu'Hermione ait été humiliée. Elle les haïssait tous. Il n'y avait plus aucun respect. Alors qu'elle remettait en doute sa décision d'avoir accepté le poste, une chouette toqua avec son bec la fenêtre énergiquement.

A suivre…