Auteur : Kimiko06

Genre : HGxDM, humour, romance…

Disclaimer : les persos sont pas à moi, mais je me permets de les utiliser quand même. Personne ne voit d'inconvénients ?

Notes : Désolée pour le retard, mais je n'avais jamais le temps de publier le chapitre, alors que ça faisait des lustres qu'il était écrit.

RAR:

Lilouthephoenix : Voilà la suite, et merci pour ta review !

Lowrana : Salut ! C'est pas bête ça, le coup de la dépression.lol Je ne sais pas du tout combien de chapitres il y aura. C'était prévu 5, mais je me suis un peu emportée dans cette fic que j'adore écrire, alors finalement, elle sera plus longue que prévue. Bien plus longue même. Je pense que 10 chapitres fera l'affaire. J'espère que je n'ai pas mis trop de temps à publier la suite ! Merci pour tout !

Trinity1412 : Je suis contente que tu aimes ! J Voilà la suite, avec un peu de retard je sais !

Rosalie Johanson : Moi aussi je plains Hermione. Franchement, je ne sais pas ce que je ferais si un jour ça m'arrivait un truc pareil… Non non, aucune question n'est stupide.lol Oui, c'est un Draco/Hermione, mais vois-tu, je prends mon temps. Je pense que c'est très difficile de tomber amoureux de son ennemi. Je me suis imaginée avec le mien (et j'ai eu du mal my god…) et après ce que j'ai ressenti, je pense qu'il faut vraiment un grand changement, quelque chose qui bouleverse tout. Merci pour ta review et voilà la suite !

Hermignonne malefoy : Salut ! Merci pour ta review et tes compliments ! Voilà la suite !

Draco-tu-es-à-moi : loooool ! Je pense aussi que si un jour je suis prof, je serais pas à prendre avec des pincettes !lol Surtout que les collégiens ne sont pas faciles en cours. Ne t'inquiète pas pour notre Hermione, elle va bientôt se faire respecter ! Merci pour ta review et tes compliments !

Ari : Ah ça, Gaia a du caractère !lol Et pas dans le bon sens en plus. Merci pour ta review !

Le Saut de l'Ange : Oui adorables ces élèves !lol Si ça peut te rassurer sur mon état mental, moi non plus je ne veux pas devenir prof ! Surtout si je tombe sur une classe comme celle de Gaia… Je péterais un câble je pense… Merci pour ta review ! A la prochaine !

Love-pingo : Hermione ? Se venger ?lol Disons qu'elle va le faire à sa manière. Faut pas non plus qu'elle tombe dans leur piège et qu'elle s'abaisse à leur niveau.lol Merci pour ta review, et voilà la suite !

LunDer : Oui, pauvre Hermione... Si elle quittait l'école, ça voudrait dire qu'elle jetterait l'éponge, et c'est ce que Gaia et les Serpentards attendent. Je suppose que tu as deviné la suite… La suite d'ailleurs ne sera pas forcément meilleure pour elle !lol Enfin, tu verras ! Merci pour ta review !

Moiiiiiiiiiiiiii : Heil Kari ! Hermione sera avec Malfoy dans pas trop longtemps (ça dépend de la notion du temps que tu as). C'est clair qu'Hermione a eu la totale !lol J'aurais trop honte à sa place aussi, mais ne t'inquiète pas pour elle, elle saura y faire face ! ;) Merci pour ta review et bisous !

Émiya : Merci pour ta review et tes compliments ! Voilà la suite !

Oceanne Black : Merci pour ta review ! Voilà la suite !

Zeeve lelula : Salut ! Merci pour ton assiduité ! Et pour ta review et tes compliments ! Voilà la suite !

Titi-anaelle-malfoy : Saluuuut ! Merci pour ta review ! Eh oui, je voulais garder un Malfoy IC, même si après la lecture du tome 6, eh bien… C'est plus trop IC.lol Merci de toujours me reviewer !

Chili : Saluuuuut ! Le voilà ton chapitre, vilaine ! J'espère au moins qu'au bahut tu vas me remercier, hein ! Tssss… Tu parles d'une review toi ! Et après tu t'étonnes que je te l'envoie pas ! Allez, à demain !

Lisou52 : Merci merci merci merci ! Voilà la suite !

Camille : Hello miss ! Oui, je sais que je suis cool toi, t'es à moitié folle. Je comprends mieux pourquoi Julie dit qu'elle ne peut pas te supporter. MWAHAHAHAHA !

Hey professeur !

Chapitre 6

Coup d'état

Première partie

Ma chère Hermione,

Eh oui, c'est moi, la plus belle, la plus merveilleuse (parce qu'on peut très bien être belle sans être merveilleuse, regarde Fleur !), la meilleure, bref, c'est moi Ginny Weasley, comme tu l'as compris (j'avoue quand même que tu es plus intelligente que moi, mais rien d'autre, hein !).

Je t'écris pendant le peu de temps libre que j'ai, si ça ce n'est pas une preuve d'amitié immmmeeeense ! A l'hôpital Sainte Gambas, tout se passe merveilleusement bien, pour la première fois avant-hier, j'ai assisté un accouchement ! C'est la chose la plus extraordinaire que j'ai vue dans ma vie (à part mon reflet dans un miroir) et faite d'ailleurs ! Si t'avais vu le bébé, il était adorable… mis à part qu'il braillait comme un putois… J'ai demandé à Jane Hopkins, ma « patronne » si on pouvait utiliser le sort de Silencio mais elle m'a regardé avec des yeux de hibou en me disant « Mademoiselle Weasley, si vos pauvres oreilles ne supportent pas le cri d'un bébé, signe de vie, vous pouvez immédiatement changer de métier et vous consacrer à la morgue de Sainte Langoustine, au moins, vous aurez du silence… de mort… » Quel rabat-joie !

Assez parlé de moi (ça c'est vraiment pour être poli hein, parce que je sais que tout le monde aime parler de moi, qu'est-ce que tu veux, j'époustoufle les gens, c'est dans ma nature !), et parlons un peu de toi (à grands regrets… mais nan j'plaisante !). Alors, comme ça, on commande des élèves et on donne des heures de colle ? Ah ! J't'imagine bien en MacGonagall, tiens ! Hilarant ! Ou en Ombrage, avec sa tête de crapaud ! Non, là, vraiment j'abuse. Enfin, j'espère que tu leur fais pas trop peur quand même, je sais que tu n'es pas très patiente. Tu sais, j'aimerais bien me glisser dans un de tes cours un jour pour voir comment tu te débrouilles. Sincèrement, je suis sûre que tu t'en sors comme un chef.

Harry m'a parlé d'une cousine de Malfoy ! Je savais pas qu'il en avait une. Tu me diras, je ne sais pas grand chose de lui, et non merci, je ne veux pas en savoir plus ! J'espère juste qu'elle est « potable » si on peut l'être dans cette famille.

J'ai vu Dale au fait, je pensais que tu serais contente d'avoir quelques nouvelles de lui. Il va bien, et tu lui manques beaucoup. Voilà, c'est tout ce qu'il m'a dit. Il était pressé pour je ne sais quoi.

Hermione, j'aurais quelque chose à te demander, je veux dire, c'est confidentiel, je ne voudrais pas que tu ébruites ça. Enfin, voilà… Je ne sais pas du tout ce qu'en pense Harry, mais.. Il y a quelque chose – j'y pense depuis un bon moment déjà – que j'aimerais demander à Harry. Tu vois ce que c'est ? Je veux dire, on a un enfant et tout ça, alors je me demandais, qu'est-ce que tu en penses si je demande Harry en mariage ? Ça fait quand même un bon bout de temps qu'on sort ensemble et… et surtout, je l'aime, vraiment, du plus profond de moi-même. Et j'ai même l'impression de l'aimer encore plus en ce moment. Je veux profiter du temps qu'il nous reste avant la réapparition de Tu-Sais-Qui parce que… j'ai peur, Hermione. Horriblement peur de ce qui pourrait arriver à Harry ou Jamie, ou même toi ou Ron, alors je veux vivre le moment présent à fond, être le maximum heureuse avant la prochaine confrontation ou même, peut-être tuerie. Tu sais sûrement que le monde magique s'agite alors… Evidemment, Harry n'est pas souvent à la maison, toujours à traîner avec Ron à Pré-au-Lard, là où circulent les plus grandes rumeurs. Et après Pré-au-Lard, c'est la vérification des rumeurs, alors imagine combien de temps il passe à la maison. En plus de ça, je dois me coltiner la copine de Ron qui passe le plus clair de ton temps à la maison. Elle a un accent anglais épouvantable, je ne comprends rien à ce qu'elle baragouine. Même Jamie est d'accord avec moi.

Bon, je vais te laisser, parce que je dois retourner travailler, et oui, le travail, toujours le travail ! Ce monde est laborieux… j'aime mes jeux de mots !

De gros bisous à toi et à Rogue (nan, là, j'ai jamais autant plaisanté de ma vie !)

Ton amie,

Ginny

Hermione referma la lettre en souriant de toutes ses dents. Ginny avait beau avoir peur, et appréhender ce qui allait arriver, elle gardait tout de même sa joie de vivre. C'était elle tout craché : être inquiet, mais autant l'être dans la bonne humeur ! Elle était vraiment unique en son genre. Elle n'aurait jamais pensé qu'elle aurait pu être si à l'aise et complice avec Ginny auparavant. C'était, comment dire, étonnant. Evidemment, il y avait une certaine amitié, mais cela n'allait pas plus loin que les confidences de Ginny sur son amour pour Harry. En dehors de ça, il n'y avait rien d'autre de dit. Mais depuis que la rousse et le meilleur ami d'Hermione avait vraiment conclu, les deux filles étaient presque inséparables. Presque… Il y avait quand même quelques disputes, qui parfois pouvaient prendre de grandes proportions, mais à part ça… Une amitié solide qui s'était construite dans une union… pas encore officialisé dans le monde de la magie.

-Il est temps que je me prépare, murmura Hermione pour elle-même.

La matinée semblait fraîche, même à l'intérieur du château. La journée n'allait pas s'annoncer très ensoleillée, et encore moins chaude. Un jour de tristesse en somme.

La jeune sorcière enfila sa robe de sorcière sur ses habits d'hiver, et sortit de sa chambre ses affaires dans les bras.

Hermione s'engouffra dans les couloirs à grandes enjambées. Les tableaux la regardaient passer en murmurant sur son passage comme quoi elle était beaucoup trop jeune pour enseigner à Poudlard, et que, de toutes façons, cette jeune femme avait l'air de tout sauf d'un professeur.

Il y avait un cadre, en particulier, où un vieil homme barbu assis sur un rocher noirâtre, ne se lassait pas de fixer la sorcière. L'homme semblait marmonner des choses, comme quoi la vie à Poudlard n'était plus celle qu'elle était, et que les temps allaient changer, oui, bientôt, à la prochaine apparition du Seigneur des Ténèbres.

Hermione s'arrêta brusquement et se tourna vers le tableau en fronçant les sourcils. Elle fit un pas, puis un deuxième, puis encore un autre pour se retrouver devant le cadre.

-Je vous demande pardon ?

Le vieil homme la regarda en fronçant les sourcils d'un air dédaigneux et en pointant sa baguette dans sa direction.

-Qu'est-ce que tu regardes ! Sorcière !

Hermione cligna des yeux, étonnée et fixa plus attentivement l'homme. La jeune sorcière sourit en voyant la baguette s'agiter sous son nez et dit :

-Monsieur, ce que vous brandissez n'est pas votre baguette mais un vulgaire morceau de bois .

A ces mots, le vieil homme regarda sa baguette et ronchonna : il s'était encore trompé !

Hermione décida de poursuivre son chemin avant de se rendre en retard à son cours.

-Alors Granger, on parle aux tableaux maintenant ?

Ah… Cette voix goguenarde. Il avait fallu qu'elle tombe sur son propriétaire, bien évidemment. Elle n'avait aucune journée de repos…

-Oh Malfoy, tu ne peux pas savoir combien je suis folle, souffla Hermione, un sourire espiègle dessiné sur ses lèvres.

-Ne t'inquiète pas pour ça Granger, il faut déjà atteindre un certain degré de folie pour se dissimuler derrière le Saule Cogneur.

La Gryffondor soupira.

-D'accord Malfoy, je me suis plantée cette fois-là. Si tu veux vraiment tout savoir, je n'avais pas remarqué que c'était le Saule Cogneur. Ça te va comme réponse ?

OooooO

Quand la jeune fille entra dans sa classe, elle était vide. Du moins, les élèves de Serdaigle manquaient. Etait-elle en avance ? Non, d'après l'horloge magique installée dans le coin. Elle était pile à l'heure.

Hermione haussa les épaules et s'installa à son bureau. Elle sortit un parchemin de son sac : la lettre de Ginny. En attendant l'arrivée des élèves, elle pouvait déjà commencer à lui répondre. Après avoir pris une plume et de l'encre, elle écrivit :

Ma chère Ginny,

Je vois que tout va très bien de ton côté, tu m'en vois ravie. Oui, vraiment ! Il ne faut pas en vouloir à Harry et Ron pour leur absence, ils essayent de sauver le monde, ce n'est pas comme s'ils traînaient dans les bars à la recherche de concubines dévouées. Tu sais très bien qu'Harry n'aime que toi, toi et… toi ! Je ne crois pas être une bonne conseillère en ce qui concerne ta question. Surtout qu'en ce moment ma relation amoureuse doit être au bord du gouffre, prête à se jeter dans le vide et à s'écraser lourdement sur le sol pour se briser. Je n'ai toujours pas de nouvelles de Dale et je commence à être inquiète. Mais je peux simplement te dire d'attendre avant de faire ta demande auprès d'Harry. Juste, attends.

Hermione releva sa plume. Il valait mieux que ça soit Harry qui fasse sa demande, ça rassurerait Ginny énormément. La Gryffondor releva la tête. L'horloge indiquait neuf heures quarante cinq. Son cours démarrait normalement à neuf heures et demie. Etrange…

Je suis contente que tu aies enfin assisté un accouchement ! Tu dois te sentir fière d'avoir mis un bébé au monde !

Un bruit se fit entendre dans le couloir, près de la porte de sa classe. Hermione se leva, traversa la salle et ouvrit la porte. Des élèves arrivaient en courant bruyamment, des parchemins, des bouteilles d'encre, des plumes et des livres bancals dans leurs bras, et un sac négligemment jeté sur leurs épaules. Arrivés à la hauteur d'Hermione, ils reprirent leur souffle en respirant exagérément.

-Professeur Granger, balbutia une élève blonde aux yeux incroyablement grands.

-Puis-je connaître le pourquoi de votre retard à tous ?

Les élèves se regardèrent entre eux, gênés, ou encore amusés, ou même indifférents.

-C'est le professeur Rogue, répondit une petite brune aux allures arrogantes.

Hermione pensa un bref instant que cette fille lui ressemblait étrangement avec son allure de miss Je-Sais-Tout.

-On n'avait pas fini notre potion, et il nous a ordonné de rester jusqu'à ce qu'on la finisse sous peine d'un zéro.

Hermione fronça les sourcils. Elle n'appréciait pas trop la prise de liberté du Professeur Rogue. Elle se promit de lui en toucher un mot pendant le dîner.

-Entrez dans la classe, dit-elle froidement.

Elle était toujours énervée à propos de l'incident de la lettre. C'était terminé, elle n'allait plus se laisser marcher sur les pieds que ça soit les Serpentards autant que les autres maisons. Il ne fallait pas se moquer du monde non plus.

OooooO

-Oui, c'est bien, donc, si le sortilège de Transfert ne marche pas dans ce cas-là, il faut bien entendu trouver un autre sort. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Le silence se fit dans la classe. Quelques élèves affichaient un air interrogatif, d'autres regardaient en l'air dans le vain espoir de voir une réponse tomber du ciel, ou certains encore jetaient de petits coups d'œil sur leur livre au cas où la réponse y figurait.

Une petite main s'éleva, pressante, essayant de toucher le plafond du bout des doigts, en vain.

-Oui Elia ?

C'était la sœur jumelle de la brunette de Serdaigle de quatrième année. Malgré qu'Elia soit à Gyffondor, les deux sœurs étaient parfaitement identiques, physiquement comme psychologiquement. Etrange qu'elles aient été séparées…

-On peut toujours essayer avec le sortilège de Révélation ? Je veux dire, si le sort de Transfert est comme « bloqué » par quelque chose, on peut toujours trouver pourquoi, et ainsi retrouver le bon sort à jeter en deux temps trois mouvements.

Hermione la fixa un moment. C'était une idée ingénieuse, mais, malheureusement pour la petite Elia, impossible.

-Le sortilège de Révélation ne révèle que physiquement. Ce qui veut dire que « la chose » qui bloque le sort de Transfert ne peut pas être révélé par ce sortilège là car elle est invisible. Autrement dit, si nous n'avons pas en main la preuve même que quelque chose bloque l'accès, il nous est impossible d'utiliser ce sort. Mais, félicitations Elia, c'était une très bonne idée.

La jeune brunette prit un air arrogant et sourit. Malheureusement pour elle, aucun point ne fut ajouté pour sa brillante idée, ce qui rabaissa d'un cran sa bonne humeur et sa fierté.

Le porte s'ouvrit d'un coup, laissant apparaître une professeur Trelawney dans tous ses états. Son châle paré de perles était de travers, ses grosses lunettes noires rectangulaires basculaient sur son nez et ses cheveux habituellement coiffés en chignon se balançaient lamentablement au rythme de la respiration saccadée du professeur, apparemment chamboulée.

-Professeur Trelawney ? s'étonna Hermione, surprise de voir Sybille non présentable et sans son habituel air qui se voulait mystérieux.

-Ma pauvre chérie, balbutia-t-elle, soufflant comme un buffle.

Les élèves de Gryffondor retinrent leur rire un moment en se mordant les joues.

-Que se passe-t-il ? demanda durement Hermione, pas très enthousiasmée par l'interruption du Professeur et par l'appellation dont elle l'avait affublée.

-Vite ! se reprit soudainement le Professeur de Divination.

-Vite quoi ! s'énerva Hermione.

-Le… Le… bégaya Sybille.

D'un mouvement de rage, la Gryffondor descendit de l'estrade, traversa la salle d'un pas tout aussi rageur, prit l'interruptrice par le bras et l'entraîna à l'extérieur de la classe. Hermione claqua plus que ferma la porte et se tourna d'un coup vers Sybille, les bras croisés.

-J'attends, dit-elle froidement.

Le Professeur de Divination allait répondre quand elle fondit en larmes. De grosses gouttes chaudes et humides glissèrent sur ses joues rougies par son blush. Hermione, désemparée, regarda sa collègue sangloter en reniflant bruyamment. Après un moment de réflexion, elle posa sa main sur son épaule en signe de réconfort. A peine ses doigts avaient-ils effleuré son bras que le Professeur Trelawney l'attira vers elle et l'enlaça à l'étouffer.

-Hum… grogna Hermione.

Mais Sybille ne la lâchait pas, toujours sanglotante et murmurant des paroles inaudibles.

-Je vais mourir ? demanda Hermione, presque en plaisantant.

Sa collègue la relâcha brusquement et recula d'un pas. Ses yeux étaient grand ouverts, comme ceux d'un hibou et se fermaient à petits coups secs.

-Professeur, si vous me disiez ce qu'il se passe… je pourrais peut-être faire quelque chose ?

La femme emmitouflée dans ses châles la regarda, la larme à l'œil et se décida.

-Ma pauvre chérie, ma pauvre chérie, ma pauv-

-Bon, ça va, j'ai compris !

Trelawney soupira, renifla encore une fois et dit :

-Il y a que… Il y a que…

-Oui ? s'impatienta Hermione. Vous sembliez pressée pas plus tard que tout à l'heure et maintenant…

-Je ne sais pas s'il y a des morts…

Hermione fronça les sourcils.

-Pardon ? dit-elle.

-Vous savez, le coup d'état -

-Quel coup d'état ! s'exclama la Gryffondor en la coupant.

-Mais oui le c-

-MAIS BON SANG VOUS ALLEZ ME DIRE CE QU'IL SE PASSE A LA FIN ! hurla Hermione, sa patience ayant été dépassée depuis un moment.

Un sursaut collectif se fit entendre de la classe. Le Professeur Trelawney la regarda avec des yeux ronds, déglutit et babultia cette fois à toute vitesse :

-AposcouptaGamtinDumblealléDrafoysiaindames -

-Mais parlez plus lentement ! râla Hermione, les points serrés.

-A propos du coup d'état à Sainte Gambas ce matin. Dumbledore y est allé avec Draco Malfoy ainsi que Mesdames Pince, Lamart-

-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? la coupa encore une fois la Gryffondor.

-Vous-Savez-qui, souffla Trelawney. Une attaque des Mangemorts, apparemment, personne ne sait pourquoi.

Soudain, quelque chose traversa l'esprit d'Hermione.

-Oh mon Dieu… couina-t-elle.

-Que se passe-t-il ma chérie ? demanda la vieille femme, l'air d'avoir fini son café.

-GINNY ! hurla Hermione.

A suivre…